Les Défis

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour les métiers généraux, j'entends par là Bijoutier, Cordonnier et Tailleur, ça risque d'être compliqué Crevard . Il y a tellement de recettes que ça sera vraiment réservé à des gens qui ont de la patience !
Citation :
Publié par Ronflex'
Pour les métiers généraux, j'entends par là Bijoutier, Cordonnier et Tailleur, ça risque d'être compliqué Crevard . Il y a tellement de recettes que ça sera vraiment réservé à des gens qui ont de la patience !
C'est ca le challenge ( ca sera un chall réservé aux richous mais bon )
Sinon pour le Forgeur de Boucliers, crafter tous les trophées ça peut être cool.
Je le fais quasi tous les jours !

PS: pour le CM j'y avais pas pensé et c'est cool j'ai justement l'équipement pour ne pas galérer à tuer pendant des heures la branche invo'. x]
Citation :
Publié par Kymbo
Une vidéo serait plus rapide pour le deuxième défis.
Oh putain PAS CON https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.

Citation :
Publié par Ronflex'
Il n'est pas forcément prévu de faire ce Défi pour tous les métiers (lulz le tailleur qui va devoir faire la dofusteuse).

Citation :
Publié par Eca-off
C'est ca le challenge ( ca sera un chall réservé aux richous mais bon )
Oui mais tout Défi centré sur les métiers de craft est de toute façon fortement influencé par les kamas.

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 18/01/2012 à 17h27.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
* Un Défi qui consisterait à gagner un combat de Kolizéum avec une équipe entièrement composée de personnages équipés d'Incarnations, avec la contrainte que la somme des niveaux de l'équipe Incarnée soit inférieure ou égale à la somme des niveaux de l'équipe adverse (à voir une autre contrainte d'écart de niveau maximal également). En restreignant aux Incarnations de type TCG/Frigost/Nowel, en demandant la vidéo complète du combat comme preuve, et en ne validant que dans le cadre d'un combat "réglo" (pas d'abandon, de déco, de suicide, d'afk adverse, etc). Qu'en pensez-vous ?
Vu les incarnations, je pense qu'il faudrais un certain lvl d'écart max en dessous. Par exemple pour une team de 3 lvl 200 (J'ai déjà fait quelques combat d'incarnation avec des amis en kolizé, tous perdu a cause du cra rencontrer en face tssss >.<). Du genre 20 ou 25 lvl max au dessus de la team adverse, ce qui pour une team de 3lvl 200 représente une team adverse de lvl 192 environ si je sais encore environ compter ce qui me semble correct.

Car si on réclame un lvl obligatoirement supérieur ou égale, pour une team 199+, ça peu prendre du temps surtout quand on rencontre des team préformé de lvl 18x/19x en face.

Si ce défi est fait, des amis et moi accepterons le challenge. Il faudrait également interdire le multicompte pour les défi kolizéum, chose facilement contrôlable avec la vidéo si on en réclame minimum 2/défis (bon après, le type qui a 3pc dispo peu grugé mais bon, faut les avoir).
Citation :

* Un Défi qui consisterait à gagner un combat de Kolizéum avec une équipe entièrement composée de personnages équipés d'Incarnations, avec la contrainte que la somme des niveaux de l'équipe Incarnée soit inférieure ou égale à la somme des niveaux de l'équipe adverse (à voir une autre contrainte d'écart de niveau maximal également). En restreignant aux Incarnations de type TCG/Frigost/Nowel, en demandant la vidéo complète du combat comme preuve, et en ne validant que dans le cadre d'un combat "réglo" (pas d'abandon, de déco, de suicide, d'afk adverse, etc). Qu'en pensez-vous ?
Autant j'aime bien l'idée, autant j'ai un peu peur au niveau de la réalisation. Le solotage des mobs permet d'avoir la certitude de la gestion par le joueur seul, puisque l'adversaire est l'ia (ça garanti clairement pas une bonne gestion et un adversaire de qualité mais c'est équitable pour tous les joueurs tentant le solotage) mais à partir du moment ou on met un combat PvP, la question de l'impartialité de la team adverse se posera toujours. Sans aller jusquà afk, la team peut juste mal jouer... taper à côté une fois ou deux, booster (via stimu ou dévoue) la team adverse alors que c'est évitable, être mal stuffé, mal jouer.

En gros l'inconnu c'est le côté "réglo". Une team qui joue mal peut se faire pulvériser sans que la tricherie soit trop visible. Par ailleurs, les teams d'incarnation n'auront pas les même adversaires.
La solution pourrait peut être d'avoir une team de 3 par serveur mandaté par J0L (et dont le roxage naturel est indéniable) qui serait peu ou prou la même sur chaque serveur pour garantir que les combats sont vraiment réglo. Mais là niveau orga, bon courage.
Dur de vérifier en direct quand il n'y a pas encore de mode spectateur sur le kolizéum :x

Au passage, si jamais le chalenge semble trop dur contre la team rencontrer, il est toujours possible d'enlever l'incarnation lors de la phase de placement/préparation au combat. Après c'est sur que la composition et la technique utilisé par l'équipe adverse aura une grande répercutions sur la victoire. Je pense que ce défi sera réalisable plus facilement avec des team de niveau moyen pour peu qu'ils rencontre les "bonnes" classes en face.

Après si tu parle de défis 3v3, c'est pas dur a organisé, et il y aurai énormément de demande pour en faire si ce serai contre une "team jol", trop de travail donc :/ Vidéo de kolizéum sera bien moins lourd pour vérifier la réalisation du défi.
Sympa le défi du kolizee en incarnation ! J'ai déjà essayé, faut vraiment de la chance sur la compo en face mais ça me tente bien d'essayer de gagner un match comme ça xD

Si on gagne un combat en incarnation, vu qu'on est les précurseur du défi, on aura quand même l'award du défi si il sort ? (Bon, faut pas non plus avoir une team qu'on écrase en face sinon ça compte pas )
Citation :

Il n'est pas forcément prévu de faire ce Défi pour tous les métiers (lulz le tailleur qui va devoir faire la dofusteuse).
Dofuteuse c'est une recette caché ! Et je pense que ca s'rais sadique que de les inclure vu que tout le monde ne peux pas les connaitre.
Citation :
Je me trompe peut-être, mais le Chêne mou me semble assez facilement faisable par un Eni (on va créer le Défi de soloteur de Chêne mou dans pas longtemps).

Bonne chance aux participants pour ce défi, j'ai hâte de voir comment vous allez faire pour vous en sortir.

Edit : Au passage pourquoi pas le solotage du minotot ? Ça serait un sacré challenge.

Dernière modification par Seigneur-fou ; 18/01/2012 à 19h05.
Citation :
Publié par Seigneur-fou

Bonne chance aux participants pour ce défi, j'ai hâte de voir comment vous allez faire pour vous en sortir.

Edit : Au passage pourquoi pas le solotage du minotot ? Ça serait un sacré challenge.
Le minotot a été soloter pas mal de fois déjà mais avec l'ancien débuff, il serait intéressent de le voir maintenant en effet. A part les sadis/roublard ça risque d'être déjà beaucoup plus dur qu'avant.
Message supprimé par son auteur.
Il y a quelques temps je vous parlais du solotage du Tengu/Fuji, j'ai essayé d'en faire une vidéo parce qu'il y avait des sceptiques, malheureusement je n'ai que la première partie pour le moment à vous montrer pour le moment (nettoyage des mobs avant le placement pour tuer le Tengu,):

J'ai eu quelques soucis avec Camstudio, la vidéo est buguée une fois sur deux (si quelqu'un a un meilleur logiciel gratuit ma boîte à mp est ouverte ). (C'est aussi pour ça qu'il manque 2 tours au milieu dans la vidéo)
Si j'ai le temps je filmerai la deuxième partie du solotage prochainement.
J'avais également filmé le solotage du kolosso, mais la vidéo a bugué ... Donc je recommencerai aussi tant pis .
(Tout ça pour dire que des vidéos sont prévues, vous inquiétez pas ! )
Pff je vais tuer quelqu'un la c'est pas possible! Ça fait quatre messages de suite d'une trentaine de ligne que j'essaie d'envoyer, et a chaque fois il me l'efface d'un coup... Je viens de perdre une heure pour rien a rédiger quatre fois le meme texte de merde, et il part pas... Si y'avais pas la charte de politesse, j'aurais sûrement dit des choses regrettables...Bordel de merde de mes couilles..
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Nan, je pense que le tot est simple vs un enu avec un debuff/tour maintenant faut un minimum de skill mais je pense que c'est easy
Le Kimbo est simple pour un Pandawa ou un Sram et pourtant il nous est proposé en défi.
Le fait qu'il soit facilement gérable par une classe (et franchement ça reste à prouver) n’empêche pas qu'il représente un challenge potentiellement intéressant pour les autres.
Citation :
Publié par Deymonya
J'ai eu quelques soucis avec Camstudio, la vidéo est buguée une fois sur deux (si quelqu'un a un meilleur logiciel gratuit ma boîte à mp est ouverte ). (C'est aussi pour ça qu'il manque 2 tours au milieu dans la vidéo)
Si j'ai le temps je filmerai la deuxième partie du solotage prochainement.
J'avais également filmé le solotage du kolosso, mais la vidéo a bugué ... Donc je recommencerai aussi tant pis .
(Tout ça pour dire que des vidéos sont prévues, vous inquiétez pas ! )
Tu peux tenter de baisser le nombre de FPS pour la capture (15fps ça suffit pour dofus), ensuite le gros soucis de camstudio c'est la limite à 4Go.
Jeu-concours
Félicitations à 'Az pour son solotage du Korriandre :

Et du Kimbo !

De même pour Diabu qui a soloté le Kimbo avec une Sram :

De même pour [GOU] Sered qui a soloté le Kimbo avec une Roublarde :

Ainsi que pour bricolbob qui a soloté le Korriandre avec un Enutrof :

Et aussi à tanchi rieuch pour le solotage du Kimbo avec un Crâ :

Et enfin à Seigneur-fou pour le solotage du Kimbo avec un Féca :

Bravo à tous, ils remportent chacun le ou les Awards liés à leur performance !

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 19/01/2012 à 11h33.
Concernant ma performance, je ne sais pas vraiment si elle peut être validée.
Après avoir vu les autres vidéos, le kimbo devrait être passé en mode offensif au lieu de faire des vas et viens dans son coin. Je ne sais pas si c'est à cause du piège, mais ça ressemble quand même à un bug d'IA.

Merci, en tout cas^^

(Et je m'excuse pour les longs moments d'hésitations/soins, ce devait être la 2 ou 3eme tentative, le premier coup sur le kimbo est à 9:43)
Ce soir je commence mes 1éres tentatives sur le korriandre, je streamerai par la même occasion. Je pense pas réussir ce soir mais ce week-end je compte bien le faire et pourquoi pas le kimbo dans la foulée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés