Simple: il suffit de te lire pour comprendre que tu as commencé les MMOs avec DAoC, que tu n'as joué à grand-chose d'autre, et que tu n'as pas le commencement du début d'une idée de ce que peut être un jeu full-PvP, en dehors éventuellement de Camlann (qui était un full-PvP castré, du fait que le jeu n'était pas prévu pour ça à la base, par l'absence d'un concept essentiel du genre, la responsabilité, même si le terme est loin de recouvrir celui anglo-saxon d'
accountability).
Un vrai jeu authentiquement PvP (et pas RvR comme DAoC, il y a un monde entre les deux) est par essence un sandbox, et je n'en connais que 3 qui peuvent prétendre à ce titre: ShadowBane, EvE (mais il faut accrocher au fait de jouer plus un vaisseau qu'un perso, perso ça m'a vite rebuté), et DarkFall (Neocron avait aussi un chouette PvP, mais là, il fallait accrocher au gameplay FPS).
Mais là, pas de carotte (les RPs, sur DAoC, les VH sur WoW, et tout ce qu'il y a derrière), juste du PvP pur et dur.
Et c'est sur ce genre de jeux, je le répète, que j'ai vu, en 12 ans de MMORPGs, les joueurs PvP les plus talentueux...
Et en passant, comme le suggère Andro (qui lui aussi est un vieux de la vieille, on se refilait des clefs pour la beta de DAoC à l'époque, j'ai retrouvé des mails d'il y a plus de 10 ans), la plupart des A&O de JoL sont là depuis T4C, et certains même depuis UO. Autant dire que ta gigantesque expérience des MMOs est loin de défriser les gens ici, mis à part les générations plus récentes arrivés avec WoW (en parlant de WoW, si tu trouves vraiment DAoC plus beau que WoW, je te conseille sincèrement d'aller voir un opticien ou de mettre la pédale douce sur la mauvaise foi, parce que l'affirmation est juste grotesque).
Enfin bref, on a bien compris que DAoC est ton premier MMO, et que pour toi c'est l'alpha et l'oméga du genre, mais crois-en ceux qui ont plus d'expérience que toi, tu es très, mais alors très loin du compte... (cela dit tu n'es pas le seul sur JoL, c'en est même risible)
@ Guaboo: c'est effectivement très bien résumé (et ce n'est pas vrai que pour les jeux vidéos) !