Demander poliement à un collègue de la fermer

Répondre
Partager Rechercher
Sinon, il reste une dernière tactique.

Tu fais remarquer régulièrement aux autres autour de toi, qu'il parle sans arrêt et fort et sans fin. au moment où il parle fort, bien entendu. Ils devront acquiescer sur le moment.
Au bout d'une huitaine de personnes qui le remarqueront, il finira lui-même par l'apprendre. Tout simplement parce que ceux avec qui il discutent l'auront peut être appris - de bouche à oreille - que ton gugus parle trop et trop fort.

@Maldib: c'est dans l'hypothèse où tu ne peux pas y aller frontalement. Tu prends beaucoup de risques à y aller direct.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 20/01/2012 à 17h10.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
...
Et quand une fille te plait, tu demande à sa meilleure amie de lui faire passer un mot sur lequel tu as marqué "Je t'aime" ?
Un peu de sérieux, quand il y a un soucis de ce genre il faut aller voir la bonne personne direct au lieu de se lancer dans des opérations aussi alambiquées
sinon tu vas le voir en lui disant : "écoute je savais pas comment te le dire j'ai donc demandé conseil autour de moi, et on m'a dit de te dire (comme ça c'est pas ton initiative ) tu me fais chier tous les matins à parler trop fort. je te remercie^^."
Maintenant faut voir s'il a pigé et s'il va la mettre en veilleuse le matin. S'il recommence il y a un meilleur argument que "tu m'empêches de travailler, j'ai du boulot." C'est "T'as pas du boulot à faire sérieux ?" Au final il s'en fou que tu puisses taffer ou pas. Renvoie le à ses responsabilités.

Citation :
Publié par Jyharl
C'est chaud quand même votre peur de "passer pour un connard".
C'est pas la peur d'être un connard à mon avis. C'est plus le fait qu'on sait pas à qui on a à faire. Si ça se trouve le mec en question est un putain de chieur qui va chouiner au patron. Ou un mec hyper susceptible qui va faire de ta vie un enfer jusqu'à ce que tu démolisse une chaise sur sa gueule. Ou si ça se trouve c'est un type cool qui va s'excuser de suite. Bref, le tact, c'est juste pour tâter le terrain et voir si la personne est posée, ou si c'est un con. Après on fait en fonction.

Le but c'est pas d'être méchant gratuitement et de gueuler sur un inconnu, le but c'est de régler un problème de pipelette de merde. Après selon l'interlocuteur, ça peut passer, ou ça peut casser.
Pour bosser avec des "poissonnières" c'est assez difficile de les faire taire ou parler moins fort sans passer pour le connard du coin...
mais bon je fais ce que je peux et comme je me fous de ce qu'on pense de moi, pas besoin de tact ou autre.
ça me fait penser que je joue toute la journée avec une balle en plastique, je sens que le mec derrière moi commence à en avoir marre
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'suis allé lui demander poliment et avec le sourire de parler un peu moins fort le matin, j'pense c'est pas un couillon ça va le faire
Heureusement que jol est là pour aider à élaborer des stratégies aussi complexes.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Voilà, j'arrive tous les matins tôt au travail, et tous les matins depuis que je suis rentré dans la compagnie, il y a ce gars qui arrive vers 7h40 et qui raconte sa vie à haute voix pendant 1h.

Je ne le connais pas et je manque singulièrement de tact aussi si vous aviez des petits conseils pour m'aider à lui demander de fermer sa boite à camembert, ou au moins de parler doucement, ça serait vraiment sympa.
Testé & approuvé ! Est ce qu'il boit du café? Si oui quand il s'éclipse pour diverses tâches glisse du laxatif dedans & là tu es sur qu'il ira parler au fin fond des WC.

Bon oui je me rend compte que çà ne résoudra pas ton problème par la suite mais bon ça peut toujours bien te faire marrer.
Citation :
Publié par Cykranosh
C'est pas la peur d'être un connard à mon avis. C'est plus le fait qu'on sait pas à qui on a à faire. Si ça se trouve le mec en question est un putain de chieur qui va chouiner au patron. Ou un mec hyper susceptible qui va faire de ta vie un enfer jusqu'à ce que tu démolisse une chaise sur sa gueule. Ou si ça se trouve c'est un type cool qui va s'excuser de suite. Bref, le tact, c'est juste pour tâter le terrain et voir si la personne est posée, ou si c'est un con. Après on fait en fonction.
Je pense que vous vous prenez beaucoup trop la tête.
Ben c'est clair, devoir demander sur jol et élaborer d'étranges stratégies pour pas passer pour ceci ou cela, c'est assez bizarre.
C'est une situation tout à fait normal de la vie quotidienne : un mec fait un truc qui te dérange, tu lui dis bonjour, est-ce que tu peux arrêter s'il te plaît ?
L'autre jour en partiel j'agitais machinalement ma jambe, une étudiante à côté de moi m'a demandé d'arrêter. Je crois pas l'avoir vue pianoter sur son smartphone pour google la formule d'usage avant.
Il va de soi que jlui ai défoncé sa gueule de connasse.
En général, quand on demande gentiment aux gens de parler moins fort, ils le font, c'est juste qu'ils se rendent pas compte qu'ils font chier tout le monde quand ils parlent.
Du coup, je rejoins Jyharl et Quint, surtout qu'élaborer des stratégies détournées au final, ça fout plus la merde qu'autre chose et vous passez pour un faux-cul alors que quand vous êtes factuels, les gens vous respectent.

Moi j'ai développé un skill dans le regard pour faire fuir les relous qui se pointent dans l'open space où je bosse pour passer un coup de fil, genre c'est un couloir, je les fixe et ils se cassent.
Un autre truc que j'aime bien faire aussi, c'est quand quelqu'un rentre dans l'open space sans dire bonjour, je tourne la tête super vite vers lui, du coup il me regarde et fait "bonjour..." voire il fait demi-tour pour me serrer la main, je me sens vraiment puissant que ça arrive.
Mais en général, si y a des collègues bruyants dans mon open space, je dis rien car je le suis aussi un peu et j'ai pas envie qu'on me fasse de remarque en retour
Tu lui demandes poliment si il ne peut pas essayer de parler moins fort. Ca ne me semble pas compliqué en fait.
Faudrait pas remettre sur son dos le fait que t'arrives pas à communiquer normalement. Enfin, c'est ce que je comprends en lisant ton post.
J'ai eu une semaine de paix mais là c'est reparti "Oui alors si tu fais pas de sport, ton système il va taper dans la graisse, tu vas perdre du poids oui mais pas de la graisse"

mais ta gueule ...

Citation :
Heureusement que jol est là pour aider à élaborer des stratégies aussi complexes.
Mais clair
Pour ton information il m'arrive le même malheur et je peu vous dire tout le monde que vous en riez mais a la fin c'est vraiment ******.Je te conseille comme moi j'ai fait lie et admire
tu lui dit:"attends,attends,tais-toi pour voir.*il se tait*A ouais sa fait du bien et au pire reste comme sa j'ai un sérieux mal de cranes!!et la il la fermera
Citation :
Publié par Quint`
Il va de soi que jlui ai défoncé sa gueule de connasse.
Seulement la gueule ?

Sinon, il y a un truc tout bête, que les gens comprennent assez bien naturellement. Quand quelqu'un fait une chose qui énerve les autres ou qui est mal élevée (parler fort, notamment au portable, sans tenir compte des autres), vous le regardez fixement et ostensiblement, en mode Al Pacino dans Le Parrain, en vous arrangeant pour la personne vous voie. Pas d'agressivité, pas de méchanceté, juste une fixation silencieuse et réprobatrice. La majorité des gens supportent très mal cela, et en fait, en déduisent très vite qu'ils font quelque chose qui ne va pas. Si jamais ils ne cessent pas rapidement, du moins, ils tentent de poursuivre sur un mode plus acceptable pour les autres. S'ils ne comprennent pas, ils engagent la discussion par un surpris "il y a un problème ?" sur lequel vous pouvez simplement et poliment rebondir. Bref, moi je fais souvent ça.
Citation :
Publié par Full-Wc
Pour ton information il m'arrive le même malheur et je peu vous dire tout le monde que vous en riez mais a la fin c'est vraiment ******.Je te conseille comme moi j'ai fait lie et admire
tu lui dit:"attends,attends,tais-toi pour voir.*il se tait*A ouais sa fait du bien et au pire reste comme sa j'ai un sérieux mal de cranes!!et la il la fermera
T'as 12 ans?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés