[Patch 1.1] Le Soulèvement des Rakgoules (déployé le 18.01.12) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'espère vraiment que l'on va en rester là pour ce qui est du stuff PvP. Apparemment le plus gros set n'est pas très difficile à chopper, et c'est tant mieux.

Maintenant si la valse des sets TX recommence, ce sera sans moi.

L'espoir fait vivre.
Citation :
Publié par 8Rax
Haha vu comment ca a commencé je sens qu'on va avoir un nouveau set tout les 3 mois. Farmable en une semaine.
Je pense aussi, et je pronostique un allongement des rangs de Bravour avec T3 très accessible pour éviter que certains soient trop avantagés par une "certaine" soirée Ilum Gang Bang AOE
Citation :
Publié par rackam77
Je suis d'accord avec toi. Les mmogs basés principalement sur le stuff font en général de mauvais mmogs PvP. SWTOR ne dérogera pas à la règle (mais osef pour ma part, je joue à ce mmog que pour son PvE).
Oui enfin même sur les MMO avec un PvP de qualité (ceux que j'ai connu en tout cas, DAoC, EvE) Le stuff était quand même important, preuve est le temps considérable que les joueurs pouvaient passer sur une spellcraft ou un build de ship.

Sur DAoC tu débarquais avec un stuff "coraya" avec des trous dans tes résistances magiques, sans caper tes stats primordiales, bah tu pouvais être Mr. Skill, tu servais pas à grand chose. J'ai pas énormément joué à EvE, mais j'imagine que débarquer avec un ship en carton qui encaisse rien et ne deal rien, bah tu sers pas à grand chose pour ton alliance non plus.
Citation :
Publié par Dohar
Je pense aussi, et je pronostique un allongement des rangs de Bravour avec T3 très accessible pour éviter que certains soient trop avantagés par une "certaine" soirée Ilum Gang Bang AOE
tout l'equilibre est foutu en l'air la ... Tu fais quoi des joueurs RR80 / RR90 aujourd'hui ? Et si tu files le T3 a ttlm, quid de l'equilibre PvE ?
La seule solution c'etait le rollback mais ils le feront pas, du coup le jeu est broken la...
Dans eve même un ship en carton peut-être utile. Et à l’inverse, un capital peut être totalement inutile.

Si vous voulez faire du PvP dans de bonnes conditions, il faut attendre un jeu fait pour le PvP (GW2 par exemple) et prier que ce ne soit pas une grosse daube. Il ne fallait pas s’attendre à des miracles d’une copie de Wow.
Bioware nous a fait une copie très correcte, collé dessus un masque de Star wars, ajouté les deux trois marques de fabrique des jeux Bioware (compagnons à gogo et dialogues à choix multiples) et c’est tout.
Les vieux d’la vieille qui écument les MMO depuis 10 ou 15 ans (comme les plus jeunes d’ailleurs) doivent bien en être conscient.
Ce ci dit à chaque fois, je me surprends à croire les conneries de la comm.
Citation :
Publié par Telia & The Moon
Oui enfin même sur les MMO avec un PvP de qualité (ceux que j'ai connu en tout cas, DAoC, EvE) Le stuff était quand même important, preuve est le temps considérable que les joueurs pouvaient passer sur une spellcraft ou un build de ship.

Sur DAoC tu débarquais avec un stuff "coraya" avec des trous dans tes résistances magiques, sans caper tes stats primordiales, bah tu pouvais être Mr. Skill, tu servais pas à grand chose. J'ai pas énormément joué à EvE, mais j'imagine que débarquer avec un ship en carton qui encaisse rien et ne deal rien, bah tu sers pas à grand chose pour ton alliance non plus.
Certes, mais c'est principalement la corpo/alli dans laquelle tu évolues qui déterminera l'issue de ta progression. Le stuff n'est aucunement une fin en soi, juste un moyen parmi tant d'autres pour faire progresse ta corpo vers une zone de contrôle plus importante, d'avoir mis la racler à une corpo ennemi par une stratégie insidieuse, etc. Dans un "PvP de conquêtes", le joueur n'est qu'un pion. Il vaut mieux qu'il soit bien armé, mais il n'est pas la pièce centrale, unique du jeu. C'est l'ensemble de la fleet qui compte, comment elle se comporte, etc. Ce qui correspond bien plus à ma conception du PvP dans un MMOG, où le jeu en communauté doit primer sur celui individuel.

Dans les MMOGs "AAA" pseudo-pvp, TOUT tourne autour du stuff personnel (but et moyen sont confondus) : tu combats pour obtenir le stuff T1 qui te permettra d'être encore plus un roxxor et donc te facilitera l'accès au stuff suivant T2, etc. Mais il n'y aucun objectif autre que celui-la, le prestige d'avoir le stuff Tn.

Le "PvP de conquêtes" correspond à un jeu d'échec là où le PvP "AAA" est un simple jeu de cartes de "Bataille". On peut s'amuser des deux, mais c'est clairement tout à fait différent dans l'approche du jeu.

Dernière modification par rackam77 ; 20/01/2012 à 10h55.
Citation :
Publié par Njuk
tout l'equilibre est foutu en l'air la ... Tu fais quoi des joueurs RR80 / RR90 aujourd'hui ? Et si tu files le T3 a ttlm, quid de l'equilibre PvE ?
La seule solution c'etait le rollback mais ils le feront pas, du coup le jeu est broken la...
Broken, c'est peut être un peu fort non ?
Peut être que ca ne représente pas une si grande majorité que ça sur la totalité des joueurs de swtor.

Citation :
Publié par rackam77
Dans les MMOGs "AAA" pseudo-pvp, TOUT tourne autour du stuff personnel (but et moyen sont confondus) : tu combats pour obtenir le stuff T1 qui te permettra d'être encore plus un roxxor et donc te facilitera l'accès au stuff suivant T2, etc. Mais il n'y aucun objectif autre que celui-la, le prestige d'avoir le stuff Tn.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Et en plus ils rajoutent le ladder...
Citation :
Publié par rackam77
Certes, mais c'est principalement la corpo/alli dans laquelle tu évolues qui déterminera l'issue de ta progression. Le stuff n'est aucunement une fin en soi, juste un moyen parmi tant d'autres pour faire progresse ta corpo vers une zone de contrôle plus importante, d'avoir mis la racler à une corpo ennemi par une stratégie insidieuse, etc. Dans un "PvP de conquêtes", le joueur n'est qu'un pion. Il vaut mieux qu'il soit bien armé, mais il n'est pas la pièce centrale, unique du jeu. Ce qui correspond bien plus à ma conception du PvP dans un MMOG, où le jeu en communauté doit primer sur celui individuel.

+1
ça fait plaisir de lire ça. J'avais l'impression d'être seul dans mon coin à penser la même chose.

Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Parmi les aberrations du PvP de thêmepark :

1) Baser le gameplay sur le stuff.

2) Motiver les joueurs avec des récompenses individuelles.
Shadowbane, ou Eve Online, sont des jeux où la récompense vient du fait que lorsque l'on s'engage, c'est sa guilde, son alliance qui en bénéficie.
Et ce qui nuit à la guilde et à l'alliance, nuit au personnage.
On ne se bat pas pour soi, on se bat pour tous parce que sans cela, on est rien.

Pour Shadowbane, utiliser le passé, vu qu'il n'existe plus.

+1 aussi pour Adrian Dinglewood pour les mêmes raisons.
Citation :
Publié par Njuk
il est "broken" sur votre serveur pas le notre ( lol c'est égoiste ça )
Non mon propos etait general, je suis pas rester longtemps sur Ilum donc je ne sais pas ce qu'il en est exactement sur HR. Apres sur certains serveurs US t'as des RR80/RR90 maintenant, donc potentiellement c'est moche un peu partout.
Le PvP sur swtor est une "featurette", certes, mais cela ne l’empêche pas de devenir bonne...

Ce que je demande au PvP sur un jeu "AAA", c'est de pouvoir roamer en groupe sur une zone comme Ilum, sans avoir à farmer un quelconque équipement pendants des plombes, ni de le mettre à jour tout les mois.

Je pense que ce n'est pas impossible. Il y a tout pour.
Citation :
Publié par Balag
c'est de pouvoir roamer en groupe sur une zone comme Ilum, sans avoir à farmer un quelconque équipement pendants des plombes, ni de le mettre à jour tout les mois.
C'est pourtant le principe du MMO fast food malheureusement.
Citation :
Publié par Njuk
Non mon propos etait general, je suis pas rester longtemps sur Ilum donc je ne sais pas ce qu'il en est exactement sur HR. Apres sur certains serveurs US t'as des RR80/RR90 maintenant, donc potentiellement c'est moche un peu partout.
disons que sur les petits serveurs l'exploit de la 1.1 n'a eu que peu d’intérêt.

par contre je suis d'accord avec moi ça fou fatalement la merde au niveau équilibre.

solution : sortir un RR100 et descendre la difficulté a avoir le RR80-90

Citation :
Publié par Balag
Le PvP sur swtor est une "featurette", certes, mais cela ne l’empêche pas de devenir bonne...

Ce que je demande au PvP sur un jeu "AAA", c'est de pouvoir roamer en groupe sur une zone comme Ilum, sans avoir à farmer un quelconque équipement pendants des plombes, ni de le mettre à jour tout les mois.

Je pense que ce n'est pas impossible. Il y a tout pour.
en fait faire comme starcraft 2 ou counterstrike, du pvp mais la récompense c'est un classement pas un stuff
  • Du stuff, mais purement pour l'esthétique
  • Des grades oui, mais purement honorifiques
  • Des compétences, pas de dps/tank/heal perso, mais uniquement utiles pour la synergie du jeu en groupe (ex: combo de groupes, comme sur lotro, GW2...)
La seule vrai récompense que doit apporter une session PvP, c'est le fun qu'elle procure.
Citation :
Publié par Balag
  • Des compétences, pas de dps/tank/heal perso, mais uniquement utiles pour la synergie du jeu en groupe (ex: combo de groupes, comme sur lotro, GW2...)
La seule vrai récompense que doit apporter une session PvP, c'est le fun qu'elle procure.
Je suis d'accord avec toi, je n'apprécie pas beaucoup le pvp, cependant j'en fais car c'est sympas, parfois.
Voir (de mon avis) que les 4/5e des joueurs font du pvp pour se croire supérieur, ça casse le plaisir des gens qui ne veulent que jouer, sans chercher récompense au bout.

Mais bon, j'ai du me cogner la tête trop fort il y a plus d'une dizaine d'années quand j'ai commencé les mmo...
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Parmi les aberrations du PvP de thêmepark :

1) Baser le gameplay sur le stuff.
Le stuff, ou les pouvoirs individuels (les RAs de DAoC en sont un excellent exemple). Ca conduit juste à chercher à se donner un avantage sur l'adversaire.

Citation :
2) Motiver les joueurs avec des récompenses individuelles.
Shadowbane, ou Eve Online, sont des jeux où la récompense vient du fait que lorsque l'on s'engage, c'est sa guilde, son alliance qui en bénéficie.
Et ce qui nuit à la guilde et à l'alliance, nuit au personnage.
On ne se bat pas pour soi, on se bat pour tous parce que sans cela, on est rien.
Ou à l'inverse, sur SB, chercher une rune pour développer un build spécifique était l'occasion de PvP et d'actions de guilde (les innombrables bastons au spot de la commander, ou de la bladeweaver).

Citation :
Pour Shadowbane, utiliser le passé, vu qu'il n'existe plus.
Et c'est bien dommage. Mais de toute façon, je pense que non seulement le moule est cassé, mais il n'y a pas, à l'heure actuel, un assez grand marché pour ce genre de jeux pour qu'un développeur se donne la peine de sortir ce qui ne sera, de toute façon, qu'un jeu de niche.

Citation :
Publié par Telia & The Moon
C'était justement l'intérêt de SB: le stuff avait une importance marginale, les persos se montaient très vite, parce que ce n'était pas le focus. C'est en ça que le PvP de SB était beaucoup plus pur, parce que n'importe qui (ou presque) pouvait roller n'importe quoi, et en peu de temps avoir un perso opérationnel et utile, surtout vu que le niveau n'avait pas une importance énorme, seul le build comptait. Encore une fois, j'en veux pour preuve, sur Redemption, Constabler, un rogue/thief 65 (dans un où, si je me souviens bien, on pouvait monter au 125...ça commence à faire un bail), qui pendant des mois a pourri la vie de dizaines de joueurs, et s'offrait des coups d'éclats comme pousser une dizaine de joueurs à s'entretuer dans leur propre ville, en se servant du friendly fire et du fonctionnement des gardes... (type adorable qui plus est, il m'avait fait une signature à l'époque, juste parce qu'on s'entendait bien).

Cela dit de toute façon, le PvP dans SWTOR n'est qu'un à-côté, comme il l'est sur WoW, digne héritier d'EQ.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
en parlant de WoW, si tu trouves vraiment DAoC plus beau que WoW, je te conseille sincèrement d'aller voir un opticien ou de mettre la pédale douce sur la mauvaise foi, parce que l'affirmation est juste grotesque).
Pour y avoir rejoué quelques semaines avant SWTOR, certain lieu/paysage/décors sont plus beau sur DAOC que sur WOW voir meme SWTOR. Par contre l'animation des perso et les perso eux meme ne sont pas térrible, le gameplay n'est pas a la hauteur de ce que l'on a actuellement niveau mouvement caméra et déplacement.
Graphiquement pour un jeu de 10ans je le trouve beau.

AOC était aussi full pvp sur certains serveur si je me souvient bien.
Citation :
Publié par Yorua
Voir (de mon avis) que les 4/5e des joueurs font du pvp pour se croire supérieur, ça casse le plaisir des gens qui ne veulent que jouer, sans chercher récompense au bout.
je rectifie : c'est 99% des joueurs pvp

comme 100% des joueurs en ranking de SC2, CS, LOL,...

perso quand je joue en bg c'est pour gagner, si je dois rester 6 min a glander au flag j'y reste si ça peut me faire gagner.
Quand je choppe un mec en un contre un c'est pour le défoncer et lui montrer ma supériorité

Tout comme quand je joue à SC2 je joue pour monter mon ranking pas pour faire joujou, c'est pourquoi il existe le Esport

Le problème des mmos c'est le stuff, tu peux être bien plus fort qu'un type car toi tu vas utiliser chaque skills dans le bon timing, la bonne séquence et te faire dérouler sévèrement... toi tu es en T1 et lui en T3...

c'est pour ça qu'il n'y pas de compétition d'esport avec les mmos
Je comprend pas l'intérêt a rechercher un pvp "pur" sans avantage de level, de stuff ou d'abilities sur un MMORPG.

Des jeux pvp ou tout le monde est sur un pied d'égalité ca existe par dizaine, pourquoi allez rechercher ca sur un MMORPG qui depuis 15 ans, a part quelques jeu de niche n'ayant pas vraiment eu de succès, ce base sur un système de character progression ala DnD et compagnie. (en gros du grind de level/gear/RA/AA/ML etc etc)

C'est ce faire du mal, vraiment
Citation :
Publié par kenrio
je rectifie : c'est 99% des joueurs pvp

comme 100% des joueurs en ranking de SC2, CS, LOL,...

perso quand je joue en bg c'est pour gagner, si je dois rester 6 min a glander au flag j'y reste si ça peut me faire gagner.
Quand je choppe un mec en un contre un c'est pour le défoncer et lui montrer ma supériorité

Tout comme quand je joue à SC2 je joue pour monter mon ranking pas pour faire joujou, c'est pourquoi il existe le Esport

Le problème des mmos c'est le stuff, tu peux être bien plus fort qu'un type car toi tu vas utiliser chaque skills dans le bon timing, la bonne séquence et te faire dérouler sévèrement... toi tu es en T1 et lui en T3...

c'est pour ça qu'il n'y pas de compétition d'esport avec les mmos

Je suis d'accord dans l'idée, mais, quand il y a une part (énorme) d'individualité, les classes de support, ou de domination, donc hors dps & tank, sont forcément mises en défaut, et laissées pour compte.
Pas toujours hein, parfois ça se passe très bien, quand on joue en guilde/groupe.
Après, le système de médailles pousse au dps...
Citation :
Publié par Balag
De toute façon, le gars qui a acheté aveuglément SWTOR pour y faire du PVP, comme jeu PVP, vient de s'enfoncer le doigt dans l’œil jusqu'à se gratter le coccyx, et sera bon pour résilier son abonnement. Ses pleurnicheries sur le bon vieux "on m'aurait menti" ne lui assurant que de passer pour un énergumène ne sachant pas choisir le produit qu'il vient de payer et souhaite consommer.

Quand j'achète un café, je vérifie si c'est un Kenya, ou un Colombie. Ca reste du café, mais cela n'a sacrément pas le même goût (et j'aime pas le kenyan). Et si je me suis planté, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même d'avoir mal choisi...
Citation :
Publié par Njuk
bha j'ai passé toutes mes soiré sur ilium depuis la 1.1 , rien de nouveau camping devant la base de la république.

et moi je passe mon temps (avec quelques compagnons) a traîner sur le point central a ramasser des caisses entre deux bg (il faut que je cogne du rouge sinon je m'ennuie).
dans l’espoir de croiser quelque rescapés républicains. ça a commencer a être intéressant un fois que l'empire a fini sa journalieres vers 23h30 (ilium2) ou enfin il y avait des moches a cogner sur zone.

en tous cas mettre des caisses que sur le point central , ça ne favorise pas le roaming.
J'en aurais mis partout et bien espacé pour éviter que l'on se trouve tous au même endroit.
Ha oui surtout ne pas se mettre sous une tortue a lunettes quand celle ci se prend un missile (c'est un coincer assuré)

/drink

bjerk expert en caisses
Au milieu de toutes ces considérations pvp je me permets quelques observations non pvp .

Points négatifs du patch :
- bug annoncé corrigé qui ne l'est pas (icône de rétroconfection, d'autres peut être)
- quelques bugs/inconvénients suite à l'activation de l'AA

Points positifs du patch :
- des bugs vraiment corrigés (ah qu'il est bon de ne plus avoir les skills d'autres persos s'afficher)
- l'anti aliasing rend le jeu vraiment beaucoup plus agréable à l'oeil et pour ma part sans perte de perf ce qui compense le fait que je n'avais pas vu d'amélioration graphique en changeant de carte

Un truc que j'aime et n'aime pas c'est le nouvel affichage des cooldowns : chiant pour bien voir si une compétence est utilisable, il permet par contre de savoir si une compétence conditionnelle est dispo même si elle est en cooldown ce qui permet d'anticiper.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés