[Avis] Présence d'Addons d'interface ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fulupic
De toute façon, déplacer la fenêtre de chat...Ça n'va pas révolutionner l'interface.
Ca permet de rendre la barre de skill de gauche utilisable en déplaçant le chat de deux centimètres vers la droite - ne serait-ce que pour les skills du compagnon. Et je confirmes qu'elle est bien déplaçable.
A titre personnel, l'UI de ce jeu me convient. Elle remplit les fonctions basiques : la barre de vie, de mana/concentration/les cibles/ et la carte. Et pour le moment ça me suffit pour jouer, et profiter du jeu, en tout cas en période de pex. Nullement besoin d'add on pour cela.
Pour le confort pourquoi pas. Or, autoriser des add on de confort, pour ensuite dériver sur des add-on boss mods & compagnie.

La plupart des joueurs y sont habitués. Personnellement j'en ai pas envie. J'ai pas envie qu'on soit pris par la main du début à la fin pour chacune de nos actions. Que ce soit par des boutons lumineux pour signaler qu'une compétence est disponible, ou par un add on qui nous décrit à la seconde près les agissements d'un boss.

C'est cette putain de mauvaise habitude que vous avez à tout vouloir faire une main dans le slip sans aucun effort qui conduit aux dérives dont une grosse partie vont se plaindre d'ici quelques temps : un nerf prématuré des boss, la facilitation de l'équipement etc...

Les adds on suivent la même logique. On peut très bien s'en sortir sans, moyennant quelques efforts. Effort que la majorité n'a plus envie de faire. On fait plus de découvertes, on va voir les strat' sur internet pour savoir comment agir vis à vis de tel ou tel boss, comment monter super vite niveau max... Avant même de découvrir le contenu par soi même.

Donc de toute façon des add on il y'en aura puisque ce sera à la demande des joueurs. BW serait fou de refuser ce qu'attendent un gros paquet de joueurs sous peine de perdre une partie de leurs clients. On va sûrement assister au même délire donc que sur wow c'est à dire une facilitation (ça se dit? ) à outrance.

Au final, les adds on ne sont pas limités par le cadre que le jeu leur donne mais sont plutôt définis par l'attitude des joueurs qui créent le besoin. Car le mmo ne fait que s'adapter aux besoins des joueurs... Si vous en avez assez de la tendance actuelle de la récompense sans effort, pensez y, c'est vous qui êtes à l'origine de cette situation.

@ Raizin : Obvious troll is obvious. J'ai jamais dis que tout était facile et en particulier les rencontres pve HL. J'ai dit que le rythme auquel elles étaient nerfées étaient trop élevé. Je parle avant tout d'une facilitation du gameplay du aux add on qui, sans le rendre fade, le rendent bien moins intéressant. Et de la mentalité qui en découle.

Dernière modification par Ethnel ; 20/12/2011 à 16h28.
Citation :
Publié par Raizin
Tu confonds addons et cheats non ?
Non.
J'ai bien précisé plus haut quels types d'addon, je condamne.
Après, effectivement, si SWTOR met à dispo des addon sur un API sécurisé qui limite les fonctionnalités, les abus seront exclus.

Citation :
Publié par Kydryss
Non mais serieusement ?
Quel mmo propose du bon pvp en 2012 (WoW n'est pas un réponse) et sur WaR (paie a son âme) y avait rien d 'abusé .
Puis moi je parlais de PvE (Gearscore n'a jamais rien apporté en pvp ...)
Oui, j'avais bien compris que tu ne parlais QUE du PvE.
Tu oublies donc le PvP.
Car tes addons pour le PvE seront AUSSI en PvP.
Citation :
Publié par Raizin
Tu confonds addons et cheats non ?
Ouais enfin mon palaheal sous wow, avec et sans GRID+CLIQUE ce n'était pas le même rendement quand même
Les seuls à me tenir tête sont ceux qui avaient les mêmes cheats.... euh... addons pardon... et qui étaient encore plus opportunistes.... ou mieux stuff
Citation :
Publié par Ethnel
A titre personnel, l'UI de ce jeu me convient. Elle remplit les fonctions basiques : la barre de vie, de mana/concentration/les cibles/ et la carte. Et pour le moment ça me suffit pour jouer, et profiter du jeu, en tout cas en période de pex. Nullement besoin d'add on pour cela.
Pour le confort pourquoi pas. Or, autoriser des add on de confort, pour ensuite dériver sur des add-on boss mods & compagnie.

La plupart des joueurs y sont habitués. Personnellement j'en ai pas envie. J'ai pas envie qu'on soit pris par la main du début à la fin pour chacune de nos actions. Que ce soit par des boutons lumineux pour signaler qu'une compétence est disponible, ou par un add on qui nous décrit à la seconde près les agissements d'un boss.

C'est cette putain de mauvaise habitude que vous avez à tout vouloir faire une main dans le slip sans aucun effort qui conduit aux dérives dont une grosse partie vont se plaindre d'ici quelques temps : un nerf prématuré des boss, la facilitation de l'équipement etc...

Les adds on suivent la même logique. On peut très bien s'en sortir sans, moyennant quelques efforts. Effort que la majorité n'a plus envie de faire. On fait plus de découvertes, on va voir les strat' sur internet pour savoir comment agir vis à vis de tel ou tel boss, comment monter super vite niveau max... Avant même de découvrir le contenu par soi même.

Donc de toute façon des add on il y'en aura puisque ce sera à la demande des joueurs. BW serait fou de refuser ce qu'attendent un gros paquet de joueurs sous peine de perdre une partie de leurs clients. On va sûrement assister au même délire donc que sur wow c'est à dire une facilitation (ça se dit? ) à outrance.

Au final, les adds on ne sont pas limités par le cadre que le jeu leur donne mais sont plutôt définis par l'attitude des joueurs qui créent le besoin. Car le mmo ne fait que s'adapter aux besoins des joueurs... Si vous en avez assez de la tendance actuelle de la récompense sans effort, pensez y, c'est vous qui êtes à l'origine de cette situation.

Quelle facilitation ? T'as finis Ulduar HM dès le premier try grâce à tes addons ?
Citation :
Publié par Tixu
Par contre je suis bien plus interloqué par l'absence (ou bien j'ai pas trouvé?) de CombatLog qui rend impossible toute consultation a posteriori et que tout mmo digne de ce nom fournit.
Même si ce n'est pas le cas de tous les joueurs, nombreux sont ceux qui s’intéressent au theorycraft, et là bioware se coupe de tout un pan résolument passionnant de la compréhension des combats.
faudrait retrouver l'interview sur ça, ils ont dit explicitement ne pas vouloir qu'il y ait du theory crafting.

Et ce point là, déjà , implique que les drogués des add-ons (autres que d'interface/cosmétique) en seront pour leurs frais piske les données de base ne sont même pas disponibles, et à dessein.
En même temps les addons ça serait bien mais pour plus tard, car bon actuellement l'ui actuelle est à peine digne d'un sous-traitant indien, faudrait déjà finir le job proprement.

Entre les trucs trop petit ou trop gros, les trucs qui ne se déplacent pas ; La barre d'opération est un gros joke.
Idem pour l'affichage des CD ou des skills conditionnel qui part souvent en vrille.
Les fenêtres qui ne se superposent pas mais s'ouvrent/ferment en vrac.

Etc...
Ouais enfin mon palaheal sous wow, avec et sans GRID+CLIQUE ce n'était pas le même rendement quand même
Les seuls à me tenir tête sont ceux qui avaient les mêmes cheats.... euh... addons pardon... et qui étaient encore plus opportunistes.... ou mieux stuff
Bof, quand j'ai repris WoW sur le T11, je n'avais aucun addon, le mouseover suffit amplement. C'est une fonctionnalité largement aussi puissante que Clique, mais comme c'est pas un add-on, c'est pas un truc d'assisté il parait. Grid est dispensable pour la majorité du contenu depuis que Blizzard a amélioré son interface de base.

Concernant les addons qui font les chose à votre place, ça n'existe nulle part. Le truc le plus débile que j'ai vu ces dernières années, c'est les macros@rallonge@priorités de Rift sur mon clerc cac. Tu spammes une touche avec 15 sorts dedans et tu as ton cycle dps. Le seul truc amusant c'était de participer à sa réalisation - de theorycrafter quoi - parce que niveau gameplay on fait difficilement pire.
Citation :
Publié par Ethnel

....

Sans nécessairement parler d'Addons, de la à ce contenter de l'UI proposée y a quand même un fossé de taille !

- Fenetres non modulable en taille et disposition
- Fonctionnalité de l'Ui équivalent a celle d'un MMO sortit en 2000
- Pas de profil joueur, chaque reroll = re-aquisition des barres rapides, parametres, deplacement etc .....
- Bug des barres de vie des BG / Raid
- Superposition des éléments de l'Ui.
- et j'en oubli sûrement ....

Bref j'ai l'impression de me balader avec une Rolls qui a un klaxonne Cucaracha !
Citation :
Publié par Harg
faudrait retrouver l'interview sur ça, ils ont dit explicitement ne pas vouloir qu'il y ait du theory crafting.
Vraiment? j'ai du mal à y croire.
Si c'est vrai, c'est une bêtise sans nom, la transparence a toujours été le meilleur allié des devs de MMO.
Ou bien ils ferment tout pour ne pas avoir à justifier des déséquilibres, et c'est mauvais signe.
Citation :
Publié par Dworg
Bah, concernant le PvP/RvR, qui est bien le problème pour les ADDON, car ce que vous faites dans vos instances, on s'en tape, l'epic fail serait plutôt du côté de WoW.
Un Jeu PvE peut avoir tous les addon possible, on s'en fout puisque chacun joue enfermé de ses instances.
C'est exactement le probleme. Que les add on soient indispensables en PVE je peux le comprendre, en revanche en PVP il serait préférable qu'ils soient totalement inutilisables.
Citation :
Publié par Lakrampe
!
C'est vrai que toutes ces fonctionnalités seraient bien utiles ! Mais comme ça a été dit précédemment, je préfèrerais qu'ils ajoutent ça eux même même si c'est plus long plutôt qu'autoriser les adds !
Que Bioware fasse comme Trion worlds. Dans un premier temps, pas d'add-on quel qu’il soit, histoire de bosser sur le sujet, et peut-être intégrer certaines fonctionnalités directement en jeu sans pénaliser les joueurs et dans un deuxième temps, accepter des add-ons selon les fonctionnalités (interface, aggro...).

Et aussi, si on pouvait avoir plus de relativisation dans le débat... Tous les add-ons ne sont pas nécessaires et non, quelqu'un qui joue avec un add-on de changement d'interface n'est pas un cheater parce qu’il apprécie de personnaliser son écran... Les add-ons ont des buts et tous ne se valent pas. Etre partisan des add-ons ou contre ne signifie pas nécessairement être pour ou contre tous les add-ons. Faut savoir faire la part des choses.
C'est exactement ce que je me disait en lisant le thread. "Mais lol, on joue au meme jeu là ?". Et puis j'ai vu la date... 2011. Ok !

Sinon, maintenant que l'interface est paramétrable, je ne vois pas trop quels addons pourraient être un gros plus. Peut etre une grille pour pouvoir caler les éléments de l'interface plus proprement ?
1) Un addon pour que tous les joueurs pick up qui se retrouvent ensemble en BG puissent se communiquer entre eux via un vocal commun.

2) Un addon pour afficher en temps réel les perfs DPS sur les raids nightmare (type moxparser en mieux intégré)

3) Et je verrai bien un addon d'aide à la décision en BG qui mette en valeur le chrono lorsque le compte à rebourds est presque fini, et qui précalcule le résultat probable du BG en fonction des tendances, notamment sur hyperportes où le résultat final est parfois assez dur à anticiper.

4) Par ailleurs tout le monde sait que les points d'objectif en BG attribués par les dévs ne traduisent les perfs réelles des joueurs, mais ce serait intéressant d'avoir des graphes dans le temps pour mettre les différentes stats (dps, protec, heal, nombre de morts) en corrélation dans le temps et analyser un peu mieux l'efficacité de chacun (sachant que quelqu'un qui fait un dps énorme, à un moment où personne ne meurt en face parce que les personne ne tape les heals, au niveau du tableau ça peut faire bien, mais au niveau de l'efficacité on peut avoir des doutes suivant le contexte)
Oui l'interface est devenue paramétrable... mais quelle blague. J'ai repris swtor il y a quelque jour après une année de pause. Je me disais tiens c'est vrai ya pas d'addon mais on peut déplacer les éléments de l'interface donc... et la... tadam!!!

- Pas de détection du milieu
- Pas d'ancrage des différentes fenêtres
- Pas de gestion sur les axes X et Y

Sauf si quelque chose m'a échappé, c'est vraiment du travail de cochon... Les gars derrière l'addon Bartender (pour ceux qui connaissent pas, addon d'interface, de gestion des barres et fenêtres pour WoW) sont des amateurs, et l'addon permet 20x plus de choses que cette modification d'interface de SWTOR.

Sinon, un Recount, je suis pas forcément pour, mais pas contre non plus. Pas pour car certaine personnes ne jurent que par le dps, et ça peut mener à des situations moche, et pas contre car sur WoW par exemple, l'addon Recount me permet d'analyser mon dps, et d'adapter mon gameplay pour les différents boss.

Sinon, bon j'ai pas encore tout regarder, dans les modifications en 1 an, mais il me semble qu'il n'y a toujours pas d'aggrometter, ni de calendrier de guilde? Si c'est le cas... ben ça craint. Le calendrier de guilde c'est vraiment un truc indispensable dans un mmo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés