[Patch 1.1] Le Soulèvement des Rakgoules (déployé le 18.01.12) (#2)

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Publié par Yorua
Voir (de mon avis) que les 4/5e des joueurs font du pvp pour se croire supérieur, ça casse le plaisir des gens qui ne veulent que jouer, sans chercher récompense au bout.

Mais bon, j'ai du me cogner la tête trop fort il y a plus d'une dizaine d'années quand j'ai commencé les mmo...
Non mais les gens font du pvp pour s'amuser et etre le plus fort, c'est une compétition ... Tu vas pas en bg pour te laisser tuer en général.
Ça me fait un peu penser a ceux qui disent : "l'important c'est de participer" ben non pour moi l'important c'est pas de participer, c'est de gagner. On obtient plus de satisfaction a gagner qu'a perdre. Par contre gagner parce qu’on a un meilleur équipement la il y a un problème.
Citation :
Publié par Peha
Pour y avoir rejoué quelques semaines avant SWTOR, certain lieu/paysage/décors sont plus beau sur DAOC que sur WOW voir meme SWTOR. Par contre l'animation des perso et les perso eux meme ne sont pas térrible, le gameplay n'est pas a la hauteur de ce que l'on a actuellement niveau mouvement caméra et déplacement.
Graphiquement pour un jeu de 10ans je le trouve beau.
Non mais c'est sûr que par rapport à ce qui existait à sa sortie, il était beau.
Par contre les personnages et les animations sont sans communes mesures avec celles de WoW.
Par contre il faut rendre à César ce qui appartient à César: le RvR des débuts de DAoC était fun, parce que justement basé sur une logique de royaume, où tout le monde devait communiquer pour protéger les forts et les reliques.
Chose qui a totalement disparu avec NF.
Et avant ça, pour moi les RAs, les SCs et les buffbots ont flingué l'équilibre du RvR, en poussant les gens à tourner dans Emain et autres pour farmer du RP, et sans forcément jouer pour le royaume. Et aussi en donnant une prime au farming plutôt qu'à la coopération.

Citation :
AOC était aussi full pvp sur certains serveur si je me souvient bien.
Mais injouable sur énormément de machines à l'époque...

@ Vindor: l'intérêt, c'est le monde persistant, chose propre aux MMOs. Et tout les JdR ne reposant pas sur l'idée de faire progresser un personnage, il était logique que des MMOs ne reposant pas non plus sur ce principe existent aussi.
Non pas que je n'aime pas le principe en lui-même, mais je considère qu'il devrait appartenir aux jeux PvE-centrés (ce que sont par essence tous les themeparks, surtout depuis WoW), pas aux jeux axés sur le PvP.

Citation :
Publié par Peha
Non mais les gens font du pvp pour s'amuser et etre le plus fort, c'est une compétition ... Tu vas pas en bg pour te laisser tuer en général.
Ça me fait un peu penser a ceux qui disent : "l'important c'est de participer" ben non pour moi l'important c'est pas de participer, c'est de gagner. On obtient plus de satisfaction a gagner qu'a perdre. Par contre gagner parce qu’on a un meilleur équipement la il y a un problème.
Ca résume pas mal ce que je pense (mais ça n'inclut pas que le stuff, les RAs de DAoC procèdent de la même logique).
Citation :
Publié par Aragnis
- quelques bugs/inconvénients suite à l'activation de l'AA

Un truc que j'aime et n'aime pas c'est le nouvel affichage des cooldowns : chiant pour bien voir si une compétence est utilisable, il permet par contre de savoir si une compétence conditionnelle est dispo même si elle est en cooldown ce qui permet d'anticiper.
quels bugs proviennent de l'AA ?

d'accord pour le cooldown super relou de savoir si c'est up ou pas si on a pas les yeux rivé sur ça, alors quand on va pouvoir retrécir l'ui ça va etre ultra galère... faire ça au feeling...
j'aurais bien mis un passage au rouge de l'icone quand elle est toujours pas activable...
Je viens voir si d' autres personnes ont le même soucis que moi.
Depuis la sortie du patch (j' avais ce soucis avant mais dans une ampleur moindre), j' ai un gros soucis en BG.
Je soigne, quand je vais caster mon gros sort de soin, il va partir (je ne suis pas interrompu ni rien), la barre de cast va jusqu' à la fin, j' ai l' animation du sort de soin tout ça .. Mais en fait il n' arrive jamais. J' ai soigné dans le vent littéralement (mais la chaleur a été gagné elle ..)
Ca vous le fait aussi ? Ca ne m' arrive qu' en BG et c' est vraiment très frustrant.
Citation :
Publié par kenrio
quels bugs proviennent de l'AA ?
Chez moi j'ai les 2 bugs suivants :
- écran qui fait apparaître une texture, genre un flash, quand il y a des éléments au dessus de mon personnage. J'ai du mal à expliquer mais j'ai ça sur Taris quand je suis à l'extérieur dans les endroits où le ciel n'est pas découvert
- écran de chargement qui apparaît 1 ou 2 secondes par moment à la flotte impériale : ça n'a l'air de se produire que quand il y a beaucoup de monde

Je n'ai pas essayé sans AA donc je vais peut être un peu vite en disant que c'est ça qui provoque ces bugs mais en tout cas avant le patch je n'avais jamais eu ça.

Mais malgré ces désagréments je trouve que c'est bien mieux qu'avant car bien plus joli.
Citation :
Publié par Peha
Non mais les gens font du pvp pour s'amuser et etre le plus fort, c'est une compétition ... Tu vas pas en bg pour te laisser tuer en général.
Ça me fait un peu penser a ceux qui disent : "l'important c'est de participer" ben non pour moi l'important c'est pas de participer, c'est de gagner. On obtient plus de satisfaction a gagner qu'a perdre. Par contre gagner parce qu’on a un meilleur équipement la il y a un problème.
Je n'ai pas parlé de la défaite ou de la victoire, oui il faut viser la victoire, mais un jeu reste un jeu, victoire ou défaite.
Citation :
Publié par Peha
Ça me fait un peu penser a ceux qui disent : "l'important c'est de participer" ben non pour moi l'important c'est pas de participer, c'est de gagner. On obtient plus de satisfaction a gagner qu'a perdre. Par contre gagner parce qu’on a un meilleur équipement la il y a un problème.
Il y a une grosse différence entre "l'importance, c'est de gagner" et "l'important, c'est de se sentir supérieur".
C'est ce qui va faire la différence entre un joueur PvP qui joue pour l'aspect ludique et celui qui joue pour compenser ses problèmes d'ego.

La course au stuff et les récompenses individuelles sont là pour satisfaire le deuxième cas, majoritaire.

Pour Shadowbane, la montée de niveaux se réglait en 3 jours, une semaine pour avoir toutes ses runes, 40 compris (drop ou achat).
Le stuff était accessible à tous.
Moi qui suit une quiche en PvP, j'étais aussi spécialiste pour aller chercher les runes pour ma guilde. Du solo furtif avec beaucoup de patience et d'observation, avec un build pas top pour le combat, mais j'étais content d'aider ma guilde. Contrairement à la plupart des thêmes-park, je savais à quoi je servais. Être niveau max dans la plupart des autres jeux m'a toujours laissé un sentiment de vide.

Une dernière chose, commune à Shadowbane et à Eve Online :
Le risque de perdre.
Ca change aussi la mentalité du combat. On fonce pas dans le tas au premier inconnu rencontré ... on est prudent ... on observe.
En un an de Shadowbane, j'ai eu moins de problèmes de greykills et de gangking qu'en un mois de Aion. Parce que dans un jeu basé sur le stuff et sans aucun risque, le ganking nait forcément. On sait qu'on a un avantage radical et on sait que même si on perd, on perd rien en fin de compte.
Citation :
Publié par Balag
  • Du stuff, mais purement pour l'esthétique
  • Des grades oui, mais purement honorifiques
  • Des compétences, pas de dps/tank/heal perso, mais uniquement utiles pour la synergie du jeu en groupe (ex: combo de groupes, comme sur lotro, GW2...)
La seule vrai récompense que doit apporter une session PvP, c'est le fun qu'elle procure.
Pas mieux. Le seul soucis c'est qu'à priori une grande majorité ne sont pas d'accord là dessus. Pour preuve le comportement des gens in game sur Ilum il y a trois jours...

Et j'irai même plus loin : en pve la même chose, cela éviterai que 90 % du contenu d'un jeu soit obsolète. (Ex : sous wow vanilla en bon casu j'étais à BWL au moment du passage à BC, j'aurai bien aimé faire la suite dans la difficulté de l'époque mais ce n'était plus possible).
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Une dernière chose, commune à Shadowbane et à Eve Online :
Le risque de perdre.
Ca change aussi la mentalité du combat. On fonce pas dans le tas au premier inconnu rencontré ... on est prudent ... on observe.
En un an de Shadowbane, j'ai eu moins de problèmes de greykills et de gangking qu'en un mois de Aion. Parce que dans un jeu basé sur le stuff et sans aucun risque, le ganking nait forcément. On sait qu'on a un avantage radical et on sait que même si on perd, on perd rien en fin de compte.
C'est ce que j'expliquait en MP à Kurdy:
Citation :
Sinon, le PvP de Camlann est aussi un PvP carebear, parce qu'il n'y a rien à perdre à mourir (tu ne droppe ni ton stuff, ni le contenu de tes sacs). Et le fait de ne rien avoir à perdre donne une prime aux griefers, parce qu'il y a plus d'intérêt à pourrir la vie des autres qu'à instaurer une forme d'ordre. Raison pour laquelle je le dis et je le répète: le full-PvP de DAoC, c'est un full-PvP castré, à qui il manque une composante essentielle: la responsabilité.
Sur SB, un mec qui se comportait comme le faisait la quasi-totalité de la population de Camlann, il avait intérêt à avoir le coeur bien accroché, parce que non seulement il était KoS partout, mais toute ville qu'il tentait de construire se faisait rayer de la carte dans la semaine. Avec pour conséquence de ne pas pouvoir se stuff, ni même réparer... Ca refroidit très très vite (T4C était un peu comme ça, et au final les PKs n'y étaient pas si nombreux que ça).
C'est la raison pour laquelle j'évite en général les serveurs PvP sur les jeux themepark, d'ailleurs: c'est le règne des campeurs, greykillers (méprisés sur SB), ninja en tous genre, etc.
Sur T4C, un mec qui faisait vraiment chier son monde, il se faisait buter en boucle jusqu'à dropper son slip. Sur SB, j'ai déjà vu des mecs qui avaient vraiment poussé le bouchon trop loin se faire buter, attendre à tous les free ToL, et buter en boucle pendant des heures, jusqu'à ce que tout leur stuff casse. Sans compter que des villes rasées pour des histoires de greykill, c'était monnaie courante (ça partait souvent comme ça, d'ailleurs). Choses qui font réfléchir. Alors que sur Camlann, par exemple, les comportements déviants étaient la règle...
Le jour où les jeux ne seront pas basés sur la récompense individuelle, mais sur le simple fait d'avoir réussi quelque chose (virer le stuff et le remplacer par des titres de prouesses), cela risquerait de changer un rien la manière d'être des joueurs (prouesses individuelles, prouesse de groupes, prouesses de guildes).
Mais ça plairait pas du tout à une majorité d'entre eux.

Je suis vraiment pas un joueur PvP ... mais je garde d'excellents souvenirs de Shadowbane.
Le jeu du chat et de la souris, et même si la plupart du temps j'étais la souris, l'impression de jouer ce jeu justement, pas juste d'être la cible d'un ego mal placé.
J'ai retrouvé ça dans Eve : le petit pincement au coeur en voyant un point pas vraiment souhaité clignoter, changer de trajectoire, observer celui-ci, être soulagé de voir qu'il ne me collait pas.
Même en tant que joueur plutôt PvE, on peut aimer ça, ce que cela apporte de plus en immersion.
Quelques dégâts, de temps en temps, bien entendu, pour nous rappeler que c'est dangereux dehors.

Je me rappelle aussi d'un type qui s'est amusé à faire dans le greykill.
Quelques victimes étaient dans notre alliance. On l'a pourchassé trois jours, à chacune de ses connexions. Il a fini par déclarer forfait.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 20/01/2012 à 13h44.
Citation :
Publié par Vindor
Je comprend pas l'intérêt a rechercher un pvp "pur" sans avantage de level, de stuff ou d'abilities sur un MMORPG.

Des jeux pvp ou tout le monde est sur un pied d'égalité ca existe par dizaine, pourquoi allez rechercher ca sur un MMORPG qui depuis 15 ans, a part quelques jeu de niche n'ayant pas vraiment eu de succès, ce base sur un système de character progression ala DnD et compagnie. (en gros du grind de level/gear/RA/AA/ML etc etc)

C'est ce faire du mal, vraiment

Ben oui, tu as raison c'est un non-sens absolu,et je souligne que certains feront leur possible auprès des devs pour tenter de lisser le dps des classes tandis qu'ils rechercheront la faille pour devancer leurs adversaires.

Les mobas peuvent être une bonne idée pour qui aiment les Bgs, c'est de l'héroique fantaisie où chacun est sur un même pied d'égalité.

Hs:Guild-wars faction est le 1èr jeux plus ou moins massivement multijoueurs auquel j 'ai joué, je compte pas d2et nwn1 donc.
Le levelling de celui-ci est plutôt bien scénarisé, globalement l'univers immerge assez bien les joueurs, les missions coopératives obligeaient les joueurs à jouer intelligemment entre eux s'ils voulaient mener à bien la mission.
Et côté conception , il avait vraiment des points forts:
-incitation à explorer le monde pour recherché les compétances.
-L'équipement était certe une carotte mais purement ésthétique, qui au travers de çà incitait les joueurs à partager des aventures dans la bonne humeur.
Du coup de pars ses mécanismes, il ne pouvait guère y 'avoir de jalousie ou de mauvais comportements, j 'ai pas dit que y'en avait pas mais sa à été énormément limité par rapport à ce que je voie dans les mmos.

Quand j'étais encore un gamin-début ado et que j'ai entendu parler pour la 1ère fois d'un mmo en l'occurence Uo/daoc/Mankind, j'avais pris au pied de la lettre les termes qui les désignaient: massivement multijoueurs, mondes persistants évolutifs.
J'imaginais donc à travers de mon esprit d'enfant réveur (je ne jouais qu'à à bg1/bg2/d2 et je lorgan ces années là), des transformation du terrain et des paysages liés aux catastrophes naturels, des villes en feu voire détruites suites à des guerre entres les joueurs etc..Je n'avais pas bien saisi le concept de script et de majs à l'époque, c'est beau l'enfance vous trouvez pas . Rien n'est impossible et tout est permis.

Quand j'ai compris la réalité des mmos, sa à été une immense déceptions, de la manière où si votre banbin à fonder des croyances sur le père noël et qu'il se rend compte quue ce n'est qu'un mythe. Le seul que j'ai essayer à été aoc pour ses ataques de forts et son côté rp possible, et j'ai quand même été baizé.

Voilà pour la petite histoire .

Dernière modification par edm ; 20/01/2012 à 13h43. Motif: Edit syntaxe
Je sais pas si vous avez vu, mais il y a 2 nouveau set de pilotes ( vendeur d'amélioration de vaisseau, sur les flottes ).
Et il y a la tenu de pilote impériale <3 <3 <3
Citation :
Publié par /\z! | NzX
Je sais pas si vous avez vu, mais il y a 2 nouveau set de pilotes ( vendeur d'amélioration de vaisseau, sur les flottes ).
Et il y a la tenu de pilote impériale <3 <3 <3
J'ai remarqué oui. Je trouve que la tenue de pilote impériale est d'ailleurs vachement plus classe que celle du pilote républicain... L'autre tenue ne requiert qu'un Social I par contre.
Le souci de base des ladders et autres mesures de progression et classement, c'est qu'ils sont externes au jeu et farmables
Tu te bats pour un chiffre sur un site web. Aucune récompense collective comme les bonus reliques de DAoC par exemple. A m'époque quand un fort étaot pris, on voyait rouge et on allait le prendre (ou se faire exploser la tronche, c'est selon)

Le moteur principal du jeu c'ets devenu d'avoir des items, et le PvP est bien pratique pour ca, pour tous cexu pas foutus de tuer des boss en fait. Toutes les excuses sur "le PvP il faut du skill" etc ne cacheront pas le fait que le matosse PvP est farmable en perdant à répétition. Demain si en perdant un BG c'est 0 points et médailles...bim y'aura plus personne.

Je ne compte plus les gens qui s'adonnent à des activités chiantes pour la carrotte, j'ai jamais compris mais ils semblent nombreux. Quand un truc me saoule en jeu, je ne le fais pas. Les mecs passent des heures/jours/mois à se faire chier pour un item, quoi.

Doit y avoir une étude psychiatrique à faire la dessus je pense, sur le désir de reconnaissance et le palliatif aux insuffisances IRL, sinon je comprends pas.
Citation :
Publié par Andromalius
Le souci de base des ladders et autres mesures de progression et classement, c'est qu'ils sont externes au jeu et farmables
Tu te bats pour un chiffre sur un site web. Aucune récompense collective comme les bonus reliques de DAoC par exemple. A l'époque quand un fort était pris, on voyait rouge et on allait le prendre..........

.
completement d'ac avec toi
Citation :
Publié par Vindor
Je comprend pas l'intérêt a rechercher un pvp "pur" sans avantage de level, de stuff ou d'abilities sur un MMORPG.
Ne pas confondre "avantage" et "différence".
C'est justement l'un des problèmes : il n'y a aucun intérêt à avoir d'"avantages" dans un jeu PvP, cela équivaudrait à un combat unilatéral.
Oh, je sais que c'est ce que cherche la plupart des joueurs dits "PvP", mais dans l'optique d'un combat fun, c'est-à-dire où tout le monde prend du plaisir, ça n'a juste pas de sens.
La finalité n'est pas de dominer l'autre, mais d'avoir un combat où chacun a une chance d'exprimer ses particularités ... non ?

GW1 était un jeu qui permettait cela, peut-être pour ça que je l'ai trouvé fun.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Ne pas confondre "avantage" et "différence".
C'est justement l'un des problèmes : il n'y a aucun intérêt à avoir d'"avantages" dans un jeu PvP, cela équivaudrait à un combat unilatéral.
Donc dans un jeu comme celui que tu décris l'intérêt n'existe que dans l'affrontement. Tout autre aspect qui pourrait générer, justifier ou requérir "divers avantages" devrait céder ou se restreindre devant l'intérêt supérieur de la proéminence du "skill" lors d'affrontement entre joueurs.

Sans émettre d'avis personnel sur cette idée, j'en viens à me poser une question assez simple. Le skill, comprenez bien évidement la qualité ou les performance d'un joueur, est il plus égalitaire, équitable que d'autres facteurs comme l'expérience ou l'équipement ? Est il équitablement réparti entre tous les joueurs de la planète ? et s'il l'était ne peut il pas être amélioré, travaillé moyennant un investissement de temps ?
A mes yeux la réponse est aussi simple qu'évidente, non il n'est pas également réparti et oui, bien sur, il peut être amélioré, créant des par conséquent d'énormes différences entre les joueurs.

Ce qui m'amène à ma conclusion, qui est en fait plus une interrogation. Pourquoi la communauté des joueurs, particulièrement ceux se revendiquant PvP, s'accommode, voir apprécie cette double inégalité liée au skill. Alors qu'elle ne saurait souffrir celle découlant de l'équipement ou de l'expérience, quand bien même cette dernière à le mérite de partir sur une base d'équité indéniable, lors de la première connexion tous les perso n'ont il pas le même équipement et la même XP ?
vous faites comment pour xp le social...?


chez mois c'est buggé enfin pas que pour moi d'ailleur ont es 2-3 dans la gu a avoir ce probleme

je fait raid / instance avec des potes de GU ca bouge pas , je suit a 1xx social depuis que jai up 50
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