[Patch 1.1] Le Soulèvement des Rakgoules (déployé le 18.01.12)

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2 spé, c'est pas la fin du monde en effet. Faut pas hurler au loup...

Bien qu'habituellement je lise la totalité des post pour trouver mes info, les 499 messages me rebute un peu : toujours pas de date?
Je ne comprend pas en quoi c'est immersif de se taper x bornes et x warps de load de zones pour changer de spé. Si par immersif vous voulez parler plutôt de cohérence du jeu je peux comprendre.
Encore que sortir son partenaire de sa poche ou son speeder de son sac à dos ( rangé avec les 7 sabres lasers, les 4 plastrons lourds, 5 paires de futals et autres pièces d'armure j'adore l'idée ) ne soit pas non plus très cohérent.

A ce moment là, il faudrait éliminer toutes les incohérences qui nous facilitent la vie dans les mmo. Bien sûr c'est un peu utopique, qui va attendre réellement 1 heure et 25 minutes que son partenaire qui est dans un vaisseau amarré à une station spatiale autour de la planète nous rejoigne pour continuer à occire les créatures qui peuplent l'environnement ? Il faudrait aussi éliminer le repop des mobs, en effet, une fois tués ils devraient être éliminés. C'est complètement incohérent de les voir réapparaître "comme par magie". Il nous faudrait alors attendre qu'ils se reproduisent entre eux, grandissent et représentent à nouveau une menace pour les habitants des contrées que nous visitons afin que ses derniers puissent nous demander de les en débarrasser.

Il faudrait aussi que les créatures non humanoïdes arrêtent systématiquement de drop des items genre pièces d'armures, morceaux de terminaux électroniques et même des crédits. Après tout, ils n'ont pas de poches et encore moins de sacs à dos et qu'est ce qu'ils foutent avec des crédits sur eux ? etc, etc...

Ca ce serait réellement cohérent et immersif, bien que complètement utopique et très probablement super chiant à jouer.

Je pense aussi qu'il y a un effet de mode, assez vieux en fait, qui tend à se dire que tout ce qui facilite la vie est mauvais et risque de faire glisser le jeu vers le modèle d'un concurrent bien connu. Ce qui est faux à mon avis.

Une sorte d'extrémisme du hard gamer. C'est dur, j'en ai bavé pour en arriver là, regarde comme je suis puissant ( parce que je me tape 100 bornes pour oublier mes talents et en apprendre d'autres en l'occurrence. )

Dernière modification par Athrog ; 12/01/2012 à 10h24.
Tant qu'on reste sur de la double spé au sein de la même classe avancée, je suis plutôt pour...

J'y vois un bon moyens de tester ses templates.
Et je vais pouvoir monter un personnage dédié au soin (ou tank) en PvP/Zones litigieuses et dégâts en PvE solo...

Pour le pauvre casu que je suis devenu, c'est tout bénéf.
Citation :
Publié par Arkharwa
Personne n'appel ça de la difficulté, mais tu peux faire la même phrase avec les déplacements vers les instances, vers les quetes, vers les marchants, etc, etc

ce serait top un jeu ou en un clique on peut tout faire sans le moindre déplacements ou la moindre dépense (ou pas)

j'irais pas jusque la, y'a un juste milieu
d'ailleurs c'est bizarre qu'on puisse se Tp en BG, je trouve qu'on devrait se taper 30min de route mini pour y aller, y'en a marre de faciliter la vie des joueurs.

sans rire, y'a des déplacements justifiés (instances, quêtes, marchands, instructeurs)
et d'autres non.
apres niveau coherence et immersion c'est pas trop, mais comment explique t on une respé totale (comme elle existe actuellement) ?

flash de neurolaser ?
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_918626images.jpg
Citation :
Publié par Ranxx
j'irais pas jusque la, y'a un juste milieu
d'ailleurs c'est bizarre qu'on puisse se Tp en BG, je trouve qu'on devrait se taper 30min de route mini pour y aller, y'en a marre de faciliter la vie des joueurs.

sans rire, y'a des déplacements justifiés (instances, quêtes, marchands, instructeurs)
et d'autres non.
apres niveau coherence et immersion c'est pas trop, mais comment explique t on une respé totale (comme elle existe actuellement) ?

flash de neurolaser ?
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_918626images.jpg
Quand je passe un cap important dans ma vie irl ,j'ai pas de panneau "lvl up" rouge/bleu qui apparait au dessus de ma tête non plus....

Ce débat devient d'un ridicule...
La respé totale on appelle ça la multi compétence, la gente masculine a souvent du mal avec ça!

Le matin je suis une maman, au boulot je suis employée, le soir je suis cuisinière et femme de ménage et en fin de soirée je suis geek. J'ai bien plus que 2 spé!!!

Cherchez pas midi à 14h, c'est juste un usage différent de la force/de la technologie mais ça reste cohérent.
Citation :
Publié par Spartan
T'as toujours des gens pour stigmatiser la gestion du temps d'autrui...moi aussi je trouve que geeker 18/jour 7/7 c'est vraiment de la folie, mais cela ne représente pas trop de monde.
Arrêtons aussi de cracher sur ceux qui n'ont pas d'emploi et qui jouent, sans entrer dans les détails...vous voulez quoi ? Qu'ils fixent le mur la moitié de la journée ? Qu'il regardent en boucle le site pole emploi ?

Je ne me suis jamais permis de critiquer cet aspect de vie d'autrui, c'est indécent et immoral de juger de cela.
Maintenant puisque à priori la double spé est annoncé, on va devoir s'y faire
Il faudrait que tu modères le ton de tes interventions si tu ne veux pas que d'autres personnes réagissent dans les mêmes registres.

Chacun vie sa vie je suis d'accord. Ce n'est pas mon problème. Mon intervention s'adressait à toi directement pas au monde entier. Alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Merci.

Après concernant le sujet, je vais faire du rabâchage : SWTOR est axé sur une monté en niveau rapide et sur le reroll (voir la mise en place prochaine des fonctions d'héritage). Si ça ne te convient pas, je ne te dit pas de changer de jeu mais plutôt de t'occuper sur un free to play coréen en parallèle. Tu auras de quoi faire.
Citation :
Publié par Castafior
Il faudrait que tu modères le ton de tes interventions si tu ne veux pas que d'autres personnes réagissent dans les mêmes registres.

Chacun vie sa vie je suis d'accord. Ce n'est pas mon problème. Mon intervention s'adressait à toi directement pas au monde entier. Alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Merci.

Après concernant le sujet, je vais faire du rabâchage : SWTOR est axé sur une monté en niveau rapide et sur le reroll (voir la mise en place prochaine des fonctions d'héritage). Si ça ne te convient pas, je ne te dit pas de changer de jeu mais plutôt de t'occuper sur un free to play coréen en parallèle. Tu auras de quoi faire.
Je ne modère rien du tout, t'as taunt sur ma vie et tu crois que je vais te tendre l'autre joue ? t u me prend pour ta serpillère ? Si tu taunt sur ma vie parce que mes arguments ne te plaisent pas, tu généralise donc, si un autre viens avec de mêmes arguments il sera catalogué dans la même section, à savoir "s'acheter une vie" comme tu le dis si bien...

Après pour SWtor je l'ai déjà dit, il y a une différence entre accessibilité et facilité...et encore je ne parle pas du contenu, c'est indéniable que Bioware doit prendre en compte tout les tocards et nanards sortie avant lui, la liste est longue, ceci afin de ne pas reproduire les même erreurs
J'attends de l'intelligence de la Part de Bioware en somme.
Citation :
Publié par Spartan
J'attends de l'intelligence de la Part de Bioware en somme.
On en attend tous... Ce jeu à tellement de potentiel!
Cette 1.1 est vraiment une bonne nouvelle et montre que BIOWARE est à l'écoute de la communauté, et ce, dans le bon sens.

Maintenant quand à la réactivité...

Wait and see...
Citation :
Publié par Xaender
On en attend tous... Ce jeu à tellement de potentiel!
Cette 1.1 est vraiment une bonne nouvelle et montre que BIOWARE est à l'écoute de la communauté, et ce, dans le bon sens.

Maintenant quand à la réactivité...

Wait and see...

Ben...on pourrait dire qu'en tant que joueur nous attendons tous de l'intelligence dans les interventions de Bioware, mais cela va-t-il être réellement le cas ? L'avenir nous le dira, car nous pourrions aussi appliquer cet état de fait sur Wow, pour ne citer que lui, et pourtant wow n'a jamais été aussi pourrit, en Pvp surtout...

Mais je te rejoins, le jeu a tellement de potentiel, ça me ferait mal au cul qu'il soit bâclée, quelle qu'en soit les raisons
DSO

sinon la double spé je trouve que c'est indispensable parce que....blabla manque de heal/tank en donjons blabla tank/heal chiant en solo

Dernière modification par carracas ; 12/01/2012 à 12h03. Motif: DSO
Je vois que certaines personnes s'étonnent que d'autres puissent trouver le fait de ne pas avoir une double spécialisation plus immersif. Tout dépend de quel point de vue on le voit.

Personnellement, ça me choque un peu de voir des gens râler parce qu'ils ne peuvent pas tout faire avec leur classe dans un MMORPG à n'importe quel moment que ce soit, la double spécialisation n'étant qu'un élément. Il n'y a qu'à voir Rift où les mages râlaient "Oui mais les voleurs peuvent être des tanks et nous on peut pas ! On ne peut faire que DPS ou Healer", de même que les guerriers se plaignaient qu'ils étaient la seule classe à ne pas avoir de spécialisation heal et tout cela s'est terminé avec un sacré nombre de personnes se plaignant du manque d'attachement, d'immersion. Bientôt, il faudra un MMO (j'enlève bien le RPG) où on peut choisir à tout moment dans le menu quelle classe on veut jouer comme sur Battlefield, avec un stuff qui s'adapte à la classe que vous choisissez de jouer pour quelques heures, la journée, la semaine.

Après, la double spécialisation à la rigueur, mais du moment où c'est quelque chose de difficile à obtenir et avec des contraintes (Re-spécialisation extrêmement chère, etc...).
Citation :
Publié par Amrath
Je vois que certaines personnes s'étonnent que d'autres puissent trouver le fait de ne pas avoir une double spécialisation plus immersif. Tout dépend de quel point de vue on le voit.

Personnellement, ça me choque un peu de voir des gens râler parce qu'ils ne peuvent pas tout faire avec leur classe dans un MMORPG à n'importe quel moment que ce soit, la double spécialisation n'étant qu'un élément. Il n'y a qu'à voir Rift où les mages râlaient "Oui mais les voleurs peuvent être des tanks et nous on peut pas ! On ne peut faire que DPS ou Healer", de même que les guerriers se plaignaient qu'ils étaient la seule classe à ne pas avoir de spécialisation heal et tout cela s'est terminé avec un sacré nombre de personnes se plaignant du manque d'attachement, d'immersion. Bientôt, il faudra un MMO (j'enlève bien le RPG) où on peut choisir à tout moment dans le menu quelle classe on veut jouer comme sur Battlefield, avec un stuff qui s'adapte à la classe que vous choisissez de jouer pour quelques heures, la journée, la semaine.

Après, la double spécialisation à la rigueur, mais du moment où c'est quelque chose de difficile à obtenir et avec des contraintes (Re-spécialisation extrêmement chère, etc...).
J'ai surtout l'impression que le concept d'immersion est un peu trop à la mode en ce moment.
"Je peux pas me brosser les dents dans le jeu, ca flingue complètement l'immersion"...

On est pas dans Second Life hein. Puis vous m'expliquerez comment vous arrivez à avoir de l'immersion en pilotant un gars à la troisième personne avec une jolie vue sur votre bureau, votre café et votre reste de pizza sur le côté tout en étant sur Hoth où il doit faire -50°C ...
Citation :
Publié par Yohips
J'ai surtout l'impression que le concept d'immersion est un peu trop à la mode en ce moment.
"Je peux pas me brosser les dents dans le jeu, ca flingue complètement l'immersion"...

On est pas dans Second Life hein. Puis vous m'expliquerez comment vous arrivez à avoir de l'immersion en pilotant un gars à la troisième personne avec une jolie vue sur votre bureau, votre café et votre reste de pizza sur le côté tout en étant sur Hoth où il doit faire -50°C ...
Je pense pas qu'il faille prendre le mot immersion dans ce sens-là puisque l'idée est plus proche du fait d'assumer ces choix. Personnellement, j'aime beaucoup réfléchir à ce que va devenir mon personnage lorsque plusieurs voies se présentent à lui/moi. "Qu'est ce que je devrais faire ?", bref peser le pour et le contre avant de se décider. Si je fais une erreur, c'est ma faute mais ça me plaît car c'est un RPG, un jeu de rôle. Tout n'est pas parfait, on fait des bons choix parfois, d'autres fois des mauvais, et il faut les assumer. Tout cela fait que l'on s'attache généralement beaucoup plus à son personnage.

La double spécialisation est l'une de ces choses qui vient détruire cela. Je comprends tout à fait le côté pratique (les healers qui mettent du temps à farmer, même si ça n'existe plus vraiment le farming puisque tout n'est qu'enchaîner des donjons et champs de bataille en boucle de nos jours), mais je comprends aussi les gens qui trouveront dommage le fait qu'il y suffise de cliquer sur un bouton pour instantanément rétablir le tir, le tout sans aucune contrainte (comme sur WoW ou pire : Rift) et non assumer des choix qu'ils regrettent, et qui préféreront donc chercher un moyen de les réparer en s'investissant (quête de re-spécialisation, coût très cher, déplacement pour aller voir un maître qui nous apprendra les talents que l'on aurait aimé connaître finalement).

Pour ma part, depuis la double spécialisation sur WoW ou la quintuple de Rift, je suis aussi attaché à mes personnages que je le suis à mon avatar dans un partie de Battlefield.

Edit pour répondre à la personne au dessus : Je n'ai rien contre la double spécialisation du moment qu'elle est très bien intégrée et que ce n'est pas juste un bouton à cliquer.

L'idéal pour moi, si double spécialisation il devait y avoir, c'est d'avoir un système ou la personne qui se respécialise a un désavantage, temporaire bien sûr (faible niveau, caractéristiques réduites, ou autre chose) et doive s'investir dans cette deuxième spécialisation pour l'amener à un niveau égal à la première (monter les compétences de la compétence heal pendant quelques jours). Bref, ne pas donner les moyens à n'importe qui de faire tout ce qu'il veut comme ça, en un cast de deux secondes, c'est pas vraiment l'idée que je me fais d'un RPG. Du moment qu'on est pas dans cette mode du "Avec mon personnage, je dois absolument pouvoir tout faire (même passer d'un tank à un healer puis à un dps en 10 secondes), je dois être absolument optimisé à 100%", ça me va.

Dernière modification par Amrath ; 12/01/2012 à 12h13.

[ Contenu Moderé par Esteal : Non ]


Si on ne peut plus partager l'expérience acquise sur d'autre MMO on va tourner en rond à comparer une tomate avec une même tomate

Dernière modification par Esteal ; 12/01/2012 à 13h06.
Au final le gros problème à mon sens c'est qu'une meme classe avancée puisse tank ou dps // Heal ou dps...

On serait revenu comme par le passé (et j'assume) avec des rôles plus clairement définis par classe, le problème ne se poserait pas...
Et qu'on ne mette pas en avant la problématique de leveller en heal ou en tank => elle n'existe pas sur le jeu.

La seule chose etant de rendre un template tank/heal PVE viable en PVP (et inversement) et surtout aussi attractif que du dps => hors ça ne semble pas etre le cas ici d'après vos retours... et le problème est là...


En fait le soucis majeur vient plus du fonctionnement par arbre de talents qu'autre chose : il n'y en aurait pas ce serait beaucoup plus simple.
bizarre, je ne vois toujours pas d'option pour activer l'anti aliasing! ce n'était pas pour ce patch-ci?


d'après les notes de patch initiales: Anti-aliasing is now available and can be enabled in the preferences menu.

attendons donc le prochain patch dans 2 jours!
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