Je comprend pas l'intérêt a rechercher un pvp "pur" sans avantage de level, de stuff ou d'abilities sur un MMORPG.
Des jeux pvp ou tout le monde est sur un pied d'égalité ca existe par dizaine, pourquoi allez rechercher ca sur un MMORPG qui depuis 15 ans, a part quelques jeu de niche n'ayant pas vraiment eu de succès, ce base sur un système de character progression ala DnD et compagnie. (en gros du grind de level/gear/RA/AA/ML etc etc)
C'est ce faire du mal, vraiment
Ben oui, tu as raison c'est un non-sens absolu,et je souligne que certains feront leur possible auprès des devs pour tenter de lisser le dps des classes tandis qu'ils rechercheront la faille pour devancer leurs adversaires.
Les mobas peuvent être une bonne idée pour qui aiment les Bgs, c'est de l'héroique fantaisie où chacun est sur un même pied d'égalité.
Hs:
Guild-wars faction est le 1èr jeux plus ou moins massivement multijoueurs auquel j 'ai joué, je compte pas d2et nwn1 donc.
Le levelling de celui-ci est plutôt bien scénarisé, globalement l'univers immerge assez bien les joueurs, les missions coopératives obligeaient les joueurs à jouer intelligemment entre eux s'ils voulaient mener à bien la mission.
Et côté conception , il avait vraiment des points forts:
-incitation à explorer le monde pour recherché les compétances.
-L'équipement était certe une carotte mais purement ésthétique, qui au travers de çà incitait les joueurs à partager des aventures dans la bonne humeur.
Du coup de pars ses mécanismes, il ne pouvait guère y 'avoir de jalousie ou de mauvais comportements, j 'ai pas dit que y'en avait pas mais sa à été énormément limité par rapport à ce que je voie dans les mmos.
Quand j'étais encore un gamin-début ado et que j'ai entendu parler pour la 1ère fois d'un mmo en l'occurence Uo/daoc/Mankind, j'avais pris au pied de la lettre les termes qui les désignaient: massivement multijoueurs, mondes persistants évolutifs.
J'imaginais donc à travers de mon esprit d'enfant réveur (je ne jouais qu'à à bg1/bg2/d2 et je lorgan ces années là), des transformation du terrain et des paysages liés aux catastrophes naturels, des villes en feu voire détruites suites à des guerre entres les joueurs etc..Je n'avais pas bien saisi le concept de script et de majs à l'époque, c'est beau l'enfance vous trouvez pas
. Rien n'est impossible et tout est permis.
Quand j'ai compris la réalité des mmos, sa à été une immense déceptions, de la manière où si votre banbin à fonder des croyances sur le père noël et qu'il se rend compte quue ce n'est qu'un mythe. Le seul que j'ai essayer à été aoc pour ses ataques de forts et son côté rp possible, et j'ai quand même été baizé.
Voilà pour la petite histoire
.