J ai lu pas mal de vos commentaires, et je suis dans l ensemble assez d accord avec vous.
Le jeu est très mal fini, j'ai rarement vu ca dans un MMO. Trop de bugs, de chargements intempestifs qui cassent l'immersion du jeu, des classes pas très propres ( le soldat en est un exemple, ce n est que mon humble avis ), des montées de ping, zone PvP qui rame, etc.
Il est vraiment scandaleux de voir un tel MMO sortir en 2011. Soit je vieillis, soit le contenu a vraiment changé au fur et à mesure des années. Où est passé le plaisir de jouer ? L'envie de s'éclater avec ses amis ? J'ai vraiment l'impression d'avoir réalisé ma phase de pexing en solo, malgré le fait d'avoir fait des instances avec des potes. Pour résumer, un KOTOR bis. Un MMO est censé être communautaire, et je n'ai vraiment pas ce ressenti la.
On enchaîne les BG pour " avoir du stuff ", on se croirait au boulot : " Il faut que je fasse mes quotidiennes pour avoir une chance d'obtenir du stuff ". Je me souviens d'une époque où le stuff était nécessaire, certes, mais où l'on pouvait s'éclater sans avoir l'arme ultime du jeu. On jouait pour le plaisir, pour défendre sa faction, son royaume. On tendait des embuscades, on ne se prenait pas la tête. L'univers des MMO a l'air d'évoluer trop vite et dans le mauvais sens, en tout cas, pour mon cas.
Je laisse donc tourner un mois encore, pour voir l'évolution. Et si jamais en février rien n'a changé, je stopperais SWTOR. C est vraiment dommage, les bases étaient là, mais trop mal exploitées. Un vrai gâchis.
Ah, et pour info, je n'ai pas rushé le jeu. Je suis level 30 en PvP, et 50 en PvE. Pas super bien stuff. Mais lorsque je me lance dans un MMO, c est pour y rester une bonne année au minimum, sachant qu'en général je reste entre 2 et 4 ans dessus. Mais là, rien ne me pousse ni me motive à continuer. Et si je poste aujourd'hui, c est simplement pour donner mon avis, et non pas pour revenir dans 3 mois pour casser l'image du jeu lorsque j'aurais arrêté. Certains aiment, d'autres non, il faut de tout dans le monde