[Avis] Présence d'Addons d'interface ?

Répondre
Partager Rechercher
Qu'est-ce que la triche ?
Avoir un addon qui te permet de te cure automatiquement d'un débuff ou d'un dot sans cliquer sur quoi que ce soit, est-ce de la triche ?

A cette question, les avis sont partagé et suffisent à justifier l'absence d'add-on à mon sens.
Aucun mmo digne de se nom ne permet ce genre d'addon, stop fantasmer sur des soi-disant über addons...
Ou alors tu cites l'addon et le jeu pour qu'on dépasse le stade du troll anti-addon...

Aucun addon ne fait des choses automatiquement pour toi, tu confonds avec le boting et ça c'est interdit et passible de ban.

Renseigner, optimiser l'affichage, ça oui ça le fait mais si tu restes dans une aoe, l'addon va pas te faire bouger ton perso.

Pareil pour les macros, c'est pas magique et ça ne fait rien de plus que ce que tu peux faire en mouse cliquant sur des icones, c'est juste plus ergonomique et ça permet plus de réactivité, d'optimiser ton skill naturel

Dernière modification par Yopuka ; 20/12/2011 à 14h57.
Citation :
Publié par Andromalius
Non, désolé. J'ai géré mon aggro a l'instinct pendant tout WoW vanilla et avec l'expérience tu sais très bien la ou tu en es. Des fois ca dépasse un peu et il y a un "accident", ca fait partie des difficultés d'une rencontre.
J'ai tué Vael prenerf ou il fallait que des tanks prennent l'aggro dans un ordre donné et on y arrivait sans addon. Ah oui il fallait un peu réfléchir et faire attention à l'ordre des sklls utilisés en comparaison du voisin, ca demandait de la préparation et un bloc-notes mais ca n'avait rien d'infaisable, et je suppose que les guildes qui l'ont tué avant nous ont fait pareil.

PAr contre, une fois l'utilisation des addons répandue et les combats trivialisés, les développeurs sont obligés de concevoir les combats en cons"quence, et du coup tu es obligé de te mettre à utiliser les addons par la suite, ne serait-ce que par pression sociale.

Les addons type recount ou aggro ca permet juste à des gens n'ayant pas la capacité de concentration nécéssaire d'arriver à jouer décemment quand même parce que ca leur synthèse tous les éléments en un seul chiffre sur lequel tu peux coller ton nez. Du coup si l'efficacité peut en etre accrue, le niveau de jeu face à l'imprévu se pete la gueule.
Ah mais j'ai pas dit que c'était pas faisable.

@au-dessus : à un moment il était possible je crois de rajouter un bind dans Decursive par-dessus un bind du jeu, genre t'appuyais sur Z pour avancer (en partant du principe que t'es pas statique durant un combat) et ça enlevait les debuffs en même temps sans que t'es à réfléchir. Mais ça a été viré il me semble, c'était clairement abusé.

Dernière modification par Raizin ; 20/12/2011 à 14h57.
Citation :
Publié par Andromalius
Non, désolé. J'ai géré mon aggro a l'instinct pendant tout WoW vanilla et avec l'expérience tu sais très bien la ou tu en es. Des fois ca dépasse un peu et il y a un "accident", ca fait partie des difficultés d'une rencontre.
J'ai tué Vael prenerf ou il fallait que des tanks prennent l'aggro dans un ordre donné et on y arrivait sans addon. Ah oui il fallait un peu réfléchir et faire attention à l'ordre des sklls utilisés en comparaison du voisin, ca demandait de la préparation et un bloc-notes mais ca n'avait rien d'infaisable, et je suppose que les guildes qui l'ont tué avant nous ont fait pareil.

PAr contre, une fois l'utilisation des addons répandue et les combats trivialisés, les développeurs sont obligés de concevoir les combats en cons"quence, et du coup tu es obligé de te mettre à utiliser les addons par la suite, ne serait-ce que par pression sociale.

Les addons type recount ou aggro ca permet juste à des gens n'ayant pas la capacité de concentration nécéssaire d'arriver à jouer décemment quand même parce que ca leur synthèse tous les éléments en un seul chiffre sur lequel tu peux coller ton nez. Du coup si l'efficacité peut en etre accrue, le niveau de jeu face à l'imprévu se pete la gueule.
Pour la partie en gras surlignée, GROS mais alors GROS +1. Je jouais dps et tank à cette époque. Eh bah c'est pas pour rien qu'à un certain moment Vael avait été surnommé le "tueur de guildes" beaucoup se sont cassés les dents sur cette étape... Et je dois dire qu'à l'époque on étudiait en cours de soirée les pull, les trys, et tout le reste...

Par la suite cela n'avait plus d'importance, les addons faisait le boulot...

C'est pas tellement un débat intéressant, c'est comme si un mec te disait "oui mais l'ordinateur de ta bagnole peut corriger ta trajectoire" et l'autre réponds "ouais de mon temps on le faisait sans et j'en suis fier"

ça casse pas trois patte à un canard, mais c'est juste ça... une histoire de fierté, et c'est vrai qu'on peut être fier d'avoir fait ce genre de rencontres pré-nerf
Citation :
Publié par Yopuka
Aucun mmo digne de se nom ne permet ce genre d'addon, stop fantasmer sur des soi-disant über addons...

Aucun addon ne fait des choses automatiquement pour toi, tu confonds avec le boting et ça c'est interdit et passible de ban.

Renseigner, optimiser l'affichage, ça oui ça le fait mais si tu restes dans une aoe, l'addon va pas te faire bouger ton perso.

Pareil pour les macros, c'est pas magique et ça ne fait rien de plus que ce que tu peux faire en mouse cliquant sur des icones, c'est juste plus ergonomique et ça permet plus de réactivité, d'optimiser ton skill naturel
Faux.
Un exemple ?

Nerfed Button.
Addon qui s'il existe une (des) condition(s) prédéfinie(s) (Buff/Debuff/Classe de la cible/skill dispo....etc) exécute une (des) action(s)

Et nous n'allons pas tous les citer, c'est un des pires pour le PvP.
Sans compter les addon qui indiquent en gros au milieu de ton écran qui porte quoi comme buff, montre ta cible même au travers des murs, infdique qui t'inflige le plus de dégats......etc, etc, etc, etc.

Vos addons de dps meters, gestion d'aggro, peuvent être avantageusement remplacer par un oeil valide, un cerveau éveillé, une communication minimum.
Autoriser les addon externes, entraînera inévitablement de la dérive.
Nous sommes des humains, des joueurs, nous devons accepter la difficulté, l'échec..............surtout sur un simple jeu.

Pour la lisibilité de l'interface, les devs ont pris en compte les remarques et vont corriger le tir.
Patience.
Citation :
Publié par Yopuka

Aucun addon ne fait des choses automatique pour toi, tu confonds avec le boting et ça c'est interdit et passible de ban.

Renseigner, optimiser l'affichage, ça oui ça le fait.

Je crois qu'il faut qu'on te parle de Decursive qui existait sur Wow il y a un certain temps.

Decursive permettait de faire une liste de tous les membres du raid touché par un élément dispellable, que ce soit magie, malédiction, poison ou autre. L'add on permettait d'attribuer des priorités (pour qu'apparaissent en premier untel ou untel) et il te suffisait de cliquer sur un nom de la liste pour que le dispell/decurse/antipoison parte. En quelques secondes même un des tanches dispellaient un raid entier. Même pas besoin de réfléchir au type de sort qu'il faut, l'addon le fait à ta place.

Impossible de rivaliser avec ça, même pour des gars ubber skilled. Les dev l'ont pris en compte et pendant un temps certaines rencontres étaient impossible sans cet addon - et je te racontes pas le massacre après chaque patch du jeu avec les addons pas encore mis à jours. Puis il a été rendu inutilisable.

Il y en a eu d'autres du même genre pour les soins, au passage...

Des addons qui réfléchissent à ta place.

---

Sinon, mon propre point de vue, c'est que je suis pour les add ons qui donnent des infos en plus (threatmeter, DPSmeter - ceux qui les utilisent mal, je veux pas jouer avec donc ça permettra de filtrer) ou qui déplacent les éléments de l'UI, mais rien qui permette de faire des actions en plus ou de trier des joueurs en fonction de critères automatiques - que ça reste au joueur de réfléchir et agir.

Et pour des macros... pas de "si" dans les macros. Pas de "si le mob a tel debuff je lui fait ça, sinon je lui fais ça" qui rendent les gens monotouche.
Citation :
@au-dessus : à un moment il était possible je crois de rajouter un bind dans Decursive par-dessus un bind du jeu, genre t'appuyais sur Z pour avancer (en partant du principe que t'es pas statique durant un combat) et ça enlevait les debuffs en même temps sans que t'es à réfléchir. Mais ça a été viré il me semble, c'était clairement abusé.
Bien sûr que ça n'existe plus, les addons et ce qu'ils font sont suivis par les dev et encore heureux.

Ceci dit ce qui est le plus dur pour les dev c'est de rendre sécurisé leur api pour concevoir les addons et éviter que justement de petits malins trouvent des failles et automatiser certaines taches.

C'est pour ça que les api pour addon officielles ne sont jamais disponibles à la sortie du mmo car cela demande un certains temps de test pour avoir quelque chose de sûr.
Et surtout continuer à le faire évoluer pour parer aux détournement toujours possible à postériori.
Citation :
Publié par Yopuka
Le succès à long terme d'un mmo moderne est lié à la quantité et la qualité des addons et autre customs possible de l'interface
Heu. Perso, je pensais que c'était plutôt le contenu et le suivi qui faisait la qualité du MMO. Les Add-On, à part pour se rendre le jeu plus facile (et éventuellement pester ensuite sur le manque de difficulté), je n'en vois pas vraiment l'utilité.

Au moins, sans add-on, avec la même interface pour tout le monde, on part tous sur un pied d'égalité face à l'environnement et aux joueurs hostiles. Chercher de l'optimisation et de la performance à tout prix créé à mon avis un élitisme préjudiciable. Je préfère combattre au feeling avec l'incertitude du coup foireux qui risque de piquer l'aggro au tank et de faire paniquer le groupe.
C'est bon, ça m'apprend à doser les capacités de mon personnage et j'en redemande car mon expérience de jeu ne se limite pas à de bêtes indicateurs mais à quelque chose de plus complet.

Les membres des guildes qui te passent au scanner corporel avant de t'accepter, qui jouent la perf, qui ne vivent que par le DPS Meter, les add-ons "d'optimisation"et n'existent que par les "server first" ont certainement des objectifs de jeux très louable mais ces objectifs sont à des kilomètres des miens.

Si Bioware maintient sa politique du zéro add-on, je leur tirerai mon chapeau et les remercierai de l'orientation qu'ils auront prise pour éviter la mise en place d'une communauté à deux vitesses.
Citation :
Faux.
Un exemple ?

Nerfed Button.
Addon qui s'il existe une (des) condition(s) prédéfinie(s) (Buff/Debuff/Classe de la cible/skill dispo....etc) exécute une (des) action(s)
Ah oui mais tu me parles d'un mmo épic fail là, sur WoW ce genre d'addon n'existe pas car les dev le rendent impossible tout simplement...

Si Bioware fait bien son taff il en sera de même sur Swtor, d'autres y arrivent pourquoi pas eux...

Citation :
Si Bioware maintient sa politique du zéro add-on, je leur tirerai mon chapeau et les remercierai de l'orientation qu'ils auront prise pour éviter la mise en place d'une communauté à deux vitesses.
C'est la pression de la communauté qui oblige à avoir des addons, après c'est à eux de voir si ça leur faire garder ou perdre des clients...
Personnellement si sur un mmo l'interface ne me convient pas ou est trop rigide je sais que je ne resterai pas.
Citation :
Publié par Yopuka
Ah oui mais tu me parles d'un mmo épic fail là, sur WoW ce genre d'addon n'existe pas car les dev le rendent impossible tout simplement...

Si Bioware fait bien son taff il en sera de même sur Swtor, d'autres y arrivent pourquoi pas eux...
Bah, concernant le PvP/RvR, qui est bien le problème pour les ADDON, car ce que vous faites dans vos instances, on s'en tape, l'epic fail serait plutôt du côté de WoW.
Un Jeu PvE peut avoir tous les addon possible, on s'en fout puisque chacun joue enfermé de ses instances.
J'ai trop peu joué à WoW pour pouvoir citer avec exactitudes les add-ons merdiques qui m'ont permis de me faire une idée sur l'intéret de ce jeu, mais j'ai souvenir d'un mate drood feral qui quittait sa forme félin, clic droit clic droit clic droit clic droit dans le vent pour se cure ce qu'il avait sur lui après avoir été informé par un gros message sur son écran "Tu es DOT/maladie", et reprenait sa forme féline pour continuer à bourriner.
A aucun moment il ne regardait quel type de dot/maladie il avait sur lui, à aucun moment il ne sélectionnait son perso ou un skill spécifique de sa barre, il avait juste bind l'addon sur son clic droit.
Perso, pour moi, ca, c'est d'la merde et puis c'est tout, et ne me demandez pas de trouver normal de pouvoir jouer sans regarder son écran et de faire des action sans sélectionner quoi que ce soit, à grand coup de scripts et de macro.

Comme je le disais plus tôt, je suis un joueur, pas un automate qui répond à un script.
bah on est tous soumis à un script, nous tous, êtres humains...

un script faillible et quelque peut injuste : le destin...

mais bon là on rentre dans le coté philosophique et dans un mmo ça fait pas bon ménage...
Citation :
Publié par Dworg
Bah, concernant le PvP/RvR, qui est bien le problème pour les ADDON, car ce que vous faites dans vos instances, on s'en tape, l'epic fail serait plutôt du côté de WoW.
Prends pas la mouche.
Moui c'est bien ce que je disais ça parle dans le vent sans preuve de quoi que se soit ou sans comprendre les mécanismes du jeu...

(un addon ne peut etre lancé par un raccourci, tu confonds avec une macro ou tout simplement un raccourci clavier et c'est tout à fait légal )

Ca mélange tout et c'est le même genre de discussion à chaque sorti de mmo...

Thread à fermer au plus vite avant les dérapages.
Citation :
Publié par Yopuka
Moui c'est bien ce que je disais ça parle dans le vent sans preuve de quoi que se soit ou sans comprendre les mécanismes du jeu...

(un addon ne peut etre lancé par un raccourci, tu confonds avec une macro ou tout simplement un raccourci clavier et c'est tout à fait légal )

Ca mélange tout et c'est le même genre de discussion à chaque sorti de mmo...

Thread à fermer au plus vite avant les dérapages.
Ok ami palefrenier, j'te laisse retourner t'occuper de ton poney.

Je ne me souviens pas des noms et dates de WoW, mais je convoquerais mon expert de ce jeu et ces add-on ce soir afin d'avoir de vrais noms à mettre sur ce que nous dénonçons tous ici afin que tu puisses, toi, savoir de quoi on parle
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
J'ai trop peu joué à WoW pour pouvoir citer avec exactitudes les add-ons merdiques qui m'ont permis de me faire une idée sur l'intéret de ce jeu, mais j'ai souvenir d'un mate drood feral qui quittait sa forme félin, clic droit clic droit clic droit clic droit dans le vent pour se cure ce qu'il avait sur lui après avoir été informé par un gros message sur son écran "Tu es DOT/maladie", et reprenait sa forme féline pour continuer à bourriner.
A aucun moment il ne regardait quel type de dot/maladie il avait sur lui, à aucun moment il ne sélectionnait son perso ou un skill spécifique de sa barre, il avait juste bind l'addon sur son clic droit.
Perso, pour moi, ca, c'est d'la merde et puis c'est tout, et ne me demandez pas de trouver normal de pouvoir jouer sans regarder son écran et de faire des action sans sélectionner quoi que ce soit, à grand coup de scripts et de macro.

Comme je le disais plus tôt, je suis un joueur, pas un automate qui répond à un script.
C'est exactement ce qu'on te dis : ce n'est qu'une question d'ergonomie.

Dans l'exemple que tu cite, pour le Druide, il me semble que c'est le même sort qui decurse malé et poison, mais en étant un peu futé et en regardant la classe de son adversaire il doit savoir quel sort utiliser, et dans le cas ou ce n'est pas le meme sort qui decurse malé et poison, l'addon ne te fera pas lancer le bon sort, c'est à toi de savoir lequel lancer.
Le dot, il apparaît sous ta barre de perso, et fait un bruit caractéristique. L'addon, ne fera que changer l'alerte visuel ou sonore.
Dans WoW comme dans SWTOR si tu lances un sors de soin (ou le decurse ici) sur un adversaire ça le lancera sur sa cible. Donc ça n'est qu'une touche à presser de toute façon, que ce soit le clic droit ou la touche "3" ne change rien. Et enfin, l'addon ne repassera pas en féral à sa place.

Bref avec ou sans addon, ce sont des automatismes de combat qui sont exactement les mêmes dans WoW et SWTOR, que ça te plaise ou non.
A vrai dire, qu'il y ait des addons ou pas me fait ni chaud ni froid, (un bon joueur reste bon avec ou sans) pourvu que l'UI playmobile de swtor évolue parce que la, c'est pas possible... on est quasiment en 2012, ce retour aux UI, facon siècle dernier c'est ahurissant.

Par contre je suis bien plus interloqué par l'absence (ou bien j'ai pas trouvé?) de CombatLog qui rend impossible toute consultation a posteriori et que tout mmo digne de ce nom fournit.
Même si ce n'est pas le cas de tous les joueurs, nombreux sont ceux qui s’intéressent au theorycraft, et là bioware se coupe de tout un pan résolument passionnant de la compréhension des combats.

En aparté, (parce que nombreux sont ceux qui ne semblent pas trop savoir de quoi ils parlent):
Beaucoup se référent à une période laxiste (et révolue) de wow pour pour s’ériger en chantre anti-addon (environ 6 mois entre 2005 et 2006 avant que Blizzard ne modifie sa plateforme), et à vrai dire ils ont raisons de se mefier des API trop permissives. Mais c'est de la malhonnêteté intellectuelle d'en faire une démonstration pérenne parce qu'il faut bien comprendre que Les addons ne peuvent agir que dans le cadre strict de ce que le jeu leur permet de faire..

Par ailleurs, il faut aussi comprendre que addon ou pas, ce n'est pas tellement le probleme. Ce qu'il faut c'est que les challenges proposés soient proportionnés à la plateforme et aux moyens utilisés par le joueur.
Bah même en solo le combat log j'aurais bie aimé l'avoir pour un elite de quete de classe (inqui lvl 30 sur Alderaan) qui m'a bien pourri la vie avec ses pouvoirs spéciaux et j'y suis allé un peu a l'aveuglette et au visuel.
La solution de facilité aurait été de partir et revenir avec deux levels de plus mais un mob qui te tue a 10% c'est un mob que tu peux tuer en réfléchissant un peu, le souci est que les outils pour ca sont super incomplets (notamment j'aimerais bien savoir quel est le type de dommages de certains mobs sans avoir a le deviner au doigt mouillé selon le visuel)
Moi je cherche encore en quoi ça gêne vraiment les gens ces addons,si t en veux pas ben t en mets pas,je vois pas en quoi ca va genait votre plaisir ig,a part pour une merde comme gearscore etc (car le stuff ne fait pas le joueur imo).
Citation :
Publié par Harg
Ne confondons pas add-on d'interface et add-on de fonctionnalité.

Pour moi tout ce qui est cosmétique, personnalisation de l'ui existante, est le bienvenu.
Tout ce qui facilite le gameplay, fait des traitements de données, output des stats, fait des warnings, etc, peut dégager.

De toute façon ya pas de combat log, donc ça note une volonté de ne pas rendre les données accessibles.
Je trouve ça complètement abusé qu'il n'y est pas de combat log, si c'est pas de la casualisation ça...
Citation :
Publié par Kydryss
Moi je cherche encore en quoi ça gêne vraiment les gens ces addons,si t en veux pas ben t en mets pas,je vois pas en quoi ca va genait votre plaisir ig,a part pour une merde comme gearscore etc (car le stuff ne fait pas le joueur imo).
PvP ?

Citation :
Publié par Lothel

Alors je veux bien te croire, mais comment? le redimensionné, j'ai déjà trouvé mais un peu grand encore à mon gout, mais en revanche le déplacer, je n'ai pas vu. Tu fais comment car si j'arrive à le bouger ce sera un bon début.

De toute façon, déplacer la fenêtre de chat...Ça n'va pas révolutionner l'interface.

Tu veux un peu d'exotisme en la mettant en bas à gauche de l'écran ?
Bin non, le partenaire y est déjà.
En bas à droite ?
Pas possible, minicarte.

Sur les cotés ?
Vu que l'on a le droit qu'a deux pov' barres centrales, avoir les latérales c'est pas du luxe, donc non.

Reste la possibilité de la foutre en plein milieu de l'écran, au pire.
Citation :
Publié par Dworg
PvP ?

Non mais serieusement ?
Quel mmo propose du bon pvp en 2012 (WoW n'est pas un réponse) et sur WaR (paie a son âme) y avait rien d 'abusé .
Puis moi je parlais de PvE (Gearscore n'a jamais rien apporté en pvp ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés