[Avis] Présence d'Addons d'interface ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CheDaa
C'est vrai qu'en groupe/raid c'est bien pratique de fermer la fenetre de chat ....
Tu utilise pas mumble, ts, ventrilo, skype, ou autres ?

Vous devez avoir une réactivité sans pareil alors

(je parle en groupe PvP et pas en raid de 20+ joueurs)
Citation :
Publié par Morphine`s
Tu utilise pas mumble, ts, ventrilo, skype, ou autres ?

Vous devez avoir une réactivité sans pareil alors

(je parle en groupe PvP et pas en raid de 20+ joueurs)
Tout le monde ne joue pas en team. Pour du pick up non, j'utilise pas de TS/mumble/ventrilo/skype. Ca empêche pas d'essayer de fournir des infos via le chat.
Citation :
moi je les utilise je l'avoue
car j'aime bien voir comment opti mon cycle ou ci tel ou tel stance est la mieux
sur poteau (même ci ça représente pas du tous le résulta en vrais pendant un
raid ) ou surveillé ma génération d'aggro pour levé le pied ci ça devien
trop trachou
en gros tu sais pas gérer une chose de base dans un mmo : l'aggro

d'ailleurs l'orthographe aussi apparemment tu le gère pas non plus, par respect pour les lecteurs (nous) tu pourrais au moins utiliser le correcteur d'orthographe auto du site....
"salutation guerrier, j'ai cru comprendre que tu montais un groupe en vue de chatier le donjon nommé X ,puis je me joindre à vous?"

"lu, ta cb de gearscore stplz?"

....

rien que pour ça, non merci pas d'addons.

chef de raid: "purée tu reprends tous le temps l'aggro, controle toi !!!!"

joueur: "dsl omen marche pas"

.......
Citation :
Publié par sam511
"salutation guerrier, j'ai cru comprendre que tu montais un groupe en vue de chatier le donjon nommé X ,puis je me joindre à vous?"

"lu, ta cb de gearscore stplz?"

....

rien que pour ça, non merci pas d'addons.

chef de raid: "purée tu reprends tous le temps l'aggro, controle toi !!!!"

joueur: "dsl omen marche pas"

.......
J'avoue
Citation :
Publié par grand Padhiver
en gros tu sais pas gérer une chose de base dans un mmo : l'aggro
Gérer l'aggro à l'instinct, ça oblige à sous-doser son DPS pour ne pas franchir le cap que vous ne connaissez pas, vous êtes donc moins bon qu'un mec qui pourra DPS au cap avec son addon d'aggro.
Citation :
Publié par Raizin
Gérer l'aggro à l'instinct, ça oblige à sous-doser son DPS pour ne pas franchir le cap que vous ne connaissez pas, vous êtes donc moins bon qu'un mec qui joue avec un addon d'aggro.
Du tous, moi j'appelle ça le feeling, sur WoW j'ai fait pendant un ans du vhl, j'ai jamais mit Omen,c'est largement possible.
Citation :
Publié par Raizin
T'es quand même moins bon que t'es pote, c'est mathématique.
Ce qu'il faut pas lire.... que le dps d'un joueur jouant dans addon soit moins élevé que celui d'un assisté qui à besoin d'un programme tiers pour jouer correctement sa classe, peut être... ça ne veut absolument pas dire que ce joueur joue moins bien loin de là!!!

Les 3 quarts des joueurs, tu leur enlève leurs addons ils peuvent même plus jouer...
Non aux addons et macro pour ça:
En PVE:
Visuel du combat: Une Enorme boule violette qui crépite apparait devant le boss, ce dernier annonce la fin du monde grâce à son Kaméhamé d'ici 3 secondes...quelques secondes plus tard... 3 morts instantanées.
Joueurs morts: "Désolé, pas vu l'annonce de l'addon"
RL: "Mais tu peux aussi activer la voix qui te fait un compte à rebours audio..."
Joueurs morts: "Trop kool, on va être attentifs, mais limite ce serait miex que l'addon appuie le bouton pour nous"
RL: "Les addons ne sont pas autorisés à effectuer des actions, mais bientôt peut-être..."

En PVP:
L'arêne va démarrer dans 30sec:
PVPiste: Attention y a un prêtre heal, un guerrier dps équippé d'un bouclier pour nous tromper et un mage arcane super-unstuff, ils ont 300 de côte trop facile!
Kzuiste: Heu? D'où tu les vois, les portes sont encore fermées.
PVPiste: J'ai mon super addon connecté sur la Base de données qui me dit ça, tkt. J'ai mis en focus le heal, en assist le dps, j'ai les 3 barres de vie de mes adversaires à l'écran qui sont automatiquement bindées sur le clavier, mes 3 macros pour "interrompre cible1", "faire mon cycle DPS sur cible2" et "/spit sur cible3" sans avoir à cibler ou regarder mon écran.
Kzuiste: kool, et on télécharge où ton addon? Tu sais pas s'il y a un addons pour faire un stun plus rapidement que mon adversaire?

Aider les joueurs est une chose, mais limite aujourd'hui s'il n'y avait plus d'addons qui met un signe sur la personne à healer, qui annonce qui doit faire quoi, plus personne ne serait capable de tuer un boss en HL et en PVP la team qui gagne est celle qui a le plus d'addons. Le problème des addons tiers est qu'ils donnent un avantage à ceux qui les utilisent, et à un moment donné, certains addons tels que les BossMod deviennent la norme et sont acceptés comme tel par la conception, alors les combats sont modifiés en conséquence. Là où une réaction humaine prendrait 2-3sec (rotation caméra, analyse des nouvelles données, détermination de la solution) l'automatisation par les addons supprime ces temps de réaction et finalement certains combats ne peuvent plus être réalisés sans addons.
Les mêmes addons pour tous, installés d'office, pourquoi pas: pouvoir modifier son UI à sa convenance par exemple. Mais des Bossmods plus jamais s'il vous plait.
.... bas c'est la limmite entre conduire une F1 a l'instinct et avec une assistance informatique
je veu bien que la force sois avec nous mais tu me fera pas croire qu'un mec qui peu géré tous ses paramètre au 1000éme pres aura des moin bon résultat qu'une personne qui joue a l'instinct
enfin bon de toutes façon il aura des addon donc ça sert a rien de polémiqué ^^
Citation :
Publié par Raizin
T'es quand même moins bon que t'es pote, c'est mathématique.
Moins bon que ton kikoo pote qui ne pense qu'aux kikimeter et qui en oublie d'observé le combat, de réfléchir, de bouger d'une AoE ou d'une plaque, parce qu'il est fixer sur celui-ci, mais ouai c'est sur tu est moins bon

C'est toujours drôle JoL, ça éclaircis toujours mes journées
JoL permet de se conforter dans son idée quoi qu'il arrive, il permet aux assistés de se sentir moins seul et de justifier de leur médiocrité et à ceux qui se donne du mal qu'ils seraient bien pathétiques s'ils se laisser avoir par les sirènes du consumérisme.

Après, les exemple cité ici sont bien connu et témoignent, voir même prouvent qu'il est necessaire de ne pas tomber dans la politique d'add-on.
j'ai joué sans Add on sur les débuts de WOW (Ragnaros down sans rien d'autre que de l'attention avant la mise en place de la deuxième instance), puis vu que c'était devenu soit disant obligatoire, qu'il fallait les avoir sous peine de ne pas arriver à tuer les premier crabe qui passait, j'ai mis ceux demandés, résultat ? dix fois trop d'infos qui arrive, impossible de tout gérer, entre les alertes omen sur l'aggro (qui au début était foireuse bien sùr), les alertes bossmod, les alertes décursive, les alertes trucs les alertes machins etc..., je n'ai au final gardé que ceux qui me permettait d'avoir une apparence d'interface différente de l'interface de base que je trouvais moche. j'ai continué à tuer du WB pdt 3 ans sans rien d'autre que ça, aucune alerte, aucun son parasite. j'ai arrété et suis revenu quelques années après qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que tous les système que je ne supportaient pas avaient été implanté en dur sur le jeu par blizzard.

les add-on sont juste une plaie, non indispensable pour qui fais un minimum attention à sa manière de jouer, que ce soit pour la gestion de l'aggro, des decurse ou de tout autre système d'assistanat (et non d'assistance)

je joue à SWTOR sans add on et ce n'est que du bonheur, j'ai juste un peu de mal avec l'interface de base (notamment la fenêtre de chat), mais je m'y ferais bien
Citation :
Publié par Elry
Moins bon que ton kikoo pote qui ne pense qu'aux kikimeter et qui en oublie d'observé le combat, de réfléchir, de bouger d'une AoE ou d'une plaque, parce qu'il est fixer sur celui-ci, mais ouai c'est sur tu est moins bon

C'est toujours drôle JoL, ça éclaircis toujours mes journées
Inepties et je pèse mes mots. Comme tu dis c'est toujours drôle de lire Jol.

A skill équivalent, les add-ons maximisent la performance, c'est un fait.

Là tu compares un autiste et un mec réactif, les add-ons n'ont rien à faire là-dedans tu sais. Ou alors tu estimes que quelqu'un devient un autiste à la seconde où il installe recount? On se demande qui est l'idiot ici.

Mais bon tout est bon pour rabaisser l'autre, sous prétexte qu'il ne recherche pas la même chose que vous.

Ps: Je ne viendrai même plus lire ce thread, la majorité des interventions n'y sont que des généralisations outrancières. Ca fait pitié.
On peut généraliser aussi dans l'autre sens...

Sont meilleurs que vous, car ils peuvent à la fois éviter les dégats, dps et regarder leurs add-on pour dps plus que vous.

Nan sérieusement, c'est quoi cette phobie a la con des add-on sous prétexte que vous avez croisez de grosses tanches qui savent pas jouer sans (même avec d'ailleurs)... Savez les gros mauvais, add-on ou pas, ca reste de gros mauvais.

'Fin bon, vivement qu'on puisse en avoir, un minimum pour modifier l'UI. (car wé, y a pas que votre kikoo aggro/dps meter ou raid/boss mod qui existe dans le terme add-on)
Le problème des addon, c'est l'abus.

Comme il s'agit d'outils dont nous pouvons nous passer très facilement, de plus en y gagnant dans l'amélioration de son attention, de sa réflexion, de la synergie de son groupe, mieux vaut ne pas autoriser leur utilisation.
Car l'apparition des addon est toujours suivie, de peu, d'outils d'assistanat et d'automatisation, de cheat, et autres joyeusetés

Soutenons une politique de boycott des addon !!!!!!!!!!!!!!!!
Signez-tous la pétition !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Glor
...
Je ne crois pas que le propos est ici de savoir si un mauvais joueur avec add-on et un bon joueur sans peuvent être comparés, mais plutôt de savoir quel mérite existe-t-il aux joueurs à niveau égale de jouer sans add-on.
Ainsi, quelque soit le niveau, sans possibilité d'add-on, seul la qualité du joueur prime et non pas l'aide en jeu. De plus maximiser ses performance est une chose, mais il ne faut pas que ca rende les gameplay lisse et sans créativité de la part des joueurs, sinon nous ne sommes plus que des automates qui répondent à des macros.
Citation :
Publié par Glor
Inepties et je pèse mes mots. Comme tu dis c'est toujours drôle de lire Jol.

A skill équivalent, les add-ons maximisent la performance, c'est un fait.

Là tu compares un autiste et un mec réactif, les add-ons n'ont rien à faire là-dedans tu sais. Ou alors tu estimes que quelqu'un devient un autiste à la seconde où il installe recount? On se demande qui est l'idiot ici.

Mais bon tout est bon pour rabaisser l'autre, sous prétexte qu'il ne recherche pas la même chose que vous.

Ps: Je ne viendrai même plus lire ce thread, la majorité des interventions n'y sont que des généralisations outrancières. Ca fait pitié.
Ha ha ha, excuse moi d'avoir offenser votre humble personne, le fait est que les add-ons autre que ceux d'interface n'apporte rien, hormis pour ceux qui y croivent.

Je ne rabaisse personne je constate simplement de part mon expérience que dans 95% des cas ces personnes on les yeux river sur les différent add-ons et ne ce concentre pratiquement plus sur ce qui se déroule sous leurs yeux.... Rha oui désolez c'est vrai j'suis un idiots donc j'peut pas juger sur mon expérience

A skill équivalent add-ons ou pas tu ne verra même pas la différence à moins que tu ne soit dieu ou que tu est un add-on qui te permet de voir si les autres personnes du groupes ont activer des add-ons mais là ça vire au grand n'importe quoi....

Et pour finir oui je généralise normal quand c'est une majorité qui témoigne et confirme mes dires sur mes expériences. Mais bon la généralisation marche aussi dans votre sens quand on lis "ouai faut des add-on, si tu n'en à pas tu c'est pas jouer...." bon je grossis mais l'idée générale est là.....

Mais celà confirme ce que j'ai déjà dit sur d'autre mmo, sur d'autre site, ce débat est un débat de sourd qui ne mènera à rien. Les devs prendrons la décision et espérant qu'ils restent comme aujourd'hui et qui permettent juste la modif d'interface pour ceux qui veulent mais pas le reste.
Sur les bossmods, je pense qu'on est tous d'accord qu'il est plus agréable ET immersif de voir un boss virer au rouge pour détecter une explosion à 2 sec près plutôt que de regarder une barre de timer défiler précise à 0.1 sec près.
De même en RVR il est plus valorisant de savoir cibler le healer ou mage qui te kikou 2-shot que d'avoir des barres de point de vie plein l'écran à cibler.
Citation :
Publié par Quizzle
j'ai joué sans Add on sur les débuts de WOW (Ragnaros down sans rien d'autre que de l'attention avant la mise en place de la deuxième instance), puis vu que c'était devenu soit disant obligatoire, qu'il fallait les avoir sous peine de ne pas arriver à tuer les premier crabe qui passait, j'ai mis ceux demandés, résultat ? dix fois trop d'infos qui arrive, impossible de tout gérer, entre les alertes omen sur l'aggro (qui au début était foireuse bien sùr), les alertes bossmod, les alertes décursive, les alertes trucs les alertes machins etc..., je n'ai au final gardé que ceux qui me permettait d'avoir une apparence d'interface différente de l'interface de base que je trouvais moche. j'ai continué à tuer du WB pdt 3 ans sans rien d'autre que ça, aucune alerte, aucun son parasite. j'ai arrété et suis revenu quelques années après qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que tous les système que je ne supportaient pas avaient été implanté en dur sur le jeu par blizzard.

les add-on sont juste une plaie, non indispensable pour qui fais un minimum attention à sa manière de jouer, que ce soit pour la gestion de l'aggro, des decurse ou de tout autre système d'assistanat (et non d'assistance)

je joue à SWTOR sans add on et ce n'est que du bonheur, j'ai juste un peu de mal avec l'interface de base (notamment la fenêtre de chat), mais je m'y ferais bien
ragnaros quoi... Y'a même pas de strat. A l'époque on jouait a everquest sans add on, woot quel exploit, on collait le boss dans un coin et on attendait que ça se passe...
Le pve a évolué, les jeux aussi.
Comme dit plus haut il y aura des add on sur SWTOR, pas la peine de discuter pendant 3 ans.
Citation :
Publié par eglaserke
Ce qu'il faut pas lire.... que le dps d'un joueur jouant dans addon soit moins élevé que celui d'un assisté qui à besoin d'un programme tiers pour jouer correctement sa classe, peut être... ça ne veut absolument pas dire que ce joueur joue moins bien loin de là!!!

Les 3 quarts des joueurs, tu leur enlève leurs addons ils peuvent même plus jouer...
tout a fait, d'ailleurs on devrait tous faire comme luke à la fin de new hope: couper notre interface au moment de pull le boss et on joue avec la force, y'a que ça de vrai!!! et c'est là qu'il est le TRUE SKILL.
Citation :
Publié par Raizin
Gérer l'aggro à l'instinct, ça oblige à sous-doser son DPS pour ne pas franchir le cap que vous ne connaissez pas, vous êtes donc moins bon qu'un mec qui pourra DPS au cap avec son addon d'aggro.
Non, désolé. J'ai géré mon aggro a l'instinct pendant tout WoW vanilla et avec l'expérience tu sais très bien la ou tu en es. Des fois ca dépasse un peu et il y a un "accident", ca fait partie des difficultés d'une rencontre.
J'ai tué Vael prenerf ou il fallait que des tanks prennent l'aggro dans un ordre donné et on y arrivait sans addon. Ah oui il fallait un peu réfléchir et faire attention à l'ordre des sklls utilisés en comparaison du voisin, ca demandait de la préparation et un bloc-notes mais ca n'avait rien d'infaisable, et je suppose que les guildes qui l'ont tué avant nous ont fait pareil.

PAr contre, une fois l'utilisation des addons répandue et les combats trivialisés, les développeurs sont obligés de concevoir les combats en cons"quence, et du coup tu es obligé de te mettre à utiliser les addons par la suite, ne serait-ce que par pression sociale.

Les addons type recount ou aggro ca permet juste à des gens n'ayant pas la capacité de concentration nécéssaire d'arriver à jouer décemment quand même parce que ca leur synthèse tous les éléments en un seul chiffre sur lequel tu peux coller ton nez. Du coup si l'efficacité peut en etre accrue, le niveau de jeu face à l'imprévu se pete la gueule.
Citation :
Publié par Elry
Ha ha ha, excuse moi d'avoir offenser votre humble personne, le fait est que les add-ons autre que ceux d'interface n'apporte rien, hormis pour ceux qui y croivent.
C'est faux. On te donne des outils pour être plus efficace tu peux t'en passer ou pas mais le fait est que cela te rend plus efficace. Ou alors on nie des siècles d'innovations technologiques : "ca sert à rien tu peux le faire avec tes mains".

Citation :
Je ne rabaisse personne je constate simplement de part mon expérience que dans 95% des cas ces personnes on les yeux river sur les différent add-ons et ne ce concentre pratiquement plus sur ce qui se déroule sous leurs yeux.... Rha oui désolez c'est vrai j'suis un idiots donc j'peut pas juger sur mon expérience
C'est faux et je parle d'expérience. Bref argument d'autorité. Par contre quand on essaie de mettre le sujet en perspective en expliquant que les gens qui utilisent des add-ons ont peu de chance d'être statistiquement plus idiots que les autres... M'enfin oui c'est plus facile de traiter tout le monde d'assistés.

Citation :
A skill équivalent add-ons ou pas tu ne verra même pas la différence à moins que tu ne soit dieu ou que tu est un add-on qui te permet de voir si les autres personnes du groupes ont activer des add-ons mais là ça vire au grand n'importe quoi....
Incompréhensible.

Citation :
Et pour finir oui je généralise normal quand c'est une majorité qui témoigne et confirme mes dires sur mes expériences. Mais bon la généralisation marche aussi dans votre sens quand on lis "ouai faut des add-on, si tu n'en à pas tu c'est pas jouer...." bon je grossis mais l'idée générale est là.....
Non ce n'est pas normal de faire des généralisations comme ça. Qu'on débate de ce qu'apporte un add-on, de ce qu'il permet de faire en corrélation avec ce qui est demandé en pve HL - je ne suis pas un gros joueur pvp, mais on pourrait aussi en discuter - ça c'est intéressant, mais les seuls à le faire sont ceux qui pratiquent et qui globalement utilisent des add-ons non pas pour se faciliter le jeu, mais par nécessité.

HS:
Sur un boss bien pensé, tout le monde devra utiliser à 99% les capacités de sa classe, et ce n'est pas atteignable sans aggro meter dans certains cas. L'exemple Vaelstraz invoqué par quelqu'un, est bidon par exemple puisque c'était un dps check léger : 99% des joueurs avaient des spés bidons, ne savaient pas jouer leur classe etc. Avec des joueurs expérimentés, dans des conditions de jeu identiques, tu le passe finger in the nose même sans aggrometre - c'était déjà le cas à l'époque quand tu étais entouré de bon joueurs, mais dire "moi je l'ai tombé sans aggrometre", ça ne veut rien dire puisque déjà cela ne concernait que les rogues et bien évidemment c'était totalement dépendant des autres joueurs.

Avoir un aggrometre ca te permet d'être à 109% - 129 - d'aggro tout du long, de ne jamais reprendre et donc d'exécuter ton dps maximal. Après y'a la qualité de tanking qui est un autre facteur limitant et sur laquelle on aurait beaucoup à dire. Oser affirmer qu'on peut "savoir" qu'on est à 109% sans outil, c'est se moquer du monde. Bien sûr qu'on développe un feeling à force de jouer sa classe, mais ce feeling il va plutôt te dire "je stop dps un chouilla parce que j'ai crit comme un cochon", alors qu'au final tu étais peut-être juste à 90% d'aggro... Bref tu ne peux pas vraiment savoir.

Bon c'est expérience contre expérience au final, quand on a fait du pve HL, on sait qu'exécuter le dps maximal à tout moment est une contrainte intégrée qui ne fait que s'ajouter aux autres - pas sur tous les boss évidemment, mais ça reste un facteur déterminant dans la qualité d'un encounter.

Edit: A voilà c'était Andromalius : Tu jouais rogue? Ok y'avait les tanks, mais ça comme tu le dis ça se faisait de manière naturelle en fonction du stuff/skill du joueur. Ils n'ont rien à gérer les tanks, juste bourriner leur cycle d'aggro hein.
Le succès à long terme d'un mmo moderne est lié à la quantité et la qualité des addons et autre customs possible de l'interface.

Sans permettre de triche bien sûr.

Pour ça il faut le temps de mettre à disposition des outils pour la communauté et ça se fait pas en 2 jours.

Pour le leveling tout ça n'est pas encore urgent mais sur le long terme si ils veulent faire des raids bien difficiles ils ne pourront pas se passer de ces outils.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés