SWTOR : Patch Notes 1.1.1

Fil fermé
Partager Rechercher

[Modéré par Forgelune : DSO suite à modération... pas la peine de répondre aux trolls. ]

Dernière modification par Forgelune ; 24/01/2012 à 19h59.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Il me tarde de voir les prochaines vidéos de malfrat solo désormais... on va bien rire je pense !
si tu dit vrai c'est qu'a la sortie le nerf est abusé alors ?

vu que d’après toi maintenant les malfrats vont faire rire , du coup une classe morte après 1 mois de jeu ?
Citation :
Publié par coumasak
si tu dit vrai c'est qu'a la sortie le nerf est abusé alors ?

vu que d’après toi maintenant les malfrats vont faire rire , du coup une classe morte après 1 mois de jeu ?
Pour moi, la classe en dps elle est morte avec ce nerf. Je passerais en heal pour être un minimum utile (j'avais commencé à amasser le stuff champion heal de toute manière)
Nerf somme toute logique, en t2 t3 on était a 20% à la fin du stun sachant que notre anti-stun a 2mn de cd, personne dit que c'était ingérable à chaque fois mais ça donnait des combats déséquilibrés c'tout.

Après j'admet que c'est p'tet un peu beaucoup (c'est souvent le cas lors des premiers nerfs) à voir.
Citation :
Publié par Joob
Outch

Pour les allergiques à l'anglais :
  • Nerf de notre skill de fin d'arbre, l'armor pen passe de 50% à 30%
  • Nerf de notre stun en ouverture, qui passe de 3sec à 1,5sec
  • Nerf de notre opening skill, qui perd de 20% de dmg
Je connais pas vraiment cette classe, et j'avoue que je ne sais pas si elle nécessitais un nerf en pvp ( honnêtement en pvp mon plus gros reproche d’équilibrage actuellement c'est les sorcerer/sage qui sont abusé au huttball ). Mais même si ce nerf était nécéssaire en pvp, il font vraiment la folie de nerfer donc par la même occasion la classe pour le pve ? si c'est le cas c'est quand même pas si compliqué de comprendre qu'il faut mettre en place un équilibre différent pour les skill, entre pve et pvp.

Dans tout les cas je comprend vraiment pas pourquoi dans chaque jeu ( pas seulement mmo d'ailleurs, vu que je pense à battlefield 3 également ), les nerf et buff sont fait à coup de marteau, c'est quand même pas compliqué de faire les choses par petite étapes pour trouver l’équilibre. A croire que la notion de buff de style 5% etc, leurs sont inconnu.
Comme je l'ai dit sur le forum officiel c'est un nerf logique qui arrive.

L'agent secret et le malfrat avait un gros bust dès l'ouverture qui arrivais facilement à se débarrasser de n'importe qu'elle classe même des tanks sans aucune difficulté. Moi même il me restait entre 15-25% de vie une fois la fin du kb

En plus de sa il y'à eu l'effet kikoolol de la classe cheat, donc tout les joueurs en mal de reconnaissance se sont jetés dessus pour pouvoir tri shoot eux aussi, ceux qui à conduit à un nerf pré-maturé ou rapide. Enfin voilà, maintenant le cycle va continuer tout ceux qui ont fait cette classe pour son dps, vont passer sur la nouvelle classe easy du moment et ainsi va le mmo...
Logique et malgré ce nerf, leur ouverture restera bien meilleur que celle de l'assassin qui lui n'assassine rien du tout. A quand un up d'ailleurs de cette classe ? :/
Citation :
Publié par stav
ça commence à m'inquiéter les gens comme toi, vous devez être sérieusement triste dans la vie

quelque soit la décision des devs ça ne va jamais jamais jamais, toujours quelque chose à redire, et surtout à les traiter d'incompétent

si les devs ne font rien ça ne va pas, si ils font du contenu ça ne va pas, si il corrigent des bugs ça ne va pas, si ils essayent de balancer les classes ça ne va pas

heureusement que jol ne représente qu'un pourcentage ridicule de la population des jeux parce que les devs se tireraient une balle dans le cas contraire
Gros +1.

J'ai toujours parcourus et participé aux forums JoL de mes MMO, du raleur ici oui y'en a beaucoup, mais là, c'est vraiment chiant, ça commence à être de pire en pire, les gens sont vraiment jamais content ...

Enfin bref oui comme tu dis, heureusement que JoL représente pas le plus gros %age des jeux, car là

Sinon pour éviter le total HS, j'suis pas contre ce nerf, malgré les ouin ouin, s'pas comme si on vous a supprimé complètement vos sorts de dégats.

Et sinon oui niveau bugfix, c'est assez léger, encore une fois :x

P.S. : J'me remet encore à rire tout seul en repensant au post du " Olol le nerf tue l'agent, si on nerf l'agent on devrait nerfer toutes les classes " ...
Je joue malfrat et comme je le dit depuis le début nerf mérité, j'ai une classe cheat et j'en suis conscient...

Perso même avec ça je sais que je vais foutre la misere encore à beaucoup de gars...
Citation :
Publié par Wisme
Je joue malfrat et comme je le dit depuis le début nerf mérité, j'ai une classe cheat et j'en suis conscient...

Perso même avec ça je sais que je vais foutre la misere encore à beaucoup de gars...
Ouf... Enfin un avis objectif, Je commençai à penser que ce n'était pas mérité comme nerf

Non je déconne se prendre 5k en sorti de fufu + 2 fois 3k en étant au sol pas facile de se remettre de tout ça (sauf quand tout tes coldowns sont up). Et c'est pas comme si on était stuff comme des patates en plus.

Justifié pour ma part, après est-ce que ce n'est pas trop: l'avenir nous le dira . Je pense juste que les "vrais" agents et les "vrais" malfrats, qui ont choisi cette classe pour le plaisir de la jouer et pour son style de jeu, seront toujours présent (et continueront à déboîter les inconscients). Quant à ceux qui ont rerollé cette classe car elle était OP, ben bien fait: on choisi une classe car on aime son gameplay pas parce qu'elle roxx sur le moment.
Citation :
Publié par ChopiX
Logique et malgré ce nerf, leur ouverture restera bien meilleur que celle de l'assassin qui lui n'assassine rien du tout. A quand un up d'ailleurs de cette classe ? :/

Ajout au pokedex.
Citation :
Publié par ChopiX

Euuuh...

ouais nan rien

Ah si, go test un assa stuff. et si t'es pas convaincu regarde la vid de Cryin.

Sinon vous saviez que c'est facile de kitter un malfrat ?
Je dis pas que tu peux le tuer après qu'il t'ais engagé, mais un bump + snare et tu à des possibilité de reprendre l'avantage.

ouin-ouin Win \o/
Citation :
Publié par ichii
Euuuh...

ouais nan rien

Ah si, go test un assa stuff. et si t'es pas convaincu regarde la vid de Cryin.

Sinon vous saviez que c'est facile de kitter un malfrat ?
Je dis pas que tu peux le tuer après qu'il t'ais engagé, mais un bump + snare et tu à des possibilité de reprendre l'avantage.

ouin-ouin Win \o/
et quand tu ne peux pas bump + snare et que tu dois rester au CaC tu fais quoi ?
J'aime les pseudo leçon.
C'est pas parce que vous whinez non stop sur l'op-itude du malfrat que ça en faisait une classe OP Déjà que cette classe n'était pas la bienvenue en team opti, là c'est clairement la mort de cette spé en pvp organisé.

Contre des joueurs compétents, je me faisais systématiquement peel, stunlock ad vitam eternam dès la sortie de fufu (parce que oui contre des joueurs compétents il n'y a pas de joueur isolé à tuer dans un coin, ou alors c'est un pick-up et ça ne fait pas gagner le bg), depop quoi. C'est une classe abusée en pug je veux bien le reconnaître, mais depuis quand on équilibre un jeu sur du pug? J'avais déjà respé heal hier soir pour varier, bein je vais m'y cantonner je crois ça reste une spé efficace en pu comme en team.

M'enfin c'est sans doute plus facile de nerf une spé jouée par très peu de monde, qu'un marauder par exemple.
Citation :
Publié par Xaender
Ouf... Enfin un avis objectif, Je commençai à penser que ce n'était pas mérité comme nerf
Parce que çà va dans le sens que tu veux que c'est objectif ?

Il fallait un nerf sur l'opening, on est d'accord. On a jamais dit le contraire. Mais là c'est une diminution trop importante du dps.
Sans compter l'impacte sur le pve (le cycle est juste à chier comparer à d'autres classe dps, une fois l'opening et les 15 sec passé, on est juste moyen. Alors sur les boss masse HP, on est vite remplaçable)

De toute manière on voit midi à sa porte. Quand çà touchera les assassin's et autres ombres, on en reparlera (lol up cette classe)
L'équilibre est de toute manière caduc au vu de l'importance du stuff.
Citation :
Publié par Jurian
Parce que çà va dans le sens que tu veux que c'est objectif ?

Il fallait un nerf sur l'opening, on est d'accord. On a jamais dit le contraire. Mais là c'est une diminution trop importante du dps.
Sans compter l'impacte sur le pve (le cycle est juste à chier comparer à d'autres classe dps, une fois l'opening et les 15 sec passé, on est juste moyen. Alors sur les boss masse HP, on est vite remplaçable)

De toute manière on voit midi à sa porte. Quand çà touchera les assassin's et autres ombres, on en reparlera (lol up cette classe)
L'équilibre est de toute manière caduc au vu de l'importance du stuff.
Tu ne quotes que ce qui t'intéresse, rien que ma troisième phrase déjà détruit tout tes propos. Ce nerf sur l'ouverture était nécessaire, maintenant (comme je l'ai dit) il est peut-être trop important. Et je le redit (vu qu'on ne lit que ce qui nous intéresse): l'avenir nous dira comment va évoluer les équilibrages entre les classes.
je répond par rapport à ce qui se dit sur le thread, pas forcement à ce que tu as marqué.
J'ai juste réagit sur la phrase que j'ai quote, parce que je trouvais cela "très objectif" comme façon de penser

Maintenant, difficile de dire. "Les vrais malfrat/AI continueront malgré le nerf"
A partir du moment où tu es dans une guilde, tu as un roster/préférence de classe qui fait le teamplay.

Si ta classe perd de son attrait, on va pas te grouper, on va préférer quelqu'un d'autres qui sera "plus utile".
Après en PU, tu peux faire ce que tu veux, mais c'est un peu le niveau 1 (quand même pas 0) du pvp. Des classes comme celle ci qui ont un intérêt contre des cibles uniques. C'est pas ce qui a de plus intéressant pour pvp dans un groupe (surtout si tu suis les objectifs)
Le Free frag dans le coin d'une map, çà apporte rien, que ce soit en terme de fun, ou en terme d'objectif.

Après, je dis pas qu'il y a pas des moyens d'en tirer profit en groupe (je le fais) mais t'es plus la pour faire pression sur une cible/un spot et tu as de forte chance de mourir dans cette élan.
Citation :
Publié par ChopiX
Les deux classes n'ont rien a voir, un assassin même spé déception ce n'est pas un "rogue", c'est un DPS melee avec peu d'armure, mais son DPS sur la durée tient la route. Ce n'est pas parce que la classe a accès a la furtivité qu'elle est du modéle "je te CC a mort pendant que je te démonte ta barre", c'est un peu plus subtil que ca. C'est principalement une classe d'assist/charognard, en 1v1 déja l'armure légère pour une classe de mélée c'est pas un bon début ^^
on tue pas la classe hein, ca touche la spé assassin des rogue, car oui les mecs kikoo stuff te trishotait quand t'etais au sol. et c'etait un peu trop facile.
je voyait des gars sur ilum qui butaient un voir deux voir 3 types de suite juste avec leur ouverture. meme des tanks.

et vu la capacité de soin et de fufu qu'ils ont, c'est la classe solo par excellence en pvp,
ya aucun doute qu'ils trouveront le moyen de buter leur cible, seulement celel ci pourra se défendre un peu,
bah oui les chats jouent avec les souris, s'ils donnaient un coups de crocs sur la nuque direct, ca couinerait plus entre les pattes, et ils s'emmerderaient vite sur le canapé
Citation :
Publié par Greldi
on tue pas la classe hein, ca touche la spé assassin des rogue, car oui les mecs kikoo stuff te trishotait quand t'etais au sol. et c'etait un peu trop facile.
je voyait des gars sur ilum qui butaient un voir deux voir 3 types de suite juste avec leur ouverture. meme des tanks.
Bein oui encore heureux qu'on peut tomber 3 manchots en étant full stuff, mais ça un marauder, un sorcier, n'importe quelle classe en fait peut le faire hein.

Moi je pop au milieu de 3 bons joueurs sur le healer, c'est 5k-3k (en faisant 2 crit hein c'est à dire 1/4 du temps en supposant 50% de crit via talents) -> stun sur moi -> stun sur moi (ils sont moyens on va dire je me prends deux cc en même temps) -> escape -> snare.

Le healer est à 30m.

Flashbang les deux dps, auto dispell le snare si c'est possible (i.e. tout sauf Force, oh wait les 3/4 des joueurs sont des FU) et là j'essaie tant bien que mal de recoller le healer ce qui est bien sûr impossible s'il s'est mis en tête de me kite ad vitam eternam. Heureusement c'est rare mais bon. Après si les dps utilisent leur escape ça va se terminer rapidement par un evade-> vanish de ma part. Résultat j'ai cramé 100% de mes cd défensifs et offensifs, et personne n'est mort.

C'est TROP fumé AI quoi. C'est juste bien en 1vs1 ou au milieu d'autistes qui trouvent plus utile de continuer à peel n'importe qui d'autre que toi. En pick-up quoi.
Citation :
Publié par Greldi
et vu la capacité de soin et de fufu qu'ils ont, c'est la classe solo par excellence en pvp,
Le soin quand t'a rien dans la branche est juste à chier. La seul utilité, c'est quand tu te planque/hors de vu ou qu'on te focus plus.
Si un gars est sur toi, le soin tu l'aura pas. 2,5 sec de cast, qui est retardé de manière énorme quand tu te prend des dégats (tu perd 75% de ta vie, avant que çà se lance) et tu recup, 1,8k en moyenne (4k au max de chez max si çà crit)
Sans compter que de toute manière, tu te fera intérupt/CC pendant ce long chargement de soin.
La version que tu as quand tu as "l'avantage" (c'est à dire, utilisé une comp spécifique au CàC avant) passe à 1,8sec de cast (là, çà peu de temps en temps aider, mais le temps que tu cast, tu te prendre plus de degats que ce que tu regagnera).

Pour la furtivité, c'est surtout pour l'opening. Tu te prendra de toute manière un DoT/mine qui fera que ton fufu de sauvetage (avec un cooldown quand même long) s’enlèvera aussi tôt que le tic apparaîtra. Et même si tu le passe, tu te prendra direct une AoE (si le gars est pas trop neuneu) qui te l’enlèvera.

Je pense que vous faites une fixation sur des scénario qui arrivent rarement. (ouai, il y en a qui joue que avec cette avantage là, mais c'est totalement inutile en BG, du moins pour l'objectif)
Citation :
Publié par Glor
Déjà que cette classe n'était pas la bienvenue en team opti, là c'est clairement la mort de cette spé en pvp organisé.
En même temps des teams "optis" j'en ai croisé aucune en 59rr sur mon serveur et les opératives qui jouent en "team" (sous le même tag j'entends car on ne peut objectivement pas parler de team) leur gameplay c'est de poper sur un mec full hp alors qu'ils sont eux même hors los de heal et entourés de rouge

Et après sont pas content de wipe en 1vs4, manque d'outils toussa ouin ouin snare etc...

Peut-on vraiment juger si cette classe est utile en groupe dans ces conditions

Bref vu la qualité des opératives qu'on peut croiser ce nerf sera une bénédiction, terminé de faire des pieds et des mains pour contrer un nab qui fait "click click".

Ah oui et sinon un big up au sorcier qui a sa bulle et son buff d'armure en permanence, ce doit être palpitant comme PVP pour en arriver à claquer des CDUs dans le vent pour "minder" un éventuel fufu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés