Bonjour tout le monde.
J'ai constaté un comportement étrange aussi du jeu dans les animations/gcd/sorts
La première chose qui me gênait était cette impression de non fluidité causée par un GCD un poil trop long. Ce qui faisait que quand je voulais spammer une attaque à la suite, j'avais comme un léger moment d'attente se traduisant visuellement par le fait que mon personnage attend sans bouger au lieu d'enchaîner.(ça casse un peu le fun en combat)
Je me suis trouvé une réponse à cela: Pour ma part je joue ombre (un jedi) et quand j'utilise une attaque au sabre qui donne deux coups de sabre, j'ai cette foutu attente si je veux enchaîner cette technique. Pourquoi ? Car l'animation fini avant que le GCD revienne. Je me dis tiens pourquoi faire un gcd aussi long. Et vite je me suis rendu compte que l'attaque de base au sabre (qui remplace l'auto attaque), elle, donne trois coups de sabre: animation plus longue donc. Et la bah si je spam cette technique l'animation s'enchaîne parfaitement et le combat parait fluide. (la on retrouve une immersion dans le combat et un plaisir visuel à voir son sabre bouger dans tous les sens ;p )
Je pense donc qu'ils (les devs) devraient revoir leur système de GCD et l'adapter selon les sorts au lieu d'en faire un global.
Par contre je n'ai aucune explication concernant les classes comme contrebandier ou agent impérial avec lesquels j'ai souvent un bug lié à la couverture: Le sort ne veut pas se lancer pour je ne sais quelle raison. L'incantation et l'animation commence à se faire et tout suite s'arrête comme si un obstacle me gênait etc alors qu'il n'y a rien.
De même que pour l'option qui rajoute un délai de file d'attente, je ne sais vraiment pas quel est le meilleur réglage pour moi. Je l'ai mis un moment à 0.0s, ce qui me paraissait mieux pour moi qui suis du genre à taper comme un fou sur mes touches tant que je ne vois pas le sort partir. Et depuis peu je l'ai remis à 0.25s car à 0.0s j'avais l'impression que parfois ça faisait bugger l'ui et au final (sûrement dû à un peu de latence du server) j'avais des soucis pour lancer un sort. En 0.25s j'ai l'impression que c'est un peu mieux mais bon. C'est difficile de voir une différence.
(Sur cela, je vous souhaite en outre de joyeuses fêtes de fin d'année.)
|