[Avis] Présence d'Addons d'interface ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nosgoth
Toujours le même débat ... ça deviens lassant pourquoi ne pas laissé les personne qui préfère jouer avec des mod le faire ? Au lieu de tous de suite attaquer leur façon de jouer ?
Peut être par peur de la réaction inverse de la part de la communauté qui imposerait certains addons ou type d'addons.

Malheureusement les addons de mesure sont les graines de comportements véritablement nuisibles pour la communauté.
moi je les utilise je l'avou car j'aime bien voir comment opti mon cycle ou ci tel ou tel stance est la mieux sur poteau (même ci ça représente pas du tous le résulta en vrais pendan un raid ) ou surveillé ma génération d'aggro pour levé le pied ci ça devien trop trachou
Citation :
ben c'est sûr que dans LOTRO osef de ce genre d'option mais il existe des jeux ou tu dois être ultra réactif et où l'interface de base ne suffit plus.
Désolé que tu prennes si mal ma remarque, je suppose que tu connais parfaitement le jeu et que ce n'est pas la seule consultation d'un profil qui te permet d'émettre cet avis

PS: ça existe, au passage, mais les modifications de base de l'UI sont déjà beaucoup plus poussées que sur SWtor... donc non, visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles
Citation :
Publié par nosgoth
Toujours le même débat ... ça deviens lassant pourquoi ne pas laissé les personne qui préfère jouer avec des mod le faire ? Au lieu de tous de suite attaquer leur façon de jouer ?
Parce que les utilisateurs d'add-ons finissent toujours par s'attendre à ce que tout le monde utilisent les mêmes add-ons qu'eux.

"Quoi ?!?! t'es heal et t'utilise pas Healbot 5.2 ! C'te noob !"
"Quoi ?!?! t'es dps et tu vois pas que t'es à la traîne au kikimeter ! Tu suxx !"
"Quoi ?!?! t'es tank et t'as rien pour t'indiquer l'aggro de chaque mob ! T'es useless !"

Ou alors, on fait comme avec les RP et les non-RP, ou les PvE et PvP. Comme au final, au sein d'un même MMO, on a des communautés qui ne jouent pas vraiment au même jeu, on les sépare.
Citation :
Publié par Glor
Tu as un juste milieu hein... Tu as des noobs qui ne savent pas dps et qui en plus ne savent pas utiliser le reste de leur arsenal. Fin je dois savoir bien m'entourer parce que globalement les gens qui sont de bons dps avec lesquels je joue, ont un bon gameplay par ailleurs.
Et il te faut un addon pour repérer les noobs ?
Eh ben !

Citation :
Publié par Malyss
Parce que les utilisateurs d'add-ons finissent toujours par s'attendre à ce que tout le monde utilisent les mêmes add-ons qu'eux.

"Quoi ?!?! t'es heal et t'utilise pas Healbot 5.2 ! C'te noob !"
"Quoi ?!?! t'es dps et tu vois pas que t'es à la traîne au kikimeter ! Tu suxx !"
"Quoi ?!?! t'es tank et t'as rien pour t'indiquer l'aggro de chaque mob ! T'es useless !"

Ou alors, on fait comme avec les RP et les non-RP, ou les PvE et PvP. Comme au final, au sein d'un même MMO, on a des communautés qui ne jouent pas vraiment au même jeu, on les sépare.
Plus le fait que les instance sont développées en fonction de chiffres "au poil de cul" DPS/aggro et cie et non plus à l'instinct du joueur. Ce qui rend l'usage des addons "obligatoire" pour tout le monde ensuite ; et au final t'as un jeu où tout le monde passe son temps les yeux rivés sur x jauges et à attendre les y messages de l'add-on. V'la le fun.
Ou alors tu t'appelles Mr Poulpe, tu es premier au stat heal en bg (en faisant 1 ou 2 ae heal par bg), tu te fais remercier en send pour les heals bien placés, tu meures peu et tout ça à la souris (et uniquement les touches 1,2,3 et 4 au clavier) .

Et tu /laugh irl devant ton clavier en voyant "randomsorcier-Darthcacator" de la guilde " Death Night of the Nightmare Mountain" qui fait du caca avec ses 36 add-ons en face de toi (toute ressemblance avec des faits ........ blablabla)

Bref, vive moi !!
Citation :
Publié par Harg
Plus le fait que les instance sont développées en fonction de chiffres "au poil de cul" DPS/aggro et cie et non plus à l'instinct du joueur.
Ouais le gameplay c'est complexifié et le niveau des boss et des donjons s'est durci, c'est vraiment trop triste.
Citation :
Publié par Baclord
énorme
On voit bien là comment le travail des devs sur un mmorpg en 2011 sert à quelque chose
Sinon, y'a aussi le flipper, suffit de suivre la boule de yeux et d'appuyer au bon moment quand la balle arrive en bas
Je te conseille de mettre le son par contre, histoire de profiter des extra-balles et bonus
Justement, c'est assez pénible de devoir fixer tes buffs des yeux.

Si tu parles des devs pour le boulot des animations, c'est pas le mêmes métier hein
Citation :
Publié par Raizin
Ouais le gameplay c'est complexifié et le niveau des boss et des donjons s'est durci, c'est vraiment trop triste.
Tu rigole la j'espère ? Parce qu'avec WOW qui pond les même boss (tout du moins leurs sorts et technique pour les vaincre) depuis 3 extensions, et les autres qui sont pas mieux, le gameplay c'est largement simplifier (même en soi-disant Héroïque).
Citation :
Publié par Aeristh
Tu rigole la j'espère ? Parce qu'avec WOW qui pond les même boss (tout du moins leurs sorts et technique pour les vaincre) depuis 3 extensions, et les autres qui sont pas mieux, le gameplay c'est largement simplifier (même en soi-disant Héroïque).
Désinformation spotted.
Citation :
Publié par nosgoth
moi je les utilise je l'avou car j'aime bien voir comment opti mon cycle ou ci tel ou tel stance est la mieux sur poteau (même ci ça représente pas du tous le résulta en vrais pendan un raid ) ou surveillé ma génération d'aggro pour levé le pied ci ça devien trop trachou
Si t'as besoin d'addons pour ca, franchement....
Avec l'expérience tu apprends a gérer ta menace sans devoir trop lever le pied, quel que soit le jeu.
Citation :
Publié par Aeristh
le gameplay c'est largement simplifier (même en soi-disant Héroïque).
Totalement faux, et pourtant je ne joue plus à wow.
Compare n'importe quelle boss de vanilla/bc (il y'a des exceptions, genre KT.) avec un boss de woltk/cata. C'est juste incomparable. C'est de la mauvaise fois pur et dur de dire l'inverse, même si l'on aime pas wow.

Par contre je suis d'accord sur le repompage, les boss actuel sont un mixte de plusieurs techniques déjà connu, à part une ou deux exception,de la à dire qu'ils sont plus facile.... (Je parle Evidemment du HM hein, le reste est une vaste blague.)

Dernière modification par Yaelis ; 19/12/2011 à 18h28.
Citation :
Publié par Andromalius
Si t'as besoin d'addons pour ca, franchement....
Avec l'expérience tu apprends a gérer ta menace sans devoir trop lever le pied, quel que soit le jeu.
Je plussoie fortement.
Des millions de gens ont joué sans et ont très bien réussi, et souvent cela développe encore + le game play que pour les fans de "mon ordi me dit tout"

ps: rapport à la fritteuse, certes, mais des améliorations possibles sur la réduction des chances de verser l'huile ou une meilleure base de la fritteuse etc est aussi à envisager par les constructeurs.. Donc oui , pas de risque 0, mais pas une raison pour pas se remettre en question
Le truc qui m'énerve le plus c'est cette fenetre de chat envahissante au possible, si au moins on pouvait la rendre inactive au mouse over.
Parce que là ou elle est (en haut) parfois c'est genant pour cibler, si elle était en bas y aurait pas de soucis (on cible jamais de mobs en bas de l'écran quoi !)

Voilà suffirait de pouvoir tout déplacer, et de pouvoir réduire l'échelle d'interface (j'ai l'impression de jouer en 800*600 avec cette UI) et ça serait moins imbuvable.

edit : les addons qui concerne le gameplay genre aggro/dps bof bof, si déjà on avait un journal de combat ce serait déjà ça (ou alors il est caché)
Le seul truc qui me manque moi, un dps/heal metter, l'interface me dérange pas, à part peut être le fait de ne pas pouvoir choisir l’échelle.

Pas pour kikoolol je dpstrop, mais surtout pour l'optimiser.
Citation :
Justement, c'est assez pénible de devoir fixer tes buffs des yeux.
Si tu parles des devs pour le boulot des animations, c'est pas le mêmes métier hein
alors je vais parler des concepteurs si tu préfères
et je te cite encore :
Citation :
j'aimerai juste avoir les procs (donc les buffs) en plus gros sur mon écran, genre au milieu de l'écran, l'icone qui pop, enfin quelque chose de plus visible qu'une animation de mon personnage (que je ne regarde pas en combat en fait) ou un son (parfois je met le son très bas) que je n'entend pas.
donc tu ne regardes pas les animations, les buffs c'est pénible et les sons aussi... tu allumes l'écran au moins ?

Citation :
surtout pour l'optimiser
l'optimisation du DPS, c'est comme la gestion de l'aggro : je suis tout à fait d'accord avec Andromalius pour dire que ça s'apprend sans addons

Par contre, une interface un peu modifiable, sans même parler d'addons, c'est clairement nécessaire ; Cheeda parle de la boite de dialogue, j'ai eu aussi un joli soucis durant la beta, en souhaitant pour vous que cela ait été corrigé : j'avais la carte du BG étoile du néant en plein sur la barre de raccourcis supplémentaires droite , recouvrant totalement les trois compétences que j'avais mise en haut... les buffs :/
Citation :
Publié par Baclord
l'optimisation du DPS, c'est comme la gestion de l'aggro : je suis tout à fait d'accord avec Andromalius pour dire que ça s'apprend sans addons
Comme un clou, ca s'enfonce à la main, mais c'est quand même plus pratique et ca fait moins mal avec un marteau.

Mais bon y'a toujours une solution, tu fraps tes duels/combats et tu te repasses ta vidéo en boucle !
Citation :
Publié par CheDaa
Le truc qui m'énerve le plus c'est cette fenetre de chat envahissante au possible, si au moins on pouvait la rendre inactive au mouse over.
Parce que là ou elle est (en haut) parfois c'est genant pour cibler, si elle était en bas y aurait pas de soucis (on cible jamais de mobs en bas de l'écran quoi !)

Voilà suffirait de pouvoir tout déplacer, et de pouvoir réduire l'échelle d'interface (j'ai l'impression de jouer en 800*600 avec cette UI) et ça serait moins imbuvable.

edit : les addons qui concerne le gameplay genre aggro/dps bof bof, si déjà on avait un journal de combat ce serait déjà ça (ou alors il est caché)
Tu peux déjà la switch/fermer avec l'icone en haut à gauche.

Citation :
Publié par Weris
Comme un clou, ca s'enfonce à la main, mais c'est quand même plus pratique et ca fait moins mal avec un marteau.

Mais bon y'a toujours une solution, tu fraps tes duels/combats et tu te repasses ta vidéo en boucle !

C'est ce que je fais et c'est très bien ainsi
Bon en même temps, on est à des années lumières de daoc en matière de theorycrafting, et de wow n'en parlons pas.
personnellement ce qui me manque le plus : pouvoir modifier l'interface , l'interface de heal qui bug a mort dans les bg et surtout un simple fichier log

on a pas de journal de combat alors un fichier log ca serait la moindre des choses .

que l'on puisse annalyser les combat pvp surtout j'aime savoir quel compétence me tue ? quel type de dommage ? quel prérequis ?
Citation :
Publié par - Cheydinhal -
Tu peux déjà la switch/fermer avec l'icone en haut à gauche.
.
C'est vrai qu'en groupe/raid c'est bien pratique de fermer la fenetre de chat ....
Y avait eu un stream organisé par v3petitpixel il y a une semaine entre plusieurs acteurs de la communauté. le point des add-ons avait été abordé et mon propos avait été assez semblable à celui-ci aussi. Oui à la customisation, non aux add-ons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés