SWTOR, ce jeu est cool, mais y'a un truc qui va pas...

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Un de mes amis a trouvé ce post sur le forum officiel donnant divers astuces pour tenter de palier aux soucis du jeu, qui d'après certains forums serait la conséquence d'une mauvaise programmation ou je ne sais quoi dans le développement ( je n'y connais rien mais en gros ce serait la faute à bioware... du moins en grande partie après c'est vrai ou pas dans tout les cas ils ont tous les intérêts à se pencher dessus pour le corriger vu le mécontentement général que ça occasionne, ce qui est normal. ) :

http://www.swtor.com/fr/community/sh...ad.php?t=83885

Je vous copie colle le post que j'ai link parcequ'il vaut vraiment le détour tant il est complet,merci à Serwietsky pour ses astuces et à Ambres/Boheme pour m'avoir donner le lien :

" POST DE SERWIETSKY : Bonjour à tous, ce sujet a pour but de vous aider. Effectivement beaucoup de joueurs se plaignent des performances de leur machine sur le jeu.

Tout d'abord voici ma configuration pour vous donner une idée.
Elle est plutôt modeste :

OS : Windows XP 32bits.
Processeur : AMD Phenom II x4 945 3.2GHz.
RAM : 3.25 Go.
Carte Graph. : GForce 9500 GT 512 Mo.

Drivers à jour + drivers béta pour la carte graphique.

J'ai pas mal fouillé sur internet et j'ai fais aussi pas mal de tests de mon côté.

Voila ce qu'il en sort :



Astuce #1 : Fichier .ini.

Modifier votre fichier client_settings.

Pour le trouver vérifier que vous avez l'option : Afficher les dossiers cachés.
Pour ma part le fichier se trouve ici : C:/Documents and settings/Nom utilisateur/Local settings/Application data/SWTOR/swtor/settings

AVANT TOUTE MODIFICATIONS SAUVEGARDER LE FICHIER ORIGINAL QUELQUE PART

Voici ce que j'ai mis dans mon fichier client_settings :
Citation:
[Renderer]
D3DFullScreen = true
Height = 1080
NativeHeight = 1080
NativeWidth = 1920
TextureAnisotropy = 0
Width = 1920
WindowX = 0
WindowY = 0
AllowDepthOfField = false
doShadows = false
doBlobShadows = false
PlantDensity = 0
SpeedTreeDistanceScale = 0.0
VerticalSyncState = false
MeshLODQuality = 0
EnableBloom = false
TextureQuality = 1
UseMinSpecShaders = true
FarClipScale = 0.0


[Game]
MoviesFolder = ..\..\Movies
SwtorRegKey = SOFTWARE\BioWare\Star Wars - The Old Republic



Astuce #2 : Configuration carte graphique.


Dans le panneau de configuration de votre carte graphique assurez vous d'avoir ceci :

Dans les paramètres 3D régler les paramètres par défaut sur performances.

Si vous pouvez modifier manuellement les paramètres voici ce que je vous conseille :

Citation:
Accélération à plusieurs processeurs graphique : Mode de performances multi-affichage.
Anticrénelage - Correction gamme : Désactivé.
Anticrénelage - Mode : Désactivé.
Anticrénelage - Transparence : Échantillons multiples.
CUDA Processeurs graphiques : Tous.
Filtre Anisotrope : Désactivé.
Filtrage de texture - Distortion LOD négative : Autoriser.
Filtrage de texture - Optimisation d'échantillon anisotrope : Activé.
Filtrage de texture - Qualité : Hautes performances.
Filtrage de texture - Optimisation trilinéaire : Activé.
Limite d'extension : Désactivé.
Optimisation threadé : Activé.
Synchronisation verticale : Utiliser les paramètres de l'application.
Trames prérendues maximum : 8
Triple mise en mémoire tampon : Activé.
Ceci est valable pour l'outil NVidia, mais vous devriez trouver les mêmes options chez les autres constructeurs.



Astuce #3 : Le launcher.


Citation:
Faites un clic droit sur le launcher du jeu (sur votre bureau).
Aller dans Propriétés.
Onglet Compatibilité.
Cocher : Désactiver les thèmes visuels.

Astuce #4 : Les paramètres en jeu.


Il semblerai qu'à chaque fois que l'on quitte le jeu et qu'on le relance certaines options graphiques soient remises par défaut.

Je vous conseille donc à chaque entrée en jeu de faire ceci :
Citation:
Dans les options graphiques :
Sélectionner la présélection graphique suivante : Elevée.
Appliquer.
# Chargement.
Appuyer sur OK.

Attendre quelques seconde puis :

Dans les options graphiques :
Sélectionner la présélection graphique suivante : Bas.
Assurez vous que tout soit au plus bas.
Décocher la synchronisation verticale, le flou lumineux et la profondeur de champ.
Mettre la qualité des ombres en : Aucun.
Qualité de l'herbe et des arbres à : 0%
Appliquer.
# Chargement.
Appuyer sur OK.

A RÉPÉTER A CHAQUE LANCEMENT DE JEU.




Astuce #5 : Game Booster.


Ce petit logiciel gratuit vous permets d'optimiser votre machine en gérant les processus qui ne sont pas indispensables.

Vous pouvez le télécharger ici : http://www.01net.com/telecharger/win...hes/49205.html
Citation:
Installer le et lancer le à chaque fois que vous souhaitez jouer à SWTOR.



Astuce #6 : Nettoyer son PC.

Le plus souvent possible, faites du ménage sur votre machine.
Il y a 2 petites choses qui vous permettront d'optimiser votre machine.

Le nettoyage de disque et la défragmentation.

De plus vous pouvez aussi faire un nettoyage de la base de registre.

Voici les étapes à suivre :

Citation:
Nettoyage de disque :

Aller dans Ordinateur.
Faites un clic droit sur votre disque (le C: par exemple)
Propriétés.
Onglet général, vous avez un bouton "Nettoyage de disque".

Défragmentation :

Aller dans Ordinateur.
Faites un clic droit sur votre disque (le C: par exemple)
Propriétés.
Onglet outil, vous avez un bouton "Défragmenter maintenant".

Nettoyage de la base de registre :

Vous trouverez ici et gratuitement un logiciel vous permettant de nettoyer votre base de registre : http://www.01net.com/telecharger/win...hes/32599.html

Il est très simple d'utilisation et assez performant.
Je vous conseil de le faire pour tout vos disques.


Résultats :

Pour ma part j'arrive à jouer avec une bonne fluidité.
Sur les planètes je suis en gros entre 40 FPS ( dans les villes avec animations) et 70 FPS (dans les zones plus vides).
Dans les bâtiments je chute légèrement mais rien de méchant 30FPS à 40 FPS.
Dans les zones de guerre je suis entre 40 FPS au début (zone de spawn) et au pire 20 FPS en pleine action avec beaucoup de joueurs et des tris de blasters partout sur l'écran.

Pour vous donner une idée, la première fois que j'ai lancé le jeu, j'étais entre 12 FPS et 20FPS en extérieur sur Ord Manthel.



J'espère que tout ces petits trucs vous permettront de mieux profiter de votre expérience de jeu.

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours, avec votre configuration matériel etc..

J'éditerai le sujet suivant les nouveaux éléments que je pourrai glaner à droite à gauche.

N'hésitez pas à partager vos astuces, je les mettrai ici, en haut du sujet pour que tout le monde en profite.

Cordialement. "



N'hésitez pas à aller quand même sur le lien et à poser vos questions à Serwietsky il a l'air de répondre et d'avoir un minimum de connaissance dans le domaine.


Note : je copie colle le même post dans le sujet " Contre les freezes et chute FPS en bg une solution " afin qu'il serve au maximum de personnes, mais le succès n'est pas garantie à 100% surtout si le problème vient de bioware....
Citation :
Publié par Toulak
C'est possible, c'est quel lvl déjà boarding party ? dès que les mobs sont gris sur SWTOR, ils ne vont plus te toucher donc oui tu peux faire l'instance en solo sans soucis.
Ouais uniquement les péons de bases et à la rigueur les forts, mais les elites et champions vont continuer à te toucher de temps en temps.

Et les World Boss eux s'en fichent total de savoir que tu as 30 niveaux de plus qu'eux. Ils vont continuer à t'avoiner sévère.
Il me semble que ce n'est pas le sujet de ce thread qui parle d'une latence du jeu au niveau de l'enchainement des sorts et pas d'un souci de performance.

Après je me trompe peut être.
Citation :
Publié par o0zora
Bonjour tout le monde.

J'ai constaté un comportement étrange aussi du jeu dans les animations/gcd/sorts

La première chose qui me gênait était cette impression de non fluidité causée par un GCD un poil trop long. Ce qui faisait que quand je voulais spammer une attaque à la suite, j'avais comme un léger moment d'attente se traduisant visuellement par le fait que mon personnage attend sans bouger au lieu d'enchaîner.(ça casse un peu le fun en combat)
Je me suis trouvé une réponse à cela: Pour ma part je joue ombre (un jedi) et quand j'utilise une attaque au sabre qui donne deux coups de sabre, j'ai cette foutu attente si je veux enchaîner cette technique. Pourquoi ? Car l'animation fini avant que le GCD revienne. Je me dis tiens pourquoi faire un gcd aussi long. Et vite je me suis rendu compte que l'attaque de base au sabre (qui remplace l'auto attaque), elle, donne trois coups de sabre: animation plus longue donc. Et la bah si je spam cette technique l'animation s'enchaîne parfaitement et le combat parait fluide. (la on retrouve une immersion dans le combat et un plaisir visuel à voir son sabre bouger dans tous les sens ;p )

Je pense donc qu'ils (les devs) devraient revoir leur système de GCD et l'adapter selon les sorts au lieu d'en faire un global.

Par contre je n'ai aucune explication concernant les classes comme contrebandier ou agent impérial avec lesquels j'ai souvent un bug lié à la couverture: Le sort ne veut pas se lancer pour je ne sais quelle raison. L'incantation et l'animation commence à se faire et tout suite s'arrête comme si un obstacle me gênait etc alors qu'il n'y a rien.

De même que pour l'option qui rajoute un délai de file d'attente, je ne sais vraiment pas quel est le meilleur réglage pour moi. Je l'ai mis un moment à 0.0s, ce qui me paraissait mieux pour moi qui suis du genre à taper comme un fou sur mes touches tant que je ne vois pas le sort partir. Et depuis peu je l'ai remis à 0.25s car à 0.0s j'avais l'impression que parfois ça faisait bugger l'ui et au final (sûrement dû à un peu de latence du server) j'avais des soucis pour lancer un sort. En 0.25s j'ai l'impression que c'est un peu mieux mais bon. C'est difficile de voir une différence.

(Sur cela, je vous souhaite en outre de joyeuses fêtes de fin d'année.)
J'ai exactement le même sentiment (je joue ombre aussi) Quand on utilises un skill à animation courte (la double attaque par exemple), on reste un moment sans pouvoir rien lancer d'autre, et comme il n'y a pas d'auto-attaque, ben le perso reste bêtement sans bouger. Même si ce moment "d'inactivité" est très court, ça casse complètement la fluidité du gameplay je trouve. Un système que je trouvais sympa sur aion (enfin il me semble que c'était comme ça, ceux qui y ont joué le confirmeront peut être, ou pas ... ), le gcd était calé sur la longueur des animations. Du coup, même si on avait une animation un peu plus longue (donc un "gcd" un peu plus long), ça ne cassait pas le gameplay, tout s'enchainait parfaitement. Un autre avantage de ce système était qu'il suffisait de regarder quand finissait l'animation de notre perso pour savoir quand lancer un autre skill, sans avoir à regarder constamment la barre de sort (si je joue au clavier, c'est justement pour éviter cela). Bref, j'espère qu'ils changeront ça, soit en faisant en sorte que l'animation de tous les skill dure 1,5 s, soit au contraire en adaptant le gcd.
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