[Avis] Premiers tests

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est le principe de jeuxvidéos, ils n'y connaissent rien et ils notent dès la sortie. Comment peut on mettre une note à un MMO qui va changer avec le temps ? Ils n'ont pas pu tester le HL, l'artisanat à fond mais pas grave ils notent.

Désolé mais je les trouve vraiment nul comme d'habitude. Pour la note il faut voir aussi qui édite les jeux (pour des rémunérations). Exemple : NW3 a une meilleure note pour le multi que B3 alors qu'il n'y a pas photo (b3 est largement meilleure). Bon ok sur ce dernier point c'est un hors sujet.

C'était juste pour dire que pour un MMO il ne faut pas se fier à une note, mais de tester soi même pour avoir sa propre opinion.
Au moins, ils ont réussi à se connecter.....
Le top sur ce site ce sont les notations des joueurs. La moyenne se situant entre 19 et 20/20, car on ne peut pas mettre 100/20, avec de telles notations même le lapin du voisin aurait réussi le concours d'entrée de l'ENA.
Non mais arrêtez là, lisez le test au moins avant de grogner. Quand je lis le test je le trouve fidèle à ce que j'ai ressenti moi.

Il n'est pas là pour juger du contenu HL ou autre, mais de la finition du jeu à la sortie et des fonctionnalités accessibles.

C'est vous et vous seuls qui faite le parallèle MMO = noté comme jeu solo. Alors que non, faut savoir adapter sa réflexion. Il ne juge pas la vie du MMO.

Ce qu'il faut se dire en lisant ce test c'est : "Ok, classique mais la scénarisation est vraiment bien foutue, le jeu bien fini. De quoi bien s'amuser jusqu'au HL où là on a très peu d'infos."

Il n'en faut pas plus pour un joueur méconnaissant le jeu pour tenter l'aventure.
Disons que pour une fois ils ont attendu d'avoir un level 19 pour noter. d'habitude ils font leur test avec un level 8 et 2H de jeu. Il y a un effort. (AOC avait eu la note de 16/20 en release sur JV)
Ils étaient lvl 20 apparement.

En plus ils ont eu un accès à la beta fermée... (comme quoi on donne à n'importe qui).

Perso JV.com c'est de la bouse (et leur forum c'est JoL sans modération )
Citation :
Publié par Mathusaleme
Ils étaient lvl 20 apparement.

En plus ils ont eu un accès à la beta fermée... (comme quoi on donne à n'importe qui).

Perso JV.com c'est de la bouse (et leur forum c'est JoL sans modération )
J'suis assez d'accord avec le fait que ce site est à chier, par contre j'pense que si leurs forums sont aussi pourri, ce n'est pas par manque de modération, c'est juste qu'ils ont entamés plus tôt le virage pris par JoL, c'est à dire laisser la parole à ceux qui ne savent pas.

De toute façon, on sait très bien depuis un grand nombre d'année que ce site n'a aucun intérêt, et ce parce que les responsables sont comme les membres, ils ne savent pas de quoi ils parlent.
Qu'ils pondent un texte excellent ou une daube infâme, vous auriez de toute façon tous répondu la même chose. C'est un peu ça le snobisme, se sentir obligé d'afficher ce que l'on croit être "tendance". Il y a quelques semaines, la grande mode était de dire "oula moa je fé pas confiansse à wikipédia, ils son pas fiable".

Sinon ce test "en l'état du jeu" correspond pas mal à ce que je ressens en jeu, pour le haut niveau on verra plus tard.
Citation :
Publié par Sango
Sinon ce test "en l'état du jeu" correspond pas mal à ce que je ressens en jeu, pour le haut niveau on verra plus tard.
Idem,

En fait pour un mmog, faudrait 2 notes :
- une première, générale (gameplay, graphismes, quêtes, etc), incluant la période de pex
- une deuxième pour le contenu end-game (qualité, quantité)

Pour ma part :
- Note Générale : 8/10
- Note End-game : j'y suis pas encore.
Citation :
Publié par sean-archer
C'est le principe de jeuxvidéos, ils n'y connaissent rien et ils notent dès la sortie. Comment peut on mettre une note à un MMO qui va changer avec le temps ? Ils n'ont pas pu tester le HL, l'artisanat à fond mais pas grave ils notent.

Désolé mais je les trouve vraiment nul comme d'habitude. Pour la note il faut voir aussi qui édite les jeux (pour des irémunérations). Exemple : NW3 a une meilleure note pour le multi que B3 alors qu'il n'y a pas photo (b3 est largement meilleure). Bon ok sur ce dernier point c'est un hors sujet.

C'était juste pour dire que pour un MMO il ne faut pas se fier à une note, mais de tester soi même pour avoir sa propre opinion.
ouais euh osef du HL ? Si, dès les 3 premières minutes t'aimes pas un jeu... Tu vas pas passer 3 mois pour arriver au contenu HL ?

Un mmo, ça doit attirer du lvl 1 au HL...

Il doit y avoir à peine 10% de la population de joueur mmo qui se soucie du contenu HL.

J'ai eu le plaisir de croiser des joueurs qui ne connaissaient pas les termes "pull" ou "grobill"... Que du bonheur !

Apres, le test d'un jeu, c'est purement subjectif (cf darkfall online qui avait posé une plainte contre un testeur parce que c'était prouvé qu'il n'avait jamais lancé le jeu).

Ça me manque l'époque où t'achetais un jeu par sa jaquette ou par un pote qui avait essayé...
Citation :
Publié par Data
Il doit y avoir à peine 10% de la population de joueur mmo qui se soucie du contenu HL.
super les stats... Et ils font quoi les autres, ils collectionnent des pets? N importe quoi...
Citation :
Publié par yanomamii
super les stats... Et ils font quoi les autres, ils collectionnent des pets? N importe quoi...
C'est très mal formulé, et les stats sont idiotes.

Ceci dit, ils voulaient dire qu'il y a aussi d'autres choses comme le craft, l'exploration, l'immersion, la qualité graphique, le pvp (pas seulement hl), le gameplay

Tout ce qui n'est pas "instance à plus d'un groupe => boss => loot"
Il y a des avis assez comiques sur le lien du test.

Par exemple, quelqu'un dit que les attérissages du vaisseau sont pompés sur Mass Effect 2... Il n'a visiblement pas l'air de savoir que Mass Effect 2, c'est du Bioware
Citation :
Publié par Redumbtion Sung
Donc en gros...il a la même note que Rift alors qu'il est dix fois meilleur que Rift

arf non en faite, le test de Rift étai plus complet on atteint le EndGame de Rift en deux jours...j'avais oublié

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries........ En France on n'a pas d'idées mais on a du Troll.
Citation :
Publié par Redumbtion Sung
Donc en gros...il a la même note que Rift alors qu'il est dix fois meilleur que Rift
Pour l'instant je ne le trouve pas meilleur ni moins bon que rift, mais je veux bien recomparer d'ici un mois pour voir si j'ai fini ce que je voulais faire avec le jeu (comme ce fut le cas sur Rift).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés