[Patch 1.1] Le Soulèvement des Rakgoules (déployé le 18.01.12)

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Publié par Njuk
Le patch 1.1 sera dispo surement apres le mois gratuit.
oui, ca serait bete de montrer aux joueurs qui sont tentés de partir a cause des bugs, qu'ils peuvent en résoudre.


Ouazeline > +1 sur le fait que les templates posent plus de problemes qu'ils en ont l'air.
Je pense qu'il faudrait définir un role "de base" par classe parmis soin, tank, dps, soutien, et qu'ensuite les templates devraient permettre de varier le gameplay tout en restant dans ce role : soin : plutot raid ou mono; tank: plutot multi, plutot boss, plutot magique, plutot physique; dps: distance, corps a corps, aoe... etc il peut y avoir plein de variantes.

Ensuite on pourrait peut etre permettre une double spécialisation, qui ne changerait donc pas completement la classe, mais plus la facon de jouer son role, et de s'adapter aux combats.
Citation :
Publié par Yohips
On est pas dans Second Life hein. Puis vous m'expliquerez comment vous arrivez à avoir de l'immersion en pilotant un gars à la troisième personne avec une jolie vue sur votre bureau, votre café et votre reste de pizza sur le côté tout en étant sur Hoth où il doit faire -50°C ...
À l'origine, c'était bien ça qui était recherché.
Tous les développements ultérieurs au MUD de base ont cherché plus d'immersion
Mais devant l'arrivage massif de joueurs genre "console", "fps", et sans aucune culture du RPG, l'orientation a été changée et on arrive de plus en plus sur n'importe quoi pourvu que le client ait tout de suite son susucre.
Client pressé qui après se plaint d'être allé trop vite ... va comprendre.
Pour répondre à ta question, le MMORPG, c'est pas un FPS. En revanche, Seconde Life est un MMORPG.

Mais plus ça avance, plus on se demande pourquoi les programmeurs s'ennuient à créer un monde, des pnjs, des histoires, des décors.
Quelques traits en 3D suffisent, pourvu que le client ait une liste de caractéristiques qui lui permettent de dire "je roxxxe".
Citation :
Publié par Ouazeline
Au final le gros problème à mon sens c'est qu'une meme classe avancée puisse tank ou dps // Heal ou dps...

On serait revenu comme par le passé (et j'assume) avec des rôles plus clairement définis par classe, le problème ne se poserait pas...
Et qu'on ne mette pas en avant la problématique de leveller en heal ou en tank => elle n'existe pas sur le jeu.
Il faut prendre les classes comme des troncs communs et non comme une barrière à ne surtout pas dépasser.

Par exemple le guerrier est un concept générique qui consiste à être un combattant plutôt axé sur le combat au corps à corps.
Il va pouvoir hériter de plusieurs branches distincts mais non cloisonnées entre elles qui vont l'amener à plutôt être :
- un healer donc un paladin ou un infirmier militaire selon l'époque
- un dps pur agile à puissance elevée mais avec une protection limitée style maraudeur
- un dps pur peu agile à puissance elevée mais avec une protection moyenne comme un commando
- un protecteur avec une puissance moyenne mais avec une protection lourde comme un ravageur
- un mage avec une dominante corps à corps avec l'aide de pouvoirs conférés par des objets magiques ou des parchemins

Mais ils sont tous à la base des guerriers mais avec plusieurs orientations.

Imaginer une seconde qu'un commando ai acquis l'entrainement pour pouvoir porter une armure lourde et sache se servir d'une arme au corps à corps pour passer à ravageur n'a rien de choquant en soit. Les guerriers du moyen age n'avaient pas toujours une armure lourde sur eux pour combattre mais en cas de grande bataille ils savaient s'en servir et passaient donc du guerrier puissant et agile avec une protection légère à un guerrier résistant avec une puissance amoindrie...

Ce n'est pas parce que les Mmo nous limitent dans la conception d'un personnage (cloisonner les rôles en template/classe) qu'il faut imaginer que c'est comme ça et pas autrement.

L'idéal suprême serait de pouvoir créer son personnage à la carte et créer nos propres classes hybrides. Du coup on aurait plus des groupes de dps/heal/tank mais des cocktails de compétences avec leurs synergies complexes... Mais on en est pas là. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se cloisonner à un seul rôle pour autant.

Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Pour répondre à ta question, le MMORPG, c'est pas un FPS. En revanche, Seconde Life est un MMORPG.
Tu pars loin là. Pourquoi un mmo ne pourrait pas être à la première personne dis moi ? On gagnerait pas énormément en immersion en ayant une vue égale à celle du personnage ? Sans même parler du réalisme d'avoir une vue au "raz du sol" au lieu d'avoir une vision complètement irréaliste "du dessus" ... comme si un soldat au milieu de la mêlée avait une vision sur toute la bataille...

Dernière modification par Yohips ; 12/01/2012 à 14h41.
Citation :
Publié par Yohips

Ce n'est pas parce que les Mmo nous limitent dans la conception d'un personnage (cloisonner les rôles en template/classe) qu'il faut imaginer que c'est comme ça et pas autrement.

L'idéal suprême serait de pouvoir créer son personnage à la carte et créer nos propres classes hybrides. Du coup on aurait plus des groupes de dps/heal/tank mais des cocktails de compétences avec leurs synergies complexes... Mais on en est pas là.
Tu as parfaitement raison dans ton analyse et je te rejoins complétement...

Par contre je ne suis pas d'accord sur le "on en est pas là" : la vrai phrase serait plutot "on en n'est PLUS là" => il y a plus de dix ans que je pratique le mmorpg et en fait au fil des release je constate que les jeux nous enferment de plus en plus dans des archetypes pré conçus sans réelle liberté de type de jeu...

Ce que tu "attends", je l'ai connu entres autres sur T4C dans les années 2000 => il etait alors possible de faire des mages guerriers, des archers en armure de plaques etc etc, avec leurs avantages et leurs contraintes...


Et l'ensemble finalement rejoins le débat de la double spé... Les joueurs sont enfermés dans leur role actuellement et ne peuvent pas faire grand chose à coté : normal l'hybridation n'existe plus ou presque et dans tous les cas ne peut pas etre optimisée. De plus les joueurs n'ayant plus à "réfléchir" à l'orientations qu'ils souhaitent donner à leur perso, leur attachement à leur avatar baisse : normal ce n'est pas LEUR perso mais celui voulu par les dev => au final le personnage en soit n'est plus une finalité : c'est l’équipement et uniquement ça qui prime. Donc autant avoir de la facilité pour l'obtenir. Quand on choisi (de nous meme et en connaissance de cause) une caractéristique/compétence avec des avantages et des inconvénients on est beaucoup plus à meme d'accepter ces derniers puisque c'est notre choix à nous.

J'ai dis plusieurs fois en plaisantant que dans la prochaine vague de Mmo on commencerait level max : en fait c'est surement plausible... SWTOR a déja commencé à nous y preparer en uppant les stats dans les BG => à terme d'autres jeux pousseront le concept... malheureusement... ou pas... D'ailleurs SWTOR n'est pas le seul nous y diriger : si on prend DCUO, le level maximum n'est absolument pas la fin de progression de notre personnage en terme de capacités... Et le levelling y est encore plus rapide que dans SWTOR...
La "renaissance" des mmo que nous attendons tous d'une manière ou d'une autre passera par la suppression de codes, de règles dépassés actuellement (en vrac : niveaux, arbres de compétences, bg... etc). L'avenir est surement un mi-chemin entre le theme park et le sandbox mais avec le soutien d'une grosse licence => l'editeur qui prendra le risque sera le seul à pouvoir "detroner" wow. A moins que ce soit Blizzard eux-memes qui le produisent (et ça ne me surprendrais pas du tout du tout )
Citation :
Publié par Ouazeline
Ce que tu "attends", je l'ai connu entres autres sur T4C dans les années 2000 => il etait alors possible de faire des mages guerriers, des archers en armure de plaques etc etc, avec leurs avantages et leurs contraintes...
Oui c'est vrai, mais bon disons que T4C ca commence à être loin ^^ Le plus drôle c'était de voir un archer en haillon OS n'importe quel gars du coin parce qu'il avait tout dans la même stat =) (Oui de mémoire, on choisissait quelle stat on montait à chaque niveau à la diablo, ce qui permettait donc d'avoir de grosses armures et un arc par exemple, et avec les réincarnation seraphin, on arrivait avec des gars avec des stats de taré )
Il serait grand temps qu'ils sortent ce patch ! Rien que pour les BG 50,ca commence vraiment a devenir gavant de se faire 3 shoot @ 5k dgts par 70% des 50 que je croise en BG.
c'est plus une question de stuff que de level, les sets sont vraiment completement fumé au 50 avec l'expertise, les 50 sans vont se faire ouvrir pareil.
un 50 unstuff contre un 40 pareil, ça va je trouve
Oui avec ma sentinelle les 50 unstuff j'en démolis quelque uns. Par contre une fois je suis tombe contre du premade 50 full stuff expertise sur alderan et bien on a même pas réussi a avoir une tourelle
Citation :
Publié par Typhares
Oui avec ma sentinelle les 50 unstuff j'en démolis quelque uns. Par contre une fois je suis tombe contre du premade 50 full stuff expertise sur alderan et bien on a même pas réussi a avoir une tourelle
pareil, contre les 50 unstuff ya no match avec quelques pieces champion, mais un type full me deboite (j'imagine meme pas ce genre de gars sur un 50 normal), ce stuff expertise apporte beaucoup beaucoup trop de bonus (et pourtant j'en ai connu des stuff pvp abusé)
C'est surtout les armes r60 versus les autres et l'équipement d'un jeune 50/<50 qui pulvérise tout. C'est juste innommable ce que je mets avec, la plage de dégats est vraiment importante.
Citation :
Publié par Sharaliz
La respé totale on appelle ça la multi compétence, la gente masculine a souvent du mal avec ça!

Le matin je suis une maman, au boulot je suis employée, le soir je suis cuisinière et femme de ménage et en fin de soirée je suis geek. J'ai bien plus que 2 spé!!!

Cherchez pas midi à 14h, c'est juste un usage différent de la force/de la technologie mais ça reste cohérent.
Peut on te cloner?
Citation :
Publié par Yohips
L'idéal suprême serait de pouvoir créer son personnage à la carte et créer nos propres classes hybrides. Du coup on aurait plus des groupes de dps/heal/tank mais des cocktails de compétences avec leurs synergies complexes... Mais on en est pas là. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se cloisonner à un seul rôle pour autant.


ca existe déjà, c'est français et ça s'appelle Ryzom.
Citation :
Publié par ufo
ca existe déjà, c'est français et ça s'appelle Ryzom.
Je te rassure ça existait aussi bien avant.

Mais pour sortir un jeu (avoir les fonds, les soutiens, licences, etc) il faut aller vers ce qui fonctionne le mieux, et dans les MMO malheureusement ce qui fonctionne le mieux c'est le système de niveaux et classes ainsi que le craft minimal. Donc forcément les jeux vont plus ou moins tournés autour de ça, hors vieux jeux (type Ultima Online ou Star Wars Galaxies pre NGE et de niches type Ryzom), et on se retrouve donc avec des jeux qui vont avoir des bases communes au jeu à succès du domaine, pour nous donc des jeux qui vont avoir des ressemblances avec WoW.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Le 49 il a déjà le last spell (tu peux l'avoir au 40 ou 41 de mémoire si tu as fait attention à tes points).

Et même si il a pas le stuff bidule machin il a déjà 8 fois plus de coups que le niveau 10...
Le mec il a un bien meilleur équipement que lui, il a plus de coups à dispositions (dont des controls pour une majorité de classe), il a de meilleur medipac et autres objets de buffs et il aura peut être aussi plus d'expériences de sa classe en BG que le jeune niveau 10.

Donc non désolé mais là ça change quasiment rien pour un 10 si il doit tapper un 49 ou un 50, il ne pourra rien faire et se fera démonter la tête dans les deux cas.

Après entre un 49 et un 50 stuffé ouais le stuff est peut être le point important. Mais entre un 10 et un 49 (ou un 50) ça n'est plus le point primordial qui fait la différence.
stop pleurer , j'ai vu des 18 démonter des 50 .... clair au 10 il vaut mieux xp mais au 20 cela devient intéressant
Citation :
Publié par Sioux
stop pleurer , j'ai vu des 18 démonter des 50 .... clair au 10 il vaut mieux xp mais au 20 cela devient intéressant
Les 18 je les prends par packs de 4 :/ Stop répondre n'importe comment quoi, on a déjà dit qu'un 50 unstuff ca pouvait en effet se faire tuer par du plus low level, mais quand le 50 il est stuff bein c'est terminé.
Citation :
Publié par Castafior
Achete toi une vie IRL !

Tout le monde n'a pas 10 heures de dispo par jour pour être lvl 50 en une semaine. Tout le monde n'a pas que ça a faire !
J'ai envie de dire plus 1.

En jouant certains jours bien plus de 10 heures j'ai bien mit un bon 3 semaines pour ding 50.

En attendant le maj pvp je monte un perso République comme ca pas de prise de choux avec la surpopulation j'irai la où ca manque.


edit pour au dessus : Fake j'ai eu un level 50 stuff en solo il y a moins d'une heure en étant level 26. Le fait qu'il étais afk BG n'y est absolument pour rien biensur.
Citation :
Publié par Sioux
stop pleurer , j'ai vu des 18 démonter des 50 .... clair au 10 il vaut mieux xp mais au 20 cela devient intéressant
ouais enfin hier j'ai vue un ravageur lvl 15 attaquer ma sorc spe heal non stuff sur un huttball, et il c'est fait demonter et pourtant j'ai vraiment pas un optique dmg avec mes 31 en heal.
Citation :
Publié par KRh
ouais enfin hier j'ai vue un ravageur lvl 15 attaquer ma sorc spe heal non stuff sur un huttball, et il c'est fait demonter et pourtant j'ai vraiment pas un optique dmg avec mes 31 en heal.
Ravageur si il est spe tank a ce lvl il fait pas bien mal de plus le nombre de skill est limité (pas étranglement encore etc donc aucun CC pour commencer...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
faut voir le gain, n'empeche que c'est pas mal, parce qu'en BG en 10min tu gagnes 1000/1500 bravoure, et a illum tu butes un mec, tu gagnes 30 valors
40 s'il te plait !

Même les +100/200% à droite à gauche, ça reste ridicule.
Sympa l'interview sur jv.com
Ben patch prevu pour le 17 apparement.

Et aussi au passage 1.2 annonçé pour Mars

Citation :
jeuxvideo.com > Beaucoup de joueurs réclament la double spécialisation des talents ? Est-ce quelque chose que l'on pourra bientôt voir dans le jeu ?

James Ohlen : C'est bien un élément auquel nous réfléchissons mais qui n'arrivera ni dans la mise à jour 1.1, ni dans la mise à jour 1.2.
Voila au moins c'est clair pour ça
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