Retrait des Points Cadeau

Répondre
Partager Rechercher
Ah bah les explications données par SebsokK sont bien plus claires et je trouve ça pas plus mal, au contraire.
Par contre, on ne pourra plus économiser ses points cadeau et donc acheter tout d'un coup, que ça soit par euros ou en kamas; petit point négatif ça tout de même.
Parce que, comme je l'ai dit, certaines personnes (dont moi) ne jouent pas tout le temps donc dépenser des jours d'abonnement un peu pour rien afin d'obtenir tel ou tel cadeau, je trouve ça dommage.. ou alors j'ai mal compris le principe ?

Mais bon ça va, je suis assez ravie du système (enfin, je verrais quand il sera réellement mit en place ceci dit !).
C'est à mon sens l'immense faiblesse en communication de la part d'AG.... bon l'une des faiblesses... l'absence complète de considération des "anciens". Je joue depuis longtemps (6 ans) et finalement on a aucune avantage par rapport aux jeunes joueurs. Mais au delà d'une doléance d'un certain égard, je pense que ça a des conséquences pécuniaires.

En ce qui me concerne, je ne m'abonne plus. Les ogrines me permettent un abonnement gratuit, mais aussi quel avantage y a t'il a s'abonner ? Les cadeaux c'est soit des familiers (c'est rigolo mais au bout du trentième bouloute, vla) soit des objetvivants. Au final rien d'intéressant. Le système des PC permettait au moins un certain intérêt à s'abonner par rapport aux ogrines.
Pourquoi ne pas faire évoluer les PC au lieu de supprimer ?
Les PC peuvent être utiliser pour acheter des équipements via le site ou directement en jeu.
Maintenant les site de vente de Kamas , ont mise en place la vente d'équipement
( Pas des panoplie bouftout ) Mais des panoplie Meulou,Gladiateur, et surtout les parchemin produit par les bots.

Maintenant le joueur revend les équipements contre des €
Pourquoi ne pas contre-attaquer face a leur systeme ?
Comme les ogrines l'ont permis pour éviter l'achat de kamas externe
Je me demandé, si il était possible d'autorisé les échanges de Points Cadeau de compte en compte du même joueur (avant que sa disparaisse). Trop de Points Cadeau dispersé sur les comptes, qui rend le Tifoux Tigré impossible à l'avoir.
Citation :
Par contre, pourquoi supprimer les points cadeau ?
Pour relancer la machine ogrine, les bak/bao, où les transactions sont en nettes diminutions depuis plusieurs mois. Gagner plus d'euros en somme ...
Citation :
Publié par jeudi22février2012
...
Je voudrais rebondir sur cette réputation d'Item Mall qu'Ankama ne veut pas tenir.

Le système d'ogrines n'est-il pas en soi un moyen de récompenser les joueurs dépensant de l'argent par rapport aux autres joueurs ? Je ne critique pas le système d'ogrines que je trouve génial (D'ailleurs je n'utilise plus que ça) mais Ankama fait selon moi bien de l'item Mall. Obtenir un item via achat, ou obtenir des ogrines et s'en servir pour obtenir des kamas pour obtenir un objet via achat, ça reste étroitement lié.


Sinon, merci pour tes précisions, c'est pas une si mauvaise nouvelle
J'ai quelques points mais pas de quoi me prendre un cadeau. Va partir à la poubelle ducoup.

Sinon, comme j'ai lu je ne sais ou, la plupart utilisais les points cadeaux pour cumuler petit a petit et pouvoir se payer un cadeau bien au bout d'un long moment. C'est juste la suppression de ce genre de bonus.

re bof bof donc. Je vois pas du tout l'interet (d'un point de vue du joueur)

C'est donc surement purement économique, rien d'étonnant. Ankama fidele à son image?
Citation :
Publié par Maniae
Je voudrais rebondir sur cette réputation d'Item Mall qu'Ankama ne veut pas tenir.

Le système d'ogrines n'est-il pas en soi un moyen de récompenser les joueurs dépensant de l'argent par rapport aux autres joueurs ? Je ne critique pas le système d'ogrines que je trouve génial (D'ailleurs je n'utilise plus que ça) mais Ankama fait selon moi bien de l'item Mall. Obtenir un item via achat, ou obtenir des ogrines et s'en servir pour obtenir des kamas pour obtenir un objet via achat, ça reste étroitement lié.


Sinon, merci pour tes précisions, c'est pas une si mauvaise nouvelle
Bah oui ça revient finalement au même, dépenser de l'argent réelles pour les revendre ig et ainsi se faire des kamas (c'est limite un cash shop) mais (il y a un mais), sans les joueurs qui achèteraient les ogrines pour les revendre ig, tu penses qu'il y aurait autant de joueurs? (du moins, penses-tu que beaucoup de joueurs joueraient 8 persos?).

Au final ça reste un système qui fait que les joueurs s'abonnent encore (y en a plein (mono/multi confondus d'ailleurs hein)), alors qu'ils ne s'amusent plus ig/glandent au zaap en attendant les prochaines majs.
fini le "j'achete de quoi abo tous mes comptes sur le même pour avoir un gros stock de PC plutôt que plein de petit" :/

corrigez moi si j'ai mal compris, mais a partir du 22 on gagne un cadeau d'abonnement lors de l'utilisation d'ogrine pour s'abonner, mais si je m'abonne 1semaine par ogrine j'ai droit qu'a un cadeau correspondant a 1semaine d'abo?
ça pue la merde en fait, pourquoi ne pas avoir plutôt gardé les PC mais les donner que lors de cette transformation en abonnement (et de les instaurer pour les "abonnements rapide" également)?
que faire également lorsque l'ont change du temps d'abonnement en ogrine lorsque notre solde n'est pas suffisant pour un service? (j'ai vu que c'était possible il y a quelques temps lors d'un transfert de personnage, mais est-ce que ça marche vraiment?)
Citation :
Publié par Fouduflan
que faire également lorsque l'ont change du temps d'abonnement en ogrine lorsque notre solde n'est pas suffisant pour un service? (j'ai vu que c'était possible il y a quelques temps lors d'un transfert de personnage, mais est-ce que ça marche vraiment?)
Tu es sûr d'avoir vu ça récemment ? Parce que ça m'intéresse beaucoup !
a l'époque il me semblais qu'il y avais l'option (j'ai peux être rêvé), il semblerais que se ne soit plus possible aujourd'hui

edit:
Citation :
Publié par Paile
(Fouduflan, ça a été retiré suite à des abus, oui)
ha ok, je suis pas fou donc. c'est pas très étonnant la suppression.

Dernière modification par Fouduflan ; 02/02/2012 à 19h21.
Citation :
Publié par Kailyana
J'ai quelques points mais pas de quoi me prendre un cadeau. Va partir à la poubelle ducoup.

Sinon, comme j'ai lu je ne sais ou, la plupart utilisais les points cadeaux pour cumuler petit a petit et pouvoir se payer un cadeau bien au bout d'un long moment. C'est juste la suppression de ce genre de bonus.

re bof bof donc. Je vois pas du tout l'interet (d'un point de vue du joueur)

C'est donc surement purement économique, rien d'étonnant. Ankama fidele à son image?
Bah, surtout, justifier ça par une amélioration pour le joueur, c'est bof.

Je ne parle pas de l'aspect "dépense d'ogrine=récompense" (qui peut être vue comme favorable aux joueurs achetant des kamas et s'abonnant ensuite, donc pourquoi pas (même si les ogrines vont augmenter en prix)

Mais la disparition des points cadeaux, c'est juste la disparition du cumul de point pour obtenir un cadeau plus intéressant.

Et justement, ce qu'on va surtout voir après la disparition des points cadeaux c'est la pauvreté extrême des cadeaux qu'on peut obtenir quand on s'abonne pour une durée courte, vu qu'on aura un choix réduit qui n'aura plus la possibilité de s'étendre.

Des familiers... Offre variée mais qui n'intéresse que si on a pas déjà mieux ou déjà ces familiers, sachant que ça reste des familiers "peu" utile.
Objets décoratifs sans aucune utilité.
Incarnation.

Je trouve qu'il y a un manque, qu'il faudrait des petites choses qui puissent au moins donner un sentiment de récompense, pas des choses devenues tellement banales qu'on a plus aucune émotion en les prenant.
Je ne dis pas qu'il faut des objets puissants ou transcendants qui détruiraient l'équilibre du jeu et seraient un item-mall cachant son nom.
Mais quelque chose qui donne au moins le sentiment d'être récompensé... Là ou les cadeaux actuels demandent de l'investissement !

Donc tu parles d'un cadeau, non seulement t'es réduit à trois catégories de cadeaux mais en plus t'as pas moyen d'économiser maintenant pour choisir quelque chose qui te plait vraiment.

Si après ça les joueurs préfèrent s'abonner à la semaine parce que l'abo au dela présente aucun intérêt, ça sera bien mérité.

Je comprends vraiment pas la logique d'un tel retour en arrière, alors qu'il y avait tellement de moyen de faire de l'espace cadeau qq chose de bien...

(Fouduflan, ça a été retiré suite à des abus, oui)
Citation :
Publié par Paile
Si après ça les joueurs préfèrent s'abonner à la semaine parce que l'abo au dela présente aucun intérêt, ça sera bien mérité.

Je comprends vraiment pas la logique d'un tel retour en arrière, alors qu'il y avait tellement de moyen de faire de l'espace cadeau qq chose de bien...

(Fouduflan, ça a été retiré suite à des abus, oui)
Perso, j'ai pas attendu ce moment. Depuis la mise en place des ogrines sur mon serveur, je n'ai plus payé un seul € pour jouer, et je me suis toujours abo à la semaine.

D'ailleurs, si les ogrines n'avaient jamais existé, ça ferait longtemps que j'aurais arrêté de jouer. C'est essentiellement parce qu'à moi, ça me coute rien que je joue.
Une idée intéressante serait de passer obligatoirement par l'achat d'Ogrine. Généraliser l'achat d'Ogrines

Euros --> Ogrines --> abonnement.
Plus possible Euros -/-> abo
Euros --> Ogrines --> service
Euros --> Ogrines --> Kamas
Euros --> Ogrines --> etc ...

Dernière modification par psonlu ; 02/02/2012 à 19h40.
Citation :
Publié par Maniae
Je voudrais rebondir sur cette réputation d'Item Mall qu'Ankama ne veut pas tenir.

Le système d'ogrines n'est-il pas en soi un moyen de récompenser les joueurs dépensant de l'argent par rapport aux autres joueurs ? Je ne critique pas le système d'ogrines que je trouve génial (D'ailleurs je n'utilise plus que ça) mais Ankama fait selon moi bien de l'item Mall. Obtenir un item via achat, ou obtenir des ogrines et s'en servir pour obtenir des kamas pour obtenir un objet via achat, ça reste étroitement lié.


Sinon, merci pour tes précisions, c'est pas une si mauvaise nouvelle

Bonsoir,

Je comprends assez mal ton point de vue.

En effet, comment être contre l'item mall d'un coté mais acheter des ogrines (avec des kamas j'entends) d'un autre coté ? Dans ce cas, ne deviens tu pas complice du système ?

Il faut bien que les euros viennent de quelque part … à un moment ou à un autre, il faut payer les salaires, entretenir les serveurs, etc …

Dans mon cas, c'est encore pire que de l'item mall d'une certaine façon car les kamas que j'obtiens grâce à mes ogrines sont réinvesties dans des ressources farmées presque uniquement par des bots. Donc ils achètent mes ogrines, puis je leur rends leur kamas en achetant leurs ressources.


L'autre avantage des sites des méchants bots, c'est que les prix ne fluctuent finalement pas beaucoup (et si c'était pas de l'arnaque, se serait un bon argument de vente). Avec les ogrines au contraire, on peut passer du simple au double en quelques heures parfois car il y aura toujours quelqu'un qui a besoin de cash rapidement et qui fera s'effondrer les courts.


Les gros acheteurs (en euros) d'ogrines pouvaient ainsi lutter contre ces différences de rapport coût en euros contre gain de kamas, en obtenant les cadeaux de l'espace cadeau (surtout les parabiotes j'imagine) qu'ils revendaient ensuite en hdv. D'une certaine façon, tout le monde y gagnait puisque l'acheteur d'ogrines obtenait plus de kamas et le prix de ces objets baissaient drastiquement en quelques mois.


@ Mouais, je m'excuse, j'avais rien compris à la teneur de ton message. J'avais sans doute oublié de sortir me tête de ... (tu sais où), désolé.

Dernière modification par jeudi22février2012 ; 02/02/2012 à 20h02. Motif: stupidité (la mienne)
Citation :
Publié par Kizigum
D'ailleurs, si les ogrines n'avaient jamais existé, ça ferait longtemps que j'aurais arrêté de jouer. C'est essentiellement parce qu'à moi, ça me coute rien que je joue.
Par extension du même phénomène, j'utilise encore mon stock de kamas pour renouveler l'abonnement tous les six mois. Je ne me connecte plus qu'une ou deux fois par trimestre uniquement afin de ne pas perdre enclos et maisons. Le jeu actuel ne m'intéresse plus, je me contente juste de suivre de loin l'évolution en espérant un miracle qui me redonne envie de jouer. PC ou pas, ça change pas grand chose.

Je connais une dizaine de personnes dans le même cas de figure que moi, donc j'imagine qu'Ankama y trouve son compte: les abonnements tournent, c'est l'essentiel pour eux
Citation :
Publié par Pouillax
Par extension du même phénomène, j'utilise encore mon stock de kamas pour renouveler l'abonnement tous les six mois. Je ne me connecte plus qu'une ou deux fois par trimestre uniquement afin de ne pas perdre enclos et maisons. Le jeu actuel ne m'intéresse plus, je me contente juste de suivre de loin l'évolution en espérant un miracle qui me redonne envie de jouer. PC ou pas, ça change pas grand chose.

Je connais une dizaine de personnes dans le même cas de figure que moi, donc j'imagine qu'Ankama y trouve son compte: les abonnements tournent, c'est l'essentiel pour eux
Ca ferait aussi quelque temps que mes comptes ne seraient plus abos si l'achat d'ogrines en kamas n'existait pas, comme pas mal de personnes qui ne jouent plus mais sont toujours abos sur leur stock de kamas pour passer dire bonjour. Tant qu'une bonne partie des departs sont toujours comptabilisés en comptes actifs et que le flux de nouveaux joueurs permet d'entretenir le systeme par l'achat d'ogrines en euros, pourquoi s'embeter ?

PS : je reste quand meme surpris par la persistance de l'argumentaire off du nombre de nouveaux comptes / joueurs abos / joueurs totaux quand meme...
Citation :
Publié par Kizigum
Perso, j'ai pas attendu ce moment. Depuis la mise en place des ogrines sur mon serveur, je n'ai plus payé un seul € pour jouer, et je me suis toujours abo à la semaine.

D'ailleurs, si les ogrines n'avaient jamais existé, ça ferait longtemps que j'aurais arrêté de jouer. C'est essentiellement parce qu'à moi, ça me coute rien que je joue.

Oui, mais tout le monde ne peut pas profiter de l'achat d'ogrine par kama (je sais que je n'ai pas un niveau forcément adapté et que je préfère éviter d'avoir l'impression de devoir jouer pour m'abonner)

Là, on risque de voir des gens vendre plus cher les ogrines (pour compenser la perte des cadeaux d'abonnement) et plus de monde vouloir les acheter (pour profiter des cadeaux). D'ou probable hausse du prix des ogrines, et donc augmentation du nombre de personnes qui ne pourront pas acheter des ogrines (ou qui devront acheter moins et donc un abo moins long)
Citation :
Publié par SebsokK
Vous savez, tout les messages "Ankama Pompe à Fric" que nous lisons sur les forums ne nous font pas plaisir, oui nous sommes entreprise et nous ne travaillons pas gratuitement, oui par le passé nous avons fait des erreurs (et nous en ferons encore, personne n'est parfait), mais ces erreurs étaient plus liées à un manque de coordination et/ou un manque d'explication que par un réel appât du gain.

Depuis, j'ai évolué au niveau professionnel à Ankama et je suis en mesure de vous parler plus librement et en mon nom des évolutions commerciales du jeu.
Dommage que tu ne sois pas développeur

Désolé sinon, les points cadeaux, bonus, items mall et cie je m'en fiche royalement. Je voulais juste saluer ton attitude, j'espère que tes propos resteront d'actualité à long terme.
Citation :
Publié par Yaki
Dommage que tu ne sois pas développeur

Désolé sinon, les points cadeaux, bonus, items mall et cie je m'en fiche royalement. Je voulais juste saluer ton attitude, j'espère que tes propos resteront d'actualité à long terme.
Excuse moi mais ou a tu trouvé ce message ? Je ne le vois pas dans les pages précédentes !
Citation :
Publié par Chatanique
Excuse moi mais ou a tu trouvé ce message ? Je ne le vois pas dans les pages précédentes !
Dans son premier message, avant son édit (tu peux avoir la réponse, via la petite flèche de la citation ).

Sinon, Sebsokk, le problème est que les erreurs viennent trop souvent taper dans l'argent des joueurs (suffit de voir le problème des récupérations d'objets non-résolu, qui oblige les personnes en attente d'une récupération à se réabonner).
Je peux également citer le phénix qui obligeait à acheter des ogrines en euros comme tu l'as cité, ou bien la phrase, restée dans les mémoires, de Tot disant grosso modo qu'on se fiche des joueurs, puisqu'ils restent quand même jouer.

J'avoue ne pas encore avoir trouvé de MMO ressemblant à Dofus (tour par tour, abonnement payable avec l'argent IG) mais ça ne saurait tarder, Square Enix va sortir une nouvelle version de FF Tactics en version MMO sur Android et sur PC si le succès est là (et il va l'être, quand on voit le succès qu'ont les (MMO)RPG sur la plateforme Googlienne, ce n'est qu'une question de temps) et à ce moment-là, je te souhaite d'anticiper, car la concurrence va faire mal, et c'est les gens comme toi (chefs de produits, le secteur commercial d'Ankama quoi) qui vont avoir une épée de Damoclès ("Trouve une solution ou couic !") au-dessus de la tête.

Dans tous les cas, merci beaucoup pour l'éclaircissement, au moins la partie commerciale d'Ankama est honnête et son membre principal communique énormément, ça nous change de la partie du staff qui fait l'autruche.
Pour moi l'item-mall comme tu le dis, est pourtant bel et bien présent dans Dofus. Puisque pour moi, les panoplies obvi, ne sont pas qu'esthétiques, mais servent également à camoufler son équipement à son adversaire, et cela avantage donc le joueur qui a acheté avec son argent IRL. Certes, ils sont achetables IG également en hdv, mais ils le sont aussi via la carte bleu en s'abonnant, c'est donc de l'item-mall je regrette.

Sinon c'est vrai que ce qui me déçoit c'est que les joueurs casuals s'abonnant semaine par semaine ne pourront plus économiser leurs points pour avoir un cadeau à la fin, et seront donc désavantager au niveau des cadeaux d'abonnements... Même s'il y a quand même du bien avec en tête le fait d'avoir maintenant les cadeaux d'abonnement en s'abonnant avec nos kamas en ogrines !

Mais toi, Sebsokk qui est un peu l'un des "chefs" marketing de Dofus, je te conseillerai de remonter les bretelles de Sylfaen, Lichen et tous ceux qui communiquent au niveau des nouveautés du jeu en lui-même(par là je veux dire, maj, rectification des bugs, nouveau contenu...), parce que je dois t'avouer que je connais de plus en plus de personnes qui sont en train d'arrêter Dofus pour le manque de communication et le laxisme incroyable face aux nombreux bugs qui sévissent depuis quelques mois et qui ne sont pas corrigés. Mais le plus énervant dans tout ça, c'est qu'aucun ne vient communiquer en disant "une maj rectifiant les bugs arrivent", ou un "Frigost III devrait arriver d'ici...", ou encore "désolé pour ce peu de communication et de ces nombreux bugs etc..." mais rien, le néant depuis des semaines et nous on attend que ça se passe, et un paquet arrête le jeu...
Citation :
Publié par Gladia-twunk
mais rien, le néant depuis des semaines et nous on attend que ça se passe, et un paquet arrête le jeu...
Sauf qu'en fait c'est tout calculé : tu peux pas passer l'abo en ogrines les ogrines périment. Du coup, ils ont ton fric, ca coule. Et quand la nouveauté arrive, faut te réabo.

Qu'ils fassent des petites MAJ ou des grosses MAJ, la différence ils la sentent pas. Donc bon, pourquoi se faire chier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés