Retrait des Points Cadeau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gud
Je veux bien croire qu'on est pas nombreux comparé à l'ensemble de la communauté à faire les donjons de frigost 2, mais quel est ce taux dans la tranche de niveau censée être concernée (195+ au vu des objets pour le glours). Doit on attendre qu'une grosse proportion du serveur ait ce niveau ?
Je suppose que si SebsokK en parle, c'est qu'ils ont regardé les stats de manière pas complètement neuneu, donc en tenant effectivement compte des tranches de niveaux. Personnellement, je serais très surpris si on me disait que plus de 10% des persos 190-200 ont passé le Glourséleste.
Citation :
Publié par Gladia-twunk
EDIT : aurais-je posé une question tabou ?
Je vois bien que tu voudrais ta réponse à ta question rien qu'à toi mais... Comme je l'ai dit plus haut, on veut faire ça proprement, et pas en hors-sujet sur un sujet concernant les points cadeaux sur un forum non officiel. Je l'ai dit, je le redis donc : on publiera un article la semaine prochaine pour parler, entre autres, de Frigost 3.
Citation :
Publié par Sylfaen
Je vois bien que tu voudrais ta réponse à ta question rien qu'à toi mais... Comme je l'ai dit plus haut, on veut faire ça proprement, et pas en hors-sujet sur un sujet concernant les points cadeaux sur un forum non officiel. Je l'ai dit, je le redis donc : on publiera un article la semaine prochaine pour parler, entre autres, de Frigost 3.
Pas de problèmes dans ce cas. Mais ce n'est pas spécialement pour moi puisque je n'ai même pas accès à FII mais plus pour la communauté, mais on attendra le devblog dans ce cas , merci des infos.
Citation :
Publié par Gladia-twunk

Par exemple, vous pouvez nous assurer que FIII sortira cette année oui ou non ?
Cette question mérite d'avoir réponse. Car au final, un "oui" ou "non" changent rien, juste une "libération" pour les joueurs.

J'ai remarqué aussi qu'à chaque fois qu'un dev répond à une question (qui ne répond pas toujours clairement d'ailleurs) on a la droit à "vous devez attendre X temps"

Ps @ Sylfaen : Jol n'est peut-être pas officiel mais il doit y'avoir beaucoup plus de joueur actif sur jol que sur l'officiel, car quand on voit le genre de sujet et de débat sur l'officiel... je préfère aller sur jol (la preuve le staff Ankama débat où ? ici)
Citation :
Publié par Sylfaen
en hors-sujet sur un sujet concernant les points cadeaux sur un forum non officiel.
On pourrait peut être faire wiki pour nos questions/vos réponses?

Sinon même si on n'a pas vraiment d'informations croustillantes à ce mettre sous la dent, je suis bien content que le staff communique un peu plus avec les joueurs.
Ça donne l'impression d'être écouté et on ne demande que ça. (et la date de sortie de frigost 3)

Vivement le devblog !
Je suis content que vous me fassiez mentir en disant tout sur ce thread, et en annonçant l'article Devblog.

Sinon pour revenir vers le sujet initial, pourquoi le pas simplement modifier le système de PC, en donnant les PC à l'utilisation des ogrines ? Ça vous contente pour empêcher les revendeurs d'ogrines d'avoir le beurre et l'argent du beurre, tout en permettant aux abonnés via ogrines de stocker leurs PC pour des lots exceptionnels comme le Phénix. Et tout le monde est content !

Merci encore.

Un joueur qui, si vous revenez en force comme là, va reprendre confiance en le staff.

PS : Possible de faire un Patch mineur pour les bugs récurrents et assez problématiques (glyphes infinis ou à effets doubles, monstres qui disparaissent en combat, changements de skins des objets lors de brisages, bugs de visibilité des autres joueurs en atelier/sur les maps) ou on va devoir attendre un path majeur ? Car actuellement, ces bugs piquent en ce moment.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je suppose que si SebsokK en parle, c'est qu'ils ont regardé les stats de manière pas complètement neuneu, donc en tenant effectivement compte des tranches de niveaux. Personnellement, je serais très surpris si on me disait que plus de 10% des persos 190-200 ont passé le Glourséleste.
C'est bien sa le problème ; il faut que plus de monde est fini FII pour sortir FIII .

Puis Zoha stop avec " c'est les meilleurs qui sont censés avoir accès a FIII" si utilisés des combos cheatés et contrôler 8 personnages et être full optimisé c'est faire partie des meilleurs ; on a pas la même definition de ce mot .

C'est comme si sur ta console de salon t'utilisais toutes les solutions de facilité et les codes de triches et qu'a la fin tu te considères comme le meilleur --" .

Dernière modification par Compte #394636 ; 04/02/2012 à 08h43.
Citation :
C'est bien sa le problème ; il faut que plus de monde est fini FII pour sortir FIII .
Pour cela il faudrait ouvrir les zones frigost et ne plus devoir passer les donjons pour accéder aux zones supérieures.
Citation :
Publié par psonlu
Pour cela il faudrait ouvrir les zones frigost et ne plus devoir passer les donjons pour accéder aux zones supérieures.
Je suis du même avis . Moi qui joue avec 3 comptes enfin qui jouait je joue plus du tous depuis presque 1 mois ; je suis bloquer avec mon Osa devant ce korriandre a la noix car la fonction de recherche de Crew ne sert a ... euh rien ?

Plutôt que de mettre en place des vrais solutions on nous met en place des choses qui n'ont pas leur place dans le jeu actuel .
Yann arrête de généraliser on est une team de deux joueurs on à fait tout FII sans Feca ni Osa alors le "ceux qui passent Frigost II on tous une compo autowin" tu le garde pour toi c'est fatiguant tes préjugés pourrave, FII est accessible à des team 19X qui ont l'habitude de jouer ensemble et qui on un minimum de skill

Mais bon comme j'le dit souvent il peuvent nerf ou up une classe mais pas le skill des joueurs, dommage
Citation :
Publié par psonlu
Désolé du HS, mais je suis totalement contre, je trouve ce système d'accès très bien pensé.

Le seul gros problème aujourd'hui est d'atteindre Frigost II, sans avoir plusieurs perso/amis, atteindre le Glourcéleste est chose quasi-impossible (la recherche de groupes est très peu utilisé).
Je connais beaucoup de personnes dans la tranche 180-200, et les seuls à être aller jusqu'au Glourcéleste sont des teams organisés, chose quasi-impossible en jouant avec des inconnus.

Un autre problème est le fait qu'une partie des mono-comptes ne savent pas jouer avec d'autres personnes, c'est encore plus flagrant en Kolizéum.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par EmpereurYan
Puis Zoha stop avec " c'est les meilleurs qui sont censés avoir accès a FIII" si utilisés des combos cheatés et contrôler 8 personnages et être full optimisé c'est faire partie des meilleurs ; on a pas la même definition de ce mot .
L'équipe avec laquelle j'ai fini frigost 2 ne comporte ni feca, ni sacrieur, ni osa, et la moitié n'est pas vraiment opti, alors je pense que tu devrais revoir ta définition des "meilleurs"

edit @Mage noir : entièrement d'accord
Citation :
Publié par EmpereurYan
T'es un marrant toi.
Sérieux, ton message m'a fait rire mais je vais rester gentille.

Ma phrase avait pour but justement de dire, et j'espère sincèrement, que des personnes en quasi CM (donc ~160) n'auront pas l'accès à Frigost III parce que bon quand tu compares à un gars full optimisés (12PA/6PM) qui fait quasi un même temps qu'un gars en CM juste parce que ce dernier utilise feca/sacri .. il n'y a pas une erreur quelque part ?
Et faut arrêter de croire qu'on joue tous avec un feca ou un osa dans notre team hein.
Donc oui pardonne moi si pour moi ça doit rester pour l'élite.

Et t'en fais pas va, tu peux garder tes attaques concernant le fait que je dois surement jouer en 8 comptes, bla² parce que non, ça n'est pas le gars (monocompte t'as vu).

Si tu veux continuer ce HS, MP parce que le sujet c'est "retrait des points cadeau".
C'est quand même étonnant
Ce sujet concerne les points cadeaux et voilà que les deux dernières pages ne parlent que de Frigost alors qu'il y a plus d'un sujet consacré à Frigost
Citation :
Publié par Sight"
C'est vraiment dommage qu'ils enlèvent les points, c'était une bonne idée. Ca devait pas être rentable pour eux :/
Lis le post un peu avant de poster pour rien dire, comme dis par les officiels, c'est pas une question de rentabilité.
Citation :
Publié par hoochie
C'est quand même étonnant
Ce sujet concerne les points cadeaux et voilà que les deux dernières pages ne parlent que de Frigost alors qu'il y a plus d'un sujet consacré à Frigost
C'est surtout que sebsokk a révélé plusieurs trucs intéressants à savoir que l'équipe Dofus n'est pas la plus nombreuse (personnellement je n'en étais pas certain, ça me choque), et que Frigost 3 n'intéresserait qu'une infime partie des joueurs (en gros, ils ne vont pas speeder pour le sortir). Tout le monde était conscient de ce dernier point et pourtant ... c'est attristant.
Citation :
Publié par Dipx
Lis le post un peu avant de poster pour rien dire, comme dis par les officiels, c'est pas une question de rentabilité.
Oui enfin, l'explication de la pseudo difficulté à comprendre le système est assez peu convaincante.

Et les points cadeaux apportaient des choses qui vont tout simplement disparaitre... Sans parler de l'absence d'info sur ce qu'apporteront les services. Quand j'achetais des ogrines pour profiter d'un service, j'avais au moins quelques pcs comme récompense. Là, qu'est-ce que j'aurais ? Est-ce que j'aurais seulement quelque chose ?
Disons que pour ceux qui (comme moi) achètent les ogrines en jeu avec leurs kamas, c'est que des avantages, après ceux qui achètent les ogrines pour revendre n'auront juste plus les points cadeaux, ce qui est logique dans un sens vu qu'ils ne s'abonnent pas (mais pas logique car ils payent), donc y a du bon et du mauvais, mais il n'y a pas que du mauvais (question de point de vue)
Bah ça doit quand même limiter le trafic genre "Petit Kevin veut se faire du bénef' avec les ogrines, et un max de rab' avec les pets: il achète donc 5 millions d'ogrines avec la CB de maman, avant de se faire OS par sa génitrice à réception du relevé bancaire".

Vaut mieux éviter les emmerdes avec les personnes susceptibles d'alerter les associations de défense des consommateurs
Citation :
Publié par Dipx
Disons que pour ceux qui (comme moi) achètent les ogrines en jeu avec leurs kamas, c'est que des avantages, après ceux qui achètent les ogrines pour revendre n'auront juste plus les points cadeaux, ce qui est logique dans un sens vu qu'ils ne s'abonnent pas (mais pas logique car ils payent), donc y a du bon et du mauvais, mais il n'y a pas que du mauvais (question de point de vue)
C'est un avantage uniquement si tu t'abonnes pour 1/3/6/12 mois d'un coup. Moi je m'abonne à la semaine, ça change rien pour moi, et ça m'emmerde pour ceux qui accumulaient les PC pour avoir un bon familier.
Citation :
Publié par Dipx
Sur ce point là, effectivement, on peut estimer qu'il y a relative équivalence.

Mais les autres ?

- Perte de tout l'avantage des points cadeaux, alors que le système ne l'oblige pas.
- > plus moyen d'avoir accès à un choix un peu plus varié, en attendant d'avoir assez de point pour se l'offrir

- Perte des petites récompenses annexes : j'étais contente d'avoir quelques points cadeaux quand je m'achetais une peluche, ça me permettait d'avoir un cadeau virtuel en bonus, c'était sympa.

- Perte des récompenses bonus lors d'utilisations de service puisque ça devient des ogrines dépensées sans donner lieux à récompense

- Perte de flexibilité : j'achetais des ogrines, je m'abonnais à la semaine pour adapter à mon envie de jouer, mais j'utilisais au final ces ogrines. Au lieu d'avoir un cadeau pour récompenser ma fidélité et mon temps de jeu, j'ai.. ah, ben rien.

Et tout ça, ça n'a RIEN à voir avec le fait de récompenser ceux qui utilisent leur ogrine en abonnement. On pourrait très bien récompenser chaque abonnement en PC plutôt qu'en cadeau direct et laisser chacun faire le choix lui convenant.

On pourrait même récompenser davantage le fait de s'abonner au mois qu'à la semaine, etc, il suffirait que le gain de PC soit adapté. Et là, on encourage les gens à s'abonner plutôt longtemps sans pénaliser personne.
Et on pourrait aussi récompenser les gens achetant des services (qui peuvent facilement couter jusqu'à 9000, voire 14000 ogrines (migrations)), au lieu de juste récompenser l'abonnement.
@Paile : Oui effectivement, ça soulève beaucoup de problèmes pour ceux qui accumulait les points cadeaux, ça je dis pas le contraire, après pour ceux qui achetaient les ogrines en jeu, au pire ça change rien, au mieux ils gagnent des cadeaux d'abonnements avec.

Sinon pour le reste je suis bien d'accord avec toi, ça en désavantage certains, mais ça en avantage d'autres.

Et je savais pas qu'on gagnait des points cadeaux en achetant des peluches, tu sais dire combien ? Et pour lesquelles ? J'ai pas l'impression que ce soit écrit dans le shop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés