SWTOR, ce jeu est cool, mais y'a un truc qui va pas...

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Voilà ça fait quelque temps que TOR est sorti maintenant, je suis lvl 36 ce qui en soit n'est pas fantastique mais je pense avoir eu un aperçu plutôt juste du jeu.

Si je fais ce thread, c'est surtout car j'ai l'impression que je suis plus ou moins seul à faire ce constat, et ça m'intrigue car je me dis que j'ai du passer à côté de quelque chose de fondamental.

Pour les points positifs, même si ce n'est pas ce qui nous intéresse, histoire d'être objectif je vais quand même les énoncer :

SWTOR est un jeu agréable en solo. L'xp est de loin le plus abouti que j'ai pu faire. Très clairement, on se croirait presque dans un jeu solo sur ce plan là, et personnellement je trouve que c'est une très bonne chose. Le système de compagnons vient appuyer ce principe, on a son petit lot de larbins à stuffer, développer au même titre que notre propre personnage, bref c'est sympa.
La trame générale, il semblerait qu'elle soit plutôt inégale suivant les différentes classes, mais perso je joue un Chasseur de Primes et je dois dire que c'est le pied. J'aime mon perso, j'aime l'illusion de l'emprise que j'ai sur son caractère très badass, sa dégaine, ses accomplissements.
L'univers est grand, et plutôt varié. Les zones sont "finies", elles n'ont pas ou très peu été bâclées. Le système de chargement aurait pu être plus relou, perso je trouve que ça s'intègre bien, et que ce n'est pas trop rébarbatif.
Concernant le personnage en lui même, les talents, le stuffing, on a à faire à quelque chose de très classique, mais qui fonctionne. Mention spéciale au craft qui est original et que je trouve assez agréable.
Voilà pour les bons côtés.

Maintenant, passons à ce qui m'enchante moins :

J'ai du mal à cerner ce qui cause ce problème, mais je trouve que le gameplay est lent, rigide, plein d'inertie. C'est triste, car si y'a bien un truc qu'on ne voit pas changer dans un jeu au cours du temps, c'est ça.
Tout d'abord, le global cooldown. J'ai l'impression qu'il est non seulement interminable, mais très mal géré. Il m'arrive régulièrement je vouloir lancer un skill pendant le GCD, et ce qui se passe parfois, c'est que l'anim se lance, même la barre de cast/progression, mais par contre le skill ne se lance pas. Il n'est pas sous CD quoi.
Il y a une latence incroyable dans l'exécution des skills. Mon Missile de Kolto, entre le moment ou je clic, et le moment ou il pop sur le sol, il se passe facile 1 à 2 secondes.
Un exemple tout bête qui en dit long aussi, lorsque je sors la mount, si je commence à avancer dès qu'elle pop, elle dépop. Je dois attendre quelques millisecondes une fois que la mount a pop avant de partir.
Tous ces soucis m'ont un peu gêné, mais je suis passé au delà de ça dans un premier temps. Puis j'ai fait mes premiers pas en BG. Et là ce fut le drame. Non seulement ces problèmes rendent le jeu vraiment pas agréable en PvP, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils sont décuplés.
Je reste super indulgent car je sais que c'est le début, qu'il faut que je prenne mes marques, mais franchement, quand je regarde l'état de ma connec IG, que ça m'affiche 70 de ping, et que j'ai plutôt l'impression de jouer avec un 56k avec eMule qui tourne en même temps, ça la fout mal...
Je ne parle même pas d'équilibrage, de cc, de suprématie de l'AE KB dans Huttbowl, de l’aberration du système de compagnons pour le PvP outdoor, de la non population des zones, pour moi le problème il est bien avant ça.
En fait j'ai l'impression que WoW intègre une espèce de tolérance de la latence, qui prends en compte l'écart entre le client et le serveur, et appliquait une zone "tampon" pendant laquelle les enchaînements d'actions sont adoucis, d'une certaine manière. Là non seulement il n'y aurait pas de zone de tolérance, mais en plus, il faudrait ajouter sa propre latence avant de pouvoir exécuter l'action suivante. Le pire, c'est que j'ai l'impression que l'interface ne suit pas avec le serveur, parfois l'un enchaîne alors que l'autre est à la traîne.

Donc voilà, j'aimerais savoir si je suis le seul à faire ce constat, car je trouve aucun thread parlant de ça. J'ai testé le jeu sur deux PC différents, des plutôt bonne configs, j'ai même essayé de jouer avec tout au minimum mais rien n'y fait, c'est pas une question de fps ou quoi. Bref, c'est la lose quoi.
Oui, j'ai constaté la même chose plusieurs fois. C'est hyper frustrant. Sur mon maraudeur, des fois pour lancer mon espèce de mini bond (celui de la spé rage) je ne peux pas car pas prêt. Des fois c'est car je vois le mec devant alors qu'il est derrière , donc l'attaque ne marche pas. Et pourtant, j'ai 56 ms de latence. Y a beaucoup de bugs, nottemment au Huttball où je me retrouve souvent sans pouvoir bouger. J'espère que la (longue) maintenance d'aujourd'hui va nous corriger en partie ces problèmes.
Euh, non.

Sinon je partage entièrement cet avis, la fluidité en BG est insupportable. Je parle pas des fps, mais des animations qui partent pas ou 2secondes après en ayant un ping correct, l'enchainement des spells est catastrophique et surtout quand tu penses kb un joueur dans un sens, en fait il part dans l'autre avec le lag ou je ne sais quoi.
Pfff, si ce thread fait doublon, c'est au modérateur de le signaler, arreter de tous faire faut justicier du fofo; on dirait des gamins qui dénonce leur camarade pour se faire bien voir!

Des fois ça saoul de se retaper 150 pages d'un post perdu dnas les méandre du fofo pour trouver l'avis ou la réponse que je cherche!
j'ai peut etre une idée pour ton probleme de latence quand tu lance un sort,il ya dans "Option" un endroit ou tu peux regler le temps de cast c'est a dire le moment ou tu clik sur ton sort et le moment ou il se declenche, il es par default a 0.5 secondes (idée bizzar somme toute ) ,donc moi je l'ai reglé sur 0.0, maintenant dès que le lance le sort , il s'active ...... Essaye et dit moi si c'est mieux!!!!
Citation :
Publié par Blackened69
Pfff, si ce thread fait doublon, c'est au modérateur de le signaler, arreter de tous faire faut justicier du fofo; on dirait des gamins qui dénonce leur camarade pour se faire bien voir!

Des fois ça saoul de se retaper 150 pages d'un post perdu dnas les méandre du fofo pour trouver l'avis ou la réponse que je cherche!
Surtout pour link des threads qui n'ont aucun rapport.
Je vois très bien de quoi tu parle, le sujet est même aborder sur le forum officiel english : http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=84943

N’étant plus en jeu depuis quelque jour je ne peut pas vraiment te dire pour ce délai s'il est imaginaire ou si c'est un réel problème. Par contre je me souvient affectivement du problème du speeder qui disparaît si on bouge trop tot.
Clairement d'accord avec l'auteur du post. Il y a un vrai problème de fluidité dans l'enchainement de ses actions; ce qui rend le gameplay saccadé, et qui donne cette impression de lenteur et d'inertie. Je ne sais pas trop d'où ca vient techniquement, gcd trop long, latence etc... Mais il me semble que c'est un point crucial à améliorer par les dév. pour passer du bon jeu à l'excellent.
lag serveur + baisse fps injustifiée + crowd control abusif = Injouable.

Sans parler des bug qui empêchent complètement de lancer une compétence alors qu'on spam le raccourci clavier.
bug gcd ? , Interface qui bug etc

Espérons que ça s'améliore avec le temps.
C'est peut-être personnel mais en pvp je ne regarde pas vraiment les actions de mon personnage, je suis concentré sur les dégâts, les barres de pv et mes cooldown. Et avec cette absence d'auto-attaque, pour peu qu'on souhaite optimiser son dps, le gameplay est très très sympa et réactif vu qu'il faut souvent faire des choix entre attendre 0.3 sec qu'un cooldown revienne (Shiv, dans mon cas) ou balancer une autoattaque, ou encore refresh un DoT tant qu'à faire, etc.. Donc de mon côté, je dois dire que le gameplay, qui m'a déçu au premier abord, me semble bien sympa. Cela varie peut-être selon les personnages, je parle en tant qu'Operative dps.
Citation :
Publié par Tarama
Il m'arrive régulièrement je vouloir lancer un skill pendant le GCD, et ce qui se passe parfois, c'est que l'anim se lance, même la barre de cast/progression, mais par contre le skill ne se lance pas. Il n'est pas sous CD quoi.
Tu joue quoi comme classe ? BH ?
Car je joue trooper le mirror de BH et j'ai constamment ce problème mais mes mates qui jouent tous jedi me disent ne jamais avoir ce problème précis.

Il m'est arriver de lancer 2 fois pulse cannon ( 2x3 secondes de cast ) sans que le vrai skill ce lance. Mon perso bugé pendant 6 secondes a ne pas DPS, c'est extrêmement genant.
Citation :
Publié par Vindor
Tu joue quoi comme classe ? BH ?
Car je joue trooper le mirror de BH et j'ai constamment ce problème mais mes mates qui jouent tous jedi me disent ne jamais avoir ce problème précis.
Oui jsuis BH Mercenaire.

Merci pour vos réponses en tout cas, je me sens moins seul tout d'un coup
Citation :
Publié par Tarama
Oui jsuis BH Mercenaire.

Merci pour vos réponses en tout cas, je me sens moins seul tout d'un coup
Je me demande si cela affecte uniquement notre classe. Toi aussi quand tu utilise ton interrupt spell pendant le GCD une fois sur deux tes skill sont bugé pendant 2 ou 3 secondes après ? dans le sens ou tu spam ta touche mais le skill ne se lance pas
Personnellement je n'avais pas rencontré ce problème ac mon main, une inquisitrice sith sorcier.
Mais, depuis hier, je monte mon agente impériale et là c'est le drame.
Je ne vais plus en bg car le temps de passer en couverture, j'ai un temps de réponse au delà des 3 secondes et ça rend vraiment le gameplay très mou..

Je pensais que c'était la classe qui faisait ça ou ma connexion mais en fait non, il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose.. C'est très désagréable de jouer dans ces conditions !
__________________
Sherylin - Inquisiteur Sith - SWTOR

GM de la SoE

J'ai le même soucis en Tireur d'Elite, lorsque je veux me mettre à couvert et qu'il faut 3 plombes pour se mettre à couvert et vice-versa, le truc c'est d'arriver à anticiper pour lancer la bonne action 3 sec avant que t'en ai besoin :x
Citation :
Publié par Vindor
Je me demande si cela affecte uniquement notre classe. Toi aussi quand tu utilise ton interrupt spell pendant le GCD une fois sur deux tes skill sont bugé pendant 2 ou 3 secondes après ? dans le sens ou tu spam ta touche mais le skill ne se lance pas

Je suis Bh Spécialiste et j'ai le même problème pour mon spell lance flamme, je l'active, je vois l'animation mais je fais aucun dégât et mon Cd s'active.

Ca n'arrive que en pvp
Citation :
Publié par Tarama
Oui jsuis BH Mercenaire.

Merci pour vos réponses en tout cas, je me sens moins seul tout d'un coup
oui j'ai parfois se soucis avec le trooper aussi même en pve. y'a comme un décalage entre le Réel et se que je vois. je lance le skill ca met un temps a s'afficher puis le skill se lance et fait des dégats.

mais du coup je vois tout en décaler le jeu m'annonce l'enemis mort alors qu'il lui reste de la vie. ca arrive généralement sur la pluie de mortier et sur la rafale. bref les 2 gtae. et le tout avec un ping tout a fait normal c'est pas du lag.
Citation :
Publié par Heishi
j'ai peut etre une idée pour ton probleme de latence quand tu lance un sort,il ya dans "Option" un endroit ou tu peux regler le temps de cast c'est a dire le moment ou tu clik sur ton sort et le moment ou il se declenche, il es par default a 0.5 secondes (idée bizzar somme toute ) ,donc moi je l'ai reglé sur 0.0, maintenant dès que le lance le sort , il s'active ...... Essaye et dit moi si c'est mieux!!!!
Cette option c'est pour pouvoir mettre des sorts en attente, ça influe pas sur le temps de déclenchement
Citation :
Publié par Noxdormus
Je suis Bh Spécialiste et j'ai le même problème pour mon spell lance flamme, je l'active, je vois l'animation mais je fais aucun dégât et mon Cd s'active.

Ca n'arrive que en pvp
Ca m'arrive en PvE également. 3/4 du temps quand j'utilise mon interupt spell sur un mob qui cast alors que j'ai toujours le gcd ou l'animation d'un autre spell en cours.

Autant "l'ability delay" qui fait un carton sur le forum officiel c'est un peu gênant mais bon je ferais avec autant avoir mon perso qui ne peut plus rien faire pendant 2 à 6 secondes c'est insupportable
Citation :
Publié par Heishi
j'ai peut etre une idée pour ton probleme de latence quand tu lance un sort,il ya dans "Option" un endroit ou tu peux regler le temps de cast c'est a dire le moment ou tu clik sur ton sort et le moment ou il se declenche, il es par default a 0.5 secondes (idée bizzar somme toute ) ,donc moi je l'ai reglé sur 0.0, maintenant dès que le lance le sort , il s'active ...... Essaye et dit moi si c'est mieux!!!!
A ce que j'ai compris, ca c'est le temps de pre-cast. En gros tu pre-enregistres le prochain skill a 0.5s avant le prochain cycle du GCD, comme ca tes aptitudes s'enchainent. Apres, effectivement les lag/latence peuvent faire en sorte que cela ne soit pas pris en compte et provoquer des erreurs cote serveur.

Peace
A priori, si vous regardez les dégâts et non l'animation, il n'y a pas de souci. L'agent a un décalage de ce type avec son "Carbine Burst" : il se passe parfois une seconde sans rien avant que la rafale ne parte. Seulement, les dégâts sont infligés directement. Faites le test et regardez voir si ce n'est pas juste l'animation qui se met en décalage (ce qui reste chiant sur un jeu qui se vante d'avoir des animations travaillées ><).
J'ai ce problème avec mon tireur d'élite,outre le fait qu'il parte se mettre a couvert n'importe ou et n'importe comment, passant du coup a l'opposé des ennemies dans la plupart des cas,quand je lance mes tirs a 1.5 et 2.5 sec ;il se peut des fois que le shoot s'annule tous seul ,sans aucune explications(cible hors vu ou pas,etc),quand je sors mon speeder,idem si j'attends pas 1 sec mais que je commence a avancé des que l'anim pop ,je suis démount ,bref y a de leger soucis de se coté là
Citation :
Publié par Ritalino
C'est pas ce souci là qui est noté dans le patch note ?
tu as la patch note quelque part? autre que sur le site officiel qui est visiblement down ou en maintenance?



Edit: Merci
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