Vous faites quoi une fois lvl 50 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Maintenant ont a bien compris que Swtor etait dans la ligné de WoW et qu'il est orienté PvE avec des feat PvP pas franchement travaillé.
On est au courant depuis des mois, c'est vraiment ça que j'ai du mal à concevoir dans les critiques.
- On était au courant du système de BG, c'est le même depuis WoW, Rift, War.
- On était au courant que le jeu se basait sur un cycle similaire aux jeux pré-cités, avec du PvE/PvP instancié et du gearing sous formes de paliers. Idem pour les raids et les journalières.
- On était au courant du système de craft.

A la limite je vais juste vous accorder qu'on était pas trop au jus pour Ilum et qu'on pouvait s'attendre à mieux. En dehors de ça, je trouve étonnant de se plaindre de toutes ces features.

Donc j'ai acheté un jeu en connaissance de cause, en étant au courant de ce que j'allais y trouver, et en sachant que je risquerais de m'en lasser rapidement. Pour l'instant après plus d'un mois de jeu de façon assez soutenue, j'arrive à m'amuser encore suffisamment pour me connecter chaque soir. Je fait mes journalières de façon non régulière pour les pièces T3 à dispo, je raid/HM en guilde et je fait un peu de pvp à côté. Bref largement de quoi faire.

Quand ça deviendra la routine, soit je rerollerais, soit je couperais sans regrets.
Citation :
Publié par Vindor

tu a pas l'impression que le fun pourrait eventuellement tomber dans la categorie "satisfaction personnelle" dont il fait mention ?

Enfin je dit ca
oui chacun à ses préférences

perso cette course au stuff pour puis avoir le privilège de tuer plus et plus facilement ne me satisfait pas du tout.

le gameplay devrait être > que le stuff

(je parles pas de skill, mais de gameplay)

Je dirais meme qu'un mmo trop orienté stuff tue le gameplay pvp.

p.s. en ce qui concerne le fait que swtor aurait été annoncé mmo's pour casuals, je ne me rapelle plus où j'avais vu ca^^ En tout cas je ne trouve plus la news. Je l'avais peut-être vu dans mes rêves lol!
Citation :
Publié par Njuk
mais je ne comprends toujours pas le rapport entre le carotte et le fun du PvP.... Y'a une carotte donc c'est fun ?
On ne doit pas penser de la meme maniere...
Il te dis que même avec la carotte au bout, la façon de l'obtenir n'est pas ludique, imagine donc sans la carotte.

De toute façon faut pas rêver pour la map PvP, sans un gros travail sur les performances, jamais il y aura une mécanique qui pourrait attirer un grand nombre de joueur a se taper dessus, genre des bases "style fort dans WAR" avec ensuite un belle bataille dans l'une des 2 grandes villes.

Dernière modification par T.P ; 27/01/2012 à 13h00.
A
T'étais aussi au courant que le jeu était opti avec les pieds ? Moi nan ... Pour le reste, oui je m'attendais à un WoW sauce SWTOR, pour le leveling, c'est très bien mais concernant le endgame que ce soit aussi bugué et mal opti en pve comme en pvp, là c'est une faute professionnelle limite et ca engendre forcément un mécontentement global.

Tout va très vite dans ce bas monde et là où il y a un mois, on voyait un succès commercial pour SWTOR, au final vu le grand nombre de mécontents, ca risque de devenir l'inverse à présent. Perso, j'ai coupé mon abo donc fin du mois, à plus si aucune amélioration notable (et y'en aura pas imo vu que le prochain gros patch et prévu pour le mois de mars pas avant).
Citation :
j'ai coupé mon abo donc fin du mois, à plus si aucune amélioration notable (et y'en aura pas imo vu que le prochain gros patch et prévu pour le mois de mars pas avant).
C'est le prochain patch avec du vrai contenu au mois de mars, mais pour ce qui est des optimisations ils les balancent toutes les semaines avec leur maintenance hebdomadaire. D'ailleurs il y en a eu une mardi dernier qui a enlevé les problèmes de micro-chargement.
Citation :
Publié par Tauog
Ah, et pour info, je n'ai pas rushé le jeu. Je suis level 30 en PvP, et 50 en PvE. Pas super bien stuff. Mais lorsque je me lance dans un MMO, c est pour y rester une bonne année au minimum, sachant qu'en général je reste entre 2 et 4 ans dessus. Mais là, rien ne me pousse ni me motive à continuer. Et si je poste aujourd'hui, c est simplement pour donner mon avis, et non pas pour revenir dans 3 mois pour casser l'image du jeu lorsque j'aurais arrêté. Certains aiment, d'autres non, il faut de tout dans le monde
Malheureusement, je pense qu'il faut changer ta façon de voir un mmo. Ca ne tient pas à SWTOR, hein.
Mais faut plus se dire qu'on va rester "une bonne année minimum". Faut y aller en se disant "je me casse sans regret et sans aigritude dès que ça me gonfle"

Perso je m'amuse toujours aussi bien, mais je vois le level 50 qui s'approche, qui s'approche ... pour les deux toons que j'ai monté en parallèle (un peu exprès pour pas arriver 50 trop vite mais aussi pour le gameplay)
Et j'ai un peu peur ^^

Citation :
Publié par BornToBeGood

perso cette course au stuff pour puis avoir le privilège de tuer plus et plus facilement ne me satisfait pas du tout.

le gameplay devrait être > que le stuff

(je parles pas de skill, mais de gameplay)

Je dirais meme qu'un mmo trop orienté stuff tue le gameplay pvp.
+1 sans restriction.
D'ailleurs Trion fait marche arrière ... je me suis cassé de leur jeu à cause de cette course au stuff über-over-giga-powered (et pas forcément fun !) qui n'amusait que les kevins. Triste palliatif à leur pvp insipide.
Je ne suis pas contre du stuff, mais qu'ils soit "lissé". Limite je préférerais un stuff qui influe sur des compets (par ex, ça diminuerait le CD d'une telle compet d'une telle classe) plutôt que d'ajouter des stats alakon ...
Citation :
Publié par BornToBeGood
envergure du succès commercial de wow à tué le marché des mmo's!!
C'est exactement tout le contraire. L'envergure du succès commercial de WoW a ramené sur le marché du MMO des millions de clients potentiels. Avant WoW, le mmo c'etait une niche dans le marché du jeu video. Sans le succès de wow Rift n'aurait probablement pas vu le jour par exemple.
Et c'est aussi pour ça que Blizzard se félicite de l'arrivée de SWTOR : la lisence Star Wars devrait apporter un peu de sang neuf sur le marcher.

(surtout que maintenant que tout le monde à clamer que le pve et le pvp de swtor c'etait wow en moins bien, ça leur fait un bon coup de pub gratos)
Pour ma part, sur swtor mon problème et finalement le meme que sur les mmo "récent" auquels j'ai joué (rift/dcuo) j'arrive pas à m'attacher a mon personnage.
Ya que sur aion en mmo récent qui m'a fais retrouver un minimum cet effet et m'a fais tenir plus d'un ans.
Citation :
Publié par BornToBeGood

C'est pas ce qu'il/on dit, ce qu'on dit c'est que cette course au stuff c'est le seul truc a faire en PvP dans le jeu actuellement. Le fun pur et simple dont toi et d'autre parlais est (pour nous) totalement absent du PvP actuellement. Quand il parle de "satisfaction personnelle" il parle de la meme chose que toi quand tu dit "fun" et retient cette optique comme valide mais non existante dans le cas de swtor et compare ce fun pur et simple au fun de stuff son perso. Et cite ces 2 fun different comme deux raison valable de play.

Je demande pas mieux que de vouloir me tag en warzone en team ou allez roam sur illum en groupe juste pour le plaisir de PvP comme sur WoW vanilla et Daoc, mais pour le moment ça existe pas dans le jeu. Ce qui existe devient très rapidement chiant et du coup il reste plus que la carotte du stuff pour te motiver a PvP.

J'espère avoir était clair, mais j'ai un doute
Citation :
Publié par Dohar
D'ailleurs il y en a eu une mardi dernier qui a enlevé les problèmes de micro-chargement.
En partie seulement, j'en ai encore régulièrement.
Citation :
Publié par LyM
je suis full champion en double (sauf casque jamais loot). j'ai fini swtor en 1 mois youpi !

gné ?

Ta finalité c'est vraiment d'avoir un set ?

Serieux ?

Faut arrêter le pvp et te mettre au pve alors...
Moué sauf que le fun lié à la puissance ne sera jamais contenté car on aura toujours plus puissant que soit (que ce soit stuff, comparaison des classes etc..) ou on en voudra toujours plus.

Donc non, toutes les notions de fun ne sont pas comparables.
Citation :
Publié par Vindor
J'espère avoir était clair, mais j'ai un doute
tu fais une fixation sur un détail

Il n'y avait rien de personel à l'encontre du message (et de l'auteur) que j'avais cité.

En d'autres mots, on partage +/- le meme avis sur le sujet
Citation :
Publié par deezyn
Tout va très vite dans ce bas monde et là où il y a un mois, on voyait un succès commercial pour SWTOR, au final vu le grand nombre de mécontents, ca risque de devenir l'inverse à présent.
Ce grand nombre de mécontents étant minoritaire par rapport au nombre de contents qui jouent, je ne me fais pas de souci pour Swtor à court-moyen terme.

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Mouais, c'est une facon de voire les choses, c'est vrai que commercialement WoW est une réussite, il a touché le marché du casu (meme si il n'en est pas le seul responsable).

Par contre en terme de qualité de jeux et gameplay ont a bien touché le fond et ont continue de raclé la merde.
Si plus de gens y jouent c'est bien qu'il répond plus à la demande que les "magnifiques jeux d'avant ... de niche" non ?

Les pas contents n'ont qu'à retourner à leurs super jeux d'avant au lieu de venir chier sur les jeux récents@Casu.
Citation :
Publié par Adriana

A la limite je vais juste vous accorder qu'on était pas trop au jus pour Ilum et qu'on pouvait s'attendre à mieux. En dehors de ça, je trouve étonnant de se plaindre de toutes ces features.
Je retrouve plus la quote exacte, mais Illum etait presenté comme un truc de fou qui allez nous "blow your mind", on aurais dit une info a la WaR online

Citation :
Publié par Aragnis
Les pas contents n'ont qu'à retourner à leurs super jeux d'avant au lieu de venir chier sur les jeux récents@Casu.
Non mais si on peux plus râler c'est la mort des forums

Dernière modification par Vindor ; 27/01/2012 à 14h26.
Citation :
Publié par Aragnis
Ce grand nombre de mécontents étant minoritaire par rapport au nombre de contents qui jouent, je ne me fais pas de souci pour Swtor à court-moyen terme.

Si plus de gens y jouent c'est bien qu'il répond plus à la demande que les "magnifiques jeux d'avant ... de niche" non ?

En fait je pense que la demande a surtout beaucoup évoluée en 10/15 ans.

Les joueurs d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'avant. Et les vieux comme nous qui sommes toujours là sommes finalement bien minoritaires désormais.
je vais parler comme un vieux con, mais les jeunes générations actuelles (13-20 ans de ce que je peux en voir) ont une influence beaucoup trop importante sur le design des jeux pour que nous trentenaires ayons notre mot à dire. D'où l'évolution themepark.
[QUOTE=Guaboo;23808035]n'oublie pas avant 1998, nous avions des forfaits 56K de 10/20/50 heures !!! j'ai connu cela sur UO et T4C Wanadoo avait lancé son ADSL 256 en heure illimité en 98/99 c'était déjà une sacrée révolution ![QUOTE]

Sans vouloir te contredire, de 98 a 2005 mon temps de jeu était nettement superieur a aujourd'hui.
Et c'est uniquement dû a une chose, j'était etudiants, plus maintenant.

Donc en fait Bof l'argument.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Tu veut dire comme en politique ? si t'est pas de l'avis du président tu te tais ?

tu nous explique que vous arrivez pourrissez la qualité du jeux, et nous qui etions la avant devont la fermer et laisser place ?

Non je pense pas, je suis bien content de te "faire chier"

Et pour info, la quantité n'a jamais été une preuve de qualité, l'histoire du monde te l'apprendra.
Vraie pour ta dernière phrase, mais je rejoins quand même l'avis au dessus, à un moment tu aime pas le jeu ben tu le stop, c'est pas en faisait ta pleureuse que BW va changer le jeu en pvpgame et rajouter un contenu de 6 ou 7 ans de boulot en 1 mois, non non non. Juste que maintenant la tendance c'est "je veux tout maintenant de suite sinon je suis pas content".

Donc râle, ça changera pas grand chose, mise à part la quantité de pop corn que je mange en regardant ce genre de post.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés