SWTOR, ce jeu est cool, mais y'a un truc qui va pas...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

J'ai constaté un comportement étrange aussi du jeu dans les animations/gcd/sorts

La première chose qui me gênait était cette impression de non fluidité causée par un GCD un poil trop long. Ce qui faisait que quand je voulais spammer une attaque à la suite, j'avais comme un léger moment d'attente se traduisant visuellement par le fait que mon personnage attend sans bouger au lieu d'enchaîner.(ça casse un peu le fun en combat)
Je me suis trouvé une réponse à cela: Pour ma part je joue ombre (un jedi) et quand j'utilise une attaque au sabre qui donne deux coups de sabre, j'ai cette foutu attente si je veux enchaîner cette technique. Pourquoi ? Car l'animation fini avant que le GCD revienne. Je me dis tiens pourquoi faire un gcd aussi long. Et vite je me suis rendu compte que l'attaque de base au sabre (qui remplace l'auto attaque), elle, donne trois coups de sabre: animation plus longue donc. Et la bah si je spam cette technique l'animation s'enchaîne parfaitement et le combat parait fluide. (la on retrouve une immersion dans le combat et un plaisir visuel à voir son sabre bouger dans tous les sens ;p )

Je pense donc qu'ils (les devs) devraient revoir leur système de GCD et l'adapter selon les sorts au lieu d'en faire un global.

Par contre je n'ai aucune explication concernant les classes comme contrebandier ou agent impérial avec lesquels j'ai souvent un bug lié à la couverture: Le sort ne veut pas se lancer pour je ne sais quelle raison. L'incantation et l'animation commence à se faire et tout suite s'arrête comme si un obstacle me gênait etc alors qu'il n'y a rien.

De même que pour l'option qui rajoute un délai de file d'attente, je ne sais vraiment pas quel est le meilleur réglage pour moi. Je l'ai mis un moment à 0.0s, ce qui me paraissait mieux pour moi qui suis du genre à taper comme un fou sur mes touches tant que je ne vois pas le sort partir. Et depuis peu je l'ai remis à 0.25s car à 0.0s j'avais l'impression que parfois ça faisait bugger l'ui et au final (sûrement dû à un peu de latence du server) j'avais des soucis pour lancer un sort. En 0.25s j'ai l'impression que c'est un peu mieux mais bon. C'est difficile de voir une différence.

(Sur cela, je vous souhaite en outre de joyeuses fêtes de fin d'année.)
Etrangement je n'ai pas ce soucis avec le gcd et mon perso se retrouve jamais à attendre la fin du gcd, en pvp aucun soucis aussi de lag si ce n'est la téléportation d'un mec stun (mais aucun sur les sort), j'ai mis la file d'attente des sorts à 00 sec.
Après sur les cc en bg le système est calibré pour le lvl 50, arrivé à ce lvl avec tout les sorts à notre disposition je le trouve très bien et ça fait perpette que je ne me suis plus fait tué sous stun (hormis agent secret mais bon sla classe qui veut ça )
Salut les gens ,

Alors moi je joue maraudeur et 50 depuis peu , je rencontre le probleme lié aux sorts qui ne se lancent pas et tout comme les autres le disent mais j'ai surtout un gros soucis avec mes compétences hors gcd . Elles sont totalement buggé que ce soit en pve ou en pvp et c'est un énorme probleme pour jouer car des sorts hors gcd le maraudeur il en a énormement.

En gros le "bug" lié aux compétences hors gcd fait que elles ne se lancent pas 1 fois sur 2 et pour pouvoir les lancer il faut lancer une autre compétence avant pour la "débloquer".

J'ai aussi un probleme lié a une compétence avec 2.5sec d'incantation qui bug moins rarement mais qui elle se lance on voit le cast de 2.5sec , on voit l'animation mais il n'y a aucun dégat fait. Et impossible de casser la compétence en bougant ou en faisant une autre compétence , du coup on se retrouve a tapper pendent 2sec dans le vent sans pouvoir bouger ( très chiant en pvp ).
Je n'ai pas tout lu mais gros +1 pour l'op, particulièrement pour la monture invoquée qui depop si on part, ça parraissait trop beau 0.5 sec d'incantation....
Au moins je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir un problème de grosse baisse d'ips dans les zones PvP !
J'espère qu'en ce moment même c'est entrain d'être corrigé (ou, du moins, amélioré...)

Sinon je suis d'accord sur le fait que le GCD devrait être revu à la baisse pour une meilleure fluidité du gameplay, c'est indéniable...
Citation :
Publié par MrYumzz
Au moins je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir un problème de grosse baisse d'ips dans les zones PvP !
J'espère qu'en ce moment même c'est entrain d'être corrigé (ou, du moins, amélioré...)

Sinon je suis d'accord sur le fait que le GCD devrait être revu à la baisse pour une meilleure fluidité du gameplay, c'est indéniable...
Ce qui leur ferait changer tout le système de dégâts / HP / équililbrage.

Imagine que tu descendes le GCD à 1 sec au lieu de 1.5

Grosso merdo +33% de DPS pour tout le monde = instance en mode un main dans le calbutte (déjà que c'est plus ou moins le cas...), le PvP j'en parle même pas, les World Boss olol².

C'est très bien comme c'est à l'heure actuelle.
Sniper 39, aucun problème en BG. Je joue presque toutes mes compétences au clavier, je ne sais pas si cela influe, mais je n'ai pas ce genre de "lag" et n'en ai jamais eu de la sorte.
Citation :
Publié par Zackaryel
instance en mode un main dans le calbutte (déjà que c'est plus ou moins le cas...)
Toi, sortit d'Esseles/Serre-Noire, tu n'as pas du faire beaucoup d'instance...
Citation :
Publié par XTerminator
Toi, sortit d'Esseles/Serre-Noire, tu n'as pas du faire beaucoup d'instance...
Je les ai toutes faites, et mise à part Colicoïdes qui est un peu déroutante la première fois, le reste ça passe tout seul. MAis bon chaque fois on y allait en guilde avec des niveaux +2/-2, mis à part le heal qui était par moment -3/-4 et c'est vrai que certains boss sont un peu tendus, mais avec un groupe équilibré je te garantis que les instances non-héroïques pré-50 sont une promenade de santé.

Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
Oh oui au moins
Relis donc. Le +33% ça fait référence à l'exemple que j'ai utilisé pour débattre de la réduction du GCD de 1.5s à 1s. Dans l'absolu ça fait bien un gain de 33%.
Je vois pas ce qu'il y a de drôle, mais c'est tellement plus facile de sortir un commentaire de son contexte pour troller hein ?
Citation :
Publié par Zackaryel
Je les ai toutes faites, et mise à part Colicoïdes qui est un peu déroutante la première fois, ça passe tout seul.
Mais ouuuuiiii, tu as One-Shot tous les boss de Directive 7 en mode découverte, tu as One-Shot tous les boss de Faux Empereur (aussi en mode découverte) et tu es en train de farmer les modes Difficiles... Oui oui, je suis un naïf, je te crois sur parole...
Citation :
Publié par XTerminator
Mais ouuuuiiii, tu as One-Shot tous les boss de Directive 7 en mode découverte, tu as One-Shot tous les boss de Faux Empereur (aussi en mode découverte) et tu es en train de farmer les modes Difficiles... Oui oui, je suis un naïf, je te crois sur parole...

laisse tombé y'a bien des mecs qui prétendent soloter toute les héroïque avec 1 ou 2 lvl de plus... je l'imagine bien le mec dans acte de bonne fois tout seul ou dans la chute du locuste
Citation :
Publié par XTerminator
Mais tu parles de quoi là, je parles des instance normal pré-50... c'était pas clair ? J'ai bien dit "instance" et pas "instance héroïque".
Le GCD est très bien, il ne faut pas oublier qu'en dehors des classes qui utilisent la force et donc presque uniquement des compétences instantanées, il existe d'autres classes disposant de pas mal de compétences dont le temps d'activation est au minimum celui du GCD. Réduire le GCD avantagerait bien trop les classes utilisant 90% de compétences instantanées, et d'ailleurs je suis persuadé que 90% des joueurs qui se plaignent du GCD jouent des classes utilisant la force.
Citation :
Publié par Zackaryel
Mais tu parles de quoi là, je parles des instance normal pré-50... c'était pas clair ? J'ai bien dit "instance" et pas "instance héroïque".
Bin, Directive 7, c'est une instance 48 normale, et Faux Empereur, c'est aussi une instance normale...
Mais je dois avouer que j'ai écrit avant que tu édites, donc bon, désolé du quiproquo. En gros, tu dis que tu roules sur les instances de pex, mais bon, tu es quel niveau, parce que les premières, c'est normal de rouler dessus, mais tu es très vite refroidi par certaines assez épicées, je dois bien l'avouer.
Citation :
Publié par Kydryss
J'ai ce problème avec mon tireur d'élite,outre le fait qu'il parte se mettre a couvert n'importe ou et n'importe comment, passant du coup a l'opposé des ennemies dans la plupart des cas,quand je lance mes tirs a 1.5 et 2.5 sec ;il se peut des fois que le shoot s'annule tous seul ,sans aucune explications(cible hors vu ou pas,etc),quand je sors mon speeder,idem si j'attends pas 1 sec mais que je commence a avancé des que l'anim pop ,je suis démount ,bref y a de leger soucis de se coté là
En même temps, j'en ai vu des tirs qui passaient à travers le mur...
Donc c'est valable dans les deux sens (cf le BG où on doit récupérer le bloc de données, dans les couloirs en zigzag)
Citation :
Publié par Data
En même temps, j'en ai vu des tirs qui passaient à travers le mur...
Donc c'est valable dans les deux sens (cf le BG où on doit récupérer le bloc de données, dans les couloirs en zigzag)
Le mieux, ca reste les tirs de Blasters qui font des Zigzag, je dois avouer qu'avec mon Famas, j'ai essayé, ca marche pas bien, à part en mettant des munitions F5, mais dans ce cas, ca fait des zigzag, mais on contrôle pas vraiment la destination ^^
Citation :
Publié par Kadgolgo
laisse tombé y'a bien des mecs qui prétendent soloter toute les héroïque avec 1 ou 2 lvl de plus... je l'imagine bien le mec dans acte de bonne fois tout seul ou dans la chute du locuste
J'ai eut l'exemple d'un guerrier sith dps qui prétendait pouvoir nous "rusher" l'abordage parce qu'il était lvl 40...
Citation :
Publié par XTerminator
Bin, Directive 7, c'est une instance 48 normale, et Faux Empereur, c'est aussi une instance normale...
Mais je dois avouer que j'ai écrit avant que tu édites, donc bon, désolé du quiproquo. En gros, tu dis que tu roules sur les instances de pex, mais bon, tu es quel niveau, parce que les premières, c'est normal de rouler dessus, mais tu es très vite refroidi par certaines assez épicées, je dois bien l'avouer.
La seule où on a vraiment ramé c'est la Faucheuse Rouge (48 empire) où le boss droïde avec les 6 piliers on a mis un moment à comprendre comment ça marchait mais une fois la strat cernée c'est "relativement" simple.

Là je suis 49, et comme je l'ai dis, je les ai toutes faites avec des guildmates étant +/- 2 levels par rapport à l'instance.
Citation :
Publié par XTerminator
Le mieux, ca reste les tirs de Blasters qui font des Zigzag, je dois avouer qu'avec mon Famas, j'ai essayé, ca marche pas bien, à part en mettant des munitions F5, mais dans ce cas, ca fait des zigzag, mais on contrôle pas vraiment la destination ^^
Les gars, vous êtes dans un MMORPG, si vous voulez du comportement réaliste pour les armes, faut se tourner vers un FPS. Forcément les tirs suivent la cible en mouvement, ça parait plus que logique, sinon les classes utilisant des armes à distance seraient complètement inutiles. Pour certains tirs à 35 mètres y'a une animation d'une bonne seconde, bien plus pour les attaques de type canalisation. Si un kéké bouge alors qu'une salve de tir est partie, ben ça va le suivre, ça parait plus que logique. Si on te tire dessus avant que tu te caches, ben les tirs arrivent quand même, ça parait plus que logique également pour un MMORPG, étant donné que les dégâts sont infligés dès l'appui sur la compétence en ce qui concerne les compétences instantanées, les tirs n'étant que l'animation et absolument pas liés au moment où les dégâts sont infligés.
Citation :
Publié par Azo[]
J'ai eut l'exemple d'un guerrier sith dps qui prétendait pouvoir nous "rusher" l'abordage parce qu'il était lvl 40...
C'est possible, c'est quel lvl déjà boarding party ? dès que les mobs sont gris sur SWTOR, ils ne vont plus te toucher donc oui tu peux faire l'instance en solo sans soucis.
Citation :
Publié par Zackaryel
Relis donc. Le +33% ça fait référence à l'exemple que j'ai utilisé pour débattre de la réduction du GCD de 1.5s à 1s. Dans l'absolu ça fait bien un gain de 33%.
Je vois pas ce qu'il y a de drôle, mais c'est tellement plus facile de sortir un commentaire de son contexte pour troller hein ?
Citation :
Publié par Zackaryel

Grosso merdo +33% de DPS pour tout le monde
Nan ya plus marrant, c'est changer son fusil d'épaule en espérant que ça passe inaperçu.

Oui ça fait un gain de 33%.

Non ça ne fait pas un gain de DPS de 33%.

Sinon je me plains du Gcd et je joue contrebandier, pis DaoC (et oui encore lui) avait pas de GcD et on s'en portais très bien, tout ça n'est qu'une question de test et de dosage des instants

Dernière modification par Loroth/Lorithias ; 27/12/2011 à 18h48.
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
Nan ya plus marrant, c'est changer son fusil d'épaule en espérant que ça passe inaperçu.

Oui ça fait un gain de 33%.

Non ça ne fait pas un gain de DPS de 33%.

Sinon je me plains du Gcd et je joue contrebandier, pis DaoC (et oui encore lui) avait pas de GcD et on s'en portais très bien, tout ça n'est qu'une question de test et de dosage des instants
bah sur daoc le gameplay était different. les instant était très rare. et au cac y'avait la vitesse de l'arme donc ca revenait au même que le GcD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés