[Avis] Premiers tests

Fil fermé
Partager Rechercher
Qu'une chose à dire : lol JV.COM (et ses kikoo lol de kévin qui post des commentaires 100% pas objectifs^^)

17, note de Rift, note de Aion ()... Bref...

J'adore juste relire les commentaires à la sortie de ces jeux posté par les kévin de JV. Les post de fanboyz aveugle @ venez sur mon jeu c'est le meilleur... C'est tordant à lire quelques mois apres la sortie du jeu ou tlm rale.

Comme dis et redis au dessus, un MMORPG se test avec du recul. Si on doit noter sur les premiers level, on est toujours emballé à fond... Après ca se tasse... Bref j'attends de voir surtout le PvP Open perso...
Citation :
Publié par Le Grognard
Disons que pour une fois ils ont attendu d'avoir un level 19 pour noter. d'habitude ils font leur test avec un level 8 et 2H de jeu. Il y a un effort. (AOC avait eu la note de 16/20 en release sur JV)
Ben ils ont joué 15h, la durée de vie d'un Call Of Duty quoi...
Citation :
Publié par AionKL
Qu'une chose à dire : lol JV.COM (et ses kikoo lol de kévin qui post des commentaires 100% pas objectifs^^)

17, note de Rift, note de Aion ()... Bref...

J'adore juste relire les commentaires à la sortie de ces jeux posté par les kévin de JV. Les post de fanboyz aveugle @ venez sur mon jeu c'est le meilleur... C'est tordant à lire quelques mois apres la sortie du jeu ou tlm rale.

Comme dis et redis au dessus, un MMORPG se test avec du recul. Si on doit noter sur les premiers level, on est toujours emballé à fond... Après ca se tasse... Bref j'attends de voir surtout le PvP Open perso...
beaucoup de "lol, kevin et kikoo" dans ton reply, tu es de même niveau que ceux que tu dénigres.

Rift était plutôt bien finalisé à son lancement je vois pas en quoi le 17/20 parait choquant.

Citation :
ouais euh osef du HL ? Si, dès les 3 premières minutes t'aimes pas un jeu... Tu vas pas passer 3 mois pour arriver au contenu HL ?

Un mmo, ça doit attirer du lvl 1 au HL...
plutot vrai
Citation :
Publié par Rhes AD
beaucoup de "lol, kevin et kikoo" dans ton reply, tu es de même niveau que ceux que tu dénigres.

Rift était plutôt bien finalisé à son lancement je vois pas en quoi le 17/20 parait choquant.

plutot vrai
Le coté lol kevin c'était justement pour se moquer de ces gens. Le lancement d'un MMO c'est toujours bon et parfait. Sauf que un MMORPG c'est un jeu évolutif, pas un jeu console auquel on joue 30h. Si on paye c'est pour que ça soit bon et le reste, pas de la poudre aux yeux de premières minutes. Suffit de lire les commentaires postés à la sortie d'AION tu te dis que la plupart post pour vendre leur jeu et racontent n'importe quoi (pareil pour le test officiel).
Citation :
Publié par AionKL
Le coté lol kevin c'était justement pour se moquer de ces gens. Le lancement d'un MMO c'est toujours bon et parfait. Sauf que un MMORPG c'est un jeu évolutif, pas un jeu console auquel on joue 30h. Si on paye c'est pour que ça soit bon et le reste, pas de la poudre aux yeux de premières minutes. Suffit de lire les commentaires postés à la sortie d'AION tu te dis que la plupart post pour vendre leur jeu et racontent n'importe quoi (pareil pour le test officiel).

justement a t écouter faudrai parlé du HL au bout de 30h de jeu, non un mmo se traduit aussi par les premières minutes (découverte, immersion, etc..) et sa phase de leveling (qui pour moi sont la phase la plus marrante d'un mmo car après le bashing d instance HL mouais ca va 2 mn mais n' étant pas un wow addict, ca vient peut être de la).

Ils font une note sur cette partie leveling et découverte qui ont (je me répète) une part toute aussi importante que le endgame, je vois pas en quoi c'est choquant.
Donc oui le jeu vient de sortir ils donnent une note sur une release, ils vont pas parlé du HL car pour le moment ca n'aurai pas de sens.
Citation :
Ben ils ont joué 15h, la durée de vie d'un Call Of Duty quoi...
Ah non désolé ça c'est la durée de vie des trois modern warfare réunis
Citation :
Publié par yanomamii
super les stats... Et ils font quoi les autres, ils collectionnent des pets? N importe quoi...
Merci WoW pour avoir amené ce genre de joueurs dans l'univers des meuporg
Tu crois que JoL représente la majorité des joueurs de mmorpg ?
Dis moi, toi je sens que tu as joué à WoW : t'as jamais eu de twink 24, 39 ?
Le contenu HL est, à mon goût, un autre moyen de savoir qui a la plus grosse (cf les gars Afk devant la banque IF/orgri en full Txxx)

Bref...
Je retourne sur Ultima Online moi... xD

Pour info, dans MMORPG, il n'y a pas que MMO.
En même temps rien qu'étant sur les forums de JoL ce la prouve qu'on est pas du tout la cible de ce test donc on peut le critiquer autant qu'on veut ça n’empêchera pas JV.com de tourner. Par contre pour un (jeune?) joueur qui ne s'est jamais vraiment pencher sur SWTOR ce test peut l'aiguiller sur les premiers ressentis et sensation du jeu. En ça il est plutôt efficace et le publier dans 1 mois n'aurait aucun sens.
Citation :
Publié par Data
Le contenu HL est, à mon goût, un autre moyen de savoir qui a la plus grosse (cf les gars Afk devant la banque IF/orgri en full Txxx)

Bref...

Ou pas, c'est toi qui dit des conneries sans fondement. Et c'est surtout le contraire de ce que tu dis, cad : 80%+ de population attendent un content HL.
Force est d'admettre que pondre un test de MMO en ayant joué 20 levels sur 50 et en tirer des enseignements sur le MMO en entier est un poil abusif, quel que soit par ailleurs le résultat du test, excepté grosse catastrophe technique rendant le jeu injouable des les premiers levels.
Citation :
Publié par Andromalius
Force est d'admettre que pondre un test de MMO en ayant joué 20 levels sur 50 et en tirer des enseignements sur le MMO en entier est un poil abusif, quel que soit par ailleurs le résultat du test, excepté grosse catastrophe technique rendant le jeu injouable des les premiers levels.
oui mais il y a des jeux qui ne valent même pas le coup d'être testé sur les 20 premiers niveaux
Citation :
Publié par Harn
Donner une note a MMO qui vient de sortir...
Bin les gens vont pas attendre 5 ans avant d'acheter le jeu.

Par contre je trouve que les tests de MMO sont de plus en plus inutiles, dans le sens où les joueurs eux-même sont souvent plus compétents (mais moins objectifs :x) que n'importe quel journaliste qui manquera forcément de temps.

Dernière modification par Raizin ; 20/12/2011 à 15h43.
Citation :
Publié par Darkhain
Ou pas, c'est toi qui dit des conneries sans fondement. Et c'est surtout le contraire de ce que tu dis, cad : 80%+ de population attendent un content HL.
lol sortir des chiffres au hasard, c'est mal. 100% des gens que je connais sur SWTOR en ont rien à secouer du HL. Faut arrêter les stats bidons à un moment pris dans son entourage. Les gens veulent trouver du plaisir à tout niveau et qu'il y ait du contenu. Ca veut pas dire passage obligatoire en raid.
Faut arrêter un peu avec les commentaires du genre "un mmo ça ne se test pas dès le départ"...
Alors quoi, faut attendre que le jeu soit fermé pour pouvoir sortir une note ? (SWG va pouvoir être noté dans ce cas, cool...Mais ça me f'ra une belle jambe)

Vous faites une fixette sur le HL, mais un jeu qui propose un super contenu HL, mais qui a la plus exécrable expérience de leveling, je suis pas certain que ce soit le top.
Donc non, le HL ce n'est pas tout.
D'autant que dans le cas de SWTOR, le principal contenu reste les quêtes scénarisées qui sont, pour le coup, du leveling.

'Fin, m'en fout moi, j'attend pas qu'un jeu soit noté pour me poser des questions.
Mais ça peut, au même titre que lire un avis de JOLien, aiguiller des indécis.
Citation :
Publié par Data

Bref...

Si t'es venu pour troller, tu peux retourner sur ton "super MMO"
Citation :
Publié par Darkhain
Chouette je fais parti des 20% qui viennent pas pour ça sur SWTOR.
J'aime bien les chiffres qui sortent de nul part. Prendre son cas pour une généralité est assez courant.
Citation :
Publié par Notpil
Bon, sinon, vous pensez donner vos avis sur le jeu... ?
Graphisme 13/20 : pari "stylisé" plutôt risqué mais réussi, texture à améliorer, ombres ignobles, animation moyennes.
Son 16/20 : Du Star Wars ! VF décevante par rapport à la VO.
Technique 10/20 : jeu non fini, nombreux bug (graphique, interface, quête), fonctionnalités manquantes.
Contenu 15/20 : levelling = scénario intéressant entrecoupé de séances de bashmob très classiques, instances/raids prometteurs, de grosses semaines de jeu en perspective.
Service client 14/20 : serveurs stable, mais trop juste en taille.

Résumé 13.6/20 : Les devs nous avaient promis un mélange de MMO "façon WoW" (sic) et de RPG "façon Mass Effect". La partie "mmo" rempli son contrat sans surprises, la partie "rpg" est en dessous de ce que fait Bioware habituellement.
Doit se bonifier et se debugger avec le temps.
Citation :
Publié par Rhes AD
justement a t écouter faudrai parlé du HL au bout de 30h de jeu, non un mmo se traduit aussi par les premières minutes (découverte, immersion, etc..) et sa phase de leveling (qui pour moi sont la phase la plus marrante d'un mmo car après le bashing d instance HL mouais ca va 2 mn mais n' étant pas un wow addict, ca vient peut être de la).

Ils font une note sur cette partie leveling et découverte qui ont (je me répète) une part toute aussi importante que le endgame, je vois pas en quoi c'est choquant.
Donc oui le jeu vient de sortir ils donnent une note sur une release, ils vont pas parlé du HL car pour le moment ca n'aurai pas de sens.
C'est comme si turbo notait une bagnole juste en étant monté à l'intérieur.

Qu'il note les MMORPG à 0/+3mois/+6mois/+1an ensuite alors s'il se veulent pro. La découverte c'est toujours formidable toute façon. Si tu notais un MMO au leveling, la plupart du temps t'es emballé et tu ne jure que par ton nouveau jeu. Quand tu as un minimum d’expérience dans le domaine tu relativises surtout vu les bides des années passées. Le problème c'est que le leveling c'est souvent (toujours?) la partie la plus agréable du jeu mais souvent ça cache une pauvreté de contenu passé le 1er mois. Donc les commentaires à la JV sur SWTOR, que ce soit en positif (olol the best mmo ever) ou dans le négatif (olol interface tetris et 0 innovation), c'est useless comme beaucoup viennent de le dire ici.

La preuve AioN s'est tapé 17 à l'époque et il cachait un HL PvP et PvE complétement raté (meme le RvR sur lequel le jeu était oriénté était naze et pourtant quand tu lis les com et le test c'est pas ce qui ressort) Et parle moi pas d'un 17 note de leveling quand on voit qu'à sa release le leveling était long et chiant. Forcement si tu test sans dépasser le lvl 20 tu as une vision complétement naze de tout les aspects du jeu leveling compris.
Il faut clairement resté objectif. Les tests ne peuvent pas être fait avec le contenu HL les testeurs ont des tas de jeux à tester et dans le cadre de leur boulot il est sans doute difficile d'y passer 300h pour tester le contenu HL et écrire un article. Il faut donc un premier article pour donner un avis après 20h.

Nul doute qu'une fois le contenu testé il sera possible de trouver des test plus pertinent. Reste que le jeu sort aujourd'hui il faut donc donner une réponse aux lecteurs.
keep cool les gens.

Un MMO avec ou sans RPG derrière reste avant tout un jeu. Un endroit où on est censé se détendre et partager via le multi des moments entre "potes" ou au pire, avec des gens que l'on rencontre. (marrant l'expression "au pire")

Comme dit plus haut dans les messages précédents le mien, le mieux est de tester par soi même. Ce que j'ai fais pour ma part. Ainsi je sais que ce MMO n'est pas fait pour moi car il ne correspond pas à ce que je recherche. Ce qui n'ampute absolument pas ses qualités. juste que ce n'est pas ce que je recherche par rapport à mes critères qui n'engagent que moi (d'où le nom).

Concernant les tests divers et variés effectués ici et là sur les sites internet typés "jeux", cela reste toujours l'avis d'un testeur, de temps en temps un joueur. C'est toujours dans le domaine du subjectif.

Ou alors, cela signifie que l'on effectue une comparaison avec un autre produit dans une même catégorie.

Mais pour un MMO c'est beaucoup plus compliqué. Il fait quoi un site généraliste pour tester un jeu de ce type à votre avis? (et au mien). Il compare par rapport à d'autres existants, rien de plus.

De fait c'est compliqué d'être totalement objectif. Alors on fait du lambda (obligé). On regarde les différents systèmes (quêtes, monde, la 3D, l'interaction, le système de groupe, de guildes, et j'en passe... plein de trucs, plein plein)

Ensuite chaque communauté possède son "coeur de cible". Un site du type JV.COM est un site plutôt tourné vers les d'jeunes qui causent pas le bon vieux François. Un autre comme Gamekult est plus sévère de part son historique. JV.Fr de chez CLubic-M6 est plus "pub" et publireportage, etc, etc.

Avec ça on est bien. Notez que chez les English, c'est la même chose.

Donc ma conclusion est qu'il faut se faire son propre avis comme dit plus haut.

Après, l'éternel débat de savoir si ce jeu dont on parle est un vrai MMO à l'ancienne permettant de enfin jouer un personnage et de ne plus se pencher exclusivement sur du stuff pour ensuite ne parler que de termes techniques en oubliant le fondement même du jeu et de son immersion... Nous verrons cela plus en avant dans le futur.

Perso, je souhaite aux gens qui jouent à ce jeu d'y prendre du plaisir. C'est le but et ça reste le plus important. Le reste n'est que de la poésie.

Dernière modification par LaFerraille ; 20/12/2011 à 16h18.
Citation :
Publié par sean-archer
Voila maintenant aussi l'avis de Gamekult

http://www.gamekult.com/jeux/test-st...00091678t.html
Citation :
Si vous n'êtes toujours pas lassé de World of Warcraft, mais que vous avez secrètement toujours préféré les pistolets laser aux haches à deux mains, alors ne cherchez pas plus loin, Star Wars : The Old Republic est fait pour vous. Souvent générique, parfois vieillot, le premier MMORPG de BioWare propose tout de même un contenu très carré et maîtrisé qui attirera sans aucun doute les amateurs de l'indestructible franchise de George Lucas. Au passage, on hérite de la petite touche BioWare avec l'ajout de compagnons gérés par l'I.A. et un système de dialogues importé de Mass Effect qui ne révolutionnent certes pas le genre, mais ajoutent tout de même une petite dose de jeu de rôle solo assez réussie dans l'ensemble.

Au chapitre des regrets, on notera tout de même une personnalisation des avatars vraiment décevante, une réalisation pas bien transcendante et un monde beaucoup trop dirigiste et statique à notre goût. Certains prétendront que l'on était en droit d'en attendre plus d'une coopération entre BioWare, Electronic Arts et Mythic sur un titre Star Wars et ils auront peut-être raison, mais Star Wars : The Old Republic reste tout de même un MMORPG moderne très solide pour les amateurs du genre.
Citation :
Les plus:
Star Wars : l'univers, la musique, la mythologie, etc.
Les trames scénarisées, plutôt réussies
La qualité des doublages
Cahier des charges du MMO moderne rempli
Quelques bonnes idées

Les moins :
Personnalisation des avatars décevante
De nombreux éléments génériques, vieillots ou complètement dépassés
Progression dirigiste, monde statique
Un grand manque d'audace dans le design
L'analyse de Gamekult est très pertinente. Et en plus il n'y a pas de note. ; )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés