SWTOR, ce jeu est cool, mais y'a un truc qui va pas...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kadgolgo
tu as la patch note quelque part? autre que sur le site officiel qui est visiblement down ou en maintenance?
http://www.millenium.org/swtor/accue...republic-57438

Citation :
Publié par MrYay
A ce que j'ai compris, ca c'est le temps de pre-cast. En gros tu pre-enregistres le prochain skill a 0.5s avant le prochain cycle du GCD, comme ca tes aptitudes s'enchainent. Apres, effectivement les lag/latence peuvent faire en sorte que cela ne soit pas pris en compte et provoquer des erreurs cote serveur.

Peace
Perso, j'ai désactivé le pre-lancement de sort sinon ma macro 6 sorts en 1 touche ne marchait pas ^^
Vanguard ici et j'ai exactement le même problème ... En espérant qu'ils puissent corriger ça rapidement

Citation :
Classes and Combat

Combat Bug Fixes

- Fixed a bug that could cause the global cooldown to display incorrectly in the UI.
C'est ça vous pensez ?
Bonjour,

un truc très important à savoir pour la mise à couvert: il faut linker les mises à couvert via le menu préférences --> Assignation des touches --> Ciblage ( F et ctrl-F par défaut).
De cette manière la mise à couvert et l’accroupissement sont bien plus rapides que via l'interface des skill.

Sinon je plussoie pour le reste, en tireur d'élite les "sorts à incantations" sont souvent annulé sans raison, c'est injouable en BG etc. J'ai bien moins de problème avec mon Jedi ( même si en pvp suivre une proie bouge beaucoup relève du sadisme le plus pervers vu la latence...)

A essayer aussi le truc de Heishi à la page 1
Oui il y a un décalage entre le déclenchement de tes skills, ça arrive très souvent quand tu spam tes raccourcis. En fait c'est lié à l'animation du skill, certains peuvent prendre 2-3 secondes ce qui explique ce décalage, on est vite trompé visuellement vu que les dégâts sont appliqués direct mais l'anim continue derrière, juste une habitude à prendre.

Sinon dans les options, comme indiqué plus haut, faut mettre la file d'attente des sorts à 0, ce qui devrait empêcher bien plus ce décalage vu que plus aucun ne se mettra en file. Surtout que le fait de spam ton skill le met et l'enlève de la file, même si c'est que 0,5 sec le décalage est bel et bien présent visuellement (et le spam l'amplifie).

Tu peux aussi augmenter ce délai si tu gères bien les timing, à déconseiller au spammeur fou seulement
Citation :
Publié par Sherylin
Personnellement je n'avais pas rencontré ce problème ac mon main, une inquisitrice sith sorcier.
Mais, depuis hier, je monte mon agente impériale et là c'est le drame.
Je ne vais plus en bg car le temps de passer en couverture, j'ai un temps de réponse au delà des 3 secondes et ça rend vraiment le gameplay très mou..

Je pensais que c'était la classe qui faisait ça ou ma connexion mais en fait non, il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose.. C'est très désagréable de jouer dans ces conditions !
Citation :
Publié par Kahe
J'ai le même soucis en Tireur d'Elite, lorsque je veux me mettre à couvert et qu'il faut 3 plombes pour se mettre à couvert et vice-versa, le truc c'est d'arriver à anticiper pour lancer la bonne action 3 sec avant que t'en ai besoin :x
Effectivement, sur l'avis de l'OP et de ces deux là. J'en avais parlé la semaine dernière sur un thread destiné au sniper. En Pve ça va encore, mais en pvp la couverture est un véritable calvaire. Là où la compétence devrait être instant, il lui faut 2 à 3 secondes pour rouler, un peu moins sur place (et encore parfois elle s'agenouille mais la barre de macro et les macro des raccourcis n'est disponible que deux bonnes secondes après).

Donc ça me fait rire parce que quand je vois les threads qui décortiquent chaque attaque, chaque dot, et surtout chaque CD pour optimiser à fond le roulement de skills, et qu'en application, on perd trop de temps à pouvoir les utiliser, on crève, et on sert à rien
J'ai aussi effectivement la même chose avec mon Commando Trooper en Heal , un cast de sonde médicale suivit directement d'une bombe de kolto , une fois sur 3, voire 2 , la bombe de kolto "pop" pas, obligé de re-spam mon raccourci clavier sur le sort.
Au final, on perd 3 seconde de heal plus ou moins important sur un mate, et ça peut être fatal selon les mobs en face.

Dernière modification par Mokojow ; 27/12/2011 à 11h47.
Citation :
Publié par Danelaan
C'est peut-être personnel mais en pvp je ne regarde pas vraiment les actions de mon personnage, je suis concentré sur les dégâts, les barres de pv et mes cooldown. Et avec cette absence d'auto-attaque, pour peu qu'on souhaite optimiser son dps, le gameplay est très très sympa et réactif vu qu'il faut souvent faire des choix entre attendre 0.3 sec qu'un cooldown revienne (Shiv, dans mon cas) ou balancer une autoattaque, ou encore refresh un DoT tant qu'à faire, etc.. Donc de mon côté, je dois dire que le gameplay, qui m'a déçu au premier abord, me semble bien sympa. Cela varie peut-être selon les personnages, je parle en tant qu'Operative dps.
Ah j'suis pas le seul à me casser la tête pour savoir s'il faut lancer le filler au fusil ou attendre pour le shiv
Citation :
Publié par Mazidra
lag serveur + baisse fps injustifiée + crowd control abusif = Injouable.

Sans parler des bug qui empêchent complètement de lancer une compétence alors qu'on spam le raccourci clavier.
bug gcd ? , Interface qui bug etc

Espérons que ça s'améliore avec le temps.
Je n'ai aucun des problèmes mentionnés en tant que healer (Erudit) lors de mes bgs (faut pourtant que je sois réactif avec tous ces morpions qui perdent leur vie à vitesse grand V). L'avantage de ma classe, c'est que les animations sont simples du coup, pas de perte de temps. Du 100% efficace.
Oui Rackam, que ce soit côté République ou Empire, avec la classe caster soin (inquisiteur ou consulaire).
On n'a pas ces problèmes de "latence" si on peut dire ça.

Cependant, si tu reroll, tu verras

GM de la SoE

J'ai ce soucis en agent secret avec la rafale de carabine, mais uniquement au niveau de l'animation quine s'enclenche que 2 secondes après l'apparition des dégâts.

C'est vrai que cela rend la chose moins dynamique.
Sinon j'ai vu une option dans les préférences pour régler le temps de mise en queue des spells pendant le gcb, on a un choix pas mal , de 0.5 à 1.5 sec.
Je ne sais pas si ça peut aider certains.
Citation :
Publié par Verv'
J'ai ce soucis en agent secret avec la rafale de carabine, mais uniquement au niveau de l'animation quine s'enclenche que 2 secondes après l'apparition des dégâts.

J'ai le même bug ^^

Ou l'injection de kotlo le mec reste le bras tendu !
J'ai la même chose en Agent Secret heal.
Sans parler du lag, assez souvent il m'arrive que mes sorts ne partent pas, pourtant le cast est là et l'animation aussi et ce, jusqu’à ce que je deselectionne la cible et la reselectionne, cool non ...?

Et quand je dit souvent, c'est 1 fois sur 20 environ, donc très souvent en heal en fait.
Quel bonheur de spam heal un type, de voir ses cast partir et de se dire MAIS WTF POURQUOI IL REMONTE PAS, et la vous vous rendez compte que vous êtes full énergie et que vous lui avez rendu 0 pv, nice...
Citation :
Publié par Heishi
j'ai peut etre une idée pour ton probleme de latence quand tu lance un sort,il ya dans "Option" un endroit ou tu peux regler le temps de cast c'est a dire le moment ou tu clik sur ton sort et le moment ou il se declenche, il es par default a 0.5 secondes (idée bizzar somme toute ) ,donc moi je l'ai reglé sur 0.0, maintenant dès que le lance le sort , il s'active ...... Essaye et dit moi si c'est mieux!!!!
Ça n'a rien à voir, c’est à se demander si tu lis les tooltips.
Le but de cette option est d'améliorer la vitesse de spam. Selon ton choix, tu vas pouvoir appuyer plus ou moins tôt sur la touche d'un deuxième sort pour l'envoyer immédiatement après un premier.
Ainsi, si tu règles sur une seconde, tu vas pouvoir appuyer un maximum d'1 seconde avant la fin du GCD et le programme appliquera ton choix immédiatement après la fin du GCD. Si tu appuies après la fin du GCD, le sort partira bien évidemment de suite.
Si tu règles sur 0 seconde, le programme va tenter d'appliquer ton choix immédiatement. Si c'est après la fin du GCD, le coup va partir, mais si c'est avant la fin du GCD, rien ne va se produire, et ton choix ne sera pas mémorisé, de sorte qu'à la fin du GCD, il ne se passera rien.
Je n'ai pas rencontré les problèmes que tu évoques. En fait, le seul élément qui me gêne actuellement c'est plus un souci lié à l'interface actuelle. SWTOR est un jeu très doté en matière de skills. Et je déteste avoir des barres de skills sur les côtés qui prennent de la place dans mon champ de visions. Donc j'attends qu'ils permettent l'ajout d'une 3ème barre centrale principalement. Ainsi que la possibilité de redimensionner ces barres et de masquer les emplacements d'action vides. A terme, ça sera fait. Mais à l'heure actuelle c'est vrai que ça manque.
Citation :
Publié par Sherylin
Oui Rackam, que ce soit côté République ou Empire, avec la classe caster soin (inquisiteur ou consulaire).

En faite si, je joue consulaire et je retrouve ce problème de latence... des que je commence à enchaîner les cast ça deviens compliquer (barrière de force cause de gros ralentissement j'ai remarquer, de l'ordre de 1 fois sur 3 je dirais)
Citation :
Publié par Sherylin

Côté érudit, on a le droit a de belle latence sur certain spell.

On va prendre pour exemple le silence, ta autant de chance de réussir a CS un mec avant la fin de son cast que de faire un yams au 1er lancer .

et ce n'est qu'un exemple parmi d'autre, après au vue des anime des autres classe, je ne pense pas que nous soyons a plaindre.
Citation :
Publié par Rawhun
Ça n'a rien à voir, c’est à se demander si tu lis les tooltips.
Le but de cette option est d'améliorer la vitesse de spam. Selon ton choix, tu vas pouvoir appuyer plus ou moins tôt sur la touche d'un deuxième sort pour l'envoyer immédiatement après un premier.
Ainsi, si tu règles sur une seconde, tu vas pouvoir appuyer un maximum d'1 seconde avant la fin du GCD et le programme appliquera ton choix immédiatement après la fin du GCD. Si tu appuies après la fin du GCD, le sort partira bien évidemment de suite.
Si tu règles sur 0 seconde, le programme va tenter d'appliquer ton choix immédiatement. Si c'est après la fin du GCD, le coup va partir, mais si c'est avant la fin du GCD, rien ne va se produire, et ton choix ne sera pas mémorisé, de sorte qu'à la fin du GCD, il ne se passera rien.

Je crois que ce qu'il veut dire c'est qu'en réglant sur 0,0 secondes, il n'y a plus de risque d'annuler un sort parce qu’on a spammé la touche ( ce qui arrive souvent à cause du décalage entre les animations et ce qui se passe vraiment).

Maintenant avec ce réglage tu zappes donc la possibilité de mettre "en file d'attente", donc je ne suis pas sûr que tu y gagne au final.
En fait le soucis évoqué de skills qui ne partent pas est du a un problème de reconnaissance des actions du joueur par l'interface.

In EXemple : Dans ma guilde on est 3/4 a aller en BG en permanence : 2 heals, 1 tank et 1 DPS.

Sur les 4 a jouer en BG, 2 ont des soucis de skills qui ne partent pas : le tank et un healer... Ils jouent tous les 2 en mouse clicking....
Citation :
Publié par Dark Cador
Je n'ai pas rencontré les problèmes que tu évoques. En fait, le seul élément qui me gêne actuellement c'est plus un souci lié à l'interface actuelle. SWTOR est un jeu très doté en matière de skills. Et je déteste avoir des barres de skills sur les côtés qui prennent de la place dans mon champ de visions. Donc j'attends qu'ils permettent l'ajout d'une 3ème barre centrale principalement. Ainsi que la possibilité de redimensionner ces barres et de masquer les emplacements d'action vides. A terme, ça sera fait. Mais à l'heure actuelle c'est vrai que ça manque.
Absolument. je suis gardien, niveau 34, et les deux barres du bas sont complètement pleines. On se demande comment BW a pu se faire prendre à un tel piège, alors que tous les MMO qui sortent depuis des années prévoient une personnalisation en la matière.

Cette profusion de sorts justifierait d'ailleurs selon moi l'implémentation d'un système de macros.
Citation :
Publié par Valcryst
Sur les 4 a jouer en BG, 2 ont des soucis de skills qui ne partent pas : le tank et un healer... Ils jouent tous les 2 en mouse clicking....
L’intégralité de mes sorts sont bind, et j'ai le même problème, en heal. ^^
Citation :
Publié par Sherylin

Je joue pas en spé heal, mais ça m'arrive forcément de lancer des soins et c'est tout aussi ignoble je trouve. Cast qui part pas ou la barre n'est pas visible, impossible d'enchainer correctement 2 spells etc..
Pour les sorts qui partent pas, moi j'ai le problème sur les aoe, parfois y a un caillou ou truc du genre qui fait que le sort se lance pas, faut le placer un poil plus sur le coté pour que ça passe, et même bind au clavier on rencontre le problème.
Niveau sorts, c'est même trop rempli. je suis maraudeur niveau 32, mes 2 barres du bas sont pleines. Ma barre de droite est pas mal remplie aussi. Le problème, c'est que j'oublie souvent de me servir des skills sur la barre de gauche, me demandez pas pourquoi, p-e car elle est située a coté des noms des joueurs du groupe, elle y serait pas, ce serait pareil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés