Ha ha ha, excuse moi d'avoir offenser votre humble personne, le fait est que les add-ons autre que ceux d'interface n'apporte rien, hormis pour ceux qui y croivent.
C'est faux. On te donne des outils pour être plus efficace tu peux t'en passer ou pas mais le fait est que cela te rend plus efficace. Ou alors on nie des siècles d'innovations technologiques : "ca sert à rien tu peux le faire avec tes mains".
Je ne rabaisse personne je constate simplement de part mon expérience que dans 95% des cas ces personnes on les yeux river sur les différent add-ons et ne ce concentre pratiquement plus sur ce qui se déroule sous leurs yeux.... Rha oui désolez c'est vrai j'suis un idiots donc j'peut pas juger sur mon expérience

C'est faux et je parle d'expérience. Bref argument d'autorité. Par contre quand on essaie de mettre le sujet en perspective en expliquant que les gens qui utilisent des add-ons ont peu de chance d'être statistiquement plus idiots que les autres... M'enfin oui c'est plus facile de traiter tout le monde d'assistés.
A skill équivalent add-ons ou pas tu ne verra même pas la différence à moins que tu ne soit dieu ou que tu est un add-on qui te permet de voir si les autres personnes du groupes ont activer des add-ons mais là ça vire au grand n'importe quoi....

Incompréhensible.
Et pour finir oui je généralise normal quand c'est une majorité qui témoigne et confirme mes dires sur mes expériences. Mais bon la généralisation marche aussi dans votre sens quand on lis "ouai faut des add-on, si tu n'en à pas tu c'est pas jouer...." bon je grossis mais l'idée générale est là.....
Non ce n'est pas normal de faire des généralisations comme ça. Qu'on débate de ce qu'apporte un add-on, de ce qu'il permet de faire en corrélation avec ce qui est demandé en pve HL - je ne suis pas un gros joueur pvp, mais on pourrait aussi en discuter - ça c'est intéressant, mais les seuls à le faire sont ceux qui pratiquent et qui globalement utilisent des add-ons non pas pour se faciliter le jeu, mais par nécessité.
HS:
Sur un boss bien pensé, tout le monde devra utiliser à 99% les capacités de sa classe, et ce n'est pas atteignable sans aggro meter dans certains cas. L'exemple Vaelstraz invoqué par quelqu'un, est bidon par exemple puisque c'était un dps check léger : 99% des joueurs avaient des spés bidons, ne savaient pas jouer leur classe etc. Avec des joueurs expérimentés, dans des conditions de jeu identiques, tu le passe finger in the nose même sans aggrometre - c'était déjà le cas à l'époque quand tu étais entouré de bon joueurs, mais dire "moi je l'ai tombé sans aggrometre", ça ne veut rien dire puisque déjà cela ne concernait que les rogues et bien évidemment c'était totalement dépendant des autres joueurs.
Avoir un aggrometre ca te permet d'être à 109% - 129 - d'aggro tout du long, de ne jamais reprendre et donc d'exécuter ton dps maximal. Après y'a la qualité de tanking qui est un autre facteur limitant et sur laquelle on aurait beaucoup à dire. Oser affirmer qu'on peut "savoir" qu'on est à 109% sans outil, c'est se moquer du monde. Bien sûr qu'on développe un feeling à force de jouer sa classe, mais ce feeling il va plutôt te dire "je stop dps un chouilla parce que j'ai crit comme un cochon", alors qu'au final tu étais peut-être juste à 90% d'aggro... Bref tu ne peux pas vraiment savoir.
Bon c'est expérience contre expérience au final, quand on a fait du pve HL, on sait qu'exécuter le dps maximal à tout moment est une contrainte intégrée qui ne fait que s'ajouter aux autres - pas sur tous les boss évidemment, mais ça reste un facteur déterminant dans la qualité d'un encounter.
Edit: A voilà c'était Andromalius : Tu jouais rogue?

Ok y'avait les tanks, mais ça comme tu le dis ça se faisait de manière naturelle en fonction du stuff/skill du joueur. Ils n'ont rien à gérer les tanks, juste bourriner leur cycle d'aggro hein.