Demander poliement à un collègue de la fermer

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'arrive tous les matins tôt au travail, et tous les matins depuis que je suis rentré dans la compagnie, il y a ce gars qui arrive vers 7h40 et qui raconte sa vie à haute voix pendant 1h.

Je ne le connais pas et je manque singulièrement de tact aussi si vous aviez des petits conseils pour m'aider à lui demander de fermer sa boite à camembert, ou au moins de parler doucement, ça serait vraiment sympa.
Un coup sec derrière... Ha un vrai conseil.

Dés que tu vois une ouverture, tu racontes ta vie, surtout si elle n'est pas intéressante ( en général ces gens aiment bien parler, mais pas écouter)
Ahah, t'es comme moi t'aimes bien te pointer tôt au bureau pour profiter de ce petit temps super calme avant la cohue?

Moi j en avais une qui mangeait des krisprolls en face de moi comme ça...
Bein je partais boir un café loin :-/

Pas moyen de lui laisser un post it sur son bureau la veille au soir?
Ou d'aller le voir "excusez moi mais pourriez vous parlez un tout petit peu moins fort svp?"

C'est un open space ou il parle VRAIMENT tres fort?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eored
Un coup sec derrière... Ha un vrai conseil.

Dés que tu vois une ouverture, tu racontes ta vie, surtout si elle n'est pas intéressante ( en général ces gens aiment bien parler, mais pas écouter)
Ouais mais nous on est pas comme ça dans mon groupe, des fois on parle un peu en journée mais on va pas se prendre le café ensemble et tout.
Puis quand tout le monde est là y'a globalement plus de bruit alors quand on se réunit ça s'entend pas.

Là c'est tous les matins quoi. Et ça entraîne le groupe de l'autre côté qui se met à parler super fort aussi.

Citation :
C'est un open space ou il parle VRAIMENT tres fort?
Cubicles comme dans Dilbert, mais globalement c'est très calme.

Oui Quild il parle avec un collègue, non je le vois pas il est de l'autre côté et il travaille pas dans mon groupe.

Numero6: merci mais c'est à usage unique

Citation :
Putain c'est bon ça, je vais laisser un mot imprimé demain matin
tu peux profiter d'une journée ou y a un truc important (bilan, event annuel, ..), bref où tout le monde a du boulot urgent pour sortir un "les autres jours pourquoi pas mais aujourd'hui ça serait pas mieux d'écourter la discussion ?"

comme ça tu fais passer le message et tu profites d'une occase pour pas trop passer pour un chieur.

et si le lendemain il recommence c'est que soit il est idiot et il comprend pas qu'il vit en communauté, soit qu'il est con et dans les 2 cas c'est pas gagné.
Tu arrives longtemps avant lui ? Vous êtes "nombreux" dans le bureau quand il arrive ?

Tu tapes un truc sur word que tu imprimes et colles dans le couloir ou tout le monde passe, du genre "Merci de respecter vos collègues qui viennent travailler de bonne heure et de tenir vos discussions dans l'espace détente prévu à cet effet".

Lui le verra et d'autres collègues le verront, ce qui les encouragera à lui signaler que c'est pas faux s'ils le connaissent + et qu'il comprend pas le message.

edit : poliment
Citation :
Publié par d*k*m*l
email anonyme avec ce sujet en link
ça peut marcher !

un mail de random video de cul ou de chat (comme dans toutes les boites mail pro^^) et en même temps un petit lien qui va bien !
Citation :
Publié par Nephtouille
Ça c'est le meilleur moyen pour que le type aille emmerder tout le service en menant sa petite enquête pour trouver l'immonde sagouin qui à laissé ce mot.

Va le voir un matin lui expliquer calmement, cordialement et fermement ton point de vue et agit selon sa réaction.
Citation :
Publié par Quild
Tu tapes un truc sur word que tu imprimes et colles dans le couloir ou tout le monde passe, du genre "Merci de respecter vos collègues qui viennent travailler de bonne heure et de tenir vos discussions dans l'espace détente prévu à cet effet".
Boarf, tactique de planqué.

Tu le choppe entre quatre yeux et, de la manière la plus polie et la plus civile qui soit, tu lui explique gentiment que t'as rien contre lui, que t'es jamais contre taper la discute mais que là, au boulot, tu viens pas pour l'écouter et que c'est un peu difficile pour toi de te concentrer quand lui s'égosille de l'autre côté d'une cloison.

Logiquement, entre gens disposant d'une intelligence minimum, c'est le genre de demandes qui doivent être prise en considération.

Si pas, soit tu lui sers une bonne tasse de stfu à un moment ou un autre, soit tu trouve un job qui emploient des gens de plus de seize ans.

Edit : bah, pwned par Maldib :/
Citation :
Publié par Maldib
Ça c'est le meilleur moyen pour que le type aille emmerder tout le service en menant sa petite enquête pour trouver l'immonde sagouin qui à laissé ce mot.
Faudrait qu'il ait une sacré paire de couilles et pas de cerveau pour faire ça.

"Eh, c'est toi qui m'a laissé un post-it pour me demander de bosser au lieu de déranger ceux qui bossent ? De quoi se mêlent les gens, je vous le demande !"
Citation :
Publié par Quild
Faudrait qu'il ait une sacré paire de couilles et pas de cerveau pour faire ça.
"Eh, c'est toi qui m'a laissé un post-it pour me demander de bosser au lieu de déranger ceux qui bossent ? De quoi se mêlent les gens, je vous le demande !"
J'ai déjà vu un collègue dans la position de Zangdar se faire pourrir copieusement par un glandeur qui passait sa première heure de travail à parler bruyamment.

Le seul comportement du type montre que c'est un sans gène patenté. Il ne faut pas attendre grand chose de sa part. Autant le voir directement et mettre les choses au clair avec courtoisie et fermeté.

Dernière modification par Maldib ; 19/01/2012 à 15h40.
Citation :
Publié par Maldib
Et c'est à ce moment là que je me lève, que je suis content de faire 1m92/90kg et d'avoir travaillé ma ride du lion depuis mes 14ans.
Personnellement, j'y vais avec ma délicatesse habituelle.

"Désolé de t'interrompre dans ta réunion de travail mais pourrais-tu prendre une salle de réunion pour ça ? Y en a qui essaient de bosser. "
Moi je te conseillerais de lui dire gentiment au contraire.

"Salut, excuse moi de te déranger mais j'arrive pas à bosser dans le bruit, si tu pouvais baisser la voix ça serait sympa"

Tu peux essayer de rajouter oralement un ^^, ça atténue la phrase précédente
Citation :
Publié par Drazar
Et c'est à ce moment là que je me lève, que je suis content de faire 1m92/90kg et d'avoir travaillé ma ride du lion depuis mes 14ans.
Parce que tu as pas la répartie et le courage de défendre ta position quand tu es dans ton bon droit autrement qu'en montrant qu'il faut pas t'emmerder ? C'est triste.

J'ai beau être petit, je sais poser mes couilles sur la table quand il faut et pas m'écraser parce que le mec en face est plus grand. Je m'écraserais devant beaucoup trop de monde.
J'ai été dans la même situation, sauf que c'était pas que le matin, mais toute la journée.

Une vieille conne qui passait sa journée au tel à parler tellement fort et à raconter sa vie.

Je lui ait demandé de parler moins fort, elle a fait tout un drama, elle est allée se plaindre au DAF et au DRH et ne ratait aucune occasion de dire du mal de moi.

Maintenant elle est toute seule au fond dans un cagibi mais ça aurait pu mal tourner.

Bref attention comment tu t'y prends avec les relous.
Citation :
Publié par Drazar
Weak .

Sinon, je suis en général complètement indélicat avec ce genre de personnes.
Mais j'ai 20kg de plus que Drazar (pour 2cm de moins).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés