[Patch 1.1] Le Soulèvement des Rakgoules (déployé le 18.01.12) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par T.P
Si tu veux te faire tout le contenu d'un jeu mais qu'une partie de celui ci est très mal foutu et pas ou peu jouable en l'état, normal que je râle ou bien je doit la fermer car j'aime le pvp et le pve ?
Je dois juste râler sur le PvE ? Qui lui aussi est bien bug ?
SWTOR est à la base un jeu PvE scénarisé orienté casual gamer qui propose des features PvP en bonus. Tu peux râler tant que tu veux mais pour le moment c'est la réalité, point barre. Maintenant si cette réalité ne te convient pas, tu peux toujours te demander si ce jeu est vraiment fait pour toi.
Citation :
Publié par karismo
SWTOR est à la base un jeu PvE scénarisé orienté casual gamer qui propose des features PvP en bonus. .
Donne un lien...

Il y a plus de serveur pvp que de jce (tiens étrange ),ça c'est pas du blabla sortie de nul part.
Citation :
Publié par T.P
Donne un lien...

Il y a plus de serveur pvp que de jce (tiens étrange ),ça c'est pas du blabla sortie de nul part.
franchement regarde le marketing autour de se jeu les annonces qui on été fait. alors oui y'a des option pvp ya' un pvp. mais perso sur l'année de développement que j'ai suivis je crois que j'ai vu qu'une seule bande annonce pvp...(et y'en avait eu une petite je crois juste avant qui présentait alderaan)

alors oui y'a du pvp y'a un mode pvp ils ont toujours prétendu qu'il ferait du pvp. mais franchement quand tu regardes correctement c'est clair que c'est avant tout un jeu pve tourné sur sa scenarisation et pas sur ses légère feature pvp
Citation :
Publié par Kadgolgo
franchement regarde le marketing autour de se jeu les annonces qui on été fait. alors oui y'a des option pvp ya' un pvp. mais perso sur l'année de développement que j'ai suivis je crois que j'ai vu qu'une seule bande annonce pvp...(et y'en avait eu une petite je crois juste avant qui présentait alderaan)

alors oui y'a du pvp y'a un mode pvp ils ont toujours prétendu qu'il ferait du pvp. mais franchement quand tu regardes correctement c'est clair que c'est avant tout un jeu pve tourné sur sa scenarisation et pas sur ses légère feature pvp
daccord avec toi.

Ceci étant, on était quand meme en droit de s'attendre a un truc correct niveau pvp. hors c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Et en effet, après plus de 10 ans de MMORPG je peut prétendre a connaitre le domaine...
Bah oui tu peux prétendre, mais tes déclarations semblent montrer que tu ne peux que prétendre.
Quand tu veux la ramener face a un gars comme Ecthelion qu'on connait depuis 10 ans faut avoir un peu de solidité dans l'argument tout de même. Parce que t'as beau la ramener sur tes 10 ans, y'a 10 ans je sais pas ou t'etais mais y'a pas grand monde qui se souvient de toi on dirait. Donc ton crédit (au sens, crédibilité) il va falloir l'asseoir autrement qu'en sortant des âneries parce que la c'est pas gagné. (Et, juste entre nous, hein, 10 ans de MMO, t'as un paquet de gens sur JOL qui sont en droit te de traiter de noob, moi y compris)
Citation :
Publié par T.P
Donne un lien...

Un lien ? Regarde la communication de Bioware depuis le début et tu viendras me reparler de bla bla après. Maintenant, je dis vivement la sortie de GW2, ça nous fera franchement des vacances sur le forum de SWTOR.
Citation :
Publié par karismo
Maintenant, je dis vivement la sortie de GW2, ça nous fera franchement des vacances sur le forum de SWTOR.
T'as le temps, quoique ils nous préparent une bêta ouverte.
Fin osf, restera ceux qui veulent rester.
C'est comme tout.
Citation :
Publié par T.P
Donne un lien...

en même temps, quand tu sais que certain prennent un serveur pvp. mais pleurent car on les a tué pendant qu'il xp
Citation :
Publié par karismo
Un lien ? Regarde la communication de Bioware depuis le début et tu viendras me reparler de bla bla après.

Ca fait juste une semaine que j'essaye de leurs expliqué en vain, bon courage
Citation :
Publié par koze
aujourd'hui ca me fait maré les mec qui dise que
les editeurs cherche le "casu" pour rentabilisé leur mmorpg
c est tous le contraire!!tous les mmo cartonne a leur début en vente
apres 2 mois il reste 3 tondu et un pelé et ca finit en free to play
le chalenge c est de fidélisé la masse de gamer qui change de mmo
tous les 3 mois et qui vont se baré rapidement de swtor vu l ' etat du jeu!!
les casuals d'aujourd'hui étaient les gamers d'hier.
les lycéens, universitaires que nous étions en 1996-98 sont maintenant des gens dans la 30-40 avec un métier prenant, parfois une femme et des gosses encore plus prenant.

Le plus gros marché ce sont les casuals et non pas les gamers !

Je dis vivement que l'on sorte de la période ╦╩╦AÖC╦╩╦ post sortie !!
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
étoffe, je suis curieux.
Simple: il suffit de te lire pour comprendre que tu as commencé les MMOs avec DAoC, que tu n'as joué à grand-chose d'autre, et que tu n'as pas le commencement du début d'une idée de ce que peut être un jeu full-PvP, en dehors éventuellement de Camlann (qui était un full-PvP castré, du fait que le jeu n'était pas prévu pour ça à la base, par l'absence d'un concept essentiel du genre, la responsabilité, même si le terme est loin de recouvrir celui anglo-saxon d'accountability).

Un vrai jeu authentiquement PvP (et pas RvR comme DAoC, il y a un monde entre les deux) est par essence un sandbox, et je n'en connais que 3 qui peuvent prétendre à ce titre: ShadowBane, EvE (mais il faut accrocher au fait de jouer plus un vaisseau qu'un perso, perso ça m'a vite rebuté), et DarkFall (Neocron avait aussi un chouette PvP, mais là, il fallait accrocher au gameplay FPS).
Mais là, pas de carotte (les RPs, sur DAoC, les VH sur WoW, et tout ce qu'il y a derrière), juste du PvP pur et dur.
Et c'est sur ce genre de jeux, je le répète, que j'ai vu, en 12 ans de MMORPGs, les joueurs PvP les plus talentueux...

Et en passant, comme le suggère Andro (qui lui aussi est un vieux de la vieille, on se refilait des clefs pour la beta de DAoC à l'époque, j'ai retrouvé des mails d'il y a plus de 10 ans), la plupart des A&O de JoL sont là depuis T4C, et certains même depuis UO. Autant dire que ta gigantesque expérience des MMOs est loin de défriser les gens ici, mis à part les générations plus récentes arrivés avec WoW (en parlant de WoW, si tu trouves vraiment DAoC plus beau que WoW, je te conseille sincèrement d'aller voir un opticien ou de mettre la pédale douce sur la mauvaise foi, parce que l'affirmation est juste grotesque).

Enfin bref, on a bien compris que DAoC est ton premier MMO, et que pour toi c'est l'alpha et l'oméga du genre, mais crois-en ceux qui ont plus d'expérience que toi, tu es très, mais alors très loin du compte... (cela dit tu n'es pas le seul sur JoL, c'en est même risible)

@ Guaboo: c'est effectivement très bien résumé (et ce n'est pas vrai que pour les jeux vidéos) !
Citation :
Publié par cerydwenn
[mode troll: on]
Un joueur PvP
c'est un gars qui met des heures a farm des mob pour récupérer son 4% en espérant pas se faire Pk en traitre par un kéké russe, ou trainer par un chinois qui n'attend que de le voir tomber et dropper ton armure qui ta coutée 70h de jeux.
Un joueur de PvP c'est un gars qui ce retrouve a déleveler de 70 a 68 parce qu’il ne voulait pas lâcher son spot et que 5 gars faisant parti de l'alliance qui tient le serveur en ce moment lui a dit de te barrer parce qu’ils ont décidé qu'ici c’était chez eux.
Un joueur PvP c'est un gars qui a apprit a savoir qui était qui et quelle alliance ou clan était pote du moment

Bienvenu sur Lineage2
Bienvenu sur TEON
[mode troll: off]
c'est pas un troll ca, c'est la bonne définition
On a fait l'instance Rakgoules ce soir directement en mode Héroique (Difficile).

C'est du
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Left4Dead copié/craché, tout y est : les infectés, les vagues, le boomer, le smoker, la witch. Sans déconner. Au début on penchait pour un simple hommage aux films de zombies mais
une fois bien avancés le plag... l'hommage n'était plus qu'évidence.

Elle est sympathique sinon
Citation :
Publié par Andromalius
Bah oui tu peux prétendre, mais tes déclarations semblent montrer que tu ne peux que prétendre.
Quand tu veux la ramener face a un gars comme Ecthelion qu'on connait depuis 10 ans faut avoir un peu de solidité dans l'argument tout de même. Parce que t'as beau la ramener sur tes 10 ans, y'a 10 ans je sais pas ou t'etais mais y'a pas grand monde qui se souvient de toi on dirait. Donc ton crédit (au sens, crédibilité) il va falloir l'asseoir autrement qu'en sortant des âneries parce que la c'est pas gagné. (Et, juste entre nous, hein, 10 ans de MMO, t'as un paquet de gens sur JOL qui sont en droit te de traiter de noob, moi y compris)
Depuis quand un joueur qui traîne ses guêtres depuis plus 10 ans sur un forum est plus crédible qu'un autre ? j'attends ton argument à deux balles avec impatience .

Vous jure , il y a en certains qui se prennent pas pour de la merde et le pire s'est que le type se prend pour une légende vivante du forum et que ses écrit sont l'évangile

Dernière modification par Benny Heal ; 20/01/2012 à 07h33.
Citation :
Publié par Benny Heal
Depuis quand un joueur qui traîne ses guêtres depuis plus 10 ans sur un forum est plus crédible qu'un autre ? j'attends ton argument à deux balles avec impatience .
En tous cas, sa remarque sur Shadowbane/Eve et le PvP est pleine de bon sens.
J'ai exactement la même opinion, vu que j'ai joué à ces deux jeux (Shadowbane, Eve) et que depuis, la mention "PvP" dans un thême-park me fait toujours sourire.

Petite note tout de même pour le PvP de GW1 qui avait pour lui d'être fun. Pas aussi pur et dur que Shadowbane, pas réellement d'objectifs aussi prenants, mais fun.
Mais c'est aussi un jeu où le PvP se joue pas sur le stuff.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 20/01/2012 à 09h45.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Mais c'est aussi un jeu où le PvP se joue pas sur le stuff.
On est d'accord, cette histoire de stuff PvP, c'est une aberration... ou comment creuser un fossé entre les joueurs sur un mmo qui est censé proposé du contenu pour tous.

Équipement en palier pour le PvE? Oui, pourquoi pas. Question de progression... C'est un autre débat.
Mais par pitié pas d'uber stuff PvP bourré d'expertise à farmer en PvP(vE).

Ou alors très facile d'accès.
Parmi les aberrations du PvP de thêmepark :

1) Baser le gameplay sur le stuff.

2) Motiver les joueurs avec des récompenses individuelles.
Shadowbane, ou Eve Online, sont des jeux où la récompense vient du fait que lorsque l'on s'engage, c'est sa guilde, son alliance qui en bénéficie.
Et ce qui nuit à la guilde et à l'alliance, nuit au personnage.
On ne se bat pas pour soi, on se bat pour tous parce que sans cela, on est rien.

Pour Shadowbane, utiliser le passé, vu qu'il n'existe plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés