[Tennis] Sujet général - 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Non, il restera numéro 1 mondial (il était en demi-finale, ça rapporte 720 pts donc au pire il perd 500 pts par rapport à l'année dernière), il a quand même 1800 pts d'avance sur Nadal (si tu gagnes un GC tu as 2000 pts), donc Nadal est de toute manière condamné à gagner RG s'il ne veut pas perdre du terrain par rapport à Djokovic et Federer.
Citation :
Publié par Fugo
S'il se fait sortir là il perd la première place ? (J'y comprend rien aux points, en gros il a les points d'une demi à défendre mais ça fait combien?)
Il a fait demi l'année dernière : 720 points.
S'il perd, il fait 8e : 180 points.

Il perd donc 540 points.
Il était 261 avec 185 points
Ca va lui faire + 180 points si je ne me trompe pas
--> 365 points
Donc quelque part entre la 140 et la 150ème place (au vu du classement de l'Equipe : http://www.lequipe.fr/Tennis/atp-classement.html )

Autre question, il a dit qu'il utilise son "classement protégé" pour Wimbledon, ça veut dire quoi exactement ?
En gros, son classement avant-blessure sera pris en compte. (et donc il évitera les qualifs)
Pour la définition exacte :
Citation :
Classement protégé : faveur accordée au cas par cas par l'ATP ou la WTA. Ce système permet à un joueur ou une joueuse de bénéficier, durant une période transitoire, de son ancien classement technique à son retour d'une longue période d'absence pour cause de blessure. Le joueur peut ainsi entrer directement dans les tableaux sans passer par les qualifications grâce à ce statut. Il ne s'agit toutefois pas de son vrai classement technique, qui continue à être calculé et qui entre en vigueur à la fin de la période transitoire.
Bon Djoko reviens bien la, 2 set a 1, breack dans le 4eme
Et debreack de Seppi. Il alterne vraiment le bon et le moins bon Djoko

Dernière modification par Dr ZZ ; 03/06/2012 à 16h05.
WTF Federer qui perd le premier set contre un gamin...

C'est sur que depuis le début du tournoi il joue pas très bien. Enfin les conditions sont pas favorables au favoris j'ai bien l'impression.
Ha j'arrive pas à avoir de live Je rate tout

Il se passe quoi du côté de Roger et Djoko là du coup ? Ils sont vraiment en-dessous de leur niveau ou la compétition est vraiment rude ? Ou les matchs sont truqués ?

P.S: Merci Zoen !
Je suis très étonné de voir Djokovic et Federer se faire (pour l'instant) dominer par leurs adversaires respectif, franchement. Mais Goffin est quand même assez énorme pour le moment, alors que Seppi commence un peu à être moins frais.
Franchement le match de djoko je le trouve même pas beau a voir. Y'a des échanges, mais jamais de point gagnant, ils ont l'air de jouer au ralentit tant ils sont toujours tout les deux sur les balles, et c'est au premier qui fera la faute.
Citation :
Publié par Louloune
Ha j'arrive pas à avoir de live Je rate tout

Il se passe quoi du côté de Roger et Djoko là du coup ? Ils sont vraiment en-dessous de leur niveau ou la compétition est vraiment rude ? Ou les matchs sont truqués ?

P.S: Merci Zoen !
Télécharge adsltv.
Sinon sur france télé on voit djoko qui commence à se reprendre (ou du moins l'autre fait de plus en plus de fautes)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés