Free Mobile (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Dites, le numéro pour choper un mec de Free c'est quoi?
C'est pas trop le topic, mais je reçois ma Freebox demain ou après-demain, mais j'aurai très probablement pas mes identifiants donc je pourrai pas choper de forfait Free. J'ai appelé le 3244 hier, j'ai eu un répondeur qui m'a dit que ma commande était en préparation. Bref, j'aimerai parler à un humain irl, histoire de choper ça rapidement. J'avais pas de mail de contact avec Alice (j'ai switch), c'pour ça j'ai aucune infos imo.
Humm j'avais oublié les déboires sur la hotline de free :x

(3244)

Tel hier soir à 22H : trop de monde

Tel hier soir à 23H : trop de monde

Tel cette nuit à 01H : 10 min d'attente -> j'ai quelqu'un.

Je vous épargne l'accent... : désolé mais on ne s'occupe pas des forfaits mobile, les hotlines sont fermé à 23h pour free mobile.... veuillez retéléphoner demain à partir de 8H... ok

Tel ce matin à 8h30 : 15 min d'attente - j'ai quelqu'un.

Oui nous nous occupons pas de ce service, je vous transfert vers le service mobile...
Et là c'est le drame... suite à un trop grand nombre d'appel etc blabla...

J'ai l'impression d'être pris pour un con c'est ouf
Citation :
Publié par Mimu
Dites, le numéro pour choper un mec de Free c'est quoi?
C'est pas trop le topic, mais je reçois ma Freebox demain ou après-demain, mais j'aurai très probablement pas mes identifiants donc je pourrai pas choper de forfait Free. J'ai appelé le 3244 hier, j'ai eu un répondeur qui m'a dit que ma commande était en préparation. Bref, j'aimerai parler à un humain irl, histoire de choper ça rapidement. J'avais pas de mail de contact avec Alice (j'ai switch), c'pour ça j'ai aucune infos imo.
Normalement, on ne peut pas joindre un humain avant la réception de la freebox. C'est fait exprès, pour éviter le "c'est quand que ma ligne sera installée"

Normalement aussi, les identifiants sont envoyés par mail juste avant l'ouverture de la ligne puis par la poste. Rien d'inquiétant donc dans ton cas. Et avec tes identifiants, tu auras le code pour avoir la hotline.
Citation :
Publié par Me>Miki
Oui nous nous occupons pas de ce service, je vous transfert vers le service mobile...
Et là c'est le drame... suite à un trop grand nombre d'appel etc blabla...

J'ai l'impression d'être pris pour un con c'est ouf
Il faut appeler le 1044, j'ai fait ça no problem.
Citation :
Publié par Jab
Ma question est: que se passe-t-il entre le moment où la portabilité est effectuée et le moment où j'insère la carte SIM de Free ? En matière d'émission comme réception d'appels... Je suis au moins joignable (c'était une portabilité de numéro, mais sans SIM...) ?
Tu pourras appeler mais pas être appelé (les appels arrivant sur la ligne Free). A confirmer, je n'en suis pas sûr.
http://mobile.free.fr/contact.html

Par téléphone (24h/24, 7j/7)
Inscription et information : 1044 (appel local)

Assistance technique : 3244 (Gratuité du temps d'attente puis prix d'un appel local) puis :
Depuis forfait illimité : Inclus dans le forfait,
Depuis forfait 2€ : Appels décomptés du forfait, au delà 0,05€/mn,
Depuis un autre numéro se référer à la grille tarifaire de l'opérateur.

En ligne : Rendez-vous sur le site de l'assistance pour nous contacter.

Par fax : 0899 90 5000 (1.35€ par appel + 0.34€/min)

Par courrier :
Free Forfait Mobile
75371 Paris Cedex 08

Appel local :
Heures pleines : Lundi au vendredi de 8H à 19H sauf jours fériés - 0,028€/min
Heures creuses : Les autres plages horaires - 0,078€ de coût de connexion
puis 0,014€/min en heures creuses.
Citation :
Publié par Jab
Ma question est: que se passe-t-il entre le moment où la portabilité est effectuée et le moment où j'insère la carte SIM de Free ? En matière d'émission comme réception d'appels... Je suis au moins joignable (c'était une portabilité de numéro, mais sans SIM...) ?
Plus possible d'appeler (urgence only), plus possible de te joindre (numéro non-attribué).

Je suis dans ce cas depuis une heure. Et Free vient à peine d'envoyer ma carte...
pour certains (d'après les commentaires sur les différents blog/article de presse) qui pensent que c'est mieux un opérateur historique car le SAV est top et qu'on peut tout faire/avoir sans trop de contraintes, bah nouvel épisode dans ma commande orange de l'année dernière.

comme déjà dit sur un post j'avais commandé une sim avec une nouvelle ligne, et pouf la commande disparaît (3 semaines d'attente), le service client me dit de refaire une commande car l'autre n'existe pas alors que j'ai le mail de confirmation le numéro et tout.
bref je refait une commande, tout se passe bien (olol).
2 mois après je reçois un autre colis : une sim ^^, j'appelle le service client qui en a rien à faire et qui me dit de la retourner à mes frais, ou de la mettre à la poubelle sans l'activer.
je décide de la mettre à la poubelle (ça me coûte que les 1 € de commande) et histoire réglée.
today ! je reçois un courrier du service recouvrement qui me réclame une somme (c'est légal à chaque fois de réclamer une somme sans aucun détail ?) qui je pense correspond à un premier mois d'abonnement + le prorata de quelques jours. trop cool alors que je n'ai jamais activé cette ligne.
bref il vont transmettre mon dossier au service contentieux qui recouvrera la créance par tout moyen de droit.

bref tout ça pour dire que quand c'est la galère, c'est la galère, osef de leur réseau de boutiques, de leur SAV, de leur expérience.
Carte sim expédiée

Commande passée le mercredi 11 vers 22h, forfait a 19.99€ sans portabilité, si ça peut rassurer ceux ayant commandé au même moment.
SFR m'a appelé à midi pour me remercier de ma fidélité et me proposer une offre exceptionnelle de 5€ de réduction sur mon forfait Illimitycs à 50€. Génial !

Mon forfait comprend 2 heures, 3 numéros illimités, internet, texto, mms illimités et 1g de data.

Je me sens vraiment con avec mon forfait pourri à 50€ heu... 45 !
Moi ils m'ont appelé hier. Après m'avoir annoncé que l'appel était enregistré et demandé si j'étais bien le titulaire de cette ligne, j'ai dit que oui mais que j'allais résilier mon raisonnement d'ici 2 3 mois.

J'ai eu le droit à un au revoir instantané, sans aucune demande de précision de ma part.

Le pire c'est que je ne résilie pas mon forfait pour passer chez free mais simplement parce que je change de boite et que la nouvelle me paye un smartphone avec l'abonnement.

Dans les stats de SFR, je serais surement vu comme un méchant client parti chez free
Personne n'a remarqué ca ?

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=413&pictureid=3918

Sinon, commandé le mercredi a 23h, puis refais un commande le vendredi vers 11h. toujours a la première étape, et date de portabilité inconnue...
Citation :
Publié par Hourk
Moi ils m'ont appelé hier. Après m'avoir annoncé que l'appel était enregistré et demandé si j'étais bien le titulaire de cette ligne, j'ai dit que oui mais que j'allais résilier mon raisonnement d'ici 2 3 mois.

J'ai eu le droit à un au revoir instantané, sans aucune demande de précision de ma part.

Le pire c'est que je ne résilie pas mon forfait pour passer chez free mais simplement parce que je change de boite et que la nouvelle me paye un smartphone avec l'abonnement.

Dans les stats de SFR, je serais surement vu comme un méchant client parti chez free
Je compte aussi me barrer mais je n'en ai pas fait mention durant l'appel : oui, oui, merci.

Ca me permet d'avoir 5€ en moins par mois jusqu'à ce que je puisse partir.
Citation :
Publié par Rocheuse
Je compte aussi me barrer mais je n'en ai pas fait mention durant l'appel : oui, oui, merci.

Ca me permet d'avoir 5€ en moins par mois jusqu'à ce que je puisse partir.
Heu...

J'ai un peu peur pour toi : chaque fois que SFR m'a proposé des réductions par le passé, c'était accompagné d'un réengagement de 12 mois. Je te conseilles de vérifier pour profiter des 7 jours de rétractation au cas où...
Citation :
Publié par Edania
Heu...

J'ai un peu peur pour toi : chaque fois que SFR m'a proposé des réductions par le passé, c'était accompagné d'un réengagement de 12 mois. Je te conseilles de vérifier pour profiter des 7 jours de rétractation au cas où...
Hum ok je vais voir. Elle ne m'a pas parlé de réengagement, juste de récompenser la fidelité et de payer moins cher de 5 euros.

Je vais voir ce soir
Citation :
Publié par Rocheuse
Hum ok je vais voir. Elle ne m'a pas parlé de réengagement, juste de récompenser la fidelité et de payer moins cher de 5 euros.

Je vais voir ce soir
C'est tout vu, je n'ai jamais vu une offre mobile sans engagement à la clef.
Citation :
Publié par Nitneuq

Sinon, commandé le mercredi a 23h, puis refais un commande le vendredi vers 11h. toujours a la première étape, et date de portabilité inconnue...
Moi le jeudi 12 et aucun avancement non plus :/
faut bien s'imaginer qu'avoir plusieurs centaines de milliers de cartes sims à envoyer, c'est pas super simple

contrairement, ou quelques abonnés par ci par la des autres opérateurs

j'imagine qu'on aura tous notre sim d'ici peu ! juste un peu de patience
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés