[Avis] Premiers tests

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Publié par rackam77
L'analyse de Gamekult est très pertinente. Et en plus il n'y a pas de note. ; )
Y'a un point dans le test GK qui m'a quand même fait "rigoler" à propos des dialogues de quête :
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En ce qui concerne les quêtes plus classiques croisées dans toutes les (grandes) zones du jeu, par contre, on est un peu moins enthousiaste. C'est déjà suffisamment rébarbatif de se farcir une énième quête FedEx, mais s'il faut en plus écouter un type que l'on ne reverra jamais plus par la suite geindre pendant trois minutes avant de pouvoir se mettre en route... Eh bien, on zappe
Alors quand y'a pas assez d'histoire ça chouine et quand y'en a trop ça chouine aussi .
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Publié par rackam77
Ils veulent dire que pour une quête aux implications très réduites (va tuer 10 canards), les dialogues auraient mérité d'être raccourcis, pas qu'il n'y en ait pas. ; )

ouais ou au moins que le dialogue soit rythmer. je pense a la quête heroique sur Hutta par exemple avec le vieux et sont respirateur. La tentative de scene émotionnelle avec le mec qui parle super lentement la musique déprimante et tout. alors qu'on le connais pas et qu'on le reverra pas. Typiquement le genre de dialogue limite insoutenable.
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Publié par Noriplay
Super.panda et un très bon testeur de jeux vidéo. En plus IRL une personnes très sympa aussi !

C'est bien le seul que j'aime chez JV.com ...
Oui enfin Superpanda c'est un peu le mec qui tire jv.com vers le bas depuis qu'il est Redac chef. Il peut être sympas dans la vie. mais depuis qu'il est au commande c'est news a troll sur news a troll. faire un max de clic etc. Jv.com a l'époque de Jihem c'était quand même vachement plus supportable
jen ai vu pas mal des mmorpgs qui ont eu une "bonne note" a leur sortie (par des sites , voire meme presse papier specialisée).
AOC, Aion, war, rift...etc.. a part peu etre le dernier les autres se sont bien gamelés en europe apres le mois gratuit.

tu peux donner une note pour la technique, le gameplay, le son, etc.. mais niveau durée de vie, impossible de savoir au moment de noter
Citation :
Publié par rackam77
Ils veulent dire que pour une quête aux implications très réduites (va tuer 10 canards), les dialogues auraient mérité d'être raccourcis, pas qu'il n'y en ait pas. ; )
Encore que sur ce point là, je suis plutôt surpris. Il y a très peu de quête "Tuer x bidules, ramener x trucs". Souvent, elles sont plutôt compris dans les objectifs bonus. Les quêtes ressemblent davantage à des quêtes d'un monde en guerre : infiltration, vol, capture, libération, négociation...
La seule chose que je reproche aux quêtes en soi mais c'est je pense malheureusement inévitable, c'est le nombre de PNJs qui viennent demander son aide a un sith obscur III dans mon cas. Mais en fait je m'en fous que ta femme t'aie quitté mec. Autant pour un Jedi ok autant pour un sith obscur ca colle assez mal.

Citation :
Il y a très peu de quête "Tuer x bidules, ramener x trucs". Souvent, elles sont plutôt compris dans les objectifs bonus
Elles n'ont de bonus que le nom. Je joue fufu je peux zap 90% des mobs, ben du coup en arrivant sur certaines planetes ca peut m'occasionner quelques levels de retard, contrairement aux personnages ayant besoin de tout tuer pour passer. Je quitte alderaan avec 2 lvl d'avance quasiment, va falloir que je me refasse sur la suivante.
Citation :
Publié par AionKL
C'est comme si turbo notait une bagnole juste en étant monté à l'intérieur.

.
non c'est comme si turbo faisait des test et donné un avis sur des caisses sur un trajet de 100 borne et pas sur 200K km.

ca te permet de te faire un avis sur le court terme (bah ouai t achete pas un jeu/caisse/pc/wahtever au bout d 1 an existence.)
Libre après aux lecteurs de savoir faire la part des choses et de prendre ce genre de test avec recul. (btw je connais personne qui s'appuie d'un test de JV pour acheter un jeu ou pas donc au final..)
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Publié par Aragnis
Alors quand y'a pas assez d'histoire ça chouine et quand y'en a trop ça chouine aussi .
Évidement que quand y en a trop ça chouine, personnellement je me vois de plus en plus zaper certaines discutions de quêtes ....

Quand au boût de la Xeme quête, un autre randoom off de l'armée impérial te dit qu'il a perdu sont unité ou un super soldat d'élite et que ton personnage va répondre la même chose encore et encore ... c'est bon quoi.

Tin sur Balmora on a perdu la moitié de l'armée impérial, a se demander comment les mecs ont pu envahir des planètes -_-
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Publié par xKuz31
Je comprends pas pourquoi on doit payer un abonnement, c est un jeu instancié a la guild wars non ?
non, c'est un jeu instancié à la wow. Donc l'abo est justifié.
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Publié par PAFPAFBOUMBOUM
jen ai vu pas mal des mmorpgs qui ont eu une "bonne note" a leur sortie (par des sites , voire meme presse papier specialisée).
AOC, Aion, war, rift...etc.. a part peu etre le dernier les autres se sont bien gamelés en europe apres le mois gratuit.

tu peux donner une note pour la technique, le gameplay, le son, etc.. mais niveau durée de vie, impossible de savoir au moment de noter
Moué, faut voir aussi pourquoi ils se sont plantés aussi...

Aion c'est son bashing qui l'a tué le premier mois, AoC c'est ses bugs.

Mais continuons à comparer des pommes et des poires
Mon avis c'est que le jeu ressemble plus a un rpg qu'a un mmo, t'as plus envie de jouer solo que en groupe.Le jeu a 4-5 ans de retard sur la technique, les graphismes, l'interface, [ect] et y'a un abonnement.

Le jeu serait sortit en rpg il serait vraiment super mais en mmo, pour l'instant passé l'effet découverte "c'est super", il semble quand même très décevants de ce coté la, heureusement que y'a l'univers Stars Wars a coté pour sauver les meubles parce que sans ça...

Après quid du hl, mystère.

Dernière modification par Leviat ; 21/12/2011 à 09h53.
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Publié par Leviat
Mon avis c'est que le jeu ressemble plus a un rpg qu'a un mmo, t'as plus envie de jouer solo que en groupe.
Ca me fait l'effet inverse, moi.

Je ne me rappelle pas d'un MMO récent offrant autant de possibilité de groupage dès les petits levels. Entre les héroiques et les flashpoint, je groupe tous, absolument tous les soirs, avec grand plaisir

Avant de venir sur SWTOR c'était ma grosse crainte, que ce soit un truc "tout solo dans son coin" ; et bien pas du tout. C'est même l'inverse ... on est gâtés.

Celui qui veut jouer en groupe n'a vraiment aucun soucis à se faire.
Citation :
Publié par Leviat
Mon avis c'est que le jeu ressemble plus a un rpg qu'a un mmo, t'as plus envie de jouer solo que en groupe.
Compare les récompenses des quêtes héroïques et des quêtes solo, essaye les zones litigieuses (donjons scénarisés, il y en a déjà 4 entre le lvl 10 et le lvl 25) et trouve toi un groupe car cette partie du jeu vaut vraiment son pesant de cacahuètes
Je suis d'accord. J'avais une grosse tendance solo (et oui, SWTOR s'en tire bien en tant que RPG solo, si on est fan de Bioware dans ce domaine), puis j'ai vu les récompenses que l'on pouvait obtenir lors des quêtes héroïques et j'ai clairement revu ma conception des choses...

Il faut admettre que le joueur solo y trouve son compte, tout comme l'amateur de jeu en groupe. J'aime l'idée que le système de dialogue soit adapté...
Citation :
Publié par Leviat
Mon avis c'est que le jeu ressemble plus a un rpg qu'a un mmo, t'as plus envie de jouer solo que en groupe.Le jeu a 4-5 ans de retard sur la technique, les graphismes, l'interface, [ect] et y'a un abonnement..
J'ai exactement l'impression du contraire.
Sur les MMOS je joue toujours un perso solo et un perso en duo avec ma femme.
En jouant solo WoW, War, Rift, etc je n'ai vu aucune différence avec le duo, c'est juste plus facile.
Alors que SWTOR en jouant en duo c'est carrément plus intéressant, que ce soit la prise de quête ou la restitution tu as souvent des surprises bien marrante et surtout la personne ne répond pas forcement comme toi et quand elle gagne tu te marre.
Le truc c'est que les habitudes sont dur a perdre a force de jouer solo depuis des années on oublie justement de grouper...
Pour le lancement du mmo le plus attendu de cette année, c'est plutôt une réussite non ? Je me rappelle encore la sortie d'AoC; la guerre des fanboys et des hateboys sur le fofo avait fini par pourrir l'ambiance d'ailleurs.

En tout cas, sans être aussi ambitieux qu'AoC, ce mmo est bien plaisant. L'immersion est au rendez-vous. On joue en duo avec mon p'tit bout de femme et ça fait plaisir de jouer enfin à un mmo, simplement, sans se prendre la tête. Tout a été pensé pour partager l'aventure avec son ou sa partenaire.

Graphiquement, c'est du cartoon, mais c'est homogène et cohérent, donc ça passe.

Globalement, c'est positif sachant qu'on en est qu'au lancement du jeu. Je ne peux m'empêcher de penser que, dans l'état actuel des choses ce produit s’étoffera largement dans le temps. Et puis, Bioware, tout le monde connait. On sait de quoi ils sont capable. Pour ma part, depuis Baldur 1 (ou je jouait déjà avec mon épouse), je n'ai jamais été déçu.
J'ai une question:

Chaque classe a un cc ?
Snare, mez, stun ?

J'ai testé pour la première fois les bgs hier, dû haut de mes 28 niveaux, et j'ai clairement senti la différence de niveau... Entre les skills, les talents...

Par contre, j'ai vu 3 bg :
- Huttball (gros fun, mais je sais tjs pas où il faut marquer xD)
- Capture : j'ai pas trop aimé, ça ressemblait à des vagues qui faisaient le tour pour reprendre le point pris par l'adversaire 10 secs plus tôt
- Attaque / Défense ( mon préféré)

Il y en à d'autres ?
Citation :
Publié par Data
J'ai une question:

Chaque classe a un cc ?
Snare, mez, stun ?

J'ai testé pour la première fois les bgs hier, dû haut de mes 28 niveaux, et j'ai clairement senti la différence de niveau... Entre les skills, les talents...

Par contre, j'ai vu 3 bg :
- Huttball (gros fun, mais je sais tjs pas où il faut marquer xD)
- Capture : j'ai pas trop aimé, ça ressemblait à des vagues qui faisaient le tour pour reprendre le point pris par l'adversaire 10 secs plus tôt
- Attaque / Défense ( mon préféré)

Il y en à d'autres ?
En gros oui tout le monde à des CC, et tu as une barre de résilence au dessus de ton perso, quand elle est full, tu es immune (mais c'est long à remplir).

Pour les Bgs il y a que les 3 cités, le huttball faut c'est du rugby, il faut marquer l'essai dans la ligne des 6 chez eux ! Insultes autorisées =)

Et sinon, les talents et skills sont très juste quand tu vois l'apport du buff bg. Un BH lvl11 fera plus de burst qu'un lvl40 stuff moyens.

Amicalement
Citation :
Publié par Le Grognard
Disons que pour une fois ils ont attendu d'avoir un level 19 pour noter. d'habitude ils font leur test avec un level 8 et 2H de jeu. Il y a un effort. (AOC avait eu la note de 16/20 en release sur JV)
Perso, j'aurais mis 18/20 à AOC à sa sortie. C'est mon avis que j'estime le plus objectif possible.
Que dire...la bonne foi ne peut rien contre la mauvaise foi, hélas. Je suis avocat, et c'est un principe que je peux vérifier tous les jours.
S'agissant du test de JV.com, rien à redire. Les tests de gamekult ne sont pas si différent que ça.
Allez, je retourne à ma file d'attente !
Ce que je craignais au vue des vidéos est la: c'est laid et GK le dit clairement.
Je trouve rift beau pour un mmo, et la j'ai l'impression de revenir en arriere.
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