[Présidentielles 2012] La campagne de Nicolas Sarkozy

Fil fermé
Partager Rechercher
surtout qu'avec une petite recherche on s'aperçoit que ça se fait au détriment d'emplois fixes et avec une explosion de la précarisation !

http://www.lemonde.fr/europe/article...2585_3214.html

Citation :
PRÉCARISATION DE L'EMPLOI

Les syndicats allemands avancent, eux, une explication différente. Ils jugent que ce bond du travail intérimaire révèle une précarisation de l'emploi dans la première économie européenne. "Le travail stable recule et le travail précaire augmente sans cesse", a regretté vendredi Detlef Wetzel, vice-président du grand syndicat de la métallurgie et de l'automobile IG Metall, lors de la conférence annuelle de la centrale.

"La précarisation est un coup porté à la compétitivité de l'industrie allemande", car elle porte atteinte au niveau de qualification des salariés, a-t-il estimé. L'industrie automobile allemande en particulier est très gourmande en intérimaires. Lors de la crise de 2009, ces derniers avaient été renvoyés en masse, ce qui avait permis à BMW, Daimler ou Volkswagen de réduire leur personnel plus discrètement qu'en procédant à de grands plans sociaux.
Message supprimé par son auteur.
Renégociation salaire, temps de travail, fin des 35 heures, il se suicide là.
Quel fou votera pour lui?


EDIT: J'ai gouté la phrase: "Le Royaume Uni? Je peux en parler avec plaisir: ils n'ont plus d'industrie."

Dernière modification par Caniveau Royal ; 29/01/2012 à 20h52.
Deuxième partie :

D'après Sarkozy la hausse de la TVA n'entraînera pas une hausse des prix grâce à la compétitivité. Il ajoute que tous les pays d'Europe ont augmenté leur tva.

Sur le problème du commerce extérieur :
Sarkozy met en avant l'innovation, la formation et accuse les 35H.

Dernière modification par Timinou ; 29/01/2012 à 21h05.
Citation :
Publié par Timinou
D'après Sarkozy la hausse de la TVA n'entraînera pas une hausse des prix grâce à la compétitivité.
En fait, il ne comprend rien à rien, c'est affolant. Le but de la TVA sociale c'est justement de créer de l'inflation sur les produits importés et de baisser le prix des produits exportés.
Citation :
Publié par Whinette
Tout ce qu'il annonce là, ça sera mis en application avant la fin de son mandat ?
Comme il ne veut pas dire qu'il est candidat maintenant on peut penser que dans moins de 3 mois il veut faire appliquer certaines mesures mais d'autre arriveront plus tard dans l'année, mais bon je pense que c'est son programme caché mais il embrouille le csa là.

Sinon pour les 35h l'excuse parce que c'est la crise qui nous oblige de les supprimer je la trouve facile, il fera comment maintenant avec les heures supplémentaires? On travaillera 45h ou plus?
Vous allez rire : je ne comprends rien à ce qu'il raconte. Je ne comprenais déjà rien à ce que racontait Hollande l'autre jour. Il faut vraiment être français pour arriver à suivre
Citation :
Publié par Whinette
Tout ce qu'il annonce là, ça sera mis en application avant la fin de son mandat ?
non il a annoncé des trucs pour aout.

Mais cette interview c'est un facepalm permanent. les journalistes se chient dessus.
C'est très bien d'avoir invité des économistes mais où sont les scientifiques, les professions libérales ou les professeurs? Je trouve le discours politiques trop centré sur l'économie en général, ça n'ouvre pas beaucoup les esprits.

ps: j'ai un gros doute sur le gain d'années tous les 4 ans pour le moyen terme et plus. Je pense que l'âge moyen va même régresser.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Quel fou votera pour lui?
Les mêmes fou qui l'ont élu en 2007? Sérieusement vous vous attendiez à quoi avec lui en 2007, c'était prévisible.

Citation :
Publié par Orald
Putain la fin des 35 heures, j'èspere qu'il va se ramasser lamentablement !
Espérons oui. Ca me ferait chier de bosser 40-45H même pour un meilleur salaire, je tiens à ma vie social. ^^
Citation :
Publié par blackbird
La finance c'est le mal universel. Sur ce point tout le monde est d'accord.

Reste à savoir ce que ça change et à qui on ira demander des sous

edit : c koi un "facepalm" ?
http://scienceblogs.com/insolence/facepalm.jpg
C'est quand meme affolant de voir comment il coupe systématiquement la parole du chauve (oublié son nom ... ) à chaque foi qu'il essaye de le chatouiller sur les questions économiques.
Les autres sont bien dressés, Sarkozy les laisse causer.
Quand ils suppriment des fonctionnaires, ils calculent l'économie faite sur 60 ans...Quand ils privatisent, ils ont du mal à voir à si long terme

Une remarque parmi tant d'autres à faire tellement cet interview est une blague...

[Modéré par Meine :... ]

Dernière modification par Compte #7870 ; 29/01/2012 à 21h54.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés