[Patch 1.1] Le Soulèvement des Rakgoules (déployé le 18.01.12) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Arretez d'être con 5min, ya pa un seul jeu PVP digne de ce nom qui est sortie depuis DAOC, soit y'a 11 ans. ( Eve mais ca reste un ovni )

En même temps, t'as DAOC qui monopolisait le marché PVP mais qui marchait moyen, donc ça motive pas trop. (enfin, j'utilise l'imparfait mais il existe toujours non? Meme si y a plus personne dessus).
Citation :
Publié par _Ez_
Moui on se dit ca a chaque fois mais je me rappelle des lancements de Conan et WarO c etait aussi lol sur les forums ..
et ? suffit de voir comment ca se passe sur war et aoc quelques années après pour se dire qu'ils avaient pas forcement tord

Citation :
Publié par Amnesiak

Arretez d'être con 5min, ya pa un seul jeu PVP digne de ce nom qui est sortie depuis DAOC, soit y'a 11 ans. ( Eve mais ca reste un ovni ).
ce qui montre ta méconnaissance du monde des mmo
Citation :
Publié par masoj
Ce qui serait quand même super utile, c'est que bioware ce décide à test en profondeur leur patch avant de les mettre en live. C'est vraiment trop carnaval quasi à chaque patch tu te tape un patch du patch du patch à force la version live devient moin stable que la béta
Et le fait que quand tu sort du BG ca te garde le groupe, je suis pas dev mais c'est pas insurmontable... peu être ne sont t'ils pas au courant !?
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Kusa AD
et ? suffit de voir comment ca se passe sur war et aoc quelques années après pour se dire qu'ils avaient pas forcement tord
J'ai pas dis le contraire ^^ mais bon si je devais décerner la palme du pire lancement chacun aurait ses arguments . je vous laisse vous souvenir du contenu de conan passé le lvl 20 et de la douche froide pour les amoureux de RvR avec War...
Citation :
Swtor annoncais un PVP open awesome avec une équipe de dev qui taffais uniquement la dessus ( amagad ). quand t'aime ca, t'es déjà intrigué.

Quand tu vois le résultat ta plus l'impression de t’être fait enfilé une quenelle de 400, mais ca n'empeche que Swtor est le dernier mmo sortie en date, qui plus est avec une licence énorme.
Non, t'as pas suivi grand chose

Y a pas eu spécialement d'annonce de pvp awesome, à part une simple vidéo illum arrivée très tardivement et montrant que dalle

Tout ce qu'on savais du pvp c'est que c'était bg et point barre, et une zone pvp ouvert dont on ne savais pas grand chose et ce jusqu'à la release

A coté t'avais une communication assez riche est complète sur les autres feature, notamment pve

Ils ont pas dis que c'était un jeu pve, mais la com était clairement orienté pve et sur la scénarisation, et le seul coté acquis niveau pvp c'était les bg. Il y a un déséquilibre clair entre pve/pvp à ce niveau, il fallait être aveugle pour ne pas le voir. Au final venir pour le pvp c'était sois aimer le principe du bg (pourquoi pas, moi j'aime bien), ou alors assumer le risquer d'être déçu par illum dont on savais pas grand chose

Quand on parle de jeu orienté pve c'est un fait, jeu pve avec quelques feature pvp pour contenter tout le monde mais c'est tout ^^
Citation :
Publié par thylkerisis
Merci grand maître !

Sauf que le type qui fait de l'Arène sur Wow te dira exactement le contraire. Alors lequel a raison?
Bah qu'il a pas un avis objectif sur la question, j'en suis pas responsable tant pis pour lui si il a pas connu la qualité.

Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Oui oui, autant de fermeture d'esprit ça me fait marrer, ça c'est sur
C'est vrai que ta reflexion etait pleine d'ouverture elle.
Citation :
Publié par Lafarge
En même temps, t'as DAOC qui monopolisait le marché PVP mais qui marchait moyen, donc ça motive pas trop. (enfin, j'utilise l'imparfait mais il existe toujours non? Meme si y a plus personne dessus).

Monopolisait le marché ? daoc est arrivé au début des année 2000 a l'ère ou l'ordinateur et internet venait a peine de débarquer et ou on découvrait fraichement l'ADSL pour les plus chanceux, on était loin de la masse énorme qui possède un ordinateur et une connection internet.

qui marchais moyen ? qu'entend tu par là ? parce que honnettement je vois pas.

Oui il existe toujours, preuve quapres 11 année d'existence, il arrive encore a plaire a certaine personne.

Maintenant, arretez l'argument "si t'aime daoc t'y retourne" c'est completement stupide.

C'est l'idée général de Daoc que les anciens aime, et prône, le fait d'avoir du tri faction, que le Endgame soit tourné vers du combat de territoire, etc.

Daoc, il a pris un coup de vieux, et c'est pas les lifting qui l'ont arrangé.
Qui plus est, un MMO qui a 11 ans d'existence n'attire pas autant qu'un nouveau né. <pédobear off>
Citation :
Publié par Zgarr
Non, t'as pas suivi grand chose

Y a pas eu spécialement d'annonce de pvp awesome, à part une simple vidéo illum arrivée très tardivement et montrant que dalle

Tout ce qu'on savais du pvp c'est que c'était bg et point barre, et une zone pvp ouvert dont on ne savais pas grand chose et ce jusqu'à la release

A coté t'avais une communication assez riche est complète sur les autres feature, notamment pve

Ils ont pas dis que c'était un jeu pve, mais la com était clairement orienté pve et sur la scénarisation, et le seul coté acquis niveau pvp c'était les bg. Il y a un déséquilibre clair entre pve/pvp à ce niveau, il fallait être aveugle pour ne pas le voir. Au final venir pour le pvp c'était sois aimer le principe du bg (pourquoi pas, moi j'aime bien), ou alors assumer le risquer d'être déçu par illum dont on savais pas grand chose

Quand on parle de jeu orienté pve c'est un fait, jeu pve avec quelques feature pvp pour contenter tout le monde mais c'est tout ^^

Je suis globalement d'accord avec toi, mais on ne peut nier que sur la fin ils ont recentré leur communication sur du PVP pour essayer de ratisser large, ce qui a mon sens a été une erreur car ils ont voulu prendre des joueurs pour qui le jeu n'était pas fait. Le meilleur exemple ce sont les vidéos "classe vs classe qui gagnerait ?" , une belle connerie

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
C'est vrai que ta reflexion etait pleine d'ouverture elle.
Ah oui et j'oubliais une des caractéristiques du "vraijoueurPVPdeJOL", toujours vouloir avoir le dernier mot pour montrer qu'il a des baloches, n'avoir aucune auto-derision ni sens de l'humour (bah ouais faut montrer au copain qu'on est un roxor ingame et un basheur de forum). C'est pas ma came désolé, je vais donc arrêter cette conversation.

P.S : ce post ainsi que mes précedents n'ont pas pour but de se foutre de la gueule des gens qui aiment PVP, mais plutot d'une pseudo elite jolienne ex daocienne et auto-proclamée qui croit avoir tout vu, tout entendu, toujours raison et qui spit sur tout depuis dix ans. Continuez a whine et a jouer a rien

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 19/01/2012 à 19h16.
Citation :
Publié par vengefull
oui le mot incompétence n'est pas de trop la ...
a mon avis ça doit être la panique chez eux, la preuve ils ont bloqué le forum officiel
surement le pire lancement de MMO de tout les temps...

au fait Warband, avec de meilleur graphisme on se pête la tronche a 120 vs 120 en FPS sans aucun lag ...
Ben je sais pas mais pour le pire lancement de mmo... les files d attente le plus rapidement gere des dernieres jeux sortis... j ai jamais eu aucun retour windows... Les bugs y en a mais aucun qui m a derangé pour progresser... Et le lag ben le jeu a 1 mois une optimisation graphique sur un mmorpg c est rarement dans les premiers 6 mois que c est se regle... En gros je vois pas ou le lancement est mauvais... il est meme loin d etre pire que la plus par des dernieres mmorpg sorti.

Et pour warband (encore faut il appeler ca un mmorpg).... ben voila tu as trouvé ton jeu...
Citation :
Publié par karismo
Les "vrais" joueurs PvP sont désespérés à ce point pour penser venir trouver leur bonheur dans un MMO scénarisé calibré pour des joueurs PvE tel que SWTOR ?
ET les joueurs pvp qui aiment faire un peu de PvE et les autres etc...

Calibrer pour le PvE qui propose une map pour le pvp et des bg et du matos et des rangs etc...

Si tu mets cela a la disposition des joueurs faut que cela marche correctement avec des mécanismes intelligents, pourquoi proposer cela sinon ? pour qui ?

Si tu veux te faire tout le contenu d'un jeu mais qu'une partie de celui ci est très mal foutu et pas ou peu jouable en l'état, normal que je râle ou bien je doit la fermer car j'aime le pvp et le pve ?
Je dois juste râler sur le PvE ? Qui lui aussi est bien bug ?
Le gameplay de warband est a des année lumiere de celui de SWTOR, pas de ciblage pas coup de la mort qui tue ni meme de heal ou de popo, c'est que du savoir jouer, et ca prouve bien qu'on peus jouer avec le gameplay d'un Dongeon et dragon online tout en etant plus de 200.

Les developeurs de mmorpg ferai bien de s'en inspiré car il aurrai beaucoup a apprendre de ce jeu.
Citation :
Publié par Kusa AD

ce qui montre ta méconnaissance du monde des mmo

Au lieu de me rabaisser, pourquoi ne pas simplement m'informer et me dire lesquels ?

Parce que là, appart taunt, me prendre de haut, te faire mousser un tout ptit peu, tu fait rien.
Facile:
Citation :
Publié par Krib
Tout le monde parle de Dark Age Of Carebears, personne n'a donc joué au vrai jeu pvp de l'époque ?. Je parle de Shadowbane bien entendu.
Très peu, visiblement (la faute à un lancement calamiteux, un vrai de vrai, pour le coup).
Mais le truc, c'est que les "vrais joueurs PvP" (lolilol) de JoL préfèrent le PvP de comptable (encore combien de RP jusqu'au 72L94 ?) en zone protégée (ZF et Vaux) au full-PvP FFA, où il fallait réellement en avoir pour se la jouer RPK et assumer jusqu'au bout les conséquences...
ShadowBane, the only MMO where even carebears have big sharp teeth. Souvenirs, souvenirs (et de loin le jeu où j'ai vu les meilleurs joueurs PvP, genre Constabler et plus généralement les HoE sur Redemption, ils y en a certains ici, genre Baluchon, qui comprendront).

Mais bon, on m'a expliqué il y a pas longtemps que les "vrais joueurs PvP" (re-lolilol)de JoL, le full-PvP sandbox, c'était pas leur truc. Va comprendre, Charles...

Edit: sinon, Neocron était pas mal, aussi, dans un genre différent (et SF, en plus, d'ailleurs).

Dernière modification par Echtelion Maelin ; 19/01/2012 à 19h25.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
P.S : ce post ainsi que mes précedents n'ont pas pour but de se foutre de la gueule des gens qui aiment PVP, mais plutot d'une pseudo elite jolienne ex daocienne et auto-proclamée qui croit avoir tout vu, tout entendu, toujours raison et qui spit sur tout depuis dix ans. Continuez a whine et a jouer a rien
Parce qu'un mec de WoW qui vient posé sa science sur le forum c'est plus crédible ?

Et en effet, après plus de 10 ans de MMORPG je peut prétendre a connaitre le domaine...

Maintenant tu te moque ouvertement de moi toi "le défenseur des justes", a titre informatif, tu est tout aussi prétentieux que moi de classifié les gens et d'en porté un avis stérile et non fonder.

Mais attention, n'oublions pas le petit "PS" a la fin du message qui montre que a la différence de moi "tu ne porte pas tes baloches", dès que le ton monte les excuses fusent, quoi ? c'est la honte sociale qui te rend si peureux ?
Perso j'ai 15 ans de mmo en tant que joueur et 4 en tant que graphic designer pour certains mmo.

Je reste sidéré par ce coté non-professionnel de Bioware, voila un aspect que je ne leurs connaissaient pas (et je les connais un peu pour des raisons pro).

Aberrant à la limite de l'inexplicable...
[mode troll: on]
Un joueur PvP
c'est un gars qui met des heures a farm des mob pour récupérer son 4% en espérant pas se faire Pk en traitre par un kéké russe, ou trainer par un chinois qui n'attend que de le voir tomber et dropper ton armure qui ta coutée 70h de jeux.
Un joueur de PvP c'est un gars qui ce retrouve a déleveler de 70 a 68 parce qu’il ne voulait pas lâcher son spot et que 5 gars faisant parti de l'alliance qui tient le serveur en ce moment lui a dit de te barrer parce qu’ils ont décidé qu'ici c’était chez eux.
Un joueur PvP c'est un gars qui a apprit a savoir qui était qui et quelle alliance ou clan était pote du moment

Bienvenu sur Lineage2
Bienvenu sur TEON
[mode troll: off]

Pas grand chose a y faire si ce n'est que le Farm, le PvP et la diplomatie mais tellement fun quand on est dedans.

Plus sérieusement ce type de jeux nécessite tellement d'investissement temps qu'il ne sont destiné qu'à des joueurs limite "no life".

Mais delà a passer à un truc qui avec un peu d'intelligence et sans grand risque te permet d'avoir tout!

Il existe un juste milieux, non?

Et puis SWTOR est il réellement destiné a être un jeux pour le PvP ou un jeux ou le PvE aurait une place prépondérante avec de temps en temps un ptit moment funny en BG?
Citation :
Publié par Amnesiak
Au lieu de me rabaisser, pourquoi ne pas simplement m'informer et me dire lesquels ?

Parce que là, appart taunt, me prendre de haut, te faire mousser un tout ptit peu, tu fait rien.
tu as raison et je m en excuse je sais pas par exemple Darkfall online, neocron, aoc

d'ailleurs daoc, si on veut être tatillon, c est plutôt un jeu RvRvR (hormis camlann et mordred il est vrai, qui eux était des serveurs pvp)

Citation :
Publié par Lafarge
a une époque ou l adsl n était pas courant, il avait quand meme ses serveurs full (2K5 par serveur )donc pour l époque, en étant un jeu a orientation rvr il marchait tres bien

Dernière modification par Kusa AD ; 19/01/2012 à 19h52.
Citation :
Publié par Kusa AD
tu as raison et je m en excuse je sais pas par exemple Darkfall online, neocron, aoc

d'ailleurs daoc, si on veut être tatillon, c est plutôt un jeu RvRvR (hormis camlann et mordred il est vrai, qui eux était des serveurs pvp)
Ca reste des jeux qui ont eu un succès assez.. mitigé, néocron j'ai testé, mais c'était pas mon dada je suis pas rester dessus, j'était trop jeune je captais rien. ( xd )
Darkfall c'est quand meme le jeux de niche par excellence, ca marche pas fort, et quand tu vois des video, ben putain ca donne pas envie, on se croirait en 2002.

Daoc ouai c'était RvR, ou un PVP avec Objectif de masse, mais bon je me vois mal y retourner aujourd'hui.
La communauté de daoc actuellement c'est des mec qui connaisse le jeu sur le bout des doigts, et puis mine de rien le vrai Daoc était pré NF et ça, ca n'existe plus.

Je vois pas en quoi un PVE de qualité a la Wow serait incompatible avec un Bon pvp de masse, ou rvr.

Je ne vois pas pourquoi un MMO aujourd"hui se doit d'etre forcément PVE OU PVP et de n'avoir qu'une seul de ces 2 features correcte,

Il me semble qu'on est en droit d'attendre d'un MMO en 2012 qu'ils soit bon sur plusieurs aspect.. M'enfin j'en demande ptete trop.
Citation :
Publié par Amnesiak
M'enfin j'en demande ptete trop.
C'est ça le soucis.

Faire un jeu bien côté PvE, et bien côté PvP / RvR .... Dur dur. Faut du lourd côté dev. , du lourd côté scenariste etc. C'est beaucoup d'argent, et beaucoup d'années, et surtout un bon investissement (parce que SWTOR lol quoi).

Misons sur GW2?
Citation :
Publié par Amnesiak
Ca reste des jeux qui ont eu un succès assez.. mitigé, néocron j'ai testé, mais c'était pas mon dada je suis pas rester dessus, j'était trop jeune je captais rien. ( xd )
Darkfall c'est quand meme le jeux de niche par excellence, ca marche pas fort, et quand tu vois des video, ben putain ca donne pas envie, on se croirait en 2002.
oui c'est des jeux de niche, ca n empeche que niveau pvp bah ils étaient juste énorme (tu sais pas ce que tu as loupé avec Neocron, mais ouai il était super dur a prendre en main)et ils proposaient une alternative (à a l époque) a daoc.

Sinon j ai trouvé ma solution quand je veux play tranquillou en mode détente je me fou sur swotor et quand je veux pvp je vais sur daoc en attendant Dominus
Citation :
Publié par Misanthrope_tkt
C'est ça le soucis.

Faire un jeu bien côté PvE, et bien côté PvP / RvR .... Dur dur. Faut du lourd côté dev. , du lourd côté scenariste etc. C'est beaucoup d'argent, et beaucoup d'années, et surtout un bon investissement (parce que SWTOR lol quoi).

Misons sur GW2?
Je miserais sur Archeage en un sens
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés