Vous faites quoi une fois lvl 50 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est quand tu vois que certains n'arrivent pas à s'amuser juste en lançant un bg ou en allant en instance, qu'il faut absolument un but lucratif à chaque action, que tu te rends compte que la mentalité dans le jeu vidéo à bien changé dans le mauvais sens

Avant tu allais tuer tel boss car ça te distrayait, maintenant tu vas looter pour te distraire
Citation :
Publié par Ritalino
C'est quand tu vois que certains n'arrivent pas à s'amuser juste en lançant un bg ou en allant en instance, qu'il faut absolument un but lucratif à chaque action, que tu te rends compte que la mentalité dans le jeu vidéo à bien changé dans le mauvais sens
Non mais certains tu te demandes pourquoi ils jouent encore aux MMOs en fait.
Citation :
Publié par Ritalino

Avant tu allais tuer tel boss car ça te distrayait, maintenant tu vas looter pour te distraire
C'est très réducteur comme point de vue.
Ta phrase veut elle dire que ceux qui s'ennuie en lançant des bg et des instances, c'est pcq il n'y a pas assez de stuff/comp/fric/chocolat... à gagner ?
En même temps si il n'y avait rien a gagner en bg et instance, crois tu qu'on les lancerait plus d'une fois ? Il faut forcement un but pour lancer des 100aines de fois le même "couloir monstre" pas très intéressant.

Perso ça m'ennuie profondément de lancer en boucle ces trucs pour avoir une chance de loot la piécekitue pour pas me faire ruiner par les autres joueurs ou pour pouvoir espérer lancer en boucle le truc de niveau supérieur qui me permettra d'avoir le stuff de niveau supérieur.
Et pas pcq ça manque de récompense mais pcq ça manque d’intérêt tout simplement, d'impact sur le monde.

Où tu as raison, c'est que les mentalités ont changé, avant il fallait un but à un mmo, défendre sa faction, aller chercher des rk chez l'ennemi, défendre sa forteresse ou conquérir un territoire. Maintenant on se satisfait de minis jeux dans un monde "persistant" (qu'est ce qui est persistant d’ailleurs ? on devrait plus parler d'ouverture de serveur 7/7 24/24 ça serait plus juste).

Pour répondre à la question initiale : Une fois 50, bha j'ai farm les hebdo/quoti ilium/bg, mes crafts étaient max et j'ai crit les 3 trucs qui m’intéressaient, mes pets ne servaient plus à rien. Et je me faisais des 100k de respec avec l'argent qui ne fait que monter.
Les instances PvE, c'est pas trop mon truc et les datacron bha ça m'a pas super motivé.
Je fais maintenant une pause voir si ça s'améliore, mais l’écart de stuff sera certainement trop gd à ce moment, bref ...
Publié par Njuk
Non mais certains tu te demandes pourquoi ils jouent encore aux MMOs en fait.
Faut arrêter de la faire à l'envers... vraiment n'importe quoi. Les gens n'arrêtent pas parce qu'il n y a pas assez de stuff à la clef... mais bien parce que l'amusement à travers les objectifs pour l'obtenir n'y est pas (surtout pour le PvP).

TOR en pvp, c'est 3 bg (qu'on peut juger comme on veut, pour ma part, je les trouve tous les 3 mauvais) et une planète, où l'absence de neurones flagrant dans sa conception en terme de pvp "outdoor" fait que 90% des joueurs farment ou se font farmer près d'un rez point... Le reste comme l'a dit quelqu'un tu peux choper une fois toutes les 3 h un gars qui fait un holocron... Dire qu'une équipe est censé bosser sur le contenu pvp. Ce contenu ne représente pas le 10ème de ce que l'on pouvait trouver par ex sur WARo et pourtant BW nous a sortit des awesome and co sur le pvp d'ilum ... Fail.

Ca n'est pas près de s'améliorer, car TOR a peu de chance d'attirer les nouveaux joueurs pvp, l'écart se creusant si vite. Sans compter qu'il laisse défiler les rangs pvp, l'ajout de stuff pvp sera directement acquis pour les plus haut rangs... je vois mal beaucoup de nouveaux venus dans ces conditions. C'était dur de bloquer le rang à 60 (ou 65)? Ajoutons à cela le déséquilibre factions, une faction qui farm l'autre qui se fait farm... Les bases sont là, elles sont totalement nulles, on se retrouve avec un pvp broken. La frustration est d'autant plus grande que le jeu possède de bonnes idées dans le gameplay et dans le teamplay... Dommage mais big fail pour le PvP.

Après on peut débattre de la mentalité dans les jeux vidéo, les mmo, la société, peu importe... le problème n'est pas là, mais bien dans le produit offert par BW, un leveling sympathique, avec un peu de "nouveauté" en terme de story line, un PvE haut lvl classique, instances groupe/raid, farming token pour se stuff et passer à la suite, et un pvp... bah j'en ai parlé au-dessus... Si vous jouez peu, progresser lentement, TOR sera un sympathique jeu solo ou multijoueur (phase lvling), si vous êtes fan de PvE, rien de bien nouveau, si vous êtes fan de PvP brossez vous et passez à autre chose... Ah et j'oubliai surtout, TOR un jeu très mal finit, client et serveur à la ramasse, bienvenu à bugland, si vous aimez détecter les bugs ou les exploiter vous serez ravi...

Dernière modification par Havoks ; 26/01/2012 à 18h22.
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Chouki qui arrête ? Woot
Tu retournes sur daoc ? (enfin si je me plante pas bien sur )

Non plus. Je retourne sur IRL plus intéressant à mon sens, puis on verra peut être que dans quelques années un MMO méritera que je dépense 12€ par mois mais visiblement ce n'est pas pour tout de suite vu à la vitesse ou vont les choses.
Comment oser réclamer un abonnement aux joueurs avec une telle qualité de jeu ? Non vraiment je ne comprends pas...
Citation :
Publié par Rianne.F
Où tu as raison, c'est que les mentalités ont changé, avant il fallait un but à un mmo, défendre sa faction, aller chercher des rk chez l'ennemi, défendre sa forteresse ou conquérir un territoire. Maintenant on se satisfait de minis jeux dans un monde "persistant" (qu'est ce qui est persistant d’ailleurs ? on devrait plus parler d'ouverture de serveur 7/7 24/24 ça serait plus juste).
"Avant il fallait un but à un mmo"
Ton affirmation n'est pas exact non plus.
Tu décris un système qui t'as plut mais qui n'est pas forcement mieux ou du moins qui n'a pas le même objectif. Comme tu les dit, le BG est un mini-jeux, ca permet de remplir des objectif en un temps limité avec des récompense à la clé. La ou c'est biaisé c'est que des joueurs considèrent ces récompense comme objectif principal. Fatalement une fois qu'ils ont atteint l'objectif ils savent plus quoi faire.
Alors qu'ils auraient pu n'y aller que quand ils en avaient envie et par plaisir et la la récompense n'est plus un but mais la conséquence. Ce qui ne les empêchera pas de continuer d'y aller par plaisir même si il n'y a plus de "carotte"
Je pense que c'est ce qu'a voulu dire la personne d'avant.

Après libre à toi de l'apprécié ou non.

Les mentalités on bel et bien changé, parce que les joueurs ne sont plus les même. Mais c'est ce qui arrive quand ça se démocratise.

Personnellement dans mon expérience de MMO atteindre le level max n'a jamais été un objectif, ni d'avoir le meilleur équipement (seulement optimiser ce que j'ai a disposition) et surtout joué par plaisir et non par obligation. Ça ne m'empêche d'optimiser au mieux mes avatars.
Quand j'entends des joueurs dirent:"je dois être lvl xx..., je dois faire xx BG pour... " je trouve ça dommage. Un peu comme si le mec est au boulot avec obligation de résultats sinon ceinture.
Citation :
Publié par Havoks
... l'amusement à travers les objectifs pour l'obtenir n'y est pas (surtout pour le PvP).
Voilà un belle phrase qui résume la situation actuelle.
Sans arrière pensé et sans jeu de mot ! (faut faire gaf à la façon de présenter les choses sur J0L sinon ça peut être mal interprété).

Citation :
Publié par Havoks
... Ca n'est pas près de s'améliorer, car TOR a peu de chance d'attirer les nouveaux joueurs pvp, l'écart se creusant si vite. Sans compter qu'il laisse défiler les rangs pvp, l'ajout de stuff pvp sera directement acquis pour les plus haut rangs... je vois mal beaucoup de nouveaux venus dans ces conditions. C'était dur de bloquer le rang à 60 (ou 65)? Ajoutons à cela le déséquilibre factions, une faction qui farm l'autre qui se fait farm... Les bases sont là, elles sont totalement nulles, on se retrouve avec un pvp broken. La frustration est d'autant plus grande que le jeu possède de bonnes idées dans le gameplay et dans le teamplay... Dommage mais big fail pour le PvP.
Je suis d'accord avec ce que tu affiches.
Mais pour glisser mon petit grain de sel, je dirais que dans l'état actuel des choses ce n'est pas bien grave.
On n'est jamais qu'à un mois de la release et je supposes qu'ils vont un peu travailler sur la question.
Ca me rappelle les débuts de WoW où ils ont travaillé progressivement sur le contenu pvp et c'est devenu accrocheur.
Ce qui me chagrine, comme tu le dis, c'est la facilité déconcertantes pour obtenir du stuff HL. Ce qui me chagrine également, ce sont les boss des donjons (en mode cauchemar) qui tombent bcp trop vite à mon goût.

Si il n'y a pas de changement sur le moyen terme, je pense que les gros joueurs vont s'extirper de TOR peu à peu.
Citation :
Publié par Digestif
je dirais que dans l'état actuel des choses ce n'est pas bien grave.
On n'est jamais qu'à un mois de la release et je supposes qu'ils vont un peu travailler sur la question
Je ne vois pas les choses de la même façon. On est effectivement qu'à un mois de la release, et les joueurs sont majoritairement lvl 50, les zones bas lvl sont déjà quasi vide, on a déjà une masse de joueurs full stuff champion et de + en + maitre de combat... Omg quoi.

Le jeu est truffé de bugs, que fait bw, ajout d'une zone litigieuse... no comment, au lieu de régler les soucis actuels pour rendre le jeu plus jouable, mieux équilibré... J'ai vraiment l'impression qu'ils font tout à l'envers... interface non modifiable, une des plus nul que j'ai jamais vu, panneau de guilde useless... Bref oui ils annoncent des choses mais bon sang ils ont annoncé le mmo avec le plus gros budget de l'histoire des mmo, et vla le résultat quoi...

Perso, je me suis désabonné, et j'avoue espérer des désabonnement massifs qui les poussera peut être à améliorer leu jeu plus rapidement. Juste un comparatif: TRION / BIOWARE en terme de développement, de réactivité c'est le jour et la nuit.... mais stop faire preuve d'indulgence, BW EA c'est pas la ptite boite de dév en slovénie à moitié amateur... ils se sont bien foutu de notre gueule, montrez leur que ca ne vous plait pas. Même ceux qui défendent le jeu corps et âme en bon fan boyz ne peuvent pas nier que le jeu est super mal finit... !!!
Citation :
Publié par Digestif
Si il n'y a pas de changement sur le moyen terme, je pense que les gros joueurs vont s'extirper de TOR peu à peu.
A mon avis, c'est souhaitable. Il suffisait de se renseigner un minimum avant la sortie du MMO afin de deviner aisément que les joueurs avec un gros temps de jeu, ceux cherchant l'optimisation (ce n'est pas un jugement péjoratif, attention) - Ne resteraient pas longtemps.

Je le répète mais SWTOR s'adresse à des casuals. Même si le mot commence à s'éculer, il est celui qui exprime le mieux ce que je pense.

Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas matière à râler sur certains éléments du jeu. Je suis même le premier à dénoncer les failles d'un PvP bancale (personnellement injouable du fait des lags, freeze, ...).

La question est donc de savoir si SWTOR pourra survivre avec une communauté réduite. Sans vouloir lancer un débat totalement hors sujet (on est déjà bien parti), le prix de l'abonnement fait que le jeu se pose en concurrent direct de WoW (en plus de la publicité excessive) ; en ce sens il est source de nombreuses déceptions, totalement compréhensibles d'ailleurs.
Citation :
Publié par tsr999
"Avant il fallait un but à un mmo"
Ton affirmation n'est pas exact non plus.
Tu décris un système qui t'as plut mais qui n'est pas forcement mieux ou du moins qui n'a pas le même objectif. Comme tu les dit, le BG est un mini-jeux, ca permet de remplir des objectif en un temps limité avec des récompense à la clé. La ou c'est biaisé c'est que des joueurs considèrent ces récompense comme objectif principal. Fatalement une fois qu'ils ont atteint l'objectif ils savent plus quoi faire.
Alors qu'ils auraient pu n'y aller que quand ils en avaient envie et par plaisir et la la récompense n'est plus un but mais la conséquence. Ce qui ne les empêchera pas de continuer d'y aller par plaisir même si il n'y a plus de "carotte"
Je pense que c'est ce qu'a voulu dire la personne d'avant.

Après libre à toi de l'apprécié ou non.

Les mentalités on bel et bien changé, parce que les joueurs ne sont plus les même. Mais c'est ce qui arrive quand ça se démocratise.

Personnellement dans mon expérience de MMO atteindre le level max n'a jamais été un objectif, ni d'avoir le meilleur équipement (seulement optimiser ce que j'ai a disposition) et surtout joué par plaisir et non par obligation. Ça ne m'empêche d'optimiser au mieux mes avatars.
Quand j'entends des joueurs dirent:"je dois être lvl xx..., je dois faire xx BG pour... " je trouve ça dommage. Un peu comme si le mec est au boulot avec obligation de résultats sinon ceinture.
Oui et non, tu as raison dans ce que tu dis mais ce ne sont pas que les joueurs qui ont changé, c'est également les mmo qui deviennent de plus en plus des sous produits :x
On n'accepterait pas la moitié de ce qui nous ait proposé si c'était un jeu solo mais la c'est un mmo, tu comprends, on peut faire de la bouse c'est normal c'est le genre qui veut ca
Avec des budgets aussi faramineux, sortir un produit aussi mal finit et peu novateur est juste une honte.

Comment oser sortir des jeu avec des features absentes (qui a parler d'héritage ?) et trouver ca normal ?
Comment oser annoncer "et on vous ajoutera une banque de guilde!!!", ... sérieux "une banque de guilde" en patch ?? Je comprendrait si ils parlaient de housing mais de "banque de guilde" ?? Et yen a qui applaudissent pour ca ?
Bref je vais pas faire la liste des erreurs de swtor que je pourrais également citer pour pleins d'autres mmo (avec des pandalol ou pas...).

Plus les mmo sortent et plus on nivelle le mmo par le bas et ca c'est dommage.
La population qui y joue et a l'image du produit qu'on lui propose et plus on ratisse large plus c'est insipide.

Enfin pour reprendre les but des mmo, quelques exemple en vrac :
DAOC : prise RK objectif de royaume
War : Prise forteresse/territoire objectif de royaume
Rift : Fermeture des failles, invasions et event objectifs de royaume pas top mais qd meme
AOC : Prise de forteresse objectif de guilde
...
Il y a souvent un objectif de royaume mais la swtor j'ai pas trouvé :/ (mais j'adorerai qu'il y en ait un et que ca soit pas buggé^^)
Publié par Rianne.F
Plus les mmo sortent et plus on nivelle le mmo par le bas et ca c'est dommage.
La population qui y joue et a l'image du produit qu'on lui propose et plus on ratisse large plus c'est insipide.
Malheureusement
Je me rappel y a 7 ans (si ma mémoire est bonne) sortait Everquest 2, musique sublimes qui restent dans la tête, zone de pex ayant chacune leur charme et surtout un contenu franchement très diversifié 100% PvE (c'est peut ça qui fait la différence, peut être qu'il faut énormément de temps pour développer des bouses de BG), quêtes épiques de longue haleine, quêtes héritages, housing, craft ultra communautaire (nerfé par la suite et mis en mode wow :s ), quêtes de groupes, collections d'item débloquant xp, loot et récompenses de housing, banque de guilde, niveaux de guilde, marchand de faction, moultes titres suivant nos prouesses au combat, donjon ouvert ayant tous leur charme avec boss contestés, bref du contenu à ne plus savoir qu'en faire et tout ça à la release !!! pas après 3 extensions et 45 patchs. (tout n'était pas rose, il y avait bien sure des bugs, problèmes en tout genre et un ptit goût de béta pas finie).

Aujourd'hui on s'émerveille de voir 3 BG et quelques donjons couloiresques à finir en 15-30 minutes, une poignée de datacron et un codex bugé ... Parfois je me demande où va tout ce fric et ce temps qu'ils utilisent lors du développement, les jeux coûtent de plus en plus cher à développer et mettent de plus en plus de temps à être finis voir sortent pas finis et pourtant on régresse à chaque release (et je ne parle pas de jeux avec 15 extensions pour comparaison). On a de moins en moins de choix dans les choix d'activités et les devs finissent par pomper le modèle de wow en misant tout sur le contenu instancié à farmer à outrance et sur le renouvellement d'équipement plus que sur le développement du personnage.

EQ2 est pour moi le dernier bon mmo avec un contenu digne de ce nom à la release (je n'ai pas testé Vanguard donc je ne peux pas dire).

Dernière modification par Rahg ; 26/01/2012 à 21h02.
Citation :
Publié par Rianne.F
C'est très réducteur comme point de vue.
Ta phrase veut elle dire que ceux qui s'ennuie en lançant des bg et des instances, c'est pcq il n'y a pas assez de stuff/comp/fric/chocolat... à gagner ?
En même temps si il n'y avait rien a gagner en bg et instance, crois tu qu'on les lancerait plus d'une fois ? Il faut forcement un but pour lancer des 100aines de fois le même "couloir monstre" pas très intéressant.

Perso ça m'ennuie profondément de lancer en boucle ces trucs pour avoir une chance de loot la piécekitue pour pas me faire ruiner par les autres joueurs ou pour pouvoir espérer lancer en boucle le truc de niveau supérieur qui me permettra d'avoir le stuff de niveau supérieur.
Et pas pcq ça manque de récompense mais pcq ça manque d’intérêt tout simplement, d'impact sur le monde.

Pour répondre à la question initiale : Une fois 50, bha j'ai farm les hebdo/quoti ilium/bg, mes crafts étaient max et j'ai crit les 3 trucs qui m’intéressaient, mes pets ne servaient plus à rien. Et je me faisais des 100k de respec avec l'argent qui ne fait que monter.
Les instances PvE, c'est pas trop mon truc et les datacron bha ça m'a pas super motivé.
Je fais maintenant une pause voir si ça s'améliore, mais l’écart de stuff sera certainement trop gd à ce moment, bref ...
Tu confirmes ma pensée, c'est marrant d'ailleurs, en disant que c'est réducteur tu confirmes juste après que je tape dans le mile en fait
La vérité, c'est juste que avant, 80% des joueurs avaient un temps de jeu de 6 heures en semaine ou moins, aujourd'hui, c'est 6 heures par jour pour 80% des gens.
Allez créer des contenus qui tiennent la route en étant développeurs à 40heures par semaine de taff, pour des gens qui ont un temps de jeu 2 fois plus important que ça.

Impossible.
Citation :
Publié par Thorlir'Ys
La vérité, c'est juste que avant, 80% des joueurs avaient un temps de jeu de 6 heures en semaine ou moins, aujourd'hui, c'est 6 heures par jour pour 80% des gens.
Allez créer des contenus qui tiennent la route en étant développeurs à 40heures par semaine de taff, pour des gens qui ont un temps de jeu 2 fois plus important que ça.

Impossible.
Ou comment faire de cas particuliers une généralité.
La question avait été posé sur WOW en 2004
Et regardez depuis !

Voila je ne répondrais pas plus

Aux développeur de faire vivre le jeu et d'y mettre du contenu Hlvl au fur et a mesure

Good game !
Citation :
Publié par Thorlir'Ys

Impossible.
En tout cas merci pour cette vérité et ces vrais pourcentages tout droit sorti d'une boite de Choco Pops. Maintenant je comprends mieux le pourquoi du comment. Pour résumer : avant 80% des gens bossaient et avaient une vie et maintenant 80% des joueurs de MMO sont des chômeurs.
Citation :
Publié par Chouko
En tout cas merci pour cette vérité et ces vrais pourcentages tout droit sorti d'une boite de Choco Pops. Maintenant je comprends mieux le pourquoi du comment. Pour résumer : avant 80% des gens bossaient et avaient une vie et maintenant 80% des joueurs de MMO sont des chômeurs.
n'oublie pas avant 1998, nous avions des forfaits 56K de 10/20/50 heures !!! j'ai connu cela sur UO et T4C Wanadoo avait lancé son ADSL 256 en heure illimité en 98/99 c'était déjà une sacrée révolution !

Et puis il faut se dire une bonne chose internent c'est vraiment démocratisé que progressivement en même temps que le téléphone portable. En 1999, j'étais l'un des rares à avoir un portable avec une puce prépayée.

Les gens du coups passait quand même beaucoup moins de temps devant leur PC.

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/s320x320/396124_10150523059669213_43478609212_9016739_1438273193_n.jpg
Je farm les instances hard mode après avoir fait les normales, sans empressement, à mon rythme. Je fais aussi les daily et un peu de PVP en BG. Quand j'estimerais avoir le stuff suffisant et la motivation, je chercherais une guilde pour faire les opérations. En parallèle je ferais surement un petit reroll, car les histoires sont suffisamment sympathiques. Voilà.
Citation :
Publié par Thorlir'Ys
La vérité c'est juste que, avant 80% des joueurs avaient un temps de jeu de 6 heures en semaine ou moins, aujourd'hui, c'est 6 heures par jour pour 80% des gens.

Impossible.
Je dirais plutôt à, l'époque d'EQ/UO/DAOC les joueurs avaient un temps de jeu de 6H+ par jour alors que les joueurs des jeux comme SWTOR ces mêmes hardcore gamer ne représentent que 15% des joueurs, la majorité jouant 6h par semaine entre les couches/repas/soirées et s'amusant à fond sur du contenu casual fast-food.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés