"Avant il fallait un but à un mmo"
Ton affirmation n'est pas exact non plus.
Tu décris un système qui t'as plut mais qui n'est pas forcement mieux ou du moins qui n'a pas le même objectif. Comme tu les dit, le BG est un mini-jeux, ca permet de remplir des objectif en un temps limité avec des récompense à la clé. La ou c'est biaisé c'est que des joueurs considèrent ces récompense comme objectif principal. Fatalement une fois qu'ils ont atteint l'objectif ils savent plus quoi faire.
Alors qu'ils auraient pu n'y aller que quand ils en avaient envie et par plaisir et la la récompense n'est plus un but mais la conséquence. Ce qui ne les empêchera pas de continuer d'y aller par plaisir même si il n'y a plus de "carotte"
Je pense que c'est ce qu'a voulu dire la personne d'avant.
Après libre à toi de l'apprécié ou non.
Les mentalités on bel et bien changé, parce que les joueurs ne sont plus les même. Mais c'est ce qui arrive quand ça se démocratise.
Personnellement dans mon expérience de MMO atteindre le level max n'a jamais été un objectif, ni d'avoir le meilleur équipement (seulement optimiser ce que j'ai a disposition) et surtout joué par plaisir et non par obligation. Ça ne m'empêche d'optimiser au mieux mes avatars.
Quand j'entends des joueurs dirent:"je dois être lvl xx..., je dois faire xx BG pour... " je trouve ça dommage. Un peu comme si le mec est au boulot avec obligation de résultats sinon ceinture.
Oui et non, tu as raison dans ce que tu dis mais ce ne sont pas que les joueurs qui ont changé, c'est également les mmo qui deviennent de plus en plus des sous produits :x
On n'accepterait pas la moitié de ce qui nous ait proposé si c'était un jeu solo mais la c'est un mmo, tu comprends, on peut faire de la bouse c'est normal c'est le genre qui veut ca

Avec des budgets aussi faramineux, sortir un produit aussi mal finit et peu novateur est juste une honte.
Comment oser sortir des jeu avec des features absentes (qui a parler d'héritage ?) et trouver ca normal ?
Comment oser annoncer "et on vous ajoutera une banque de guilde!!!", ... sérieux "une banque de guilde" en patch ?? Je comprendrait si ils parlaient de housing mais de "banque de guilde" ?? Et yen a qui applaudissent pour ca ?
Bref je vais pas faire la liste des erreurs de swtor que je pourrais également citer pour pleins d'autres mmo (avec des pandalol ou pas...).
Plus les mmo sortent et plus on nivelle le mmo par le bas et ca c'est dommage.
La population qui y joue et a l'image du produit qu'on lui propose et plus on ratisse large plus c'est insipide.
Enfin pour reprendre les but des mmo, quelques exemple en vrac :
DAOC : prise RK objectif de royaume
War : Prise forteresse/territoire objectif de royaume
Rift : Fermeture des failles, invasions et event objectifs de royaume pas top mais qd meme
AOC : Prise de forteresse objectif de guilde
...
Il y a souvent un objectif de royaume mais la swtor j'ai pas trouvé :/ (mais j'adorerai qu'il y en ait un et que ca soit pas buggé^^)