Vous faites quoi une fois lvl 50 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui enfin les histoires de temps de jeu ca rime a rien. Le fait est que quand tu as un 50 dans chaque faction tu as vu 90% du jeu et que ca se fait très vite. Après si tu veux connaitre les autres scénars ca veut dire déja refaire du contenu en doublon.
Et après ben on te propose le classique "farme pour stuff ton perso" ben désolé mais ca m'interesse assez moyennement qu'on me repropose encore la même chose que dans des jeux ou j'ai joué des années.
Niveau contenu y'a de quoi payer deux mois par an, pas plus.
Citation :
Publié par Thorlir'Ys
La vérité, c'est juste que avant, 80% des joueurs avaient un temps de jeu de 6 heures en semaine ou moins, aujourd'hui, c'est 6 heures par jour pour 80% des gens.
Allez créer des contenus qui tiennent la route en étant développeurs à 40heures par semaine de taff, pour des gens qui ont un temps de jeu 2 fois plus important que ça.

Impossible.
Mouais 6h par semaine avant, j'y crois pas trop, les chiffres sortis d'un chapeau magique basés sur des suppositions on peut leur faire dire tout et n'importe quoi, moi je vois l'inverse bizarrement, avant y avait pas des millions d'abonnés juste des centaines de milliers dans le meilleurs des cas, ce loisir était peu connus, qui étaient des passionnés, qui dit passionnés dit investissement en temps relativement important, il en fallait du temps pour up niveau max à l'époque, entre 6 mois et 1 an avec pénalité de mort, corpse run etc ...

Bref les chiffres magiques, sans source et étude valable ce n'est que du vent et des suppositions personnelles.

Après pour le vrai contenu ce n'est pas impossible du tout, juste une question de positionnement, avant les devs faisaient du contenu varié et persistant de longue haleine, aujourd'hui c'est du vite fait à consommer rapidement juste le temps de maintenir en haleine jusqu'au prochain patch de contenu calqué sur wow où la seule façon de faire progresser son personnage est par le stuff via un système d'instance à farmer en boucle.

Actuellement la plupart des studios préfèrent le modèle wowien consistant à pondre des instances pour occuper, donc un contenu fini (dont tu peux en voir le bout et ne plus progresser), là où une époque d'autres préféraient développer un contenu renouvelable (RvR par exemple via territoire contestés où les joueurs créaient la dynamique) et d'autres manières de faire progresser son personnage en dehors du stuff (collections, housing, achievement, quêtes épiques, leveling de guilde, en gros ce qu'on regroupe grossièrement sous le nom de "contenu social").

Bref les solutions ne manquent pas et avec les budgets d'aujourd'hui ils pourraient le faire, mais les actionnaires veulent les part du grand wow et donc ne veulent pas prendre de risque en préférant faire un bête copier collé (qu'on ose me dire que le end game de swtor ne l'est pas avec son système QJ/donjon/raid/BG puis on attend le prochain patch une fois le set acquis).
Citation :
Publié par Yopuka
Les BG cotés en team contre team avec TS3, Mumble ça existe depuis Cata, merci de te tenir au courant au lieu de dénigrer.
J'en fait plusieurs fois par semaine et ça a pas mal de succès (proc en 2-3min).

J'espère pour la pérénité du pvp de swtor qu'ils vous feront des bg cotés également
j'ai éditer mon post pour te faire plaisir

Pour rebondir sur le sujet, la vrai question imo c'est que faire une fois grade 60 de valor pour les joueurs PvP ? vu que illum est inintéressant, je te grapple tu me grapple, le premier qui rira ... et que les warzone en pick up juste pour le plaisir euh no thx
Citation :
Publié par Vindor
j'ai éditer mon post pour te faire plaisir

Pour rebondir sur le sujet, la vrai question imo c'est que faire une fois grade 60 de valor pour les joueurs PvP ? vu que illum est inintéressant, je te grapple tu me grapple, le premier qui rira ... et que les warzone en pick up juste pour le plaisir euh no thx
Le rang 65 pour la voiture ?
Le rang 100 pour le kikou titre ?
Citation :
Publié par Thorlir'Ys
La vérité, c'est juste que avant, 80% des joueurs avaient un temps de jeu de 6 heures en semaine ou moins, aujourd'hui, c'est 6 heures par jour pour 80% des gens.
Allez créer des contenus qui tiennent la route en étant développeurs à 40heures par semaine de taff, pour des gens qui ont un temps de jeu 2 fois plus important que ça.

Impossible.
Les chiffres sont en effet un peu tiré d'un chapeau comme ça, mais je pense q'un sondage aurait le mérite d'être fait pour connaître le nombre d'heure de jeu de chacun !

Perso je suis bien à 5 - 6H par soir, et avec ça j'ai du mal a finir toute mes quotidiennes sur mon main (et oui vive la quête Illum quand tu es coté république) et faire les missions espaces sur mes 2 rerolls !
Citation :
Publié par Rahg
On a de moins en moins de choix dans les choix d'activités et les devs finissent par pomper le modèle de wow en misant tout sur le contenu instancié à farmer à outrance et sur le renouvellement d'équipement plus que sur le développement du personnage.

EQ2 est pour moi le dernier bon mmo avec un contenu digne de ce nom à la release (je n'ai pas testé Vanguard donc je ne peux pas dire).
WoW a la release avais 3 instance de groupe HL, assez longue, 1 de raid a 2 ou 3 group et 1 de raid a 40. Le tout prenais plusieurs mois a finir. Pour moi ça reste un contenu de release correct.

Sinon je suis d'accord sur ton point de vue et sur la partie que j'ai quote je m'interroge ? me semblais que EQ2 était fortement basé sur le renouvellement d'équipement, comme EQ d'ailleurs ? mais bon mettre 6 mois a monter level max en groupe puis 3 mois a looter sa premiere part de stuff raid ça laisse pas le même attachement a son perso que d'être full free stuff bg en 1 mois c'est sur

Citation :
Publié par XTerminator
Le rang 65 pour la voiture ?
Le rang 100 pour le kikou titre ?
Oula va me falloir plus que ca pour me motiver a me chain tag en wz pick up hehe
Citation :
Publié par Njuk
Non mais certains tu te demandes pourquoi ils jouent encore aux MMOs en fait.
Mais ils n'y jouent plus et pour certain depuis des années mais ils ramènent leurs sciences sur tous les MMOs récents et font même croire qu'ils y jouent.
Citation :
Publié par Vindor
Pour rebondir sur le sujet, la vrai question imo c'est que faire une fois grade 60 de valor pour les joueurs PvP ?
Si tu ne joues que pour la carrote, tu devrais prendre le temps de reflechir et de reconsiderer le type de jeu qui t'interesse vraiment.
Citation :
Publié par Njuk
Si tu ne joues que pour la carrote, tu devrais prendre le temps de reflechir et de reconsiderer le type de jeu qui t'interesse vraiment.
En meme temps, sans prendre partie, a part la carotte t'a rien d'attirant en PvP dans ce jeux.
Il est quand même légitime de se demander si la fameuse carotte n'engendre pas certains comportements de merde sur la zone PvP Ilum.

La carotte pourrait être le plaisir, mais la qualité des perfs et la bêtise des objectifs ne laissent quasi pas de place au plaisir.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
En meme temps, sans prendre partie, a part la carotte t'a rien d'attirant en PvP dans ce jeux.
c'est un droit de le penser, mais dans ce cas pourquoi evoquer le RR60+ ? Si le jeu lui ( te ) plait pas au RR60-, c'est pas la carotte qui changera grand chose.

J'ai l'impression que vous ne vous posez pas les bonnes questions...
Citation :
Publié par Njuk
Parce que toi la grapple war d'illum et les 3 warzone en PU ça t'amuseras toujours une fois rank 60 ? imo je sais même pas si la carotte du stuff va me le faire supporter assez longtemps pour etre rank 60.

je garde espoir dans un illum interessant le temps que je finisse mon reroll republique, mais ca empeche pas de se poser la question. Soit je resterais pour equipé mon perso car cela m'a toujours attiré dans les mmorpg soit car ce qu'il y a faire est interessant mais atm je vois aucun des 2 a faire apres le rank 60.

Franchement j'ai pas besoin de carotte pour PvP quand c'est suffisamment intéressant, et pas trop répétitif, mais actuellement c'est ultra répétitif et pas vraiment intéressant.

Au final j'ai l impression que c'est toi qui te trompe de jeu, ca me parait clair que tout le contenu end game de swtor est basé sur cette carotte et non sur la qualité de contenu en lui meme et je parie sur un stuff pvp level 60+ annoncé assez prochainement lol.

Dernière modification par Vindor ; 27/01/2012 à 11h31.
Citation :
Publié par Njuk
c'est un droit de le penser, mais dans ce cas pourquoi evoquer le RR60+ ? Si le jeu lui ( te ) plait pas au RR60-, c'est pas la carotte qui changera grand chose.

J'ai l'impression que vous ne vous posez pas les bonnes questions...
Bah sauf si tu aime les BGs, mais bon faire 100 fois le meme scénario, je sais pas pour vous mais moi ca me gonfle.

Le commandant de la flotte sur alderande je supporte plus sa voix et si jcroise Jirada le Hutt dans la rue jlui casse les dents avec son "BumpBall".

Sinon tu peut aller busser a 3 fps (la faut etre maso pour aimer jouer dans la latence et la ram)

Alors c'est sur qu'une fois 60 y a plus de carotte, mais ca laisse au moin un objectif en attendant hypothétiquement que le PvP évolue.

Maintenant ont a bien compris que Swtor etait dans la ligné de WoW et qu'il est orienté PvE avec des feat PvP pas franchement travaillé.

Citation :
Publié par Njuk
mais je ne comprends toujours pas le rapport entre le carotte et le fun du PvP.... Y'a une carotte donc c'est fun ?
On ne doit pas penser de la meme maniere...
Non, le fun est une carotte comme une autre.

Comme tu as pas de fun en pvp, tu cherche une autre carotte (le rank 60)

Ca existe pas les joueurs qui joue pour rien, t'a forcément une carotte derriere, que se soit une satifaction personnel, un kikitoutdur forum ou du stuff/rank
Déjà supprimer la "chance" sur les sacs pvp serai un grand début, avoir quelque chose de moins frustrant.
Des distinctions de mercenaire obtenu directement sur ilum pour évite les bg/bg/bg !
Supprimer le respawn trop proche des bases sur ilum.
Mais surtout une modif de la bravoure, la rallonger et de beaucoup beaucoup beaucoup !!!!!

Un système moins con : les sacs contiens uniquement des distinctions et les items sont limité par la bravoure.
Grade 0 a 10 -> Relique Centurion
10 a 20 -> Oreille/Implant Centurion
20 a 30 -> Poignets Centurion
30 a 40 -> Taille Centurion
40 a 50 -> Pieds Centurion
50 a 60 -> Tête Centurion (bonus de set 1)
60 a 70 -> Mains Centurion
70 a 80 -> Jambes Centurion (bonus de set 2)
80 a 90 -> Poitrine Centurion
90 a 100 -> Main principale/Main secondaire Centurion (bonus de set 3)
100 a 110 -> Relique Champion Centurion
etc... jusqu'a 300 en bravoure

Je suis rang 51 et j'ai open ~80 sacs, je suis full champion en double (sauf casque jamais loot). j'ai fini swtor en 1 mois youpi !
Mon frère, up 50 en même temps, rang 55, il a open aussi ~80 sacs. Il est full centurion, il a seulement 4 items champion, bref du grand n'importe quoi...
Citation :
Publié par Njuk
mais je ne comprends toujours pas le rapport entre le carotte et le fun du PvP.... Y'a une carotte donc c'est fun ?
On ne doit pas penser de la meme maniere...
Non non non, la c'est soit c'est fun soit y'a une carotte. Et encore mieux (pour moi) soit les 2.

Mais la apres le 60 y'a ni l'un ni l'autre, d'ou le probleme non ? Apres si toi le pvp actuel de swtor t'amuse, la ben euh tant mieux je suppose, profite bien . Pour le autres, comme moi, la question est legitime il me semble.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna

Ca existe pas les joueurs qui joue pour rien, t'a forcément une carotte derriere, que se soit une satifaction personnel, un kikitoutdur forum ou du stuff/rank

ca existe bel et bien, meme si c'est très rare

perso je joues pour le fun, et je préfère perdre un combat équitable plutot que gagner un combat qui ne l'est pas!!

je sais que je suis un extraterrestre parmi tous ces joueurs qui cherchent à tout pris à avoir un avantage pour pouvoir rox plus facilement sur plus d'adversaires et qui ne jouent que pour le stuff, les statistiques et le prestige.

Mais je me plains pas
Si vous prenez pas de plaisir à faire les BG, Ildum et si la "carotte" vous plait pas/n'est pas là, rien ne vous empêche de ne plus y jouer.

Ce que je comprend pas, c'est vos discours le pvp de SWTOR est archi-nul donc on le dit 30 fois par jour dans tous les posts pvp/end game depuis 15j et on continue à se plaindre alors qu'on a stoppé le jeu (puisque vous n'aimez pas celui-ci).
Citation :
Publié par Vindor
Non non non, la c'est soit c'est fun soit y'a une carotte. Et encore mieux (pour moi) soit les 2.

Mais la apres le 60 y'a ni l'un ni l'autre, d'ou le probleme non ? Apres si toi le pvp actuel de swtor t'amuse, la ben euh tant mieux je suppose, profite bien . Pour le autres, comme moi, la question est legitime il me semble.
tu as raison qu'après le 60 il n'y a ni l'un ni l'autre. C'est le néant total.
Je partage ton avis

mais pour rusher r60 meme en 1 mois (et 1/2) il faut être limite masochiste et c'est plutot comparable à un un boulot à plein temps qu'on aime pas qu'à un jeu qu'on joue simplement pour le plaisir !

Donc si on rush lvl50 et r60 en si peu de temps, sans s'amuser il faut pas s'étonner que l'amusement sera limité une fois le boulot terminé.

le jeu a été concu pour les casuals (et annoncé comme tel) et pas pour les professionels!!!
J ai lu pas mal de vos commentaires, et je suis dans l ensemble assez d accord avec vous.

Le jeu est très mal fini, j'ai rarement vu ca dans un MMO. Trop de bugs, de chargements intempestifs qui cassent l'immersion du jeu, des classes pas très propres ( le soldat en est un exemple, ce n est que mon humble avis ), des montées de ping, zone PvP qui rame, etc.

Il est vraiment scandaleux de voir un tel MMO sortir en 2011. Soit je vieillis, soit le contenu a vraiment changé au fur et à mesure des années. Où est passé le plaisir de jouer ? L'envie de s'éclater avec ses amis ? J'ai vraiment l'impression d'avoir réalisé ma phase de pexing en solo, malgré le fait d'avoir fait des instances avec des potes. Pour résumer, un KOTOR bis. Un MMO est censé être communautaire, et je n'ai vraiment pas ce ressenti la.

On enchaîne les BG pour " avoir du stuff ", on se croirait au boulot : " Il faut que je fasse mes quotidiennes pour avoir une chance d'obtenir du stuff ". Je me souviens d'une époque où le stuff était nécessaire, certes, mais où l'on pouvait s'éclater sans avoir l'arme ultime du jeu. On jouait pour le plaisir, pour défendre sa faction, son royaume. On tendait des embuscades, on ne se prenait pas la tête. L'univers des MMO a l'air d'évoluer trop vite et dans le mauvais sens, en tout cas, pour mon cas.

Je laisse donc tourner un mois encore, pour voir l'évolution. Et si jamais en février rien n'a changé, je stopperais SWTOR. C est vraiment dommage, les bases étaient là, mais trop mal exploitées. Un vrai gâchis.

Ah, et pour info, je n'ai pas rushé le jeu. Je suis level 30 en PvP, et 50 en PvE. Pas super bien stuff. Mais lorsque je me lance dans un MMO, c est pour y rester une bonne année au minimum, sachant qu'en général je reste entre 2 et 4 ans dessus. Mais là, rien ne me pousse ni me motive à continuer. Et si je poste aujourd'hui, c est simplement pour donner mon avis, et non pas pour revenir dans 3 mois pour casser l'image du jeu lorsque j'aurais arrêté. Certains aiment, d'autres non, il faut de tout dans le monde
[ Modéré par Waren ]

Dernière modification par Compte #316484 ; 27/01/2012 à 12h20.
Citation :
Publié par BornToBeGood

le jeu a été concu pour les casuals (et annoncé comme tel) et pas pour les professionels!!!
c'est pas faux. Comme je disais il rajouteront certainement un stuff lvl 70 ou autres. Cependant a tu un lien sur une annonce de BW disant que leur était concu pour les casuals ? J'ai du rater çà.

Citation :
Publié par BornToBeGood
ca existe bel et bien, meme si c'est très rare

perso je joues pour le fun, et je préfère perdre un combat équitable plutot que gagner un combat qui ne l'est pas!!

je sais que je suis un extraterrestre parmi tous ces joueurs qui cherchent à tout pris à avoir un avantage pour pouvoir rox plus facilement sur plus d'adversaires et qui ne jouent que pour le stuff, les statistiques et le prestige.

Mais je me plains pas
tu a pas l'impression que le fun pourrait eventuellement tomber dans la categorie "satisfaction personnelle" dont il fait mention ?

Enfin je dit ca
Citation :
Publié par Ritalino
Tu confirmes ma pensée, c'est marrant d'ailleurs, en disant que c'est réducteur tu confirmes juste après que je tape dans le mile en fait
Chuuuuuttt !!!!
Ouai j'ai pas dit que t'avais pas en partie raison, juste que c'était un peu réducteur.
Mais oui t'as en partie raison mais juste en partie

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés