SWTOR, ce jeu est cool, mais y'a un truc qui va pas...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valcryst
En fait le soucis évoqué de skills qui ne partent pas est du a un problème de reconnaissance des actions du joueur par l'interface.

In EXemple : Dans ma guilde on est 3/4 a aller en BG en permanence : 2 heals, 1 tank et 1 DPS.

Sur les 4 a jouer en BG, 2 ont des soucis de skills qui ne partent pas : le tank et un healer... Ils jouent tous les 2 en mouse clicking....
Aucun rapport, j'ai tout mes spell bind au clavier.
Aucun rapport avec une latence de l'animation et des dégâts, ni avec des cailloux par terre.

Y'a un bug avec ma classe en tout cas. Les skill single target instant ne se lance pas pendant plusieurs secondes et les channeling déclenche l'animation desfois 2 ou 3 fois d'affiler mais pas le skill lui même (pas de dégâts, le spell n'est toujours pas sous cooldown)

C'est pas un problème de hardware j'ai 100 fps constant quasiment et 60ms. Ya trop de monde qui prennent les gens pour des con sur les forums.
Citation :
Publié par Pryda
Je joue pas en spé heal, mais ça m'arrive forcément de lancer des soins et c'est tout aussi ignoble je trouve. Cast qui part pas ou la barre n'est pas visible, impossible d'enchainer correctement 2 spells etc..
Ou sinon le généralissime décalage entre les heals "UI" et les heals effectifs. En gros tu vois ta barre de cast qui n'a plus aucun lien avec les skills lancés, le heal va par exemple partir et healer le mec alors que t'es à 40% dans ta barre de cast, et il se trouve que c'est le heal précédent qui part que maintenant car t'avais été retardé dans ton cast mais que ça n'avait pas été pris en compte dans la barre de cast...

Et ça n'a rien à voir avec le mouse clicking, tout est bindé chez moi. Ceci dit j'imagine que pour les Mouse Clickers c'est juste pas possible, ça doit être 3 fois pire.
Citation :
Publié par Vindor
Aucun rapport, j'ai tout mes spell bind au clavier.
Aucun rapport avec une latence de l'animation et des dégâts, ni avec des cailloux par terre.

Y'a un bug avec ma classe en tout cas. Les skill single target instant ne se lance pas pendant plusieurs secondes et les channeling déclenche l'animation desfois 2 ou 3 fois d'affiler mais pas le skill lui même (pas de dégâts, le spell n'est toujours pas sous cooldown)

C'est pas un problème de hardware j'ai 100 fps constant quasiment et 60ms. Ya trop de monde qui prennent les gens pour des con sur les forums.
Oui oui, mais cela n'empêches en rien de rester courtois...

J'ai aussi ce problème de skills qui ne se lancent pas, mais uniquement en PvP ou je fais du mouse click et pas en PvE ou je joue mes skills au clavier... Donc ma remarque était légitime et non une preuve de science infuse....

C'est pas pour autant que je prends les gens pour des c*ns...
Citation :
Publié par Edaemus
Oui, j'ai constaté la même chose plusieurs fois. C'est hyper frustrant. Sur mon maraudeur, des fois pour lancer mon espèce de mini bond (celui de la spé rage) je ne peux pas car pas prêt. Des fois c'est car je vois le mec devant alors qu'il est derrière , donc l'attaque ne marche pas. Et pourtant, j'ai 56 ms de latence. Y a beaucoup de bugs, nottemment au Huttball où je me retrouve souvent sans pouvoir bouger. J'espère que la (longue) maintenance d'aujourd'hui va nous corriger en partie ces problèmes.
C'est dur de jouer maraudeur.
Faut reroll BH
J'ai testé plus ou moin toutes les classes et c'est vraiment le pire chez le sniper ! tout nos vrais sorts sont normalement en posture " à couvert " sauf que sa met trois plombe, moi qui joue principalement en pvp j'ai du laisser tomber cette classe car pas moyen de faire quelque chose avec. Déjà qu'on est en papier et que c'est impossible de faire du 1v1 avec si c'est pas toi qui engage a 3km mais en plus on peux pas espérer se mettre à couvert avec la latence. Puis si par chance on y arrive, un CC ou bump et faut recommencer
Vous oubliez un détail pour les cacs : il n'y a pas d'auto-attaque.
Quant aux distances, il faut prendre en compte le lag serveur, la file d'attente des sorts si elle est activée et votre propre connection et même votre CG.

Et ça, que vous le pensiez ou non, ça joue énormément sur votre sensation de fluidité de combat.
Il y a clairement un problème de rendu pour les enchainement de skill, mais concernant les sorts qui ne partent pas, j'ai jamais eu aucun problème, donc c'est réellement lié à la classe c'est sûr.
De même que les attaques à distances qui ont un délai entre le clique et l'effet au niveau des logs, c'est normal en fait, c'est réaliste d'un point de vue balistique (faudrait retrouver le post qui parlait de ça cet été).
Pour ce qui est des barres d'actions il ne faut pas oublier que si on veut se servir de toutes les actions de notre compagnon il faut sacrifier une des quatre barre d'action, donc au final il n'y en a que 3 pour notre personnage .
Citation :
Publié par Padress
Pour ce qui est des barres d'actions il ne faut pas oublier que si on veut se servir de toutes les actions de notre compagnon il faut sacrifier une des quatre barre d'action, donc au final il n'y en a que 3 pour notre personnage .
La technique c'est de mettre sur cette fameuse barre tous les sorts en bind sur des touches et acheter une razer naga : o
Citation :
Publié par rackam77
Je n'ai aucun des problèmes mentionnés en tant que healer (Erudit) lors de mes bgs (faut pourtant que je sois réactif avec tous ces morpions qui perdent leur vie à vitesse grand V). L'avantage de ma classe, c'est que les animations sont simples du coup, pas de perte de temps. Du 100% efficace.
SIsi avec le consulaire, j'ai ce problème avec le sort de gtae , en pve et en bg
Toujours est-il que nous sommes nombreux à déplorer cette sensation d'inertie liée ou non au gameplay. Si tel est le cas, il faudrait voir à corriger cela. Je ne vois pas la différence entre le fait d'avoir ou non l'auto-attaque surtout si cela doit entrainer un vide de ne pas l'avoir.

Pour ma part, je joue un Avant-Garde Def et je dois dire que les techniques : Tir de mortier, Canon à impulsion et Harpons me paraissent sacrément bugé. Entre le cast qui met trois plombe à démarrer ou le fais de devoir target plusieurs fois pour pouvoir faire partir le sors. Je suis assez agacé par ces soucis de gameplay. Et là, je ne parle pas du harpons qui harponne sans harponner ou qui me ramène la cible a mon ancienne position et non pas là ou je me trouve actuellement. Ou pire, je vois l'ennemi venir sur moi, puis repop là ou il étais et repop quelques secondes après, là ou il devrais être avec un harpon qui fonctionne...

Bref, mis à part quelques soucis surmontable, je m'éclate pour l'instant dans le jeu mais au fur et à mesure que je me rapproche du level 50 je crains de plus en plus le moment où je vais me retrouver comme un c** à l'intérieur du vaisseau de la flotte de la république fraichement 50 et me demandant ce que je vais bien pouvoir faire pour occuper le temps à partir de maintenant...
Citation :
Publié par Tarama
Oui jsuis BH Mercenaire.

Merci pour vos réponses en tout cas, je me sens moins seul tout d'un coup
Même classe, même level, même constat...

Comme c'est parti la, sans changement, j'aretterai ce jeu une fois 50, comme un bon jeu solo.
Oui, il suffit de prendre deux sorts du consulaire pour voir que c'est le mode d'action des serveurs swtor.

Projection : Le cast est terminé, le GCD lancé (voire terminé avec beaucoup d'alacrité, donc un autre sort est déjà lancé ou en cours de lancement) mais le dégat n'est déclenché que lors de l'impact graphique du débris sur la cible.

Mind crush amélioré : Le cast normal fait ses dégats à la fin de l'animation et le premier tick suit apres un GCD +/-, tandis que l'instant proc fait son dégat de base et son premier tick simultanément.

Ce qui n'est pas normal en revanche, c'est l'execution d'un sort qui part 2secondes après la fin de l'animation, dans ce cas soit c'est un bug, au pire, soit du lag, au .. pire aussi.

Au final, le point regrettable, c'est que BW ait très mal renseigné ces tooltips en mettant de façon générique "Instantané" sur pas mal de skills qui en fait on un temps de cast visible uniquement de façon physique, ce qui augmente encore la sensation de latence du gameplay.
Me trompe-je?
le truc que dit l'op c'est pas nouveau, on pouvait le voir depuis les premières videos de gameplay du jeu où tu voyais le cast qui partait genre 2 secondes apres que le bouton de l'interface soit activé.
c'est ce qui fait aussi que j'ai joué 3h à ce jeu pendant la beta avant de le desinstall.

et je regrette pas vu qu'apparemment ça a pas changé depuis juillet et que ça changera surement jamais vu que c'est le genre de truc où c'est tout le jeu qu'il faudrait recoder ...
et en gardien spé def, le pire c'est les skills qui ne partent pas quand tu pares une attaque, ca te fout en l'air ton cycle

Ah et le manque d'autoattack, même si je m'y suis fait.

Sinon j'avoue que c'est la première fois depuis longtemps que TOUT mon clavier est bind et j'ai vraiment plus de place pour les spells importants. Pas de chance j'en reçoit des nouveaux
Ca dépend beaucoup de la classe et du sexe du personnage. C'est en tout cas ce qui ressort du topic du forum US. Il y aurait un problème de timing avec la durée (trop longue) de certaines animations. Si l'animation de la compétence A dure 3 s. et que le temps de cast de la compétence B n'est que de 2s., le lancement sera décalé de 1s. Changer de cycle peu améliorer ou aggraver le problème.
Le coup de l'anim qui part et s'arrete en cours de route j'ai souvent ca avec le backstab, alors que pourtant il n'est pas exigeant sur le placement, un angle de 90° semble suffisant pour que ca passe. PAr contre je ne sais pas s'il résoud la position au déclenchement de la touche ou à la résolution de l'animation.
Je pense que le souci de base vient de la, les animations des sorts, même des instants peuvent en fait être plus longs que le GCD.
Citation :
Publié par dazzle
Sinon j'avoue que c'est la première fois depuis longtemps que TOUT mon clavier est bind et j'ai vraiment plus de place pour les spells importants. Pas de chance j'en reçoit des nouveaux
Pareil je ne suis qu'au lvl 30+ et je commence a avoir des problème pour mes raccourcis clavier. Mais je ne vais certainement pas m'en plaindre, ça fais plaisir au contraire
Citation :
Publié par Heishi
j'ai peut etre une idée pour ton probleme de latence quand tu lance un sort,il ya dans "Option" un endroit ou tu peux regler le temps de cast c'est a dire le moment ou tu clik sur ton sort et le moment ou il se declenche, il es par default a 0.5 secondes (idée bizzar somme toute ) ,donc moi je l'ai reglé sur 0.0, maintenant dès que le lance le sort , il s'active ...... Essaye et dit moi si c'est mieux!!!!
Faux.
Les 0.5 secondes c'est le tampon pendant lequel tu peux programmer une compétence pour qu'elle se lance immédiatement à la fin d'un cast en cours.
Citation :
Publié par nilaro
J'n'ai jamais eu ce problème, chez moi le jeu est on ne peut plus réactif.
C'est vos pc qui sont daubés

c'est ça comme 80% des joueurs sur les forums de bioware qui parlent de ce problème.

Pour info j'ai plus ou moins le même problème, j’espère GRANDEMENT que bioware va faire quelque chose, ça ne peut pas rester en l'état, le jeu en pve est tellement plaisant que ça me rend triste de voir le pvp comme ça, pour le moment je me concentre sur le pve mais bon .. je sais bien que ça ne dure.

Pour rendre le pvp bien sympa :

Virer ce putin de lag en zone pvp
Accélérer toutes les animations de cast pour coller à la tooltip
Baisser le Gcd
Mettre un immunité au control par type 100 % 50% 0% stun/snare root/bump pour la durée a voir pour faire des tests, ce n'est juste pas marrant de se faire control 60% de son temps en bg ><
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés