Aucun mmo digne de se nom ne permet ce genre d'addon, stop fantasmer sur des soi-disant über addons...
Aucun addon ne fait des choses automatique pour toi, tu confonds avec le boting et ça c'est interdit et passible de ban.
Renseigner, optimiser l'affichage, ça oui ça le fait.
Pareil pour les macros, c'est pas magique et ça ne fait rien de plus que ce que tu peux faire en mouse cliquant sur des icones, c'est juste plus ergonomique et ça permet plus de réactivité, d'optimiser ton skill naturel 
Je crois qu'il faut qu'on te parle de Decursive qui existait sur Wow il y a un certain temps.
Decursive permettait de faire une liste de tous les membres du raid touché par un élément dispellable, que ce soit magie, malédiction, poison ou autre. L'add on permettait d'attribuer des priorités (pour qu'apparaissent en premier untel ou untel) et il te suffisait de cliquer sur un nom de la liste pour que le dispell/decurse/antipoison parte. En quelques secondes même un des tanches dispellaient un raid entier. Même pas besoin de réfléchir au type de sort qu'il faut, l'addon le fait à ta place.
Impossible de rivaliser avec ça, même pour des gars ubber skilled. Les dev l'ont pris en compte et pendant un temps certaines rencontres étaient impossible sans cet addon - et je te racontes pas le massacre après chaque patch du jeu avec les addons pas encore mis à jours. Puis il a été rendu inutilisable.
Il y en a eu d'autres du même genre pour les soins, au passage...
Des addons qui réfléchissent à ta place.
---
Sinon, mon propre point de vue, c'est que je suis pour les add ons qui donnent des infos en plus (threatmeter, DPSmeter - ceux qui les utilisent mal, je veux pas jouer avec donc ça permettra de filtrer) ou qui déplacent les éléments de l'UI, mais rien qui permette de faire des actions en plus ou de trier des joueurs en fonction de critères automatiques - que ça reste au joueur de réfléchir et agir.
Et pour des macros... pas de "si" dans les macros. Pas de "si le mob a tel debuff je lui fait ça, sinon je lui fais ça" qui rendent les gens monotouche.
|