Vous faites quoi une fois lvl 50 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
trois levels 20 empires, et trois républiques,dans mon cas,tout les scénarios sont différents pour chaque classes et pour chaque faction.

Franchement quelle est l’intérêt de rusher comme un abrutis au level50, appréciez le jeux en switchant de perso, ce mmo a une très grande rejouabilité, comparé aux autre mmos.

Je ne suis franchement pas pressé d'atteindre le level 50.
J'suis un casu maintenant (j'ai un boulot quoi), et même malgré ça ya rien à foutre au 50 sur ce jeu.
Les datacrons tu les fais en 2-2 (faut arrêter d'en faire trois paquets de ces merdouilles).
Les BG n'ont rien de persistants actuellement vu qu'ils n'offrent au final qu'une perspective de stuff et un pvp bien déséquilibré (certains diront broken).
Les instances héroïques se torchent en deux secondes, sans même être full stuff, et elles sont tout simplement nulles.
Le raid, c'est pareil, sachant que le cauchemard équivaut juste à un up du pool pv et du damage, mais ne rajoute pas de profondeur au PVE donc.
Bref, full stuff en une semaine si tu l'désires, j'ai fait toutes les planètes, j'ai fait du BG aussi, et Ilum c'est une belle blague.
Faire un alt pour un alt craft disait quelqu'un? Tu le fais sans soucis, c'est juste une question de tune, rien d'autre, ça t'occupes pas du tout (et puis c'est nase, s'pas une occupation en soit).

Bref, quelqu'un disait:
- chopper les datacrons si c'est pas encore fais : done
- faire les instances 50, faire les instances en héroique : done
- faire du raid : done
- roamer sur Ilum : done /loul
- faire des BGs : done /loul
- trader à l'AH : s'pas du contenu
- reroll un alt / monter un craft différent : s'pas du contenu et ça demande juste de la tune
- faire tes missions spatiales : done en 2-2

reroll? oé ça va, la pex se résume plus à lire un roman qu'à jouer parfois. C'est agréable, mais ça a ses limites. Et s'pas une question d'aimer ou non le RP, c'est une question d'équilibre.
Citation :
Publié par Gleny
T'as oublié remplir son codex au maximum possible
Ah merde, ba j'suis un failer alors, j'ai pas eu l'intelligence d'exploiter la profondeur du jeu dans son entièreté !
Citation :
Publié par kayasta
trois levels 20 empires, et trois républiques,dans mon cas,tout les scénarios sont différents pour chaque classes et pour chaque faction.

Franchement quelle est l’intérêt de rusher comme un abrutis au level50, appréciez le jeux en switchant de perso, ce mmo a une très grande rejouabilité, comparé aux autre mmos.

Je ne suis franchement pas pressé d'atteindre le level 50.
Il ne faudrait pas oublier que cela correspond à tes goûts. Dans mon cas, je préfère me consacrer à un personnage et avoir la possibilité de faire 3000 quêtes différentes avec lui (WoW ou Vanguard), plutôt que de faire X fois les mêmes 500 quêtes avec plusieurs personnages.
Les gens qui n'apprécient justement pas de devoir changer de personnage pour avoir quelque chose à faire, il y en a tout de même un nombre important.

De plus, ce n'est que mon avis personnel, mais je trouve que Swtor est tout sauf intéressant au niveau rejouabilité. Pourquoi ? Tout simplement car faire un reroll veut dire que les quêtes à faire sont à 90% les mêmes. J'ai fait deux personnages des deux factions et j'ai apprécié découvrir les deux côtés, mais lorsque j'ai voulu faire un troisième personnage (mon deuxième côté république), j'ai été vraiment saoulé de devoir refaire les mêmes quêtes, surtout que les zones se jouent en ligne droite (les quêtes doivent être fait dans un certain ordre), donc aucune possibilité de zapper une partie. Alors, même s'il y a l'intérêt des quêtes de classes (qui sont il faut le reconnaître très intéressantes pour la plupart), celles-ci ne représentent au final qu'une très faible partie des quêtes totales et je prends beaucoup moins de plaisir à reroll que sur un jeu comme Vanguard ou WoW ou d'autres, où justement lorsque je créais mon 2ème ou 5ème ou 10ème personnage, je découvrais de nouvelles zones (4 ou 5 zones différentes pour chaque tranche de niveaux), zones qu'il est d'ailleurs possible d'aborder n'importe où, dans l'ordre que l'on souhaite, sans avoir besoin de faire la longue suite de quêtes pour que toutes les autres quêtes de la zone apparaissent une à une. Prenons l'exemple de Stranglethorn sur WoW, j'ai dû faire cette zone plus d'une dizaine de fois et pas une seule fois je ne l'ai fait dans le même ordre.

Après, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est que mon avis personnel mais en lisant les retours, on sent quand même cette sensation chez beaucoup de joueurs (peut-être pas la majorité, mais tout de même chez un nombre important).
Le temps donnera surement une alternative au cycle de planètes actuel.

SI le jeux garde un cycle de vie similaire à WoW, nous aurons d'ici quelques années un bon jeux.

Sans être fan ou hate boy, WoW a su murir et ma donné du plaisir en son temps (révolu depuis plusieurs années), mais mes souvenir de la release me remonte un Orgrimmar injouable. (c'est pas une excuse pour swtor d'avoir un moteur foireux!!!)

Comparé a d'autres MMORPG SW a plus de potentiel malgré une release bien moins propre que Rift par exemple.

Wait and see
C'est un peu le problème avec les jeux d'aujourd'hui avec un leveling ultra rapide (comparé aux premiers MMO) et sans pénalités de mort ni grandes difficultés et avec un contenu qu'on peut finir (contrairement aux sand box où il y a une sorte de cycle construction/évolution/destruction/reconstruction qui permet de s'occuper), ça laisse peu de temps aux développeurs pour amener du contenu et ils doivent avoir quelques patch d'avance sous le coude. Là où on avait un monde gigantesque qui nous occupait plusieurs mois et où les donjons étaient vraiment intéressants (que ce soit pour l'xp, les loot ou simplement à visiter jusqu'au bout et pas un simple couloir qu'on visite une fois puis basta), aujourd'hui on est sur une sorte de ptit train tranquille qui fait son ptit tour jusqu'au HL où le jeu est sensé commencer.

Mais bon si ils continuent cette politique de mettre du contenu themepark qui donne un contenu à consommer puis jeter du type rajouter des donjons raids, y aura forcément des temps morts à attendre le prochain patch une fois le précédent consommé. Ils devraient opter pour du contenu sand box persistant où les joueurs ont un impact sur l'environnement et où les joueurs créent une dynamique (du style un mini eve online dans l'espace avec station de guilde et flotte de guilde avec contrôle de territoire donnant accès à des ressources vitales permettant d'entretenir la flotte et qui seraient des territoires contestés, mais bon ça fera peur aux pleureuses qui veulent tout tout de suite en solo et ne pas dépendre des autres car on est sur un ... MS(solo)RPG et qui semblent être le public principal de cette génération de MMORPG ou tout du moins ceux qui se font le plus entendre).
Ma question dans tous les MMOs est moins "qu'est-ce que je fais au niveau max", on trouve toujours de petites choses à faire, que de savoir à quoi sert d'être niveau max ?

Un rien existentiel comme question ...

L'une de mes activités favorites consiste alors à aider les autres, ceux qui ont quelques difficultés à plus bas niveau.
C'est l'une des rares choses qui me fait réellement dire "tiens, ça vaut la peine d'être niveau max".
Citation :
Publié par Amrath
Il ne faudrait pas oublier que cela correspond à tes goûts. Dans mon cas, je préfère me consacrer à un personnage et avoir la possibilité de faire 3000 quêtes différentes avec lui (WoW ou Vanguard), plutôt que de faire X fois les mêmes 500 quêtes avec plusieurs personnages.
Les gens qui n'apprécient justement pas de devoir changer de personnage pour avoir quelque chose à faire, il y en a tout de même un nombre important.

De plus, ce n'est que mon avis personnel, mais je trouve que Swtor est tout sauf intéressant au niveau rejouabilité. Pourquoi ? Tout simplement car faire un reroll veut dire que les quêtes à faire sont à 90% les mêmes. J'ai fait deux personnages des deux factions et j'ai apprécié découvrir les deux côtés, mais lorsque j'ai voulu faire un troisième personnage (mon deuxième côté république), j'ai été vraiment saoulé de devoir refaire les mêmes quêtes, surtout que les zones se jouent en ligne droite (les quêtes doivent être fait dans un certain ordre), donc aucune possibilité de zapper une partie. Alors, même s'il y a l'intérêt des quêtes de classes (qui sont il faut le reconnaître très intéressantes pour la plupart), celles-ci ne représentent au final qu'une très faible partie des quêtes totales et je prends beaucoup moins de plaisir à reroll que sur un jeu comme Vanguard ou WoW ou d'autres, où justement lorsque je créais mon 2ème ou 5ème ou 10ème personnage, je découvrais de nouvelles zones (4 ou 5 zones différentes pour chaque tranche de niveaux), zones qu'il est d'ailleurs possible d'aborder n'importe où, dans l'ordre que l'on souhaite, sans avoir besoin de faire la longue suite de quêtes pour que toutes les autres quêtes de la zone apparaissent une à une. Prenons l'exemple de Stranglethorn sur WoW, j'ai dû faire cette zone plus d'une dizaine de fois et pas une seule fois je ne l'ai fait dans le même ordre.

Après, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est que mon avis personnel mais en lisant les retours, on sent quand même cette sensation chez beaucoup de joueurs (peut-être pas la majorité, mais tout de même chez un nombre important).
Sauf que le système de quête est beaucoup plus immersif avec les choix a faire,et pas de format texte ce qui rend les quêtes d'autant plus immersives.

Beaucoup de mmo devrait s'en inspirer dans le futur,si le système de quête avait été un système a la wow etc.. je ne suis pas sur que j'aurais reroll comme je l'ai fait.

Cela ne reste que mon avis bien-sur et je respect le tiens,chacun sa façon de jouer mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi rusher si c'est pour venir après ce plaindre qu'il ny a rien en end game,le jeux viens de sortir Oo,laissez leur le temps déjà de corriger le bug ça serait pas mal et de rajouter du contenu.
moi niveau 50, ca depend de mon envie en fait , dans un premier temps je fais mes journas pvp , ensuite soit je continue le BG/frag sur ilum (sans abus , le 1-60 en 1 aprem , c'est pas mon kiff), soit je reroll , soit je fais mes quetes journalières pve sur belsavis et ilum.

en guilde on fait des héro le soir histoire de se stuff un peu columi pour bien entamer les raids comme il faut.

donc meme apres 1mois de jeu je ne suis toujours pas lassé , apres je ne suis pas "tout le monde" donc je peux comprendre pour certain une lassitude niveau 50 de toujours faire la meme chose
il y a qu'une chose à dire... vive SWTOR, osef ceux qui ouin ouin tout le temps aller jouer à skyrim dans votre coin et laisser nous jouer avec des gens qui aime l univers SW et les mmo, je pense franchement que ce jeu a un énorme potentiel, nous sommes à peine à un mois de jeu et je trouve franchement que les dév. se bougent le popotin pour satisfaire au mieux la communauté quel qu’elles soient fan de SW ou de mmo pure ou des deux comme moi .
L'avantage de ce jeu c'est qu'il a un fort potentiel de reroll au vue des quetes qui sont variables et l’univers différents selon les classes et les factions, donc on en a encore pour une bonne année facile avant de tout faire et encore !!! et entre temps on aura de nouvelles instances, bg,.... donc pas d inquiétude à ce niveau là.
Réapprenez le plaisir du jeu , je pense à ceux qui marronne tout le temps, arréter de courrir après quelque chose et contenté vous de ceux qui a , c'est largement suffisant pour l'instant puis sinon prenez un peu l'air, aller courir, au cinéma et lacher l'écran de votre ordinateur, peut être vous arriverez moins vite au level 50...
moi j ai un perso level 39 RR 25 et level 26 RR12 coté rep et un level 15 coté empire, je ne me presse pas je profite à fond de chaque classe et de ce qui peut m'être proposer.
Citation :
Publié par kayasta
Sauf que le système de quête est beaucoup plus immersif avec les choix a faire,et pas de format texte ce qui rend les quêtes d'autant plus immersives.

Beaucoup de mmo devrait s'en inspirer dans le futur,si le système de quête avait été un système a la wow etc.. je ne suis pas sur que j'aurais reroll comme je l'ai fait.

Cela ne reste que mon avis bien-sur et je respect le tiens,chacun sa façon de jouer mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi rusher si c'est pour venir après ce plaindre qu'il ny a rien en end game,le jeux viens de sortir Oo,laissez leur le temps déjà de corriger le bug ça serait pas mal et de rajouter du contenu.
Je suis d'accord que le système de quête de Swtor améliore l'immersion, mais il est tout de même assez limité, toujours selon un point de vue personnel. Si je dis ça, c'est parce que le nombre de quêtes secondaires est assez important et en dehors des quêtes de classe et des quêtes principales des planètes, il est rare de tomber sur une quête vraiment passionnante. Au bout d'un moment, je commençais à être un petit peu saoulé pour les quêtes secondes, comme quand un gars me parle 3 minutes pour me dire qu'il a perdu son jeu de cartes dans sa ferme. Surtout quand on voit la façon dont elles sont construites : toutes 2 ou 3 fois à choisir une réponse et quelque soit celle-ci, le PNJ a une légère réaction mais ça ne change rien sur la suite, il enchaînera avec le texte commun aux trois réponses jusqu'à accepter la quête. Donc, c'est vraiment intéressant pour les quêtes principales mais pour le reste, je reste moins enthousiaste.

Après, comme c'est quand même une très bonne chose pour l'immersion, je suis d'accord que ça reste un élément à utiliser mais aussi à améliorer dans les futurs MMO.

Et pour ta dernière phrase, là où ça me pose personnellement problème, c'est que même sans rusher (bon j'ai quand même un temps de jeu assez important, 3 ou 4 heures par jour en ayant un boulot, même si j'ai pris le temps de tout faire pendant le leveling, datacrons, exploration, etc...) une fois le niveau maximum atteint, on se retrouve avec un modèle à la Rift où le monde ne sert plus à rien : plus de zones à découvrir, plus de quêtes à faire. Le monde ne devient qu'une interface permettant de lancer donjons ou champs de bataille (ou faire deux ou trois journalières sur Ilium).

Même si les bugs sont nombreux, c'est un point sur lequel je ne râle pas, tout comme l'interface, car ce sont des choses qui peuvent être améliorées et il faut laisser du temps à Bioware. En revanche, là où je suis moins négligeant, c'est sur le contenu proposé à haut niveau, surtout celui en dehors des donjons et champs de bataille justement. On a toujours eu des MMO où dès la sortie, atteindre le niveau maximum ne signifiait pas se limiter aux instances. J'ai déjà dit ça trente fois donc je m'excuse pour ceux qui me relisent encore mais WoW (à sa sortie, plus aujourd'hui malheureusement) ou Vanguard encore proposaient un leveling où l'on découvre un quart du monde et fait à peine un quart des quêtes en montant son personnage. Ce n'est certes pas le contenu le plus palpitant et il ne permet pas d'être tout équipé de violet, mais il permettait tout de même aux joueurs d'avoir quelque chose à faire pendant au minimum 6 mois, durée extensible grâce aux ajouts de contenus qui ne pressaient pas vu qu'il y avait justement toujours quelque chose à faire.

En gros, c'est plus le modèle choisi qui me dérange. Ce modèle instauré avec Rift où à partir du niveau 50, il n'est plus question de continuer à explorer des nouvelles zones et y faire des quêtes mais de ne faire qu'enchaîner les donjons et champs de bataille. Sur Rift, les développeurs ont perdu énormément de joueurs car mine de rien, opter pour ce système, c'est opter pour un rythme de développement très très soutenu (et pas toujours de très bonne qualité). Swtor part pour moi avec ce même défaut : je ne doute pas qu'ils feront du contenu très vite mais il y a quand même dès le départ cet handicap de proposer un leveling très rapide et rien à côté pour retenir une partie des joueurs jusqu'à ces fameux ajouts de contenu. Avec en plus de cela, un travail monstre nécessaire à cause du système de quête, ce qui me semble pour le coup encore plus handicapant.

Dernière modification par Amrath ; 24/01/2012 à 11h14.
Perso, je trouve que le système de quête trop immersif est une mauvaise chose sur un MMO car il "enferme" le joueurs dans une histoire solo. Bien sur il y a des objectif de groupe parfois, mais c'est minoritaire.

On retrouve donc les grand principe des RPG, sympa, mais plus le coté "rencontre" des MMO.
Citation :
Publié par Amrath
...
J'épouse ton avis dans les grandes lignes. C'est malheureusement le problème du concept même de "theme park" opposé à celui de "sandbox". Après, chacun voit midi à sa porte et préfère tel style ou tel autre style.

Ce sont deux mondes qui s'opposent, et de fait (souvent) deux types de joueurs.

D'un coté le classique et je l'espère le moribond "level 1-50 puis HL et machins à faire en boucle style no brain", et de l'autre le système de compétence, de vrai monde ouvert (un MMO quoi), du skill et du craft avec du pvp sans carotte mais intelligent (de factions que ce soit 2 ou 3 factions).

En clair insérer des outils permettant d'avoir la notion de guilde vraiment intéressante et limite obligatoire sans oublier le fait de se sentir utile dans un monde où les actions des joueurs permettent sa modification/évolution.

Faire du craft qui sera toujours plus évolué que ce que l'on peut récupérer sur des mobs ou sur des PNJ, etc, blablabla. Bref, la base.

La notion de "BG", "Raid", Donjons et des journalières est épuisé et fait qu'au bout du compte comme j'ai pu le lire ici et là, faire un MMO de ce type revient à lancer un Call Of Duty et se retrouver sur une carte à 16 contre 16 ^^

Comment voulez vous que l'on s'attache à son personnage si une fois level Max il n'y a rien à faire (à cause du système obsolète des MMO actuels). Ne parlons pas des mécanismes inexistants comme le Housing, les pénalités de morts et j'en passe.

Et ceci n'est pas seulement sur SWTOR. Mais sur WoW, Rift et tous les kikouDromes.

C'est un éternel débat et chacun y va de son "pavé".

Cela dit, SWTOR peut plaire et heureusement. Tout dépend de ce que chacun peut rechercher. IL y en a qui aiment la simplicité d'autres la complexité. Ainsi va le monde.
Citation :
Publié par elamapi
Perso, je trouve que le système de quête trop immersif est une mauvaise chose sur un MMO car il "enferme" le joueurs dans une histoire solo. Bien sur il y a des objectif de groupe parfois, mais c'est minoritaire.

On retrouve donc les grand principe des RPG, sympa, mais plus le coté "rencontre" des MMO.

Sur wow/rift t'es totalement dépassionné de l'histoire avec des quêtes anti immersive et sa fais pas plus grouper pour autant

Le soucis n'est pas là, par exemple j'ai beaucoup plus groupé sur TOR que ces autres mmo à cause du nombreux contenu de groupe avec les H2 et H4

A moins de rendre le groupage plus ou moins obligatoire par la difficulté des quêtes, le lvling sera toujours plus ou moins solo, y pas vraiment d'autre moyen (Et "forcer" à grouper à son lot de contraintes aussi)

Alors du coup quitte à soloter autant que sa soit intéressant plutôt que du grind/bash décérébré et des quêtes chiantes @se tirer une balle
Citation :
Publié par elamapi
Curieusement, je trouve que c'est l'inverse.
Les histoires des différentes classes m'ont donné envie de les partager ou de vivre celles des autres.
Bon, joueur de RP, mais il y a quelque chose de très agréable à voir la personne avec laquelle vous venez de faire une mission être mise en scène, de la voir répondre, comment elle répond, ...
Cela donne une réelle densité du jeu à plusieurs, bien plus que de juste être là pour donner un coup de main.

Bon, remarquez que je groupe pas parce qu'il le faut, mais pour passer un agréable moment en agréable compagnie.
Le dernier critère étant pas si facile à réaliser, j'apprécie de pouvoir jouer en solo.
Citation :
Publié par Zgarr
Sur wow/rift t'es totalement dépassionné de l'histoire avec des quêtes anti immersive et sa fais pas plus grouper pour autant

Le soucis n'est pas là, par exemple j'ai beaucoup plus groupé sur TOR que ces autres mmo à cause du nombreux contenu de groupe avec les H2 et H4

A moins de rendre le groupage plus ou moins obligatoire par la difficulté des quêtes, le lvling sera toujours plus ou moins solo, y pas vraiment d'autre moyen (Et "forcer" à grouper à son lot de contraintes aussi)

Alors du coup quitte à soloter autant que sa soit intéressant plutôt que du grind/bash décérébré et des quêtes chiantes @se tirer une balle
Je reste un partisan hard core du grouping obligatoire mais j'ai fait une croix dessus depuis longtemps.
Le questing solo avec la moitié du temps passer a courir me gonfle très vite.

Du coup le leveling 1-25 de WaR en RvR et BG (pas du tout accrocher au BG de WaR mais l'idée etait la) c'est le mieux que j'ai vu depuis la nouvelle génération de MMO.

Quand a que faire une fois level 50, dans mon cas j'ai reroll république car le pve de ce jeu m'attire autant que la variole et mon optique et de pvp sur Illum/warzone en team et quand j'ai vu ce que ça donne illum avec la balance de population j'avais plus qu'a reroll république ou stop le jeu.

Maintenant atm parait que illum ça se résume a attendre qu'un powertech/vanguard grapple quelqu'un et le défoncer, donc j'espère que d'ici que j arrive level 50/vr60 ça seras mieux
Citation :
Publié par popov Bogman
il y a qu'une chose à dire... vive SWTOR, osef ceux qui ouin ouin tout le temps aller jouer à skyrim dans votre coin et laisser nous jouer avec des gens qui aime l univers SW
scoundrel used to be a balanced class, then it took a nerf bat in the knee.
Citation :
Publié par popov Bogman
L'avantage de ce jeu c'est qu'il a un fort potentiel de reroll au vue des quetes qui sont variables et l’univers différents selon les classes et les factions, donc on en a encore pour une bonne année facile avant de tout faire et encore !!! et entre temps on aura de nouvelles instances, bg,.... donc pas d inquiétude à ce niveau là.
à la limite en jouant une heure par semaine oui tu en as surement pour une année encore avec le contenu actuel et quand tu rerolleras tu auras oublié les vieilles quêtes, mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que le potentiel d'amusement à faire un reroll dans mon cas ne dépassera pas le deuxième personnages (en en faisant un bon et un méchant) voir 4 si je joue la faction opposée, car après en dehors de la quête principale qui est quand même bien courte si on enlève le reste, qui justement compose la majorité du leveling et ont pour seule variable pour une minorité une réponse "good" et une "evil" qui modifie un peu l'histoire mais sans impact sur la suite ou très peu.

Pour ma part j'aurai préféré avoir un bon paquet de planètes avec plusieurs voies de leveling, là oui j'aurai été content de reroll à gogo pour tout explorer et suivre des chemins différents et ne pas avoir la sensation de réchauffé, là on a 1 chemin avec quelques quêtes à deux options pour varier le déroulement de la cinématique. C'est bien maigre, et le seul intérêt est la quête de classe mais qui ne suffit pas à elle seule à passer du niveau 1 au 50, donc on doit se retaper les mêmes quêtes à foison, un peu comme regarder un film pour la Xème fois.

C'est un peu comme jouer à un Mass effect ou un Kotor, une fois que tu l'as fait en bon/mauvais ou pragmatique et conciliateur bah y a pas grand intérêt à tout se retaper à moins d'avoir oublié la trame scénaristique quelques années après.

Ça reste mon avis, mais je peux comprendre qu'il y ait des gens qui arrivent encore à s'émerveiller à chaque papillon croisé au détour d'un buisson ou a regarder le même film 15 fois par semaine.

Citation :
Publié par elamapi

+1, c'est très immersif et génial mais ça rend le jeu plus solo que jamais, le nombre de fois où on se dit sur mumble :"chut j'ai une cinématique importante, faut que je l'écoute" c'est assez moyen au final surtout quand on fait chacun une zone différente, au final ça devient un réflexe, on dit "cinématique" et tout le monde se tait le temps que ça passe, là où on bavassait gaiement sur d'autres MMORPG sans trop se soucier des quêtes en bashant gaiement du mobs, car on était ensemble à déconner pour faire passer le temps tout en montant nos persos.

J'irai même jusqu'à dire que les quêtes sont une mauvaise chose quand elle représente l'essentiel du leveling, quand je compare à l'époque de daoc où on faisait du bête bashing, on était groupé 90% du temps et on délirait sur le canal de discussion et aujourd'hui où on reste solo car c'est plus simple pour les quêtes et pire une fois qu'on a fini les H2-H4 qui sont journalières plus besoin de les refaires ou d'aider ceux qui cherchent à monter un groupe ... comme ça ne rapporte rien ou presque et que c'est la carotte qui fait avancer l'âne, là où on pouvait enchainer des zones de pex avec plusieurs groupes différents dans une même soirée car il y avait toujours un intérêt à être groupé à savoir "pexer" plus vite et avoir le plaisir de jouer en groupe.

Franchement, même avec des amis jouant avec moi, je n'ai jamais croisé aussi peu de monde durant le leveling, personne ne m'a marqué par sa personnalité en dehors des cons qui te ninja les ressources pendant que tu vides les mobs autour.

Pour résumer, avant le solo était une option possible mais contraignante et grouper était le plus efficace, aujourd'hui le solo est la base du leveling et jouer en groupe est devenu une option contraignante.

Dernière modification par Rahg ; 24/01/2012 à 12h00.
Citation :
Publié par Cromwell
Pvp pourri, classe déséquilibré
Instance heroique impossible à faire sans stuff pvp
Datacron à faire en mode Mario bros
Scénario ... Que dire à partir de Belsavis, j'ai spam barre espace...

Bref, je me désabonne

Merci Bioware, EA et lucas art pour 6 ans de travail et 200 millions de dollars investi pour un truc pareil
Autant d'inepties dans un compte rendu, c'est compliqué de faire pire.

- Classes absolument pas déséquilibrées, ce qui tue le pvp à mon sens, c'est le trop grand nombre de CC, pour le reste, y'a vraiment rien de fumé.
- C'est pas pour rien qu'il existe tout un système de journalières et de craft permettant de se stuff en orange 50/51.
- Ah oui quand même.

Le contenu existe, il ne vous plaît pas, c'est différent. C'est qu'il vous faut, je pense, clairement envisager de passer à un autre type de jeu qui sortira du système classique donjons/pvp instancié.
Citation :
Publié par Vindor
Je reste un partisan hard core du grouping obligatoire mais j'ai fait une croix dessus depuis longtemps.

perso je reste un grand adepte de la liberté de choix

je ne vois pas pourquoi devoir imposer aux autres ces propres préférences!!
Certains joueurs me font vraiment flipper vis a vis de la communauté quand meme.

Comment peut on, en pleine conscience de la chose, monter un personnage jusqu'au niveau 50 pour dire par la suite que le gameplay est a chier et ennuyeux ? o O

Jsais pas les gars, vers le Lvl 20, la classe on l'a un peu appréhender ... On se rend vite compte si on aime ou pas, pousser jusqu'au 50 et dire qu'ensuite on se fait chier, c'est être maso ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés