[Tennis] Sujet général - 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Fait chier il y arrive pas paulo là

Granollers est en god mode c'est n'importe quoi.
Lol il s'excuse, tellement lui-même ne sait pas d'où viennent ses lignes.

Dernière modification par Quint` ; 02/06/2012 à 20h45.
Citation :
Publié par Quint`
Fait chier il y arrive pas paulo là

Granollers est en god mode c'est n'importe quoi.
Lol il s'excuse, tellement lui-même ne sait pas d'où viennent ses lignes.
Ouai en même temps il s'excuse, comme la plupart des joueurs quand ils ont de la réussite, c'est pareil pour les bandes de filet.
Ca n'a pas grand chose à voir avec une bande.

Bien deg pour Mathieu, parce qu'il peut avoir des regrets, il a eu les opportunités pour mettre Granollers au fond du trou au début du 5e et n'a pas su le faire en ratant des balles faciles sur des points qu'il avait bien engagés, à mon avis à ce stade du match Granollers ne s'en serait pas remis.
Si, c'est de la réussite. Les lignes, même Federer ou Nadal ne les vise pas, mais quand tu es en réussite, comme pour le filet, ou la balle va rouler plutôt pour toi, ben tu les touche. C'est jamais, comme pour une bande, complètement voulu. D'ou les excuses.

Edit : Non, c'est justement ce que je dit. Le joueur de tennis, quelque soit son niveau, ni vise presque jamais la ligne. ( Bien que cela puisse arriver, comme pour tirer un passing, voir au service ), mais cherche toujours a garder quelques centimètre, comme marge de sécurité. Donc en général, une balle sur la ligne, est une petite imprécision, qui sera de la chance, pour 99% des joueurs.

Dernière modification par Dr ZZ ; 02/06/2012 à 21h01.
La question n'est pas de savoir si c'est de la réussite ou pas.
Ce qui est intéressant à relever c'est que les joueurs s'excusent systématiquement pour les bandes parce qu'ils ne les visent pas, mais pas quand ils touchent les lignes, parce que c'est ce qu'ils visent.
Le fait qu'il se soit excusé prouve que c'était vraiment de la moule.

Sinon, dis-moi à quel match tu as vu des tennismen s'excuser à chaque ligne.

Citation :
Publié par Dr ZZ
Edit : Non, c'est justement ce que je dit. Le joueur de tennis, quelque soit son niveau, ni vise presque jamais la ligne. ( Bien que cela puisse arriver, comme pour tirer un passing, voir au service ), mais cherche toujours a garder quelques centimètre, comme marge de sécurité. Donc en général, une balle sur la ligne, est une petite imprécision, qui sera de la chance, pour 99% des joueurs.
Non, justement, c'est ce que je te dis aussi.
Les joueurs de tennis visent l'intérieur du terrain le plus proche de la ligne possible, avec plus ou moins de marge de sécurité. Donc dans l'immense majorité des cas, une ligne c'est une balle bien jouée. Avec de la réussite bien sûr, mais c'est juste la perfection de ce que le joueur essayait bien de faire.
La différence avec le coup de Granollers, c'est que c'était un coup raté qui a accroché la ligne par chance. D'où ses excuses.

Dernière modification par Quint` ; 02/06/2012 à 21h07.
Citation :
Publié par Quint`
Sinon, dis-moi à quel match tu as vu des tennismen s'excuser à chaque ligne.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, la il choppe trois ligne d'affilée, j'ai parler de s'excuser quand un joueur a de la réussite, ou de la chance, pas a chaque ligne qu'il prend.

Et des match, des miens jusqu'au circuit professionnel, j'en regarde a peu prés toute l'année, et a tout niveau cela se passe, bien que sans doute moins chez certains joueurs que chez d'autre.

Mais si tu veux avoir raison, y'a pas de soucis, j'vais pas me battre.
Bah jsais pas, tu viens me dire qu'il s'excuse comme à chaque bande, comme si une ligne = une bande. Bah non, faut pas déconner. Pour qu'un joueur s'excuse pour des lignes faut vraiment qu'il soit en mode full chatte, et c'est blasant pour Paulo, c'est pour ça que j'en parle.

Les quelques huées contre Granollers c'était abusé c'est clair. Pourtant je suis pas du genre à me plaindre du public de Roland, le chauvinisme c'est de bonne guerre, et souvent les joueurs sous pression font des trucs chiants genre discuter avec l'arbitre etc, mais là Granollers a été nickel, il méritait que des applaudissements.

Heureusement que Mathieu a déjà fait son exploit hier, il peut se dire que ce match c'était du bonus.
'Bien aimé le match de Gasquet contre Haas , il s'est bien jeté sur toutes les balles comme un mort de faim même si il fut maladroit dans ses choix ou dans ses tentatives au filet mais au finale il sort vraiment quelques jolies coup pour compenser , quand il veux il a vraiment un très bon niveau de jeu.
Le tournoi junior commence aujourd'hui, je ne suis pas trop d'habitude. Des gens ici regardent / connaissent les petits nouveaux ?

Sinon, on a aussi 3 français en double qui jouent aujourd'hui !
Llodra,
Razzano & Devilder

Souhaitons leur bonne chance !

Je n'ai malheureusement pas vu le match de PHM hier C'est déjà bien qu'il ait réussi à aller aussi loin, et refaire parler de lui. J'espère que c'est un bon présage pour les tournois à venir. De plus il va remonter au classement, ce qui va lui permettre de jouer dans des tournois plus importants

Pour le moment, Kuznetsova est en train de se faire pogner 6-0 2-0 par Errani

Dernière modification par Louloune ; 03/06/2012 à 11h59.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Quelqu'un sait me dire après la fin de quel match commence Wawrinka Tsonga svp ? Le site de RG est mal foutu.

EDIT : j'ai trouvé, après Djoko c'est ça ?

J'ai cru comprendre que Federer c'était vers 15h...
http://www.rolandgarros.com/fr_FR/sc...ule/index.html

C'est plutôt clair. C'est après Djoko. Ca dépend de la durée du match. Seppi est un bon joueur donc ca peut durer un peu.
surtout que seppi vient de breaker djoko avant de servir pour le gain du premier set

edit : wow, djoko avait gagné le toss et sert en premier il break d'entrée et mène 3-0, je me dis que ça va pas durer longtemps, et là l'italien vient de remporter le set 6-4 pas mal du tout, c'est le premier set lâché par djoko en 4 matchs cette année a roland

Dernière modification par Mulldrifter ; 03/06/2012 à 14h03.
Djoko à 3-0, il a fait un festival de fautes directes plus ou moins grossières, avec des placements hasardeux, des glissades sur la terre, un manque de lucidité sur des points importants, la catastrophe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés