[Tennis] Sujet général - 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Et voilà, l'année 2011 se clôture et on se tourne déjà vers 2012 !


L'heure du bilan a sonné ... du côté des hommes, assez simple avec Djokovic qui a dominé jusqu'à l'US Open, puis Federer ensuite..
Alors voilà l'heure des pronostics : Djokovic va-t-il réitérer l'exploit en 2012 ? Ou Federer peut-il continuer sur sa lancée et retrouver sa place de numéro 1 mondial, l'espace de quelques semaines ?

Cette année sera aussi marquée par les JO, avec une médaille d'or très convoitée...
Nadal a la médaille en simple, Federer en double ; Djoko lui a le bronze en simple.... alors qui sera sur les rangs pour la prochaine moisson ?



Côté filles, pas de sur-domination comme chez les hommes : qui voyez-vous numéro 1 cette année ?
Aussi, Sony Ericsson a annoncé la fin de son partenariat avec la WTA pour la fin 2012.. est-ce que cela va nuire à la visibilité du tennis féminin ?
Bartoli parviendra-t-elle a faire céder la fédération et à aller aux JO ?



Infos de début d'année :
Sharapova se trouve encore pas assez rétablie pour participer au tournoi de Brisbane, le 1er janvier
Aravane Rezai, qui a ramé, ramé, ramé l'an dernier a été invitée à l'Open d'Australie (qui avait signé le début de la fin pour elle avec l'expulsion de son père du circuit WTA), au même titre que Jérémy Chardy



Vos avis, vos pronostics, vos commentaires sont bienvenus en attendant le lancement officiel de cette nouvelle saison, à Brisbane, le 1er janvier !

VANDYSTADT.COM_PHOTOTHEQUE_SPORT_AGENCE_REGARDS_DU_SPORT_VANDYSTADT_CHRISTIAN_PE.jpg
Je vois Nadal remporter RG. Federer gagné un gc, wimbledon ?
Et Djoko gagner un gc aussi. Peut être le dernier pour Murray ? ca serait sympa
le bet le plus safe c'est de dire que Nadal va remporter RG, je veux dire y a 8 chances sur 10 lol

je pense que cette année, du moins, j'espère qu'un autre joueur va exploser y a le choix entre murray tsonga berydych ou même del potro (son physique est quand même un point noir pr sa carrière comme le fut celui de tsonga pdt un temps).

pour federer ça sera pas si simple que ça de remonter sur le trone, parce qu'autant aussi bien djoko que nadal peuvent s'effondrer mais les deux qui s'effondrent en même temps j'y crois moyen, djoko a qd mm 5500 atp d'avance sur roger ... bon il est évident qu'il va en perdre pas mal vu le début de saison tonitruant de l'an dernier, mais en fin de saison prochaine il aura des points a faire pour rattraper les pertes de début de saison qui seront inévitables (peut pas faire deux fois la même entame je pense, ou alors on rentre dans le second règne de federer mais en version serbe) et à ce moment roger devra défendre ses meilleurs perfs, et comme en GC il est pu aussi dominateur qu'avant ça sera vraiment dur, je le vois pas remporter wimbledon pour moi djoko et nadal sont meilleurs sur herbe que lui dorénavant. je pense qu'il aura plus de chance sur l'australian open de début de saison.

en tous cas y a bcp d'expectative et c'est cool ça prouve que le circuit est quand même relativement ouvert contrairement à ce qu'on veut bien dire, et perso je prefere ça que le circuit féminin avec des "stars" qui tiennent jamais le haut du pavé et les prétendus meilleurs joueuses qui sont jamais en forme plus de 2 tournois d’affilée ....
Pour faire court, bien sur que Nole va réitéré l'année 2011, j'ai meme envie de dire, il va faire mieux.

Pour l'instant il a l'air en jambe .

A oui, 2 champions qui se rencontrent :

Chardy va finir l'année dans le top 25

Sinon j'espère que Tsonga et que Murray décrocheront leurs premiers GC (ça me semble relativement plausible), dans une moindre mesure ça me ferait aussi plaisir que Federer en gagne un.

Les wildcards pour l'Open d'Australie sont tombés y'a quelques jours sinon, elles étaient pour Chardy et Rezaï, mais Chardy est depuis rentré dans le tableau principal (suite à des forfaits), on ne sait pas encore à qui sa wildcard va être refilé par la fédé.

Dernière modification par Galou ; 30/12/2011 à 12h02.
Citation :
Publié par Galou
Sinon j'espère que Tsonga et que Murray décrocheront leurs premiers GC (ça me semble relativement plausible), dans une moindre mesure ça me ferait aussi plaisir que Federer en gagne un.
Pour Tsonga, vous rêvez un peu je pense. Il est bon c'est évident, mais il y a de nombreux joueurs meilleurs que lui (le quarté de tête, déjà, plus probablement Del Potro, voire Söderling). Il est capable des les battre, mais quand même, pour un Grand Chelem il me paraît trop juste.


Sinon, la grosse interrogation de la saison c'est Djokovic. À mon avis, les performances de Nadal dépendront de lui. S'il est aussi fort que l'an passé, ces deux joueurs devraient à nouveau se répartir les GC (avec Federer peut-être, mais j'en doute...), si ce n'est pas le cas Nadal devrait en gagner facilement deux ou trois, je le crains.
1er choc attendu de la saison : Tsonga rencontrera Federer en demi-finales de Doha
De son côté, Nadal affrontera Monfils.


Rezaï de son côté est tombée au premier tour.. ça n'augure rien de bon pour cette nouvelle année ; espérons qu'elle tire profit de sa WC à Melbourne
Citation :
Publié par Alandring
Pour Tsonga, vous rêvez un peu je pense. Il est bon c'est évident, mais il y a de nombreux joueurs meilleurs que lui (le quarté de tête, déjà, plus probablement Del Potro, voire Söderling). Il est capable des les battre, mais quand même, pour un Grand Chelem il me paraît trop juste.
Tsonga a plus de possibilités cette année car il est 6ème mondial donc il ne rencontrera pas Federer, Djoko, Nadal, Murray avant les quarts ou demi de chaque tournoi. Il peut les battre sur un match de temps en temps comme il la montré cette année. Donc il peut gagner un GC mais il faudra qu'il soit en godmod. Après je pense qu'il est du niveau de Del Potro, Soderling, Berdych ou encore Ferrer, seuls les 4 premiers du classement sont objectivement vraiment plus forts que lui.
Comment ça se fait que Djoko fasse l'impasse sur Doha, pour Murray j'ai vu qu'il jouait un autre tournoi donc ça se comprend mais djoko j'ai pas l'impression qu'il joue ailleurs ... un repos conditionné par des soucis physiques ou rien de tout ça ?
Il fait l'impasse c'est tout, il n'est pas blessé.

Il a joué y'a une semaine le tournoi d'exhib qu il a remporte en finale face a Federer.

Il est tres bien physiquement, il est en Australie depuis le debut de la semaine, surement pour une bonne prepa.
Quelqu'un a vu le match de Monfils contre Nadal ? Il parait qu'il a vraiment bien joué (même si ça reste un tournoi d'échauffement pour les tenors du circuit).

Bref, sympa ce début de saison des français (Chardy a gagné à Nouméa aussi, ce qui devrait le ramener vers la 80ème place, et ce qui lui a permis d'enchainer les matchs avant l'Open d'Australie), malheureusement le classement à la race ne s'arrête pas aujourd'hui
Citation :
Publié par Galou
Quelqu'un a vu le match de Monfils contre Nadal ? Il parait qu'il a vraiment bien joué (même si ça reste un tournoi d'échauffement pour les tenors du circuit).
Ouais voilà, c'est sur qu'il a bien joué, il le faut pour sortir Nadal, mais c'était un Nadal de début de saison qui a pas fait grand chose.
Citation :
Publié par Galou
Bref, sympa ce début de saison des français (Chardy a gagné à Nouméa aussi, ce qui devrait le ramener vers la 80ème place, et ce qui lui a permis d'enchainer les matchs avant l'Open d'Australie), malheureusement le classement à la race ne s'arrête pas aujourd'hui
A propos de Noumea, j ai lu qu un 4/6 de 17ans avait sorti le match de sa vie et battu un -15, se retrouvant qualifier pour le grand tableau, ou il devait affronter un 2-300e mondial

le mec aura vecu le reve de sa vie
Citation :
Publié par edgesse/edge
A propos de Noumea, j ai lu qu un 4/6 de 17ans avait sorti le match de sa vie et battu un -15, se retrouvant qualifier pour le grand tableau, ou il devait affronter un 2-300e mondial

le mec aura vecu le reve de sa vie
C'est normal que je n'ai strictement rien compris ?
si tu connais pas les classements fr, oui

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...naux_au_tennis


globalement, -15, tu es aux portes du fin fond du classement ATP
alors que 4/6 ... bah ... voila quoi (ca joue certes tres tres bien, mais a des annees lumieres du tennis mondial.)

et sur le tournoi en question, de type futures (echelon sous les challengers), un local classé 4/6, qui etait du club organisateur, et donc surement invite pour le fun ... a perfé comme un malade
Citation :
Tsonga a remporté le tournoi en battant Monfils en finale (7-5, 6-3)

En grande forme en décembre 2011, Jo-Wilfried Tsonga l'est toujours en janvier 2012. Le Manceau a remporté le tournoi de Doha (ATP 205, dur) en battant son compatriote Gaël Monfils en deux sets (7-5, 6-3).
8ème titre pour Tsonga !
Citation :
Publié par edgesse/edge
si tu connais pas les classements fr, oui

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...naux_au_tennis


globalement, -15, tu es aux portes du fin fond du classement ATP
alors que 4/6 ... bah ... voila quoi (ca joue certes tres tres bien, mais a des annees lumieres du tennis mondial.)

et sur le tournoi en question, de type futures (echelon sous les challengers), un local classé 4/6, qui etait du club organisateur, et donc surement invite pour le fun ... a perfé comme un malade
Ok, merci beaucoup .
Citation :
Publié par edgesse/edge
et sur le tournoi en question, de type futures (echelon sous les challengers), un local classé 4/6, qui etait du club organisateur, et donc surement invite pour le fun ... a perfé comme un malade
il n'était pas trop invité pour le fun. Il fait partie des espoirs calédoniens. Il a d'ailleurs remporté les jeux du Pacifique avec 3 autres compères

En revanche je n'arrive pas à mettre la main sur son classement. S'il est vraiment 4/6 c'est un exploit énorme !

Il s'appelle Loic Perret le gars en question au fait
Citation :
Publié par shunti
En revanche je n'arrive pas à mettre la main sur son classement. S'il est vraiment 4/6 c'est un exploit énorme !

Il s'appelle Loic Perret le gars en question au fait
y a eu un article dans l equipe la dessus , et c etait le classement qu ils annoncaient
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés