[Patch 1.1] Le Soulèvement des Rakgoules (déployé le 18.01.12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yohips
Tu pars loin là. Pourquoi un mmo ne pourrait pas être à la première personne dis moi ? On gagnerait pas énormément en immersion en ayant une vue égale à celle du personnage ? Sans même parler du réalisme d'avoir une vue au "raz du sol" au lieu d'avoir une vision complètement irréaliste "du dessus" ... comme si un soldat au milieu de la mêlée avait une vision sur toute la bataille...
Tu oublies la partie "shooter".
À l'origine, avec Ultima, le MMORPG avait la volonté de présenter un monde où s'immerger. Au fil des années, il s'est simplifié pour devenir un simple jeu de tir où le monde n'est plus qu'un décor d'arrière plan.
Il pourrait passer celui-ci en 2D, la plupart des joueurs s'en foutraient.
Citation :
Publié par Yohips
Tu pars loin là. Pourquoi un mmo ne pourrait pas être à la première personne dis moi ? On gagnerait pas énormément en immersion en ayant une vue égale à celle du personnage ? Sans même parler du réalisme d'avoir une vue au "raz du sol" au lieu d'avoir une vision complètement irréaliste "du dessus" ... comme si un soldat au milieu de la mêlée avait une vision sur toute la bataille...
Tu veux un Skyrim en multi enfaite ?
Citation :
Publié par superchinois
merci tu viens d'illustrer en une phrase tous le probleme... "forcer" c'est beau dis comme ça, mais c'est bien ce qu'on fait non ? on est obligé de choisir une classe, obligé de repartir des points dans un arbre et "ho miracle" si on se trompe, car on a le droit a l'erreur, on peut respec...

les gens ne veulent plus choisir, ils veulent tous, tous de suite et se complaisent dans cet esprit la et chouine sur le mmo (qu'ils disent fast food, au passage)

ceci dis: fallait pas que vous vous sentiez visé personnellement, j'en visé pleins d'autres.
Il est plutot agressif mais dans le fond il n'a pas vraiment tort.

Je ne suis pas contre une double spé, mais par contre avec de grosse contrainte (30 sec de cast, ne fonctionne que dans la flotte, ect ..)
Citation :
Publié par /\z! | NzX
Tu veux un Skyrim en multi enfaite ?
Skyrim c'est ta seule référence de jeu à la première personne ?

Quand on parle d'immersion, il faudrait avoir au moins la base de l'immersion et pouvoir regarder avec le point de vue de son personnage. Quand tu regardes ton adversaire dans les yeux et sentir chaque mouvement du corps de ton personnage, ca c'est des éléments qui font que le jeu monte clairement un cran au dessus au niveau de l'immersion.

Si tu vivais en ayant une vue subjective, t'aurais de la facilité à te dire que c'est toi qui vit cette histoire ? T'aurais plutôt l'impression d'observer la vie d'un autre, sauf que tu peux contrôler ses mouvements... Mais en aucun cas ça donne l'impression de vivre sa vie...
Et après tu va pouvoir nous expliquer comment jouer en cac en vue subjective dans un MMO ?
Comment gérer les cc ? Comment gérer les switchs de cibles ?

Oui ça peut être viable, mais pas avec un jeu dynamique.
Citation :
Publié par Icetroll
Et après tu va pouvoir nous expliquer comment jouer en cac en vue subjective dans un MMO ?

Euh... comme les humains ? Tu sais qu'avant qu'on les reproduise dans les jeux, des humains ont fait pareil hein. Enfin je dis ça...

T'aveugle un mec ? il voit plus rien et sa vue revient petit à petit. Tu le stun ? Même principe. Tu le root ? bin euh il peut plus bouger...

Changement de cible ? Tu es au courant que si tu es en première personne, le principe de ciblage n'existe plus ? Si tu veux taper le gars labas, va falloir apprendre à t'orienter vers lui et taper. Dur.
Mais bon si ca peut te rassurer, on peut garder le ciblage pour les heal mais ca n'empeche pas que tu pourrais cliquer sur le gars à heal ... Dur.
Et tu t'imagines le faire à quelle vitesse tout ça ?
C'est bien là que le bas blesse.
Déjà que pas mal de personnes trouvent le cac de swtor peu dynamique, là j'imagine même pas.
cela ne s'adresse clairement pas au même public, et pas au grand public en fait.

mais je serais pas contre le fait de tester un MMO comme ça hein ^^

edit : en fait si tu veux tu peux le tester tout simplement : tu avance ta caméra au maximum, tu aura la vision au niveau du visage de ton personnage. je te laisse faire quelques bgs/donjon comme ça en cac et on en reparle ?
Citation :
Publié par Yohips
Non, c'est le plus récent.
Comme ça, ça parle à tout le monde et ça évite les discours à ralonge.

J'aurais pu citer Jedi Knight II, mais enfaite nan : le mode FPS n'était dispo que pour les phases avec blasters.
Les phases en Sabre se passait en TPS.
C'était pas une question dfe limitation technique imo : il y avait une bonne raison.

L'idée d'un MMO en vue FPS, c'est juste pas imaginable ( actuellement ).
Les FPS normaux sont déjà truffés ( pour la plupart ) de cheats en tout genre, alors appliquer ce modèle sur un autre type de jeu, je te laisse imaginer le résultat.

( Si tu veux de l’immersion, t'as les Mount&Blade )
Citation :
Publié par Ephiz
En gros oui, même si le stuff ne fait pas tout sur swtor, loin de là même. Sauf si tu parles uniquement de 1v1 évidemment
non , ca fait grosso merdo 60 a 70% du skill d'un joueurs, 100% parfois quand ce sont de gros mauvais.

Le stuff fait énormément dans le jeux.
Oh oui la vue FPS quel bel exemple d'immersion. C'est tellement comme dans la vraie vie réelle. D'ailleurs, je me rend compte que je ne suis en fait qu'une paire de mains et que j'ai le mal de mer quand je marche dans la rue, alors je vomis sur les gens qui passent mais ça devrait pas être possible vue que je suis qu'une paire mains.

D'ailleurs mes mains, elles sont reliées par rien et puis elles flottent au dessus du sol. Oh je dois être de la même famille que la main de la Famille Adams, quoi qu'elle ne flottait pas.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
non , ca fait grosso merdo 60 a 70% du skill d'un joueurs, 100% parfois quand ce sont de gros mauvais.

Le stuff fait énormément dans le jeux.
C'est vrai tant que beaucoup de monde est en mode pex @ stuff de la chouette / baleine / renard souffreteux.

Quand ça sera plus le cas, le jeu de groupe reprendra ses droits.
Citation :
Publié par /\z! | NzX
L'idée d'un MMO en vue FPS, c'est juste pas imaginable ( actuellement ).
Pourtant, Mass Effect, j'y croyais pas trop en tant que RPG/FPS. Et je le verrais bien en MMORPG FPS.
Citation :
Publié par Odrane
Pourtant, Mass Effect, j'y croyais pas trop en tant que RPG/FPS. Et je le verrais bien en MMORPG FPS.
A la rigueur, un mode Multi oui.
Mais je ne pense pas que ça puisse tenir la route en mode " mmo ".
A voir, j'suis pas devin et j'ai pas toutes les connaissances du monde ...
En général, je suis pas du genre à dire " nan, ça marchera pas ".
J'ai """ soutenue """ pas mal de jeux qui à mes yeux ONT du potentiel et qui pourtant n'ont pas eu le succès escompté ...
D'un naturel optimiste mais là, j'sais pas.
Peut être plus tard, qui sait
NEOCRON la proposait lui, la vue FPS...

Sinon, la meilleure nouvelle de ce patch reste la séparation des 50 dans les bg.

J'ai trouvé l'idée des BG nivelés excellente.
Mais maintenant que certains 50 sont bien équipés pour le pvp, ça ne ressemble plus à grand chose pour les autres joueurs plus bas niveaux.
Citation :
Publié par Fulupic
NEOCRON la proposait lui, la vue FPS...

Sinon, la meilleure nouvelle de ce patch reste la séparation des 50 dans les bg.

J'ai trouvé l'idée des BG nivelés excellente.
Mais maintenant que certains 50 sont bien équipés pour le pvp, ça ne ressemble plus à grand chose pour les autres joueurs plus bas niveaux.
par contre d'après l'interview sur un autre site les 50 seront pas totalement partager. il le seront plus que maintenant mais se sera pas impossible de continuer d'en croiser.
A mon avis vous faites surtout un blocage parce que vous êtes trop habitué à la vue subjective. Puis dans un contexte de FPS au corps à corps, on ne serait plus dans un contexte de mouse cliker qui demande juste de savoir quand cliquer au bon moment... mais plutôt dans un contexte où tu contrôles le bras de ton personnage et tu crées toi même tes mouvements en tentant de percer la défense de l'ennemi.
Mais même si ça aurait du mal à démarrer ce genre de mmo, il ne faut pas rejeter en bloc parce que ça bouscule vos petites habitudes... Si vous comptez jouer aux même mmo toute votre vie juste avec un skin différent d'un mmo à l'autre... à vous de voir mais un peu d'originalité, ça fait pas de mal non plus.
Citation :
Publié par Icetroll

Ah sisi c'est parfaitement viable mais cela demande pas mal de pratique. En fait cela demande surement trop de pratique pour un le public cible des MMO actuel mais dans Everquest on commençait le jeu avec la vue FPS par défaut, et j'ai toujours joué mon nécromancien en vue FPS aussi bien pour l’immersion et le fait que EQ n'avait pas une caméra externe facilement gérable.
Un petit sujet sur la vue FPS de EQ sur JOL d'ailleurs : vue FPS ou...
Citation :
Publié par Yohips
Puis dans un contexte de FPS au corps à corps, on ne serait plus dans un contexte de mouse cliker qui demande juste de savoir quand cliquer au bon moment... mais plutôt dans un contexte où tu contrôles le bras de ton personnage et tu crées toi même tes mouvements en tentant de percer la défense de l'ennemi.
Genre AoC quoi ?
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Ah sisi c'est parfaitement viable mais cela demande pas mal de pratique. En fait cela demande surement trop de pratique pour un le public cible des MMO actuel mais dans Everquest on commençait le jeu avec la vue FPS par défaut, et j'ai toujours joué mon nécromancien en vue FPS aussi bien pour l’immersion et le fait que EQ n'avait pas une caméra externe facilement gérable.
Un petit sujet sur la vue FPS de EQ sur JOL d'ailleurs : vue FPS ou...
Le problème étant que si tu joue en vue subjective, tu ne peux pas contrer aussi efficacement les classes distances, ou avoir une vision de fight aussi bonne qu'en vue éloignée. ça demande donc un mécanisme/équilibre spécifique, qui n'est pas du tout adapté à SWTOR.
Il y avait un systeme de combo pour les Cac, afin de pouvoir sortir des style de plus en plus puissant.

Tu avait aussi 4 points d'attaque différents (haut bas gauche droite), il falait choisir le point d'attaque le moins défendu pour augmenter tes dégats.
Citation :
PvP
Battlemaster Gear Tokens have been converted into Battlemaster Commendations, which can be used to purchase any Battlemaster gear. This allows players to purchase any piece of gear instead of requiring them to purchase the piece indicated by the token.
Battlemaster Bags now contain Battlemaster Commendations instead of Battlemaster Gear Tokens. They still also contain Champion Commendations
en gros si je comprends bien les tokens champions et les tokens bravoures sont modifiés ? ou seuls les tokens bravoure ?

le "champion commendation" permet d'acheter ce que l'on veut ? robe gant casque etc ?
quid des jetons qu'on a deja mais qu'on a pas utilisé ils seront modifiés ?
j'ai deux jetons robe et un jeton casque , en gros des le patch je peux les dealer contre n'importe qu'elle piece ?
lol si c'est ca c'est coo j'ai bien fait de les garder et pas les trades =
Citation :
Publié par Yohips

Quand on parle d'immersion, il faudrait avoir au moins la base de l'immersion et pouvoir regarder avec le point de vue de son personnage. Quand tu regardes ton adversaire dans les yeux et sentir chaque mouvement du corps de ton personnage, ca c'est des éléments qui font que le jeu monte clairement un cran au dessus au niveau de l'immersion.

Si tu vivais en ayant une vue subjective, t'aurais de la facilité à te dire que c'est toi qui vit cette histoire ? T'aurais plutôt l'impression d'observer la vie d'un autre, sauf que tu peux contrôler ses mouvements... Mais en aucun cas ça donne l'impression de vivre sa vie...
En meme temps t'es sur un MMORPG tout ce qu'il ya de plus banale, donc la vue à la premiere personne... Les seules mmorpg qui ont voulu s'aventurait dans l'originalité du systeme de visu du personnage ont fait un bide.

Sinon tu peux Zoomé sur ton perso pour arrivé en vue FPS, comme ca t'aura une "immersion" quasi totale (apparemment).

Chacun a son point de vue niveau immersion, perso jamais du PvE ne me mettra en immersion. Et encore moins avec une vision à 120° ou ta l'impression de jouer a un mmorpg en kawé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés