Demander poliement à un collègue de la fermer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par odyssee
Mais vous discutez jamais au boulot?
évidement que si. Seulement j'évite quand je sais que ça dérange tout mon entourage proche.
Citation :
Publié par odyssee
Si mais une heure tous les matins dans l'open space j'évite, je vais plus en salle de détente pour ça.

Sinon +1 pour la phrase: "Et sinon tu veux pas continuer dans une salle de réunion ?". De toute façon peut importe la manière dont tu lui diras tu passeras pour le mec chiant.

Bisous Zangdar
Citation :
Publié par Pile
Tu profites de chaque petit détail de sa vie pour les ressortir après et le troll grassement sous couvert de rigolade.
Et après du coup ça devient vachement moins dithyrambique
Pareil.

Quand le gars je le mitraille avec son week end en me foutant de sa gueule pendant 5 jours, d'un coup il en dit vachement moins.

Après tu passes pour le connard de service mais bon, dans le fond tu l'es déjà, autant être honnête.
Citation :
Publié par odyssee
Tu discutes fort à côté de tes collègues qui bossent ?

Si ça te parait pas du savoir vivre élémentaire, pose toi des questions
Citation :
Publié par Albion
Tu auras beau formuler ça de façon polie, tu passeras pour le connard de service. Donc autant y aller franco :

"On s'en bat les couilles de ta vie."
Pas forcément, il n'est sûrement pas le seul à être emmerdé par cette logorrhée matinale. Moi je te conseille d'abord de lui casser un peu du sucre sur le dos auprès des autres pour les rallier à ta cause.
Pourquoi tu ne sors pas un : "Excuse-moi de t’importuner, mais ... TU POURRAIS PAS FERMER TA GUEULE !"

C'est ce que je sors aux glandeurs de services chefs de projets quand ils me saoulent et qu'ils m'empêchent de raconter MA vie .
Le related standard, mais toujours le meilleur:

Après, j'ai toujours une gueule de déterré le matin quand j'arrive à 6H50 au boulot et je fais bien attention à ce que tout le monde sache que, la basse cour à 7h le matin y a pas moyen...
Si tu lui dis gentiment avec un sourire forcé et du tact de la mettre en veilleuse, ça aura le même résultat que si tu lui disait "ferme ta gueule". Parce que, qui dit "mec qui raconte sa vie" dit "égocentrique". Qui dit "égocentrique" dit "connard susceptible qui va prendre la mouche à la moindre remarque". Donc les embrouilles seront au rendez vous, c'est sûr.

Donc sois t'es honnête, tu te défoules en lui ordonnant de fermer sa grande gueule et t'assume après qu'il va te détester par la suite. Mais bon un ennemi au boulot c'est pas si terrible, ça pimente la vie. Puis l'avantage de montrer les crocs, c'est qu'il y a un pourcentage de chances que le mec te prenne au sérieux et cherche pas à riposter.

Soit tu te défiles et tu montes tes collègues contre lui par backstabbing et commérages pour qu'ils fassent le sale boulot à ta place. Après tout si ce mec est aussi chiant que tu le dis, je parie que t'es pas le seul à vouloir lui fermer sa grande bouche.
Nan mais vous êtes gravos les gars.
Ils ne se voient pas, et des gens qui parlent n'ont pas forcément conscience de gêner leur entourage.

Demande-lui gentiment d'aller discuter auprès de la machine à café, à priori y'a pas de soucis, et ça te permet si jamais c'est un connard, ça te permet de tâter les choses sans te mouiller.
Ca fait plus de dix ans que je bosse en open-space, j'ai déverrouillé une compétence spéciale qui me permet de filtrer n'importe quel bruit ou nuisance, même quand je suis sur un sujet épineux
Citation :
Publié par odyssee
Si, mais quand ca prend des proportions un peu trop grandes et surtout que ca blablate non stop a fort volume au bout de quelques temps ca gonfle, ca dépend aussi de la voix du mec, y'a des voix qui me crispent et pas d'autres.
J'y vais en général avec tact et diplomatie du genre "mais ta gueule a la fin quoi".
Citation :
Publié par Actarus78
Ca fait plus de dix ans que je bosse en open-space, j'ai déverrouillé une compétence spéciale qui me permet de filtrer n'importe quel bruit ou nuisance, même quand je suis sur un sujet épineux
Pareil !!!

Apres y a des gars qui whinent sur un type qui gueule je me demande à chaque fois si ils charrient tellement j'arrive à occulter le nuisible.

J'embrasserai mon cerveau si je pouvais pour le remercier de cette capacité.

Sinon pour ton probleme vas y naturellement et assez rapidement.

Plus tu traînes et plus la chance augmente que la fin de ta phrase d'ouverture se termine avec un énorme coup de boule dans la face du pénible si les premiers éléments de réponse ne te satisfont pas.
C'est quoi toutes ces techniques à la con.

Tu lui dis quoi, point. "Excuse moi machin. <léger sourire pour montrer que c'est pas une agression, mais pas non obséquieux> Tu pourrais parler moins fort s'il te plaît ? Parce que tu vois là c'est le matin et tout, hein."
Citation :
Publié par Albion
Tu auras beau formuler ça de façon polie, tu passeras pour le connard de service. Donc autant y aller franco :

"On s'en bat les couilles de ta vie."
Je préconise également cette méthode. Bien que j'aurai plutôt prescrit un " On s'en branle de ta life !" geulé depuis ton poste de travail. Si le mec répond, tu lui dit que tu bosse, et qu'ils la ferme et te laisse bosser.
T'as même une chance de récupérer une assiste d'un collègue au passage.
Si il y a aggro du chef au passage qui viens voir ce qui se passe, c'est win pour toi.

Et il n'est pas dit que tu passera pour un gros connard aux yeux de toute le monde. Si ça te gonfle toi, il est probable que ça gonfle également d'autre collègues.
Citation :
Publié par Andromalius
ca dépend aussi de la voix du mec, y'a des voix qui me crispent et pas d'autres.
Ho ouais, j'en ai un comme ça dans ma boite.
Il a une voix immonde, genre toute le temps enrouée et il raconte des trucs dont on se fout. J'ai envie de mourir à chaque fois qu'il m'adresse la parole. Sérieusement j'ai cru que j'allais péter un plomb.

Heureusement, il s'en va bientôt de la boite.
faut être direct c'est tout, de toute tu t'en fou c'est pas ton pote et t'as pas envie qu'il le devienne, après s'il veut la guerre dans le service ou tu es, si t'as rien a te reprocher vas y.
C'est un sans gène , si tu y vas avec trop de courtoisie , il va parler encore plus fort .

Faut être direct et assez distant , froid mais respectueux .

Genre ,

"Euh stp , tu veux pas parler un peu moins fort le matin , c'est super désagréable" .

Ton froid et distant , pour éviter qu'il te réponde une connerie en rigolant comme un âne .

Ton poli et respectueux , comme sa il peut pas te reprocher d'être agressif .

genre :

" je te demande juste de parler moins fort car sa me gène c'st tout ."

Pas de raison particulière , c'est juste qu'il parle fort qui te gêne .
C'est chaud quand même votre peur de "passer pour un connard". Vous faites des concours de popularité pour être élu Miss ou Mister Entreprise 2012 ou vous êtes là pour bosser et délivrer du résultat ?

Si tu demandes à quelqu'un de fermer sa gueule ou d'aller discuter ailleurs parce que tu as envie de bosser mais qu'à côté t'es pas un connard, y a aucune raison que tu sois catalogué "Connard".

Si vous avez peur d'être catalogués "Connard" pour une petite remarque pas méchante, c'est p'têt que vous êtes déjà catalogués "Connard" même sans faire de remarque, hein.

Personnellement, ça peut m'arriver d'être pris dans un meeting impromptu autour d'un bureau. Si on me dit que ça dérange, ma réaction dépendra du crédit que j'accorde à la personne qui me fait cette remarque. Si ça vient d'un con ou d'un mec qui fait lui même du bruit de temps en temps, je l'enverrai probablement se faire empapaouter. Si ça vient d'un mec avec qui j'ai aucun problème, je lui présenterai mes excuses et irait plus loin.
Je viens de voir qu'en fait le pête burnes est pas du coin, ses collègues avec qui il discute parlent normalement eux.

J'suis allé lui demander poliment et avec le sourire de parler un peu moins fort le matin, j'pense c'est pas un couillon ça va le faire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés