Ce que vous détestez le plus... ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Helburt
Ce que je déteste désormais : Serana utilise n'importe quel cadavre comme zombie en combat. Mais vraiment, n'importe lequel !

Le lapin zombie ! Vous en rêviez ? Serana l'a fait ! Le pire, c'est qu'il a juste l'IA d'un lapin normal, sauf qu'il est mort-vivant...
Pff, elle à du retard, j'ai déjà zombifié lapin, poule (fear la poule zombie qui va te picorer les yeux. Enfin, les pieds... Bon, qui picore les graines au sol, okay...), vache, le chien des gosses de Riverwood (histoire qu'il soit vraiment effrayant, mais au final non). J'ai même tenté de zombifier un slaughterfish, histoire qu'il me protège quand je nage, mais on peut pas, dommage.
Ah, un truc que je déteste : les conflits de quêtes.

J'ai deux quêtes de compagnons (une de Farkas, une d'Aela). Je ne peux pas rendre celle que j'ai déjà finie (celle de Farkas), car l'option de dialogue n'apparaît pas. Je suppose que c'est à cause de l'autre. Le pire, c'est que le marqueur de quête apparaît bien sur le PNJ, mais il n'a rien à dire.

J'ai la même sur l'orc de la bibliothèque de l'académie : j'ai avancé dans la quête principale et l'option de dialogue sur le parchemin des anciens n'est pas disponible, probablement car j'ai plus ou moins eu la même avant, lors de la quête de Dawnguard (oui, je sais, j'avance un peu dans le désordre).
J'ai définitivement abandonné la magie !

Au début du jeu c'est l'enfer, au final tu finis par monter des levels avec des trucs genre 1H ou Archery pour survivre, ce qui augmente la difficulté des mobs alors que sa propre magie ne progresse pas.

J'ai longtemps essayé de jouer Alté-destru-conju, au final je passais mon temps a fuir et balancer des conjus en diversion sinon le 0 armure était injouable (et les autres armures sans echants, bah ciao le pool de mana) ...

J'ai pensé que Skyrim Redone allait corriger ce que j'appelle un problème de gameplay, mais non. Ou alors je m'y prend méga-mal, mais la magie, beurk.

On va ressortir le bon vieil arc
T'as testé Better Magic ? Il permet de booster un peu la magie via les perks, surtout la destru et autant avant j'utilisais rarement la magie hors conju/illu, autant maintenant c'est devenu jouable en full mage. ^^

Mais oui, en vanilla, tu peux oublier
Citation :
Publié par Chantelune
T'as testé Better Magic ? Il permet de booster un peu la magie via les perks, surtout la destru et autant avant j'utilisais rarement la magie hors conju/illu, autant maintenant c'est devenu jouable en full mage. ^^

Mais oui, en vanilla, tu peux oublier
Y a t'il un mod rajoutant une barre de compétence? je n'attend que ça pour tester la magie parce que se battre avec 2 sorts, bonjour l'ennui (alors que cela ne me gêne pas le moins du monde si je n'utilise qu'un arc ou une hache, allez savoir pourquoi).
@Chantelune : Skyrim redone intègre ce type de perk ... et au final ça m'a pas beaucoup plu, le problème reste le même, soit tu choisis le manapool soit tu choisis de survivre a au moins 2 coups de haches ...

@Space : Tu peux appliquer des raccourcis 1-2-3-4ect... sur tes favoris dans le menu que tu ouvres avec "a"
Je me suis remis au jeu ces derniers temps et il y a un truc que j'ai fini par remarqué et qui m'énerve avec l'univers. C'est que tout est vieux, y a rien de récent dans Skyrim, à croire que les gens ont fuit et sont revenu 300 ans après en laissant tout en délabrement. Il suffit de voir les tours et les donjon, c'est que de la vieille pierre usée, y a pratiquement pas un seul endroit qui fasse récent.

Ah puis y a ce coté un peu trop "c'était mieux avant" qui est blasant...
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je me suis remis au jeu ces derniers temps et il y a un truc que j'ai fini par remarqué et qui m'énerve avec l'univers. C'est que tout est vieux, y a rien de récent dans Skyrim, à croire que les gens ont fuit et sont revenu 300 ans après en laissant tout en délabrement. Il suffit de voir les tours et les donjon, c'est que de la vieille pierre usée, y a pratiquement pas un seul endroit qui fasse récent.

Ah puis y a ce coté un peu trop "c'était mieux avant" qui est blasant...
J'ai l'impression que les nordiques ont en général une vision assez fataliste des choses qui les empêche vraiment d'aller de l'avant, et une prophétie annonçant la fin du monde ne doit sans doute pas arranger les choses, surtout quand il y a à côté une guerre civile liée à l'assassinat d'un roi.
C'est vrai que tout fait vieux et usé, du coup, que l'on parle d'anciennes ruines ou d'un bâtiment encore en usage.

Le côté "c'était mieux avant" est un classique de la Fantasy. Il y a souvent l'idée d'un "âge d'or" qui est loin derrière. C'est rare qu'une œuvre de Fantasy n'ait pas un passé idéalisé que certains regrettent avec nostalgie. L'idée d'un déclin est très souvent présente, d'une façon ou d'une autre.
"Bordeciel (Skyrim en VO), avant d'être une simple province nordique et glacée de l'Empire, au relief torturé et aux autochtones un peu rustres, fut le point de départ des colons débarqués d'Atmora, et fut même le centre politique du premier Empire humain en Tamriel.

Le lien qui va avec : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tamriel

Il est donc tout à fait normal que Bordeciel ait un petit coup de vieux.
Je n'aime pas : l'IA de certains compagnons, en tout cas de base. Je ne sais pas si il y a des add-on pour améliorer ça ?

Par exemple : j'ai terminé une première fois le jeu avec un personnage full furtivité. Je l'ai fais sans le moindre compagnon. En restant furtif il est possible de déboîter plusieurs ennemis à l'arc en restant dans l'ombre avant qu'ils ne percutent où on se trouve.
Avec un compagnon c'est mort, dès qu'on attaque les ennemis nous trouvent instantanément, même si on file un arc au compagnon.

J'ai également voulu faire une nouvelle partie en partant sur un mage. D'entrée de jeu je recrute Lydia à Blancherive. Je lui file un set "lourd" complet et une arme, elle ne met que le casque et l'arme
Elle reste avec son pagne merdique, ses sandalettes et mains nues. J'ai même essayé de lui filer des armures légères elle ne veut rien savoir.
De plus elle a un pathfinding catastrophique. Genre je me balade sur un chemin, je vois deux ou trois bestioles à cent mètres dans un pré et je veux les buter pour ramasser du cuir, je coupe tout droit, normal quoi. Ben elle non, elle fait toujours une espèce de grand tour et arrive quatre heures après la bataille ...
Dernièrement, je me rends compte à quel point je déteste Tonnilia, la receleuse de base de la guilde des voleurs. Surtout le premier dialogue avec elle après avoir rejoins la guilde, mais la plupart de ses dialogues quand on passe pas loin. Elle me donne toujours l'impression de se la péter sévèrement au point que j'ai envie de lui claquer la fiole. Ouais, t'es la receleuse. Ouais, tu vas demander à Dirge de me balancer dans à la flotte. Ouais, t'es cul et chemise avec Delvin. En même temps, tu reste planquée dans le ratway pendant que moi, je remet la guilde sur les rails, grognasse !

Je rêve de pouvoir la virer après être devenue maîtresse de guilde, mais non.

Sinon, y a aussi le vendeur de Falkreath qui nous sort un truc genre "si tu vole par chez moi, ça va mal aller". Bah à chaque fois, faut que je réprime une furieuse envie de lui vider sa barraque pour ensuite tout lui revendre si j'ai assez monté speech.

Que des PNJ se la pète, j'veux bien, mais qu'ils aient au moins une bonne raison de se la péter, quoi. Genre quand je viens de déboiter un dragon et quelques membres lourdement armés des Dawnguard qui me cherchent des noises, qu'un pauvre PNJ en chemise et avec un couteau à beurre vienne pas rouler des mécaniques alors qu'il pleurait sa mère trois secondes avant de peur que je l'inclue au carnage.
hahahaha, c'est tellement ça

Certains PNJs devraient quand même se taire quand on est en ville, arme à la main. Genre le thane de solitude qui se balade dans les rues près du manoir hauteflèche "Hey vous m'avez bousculé!" "Vous êtes qui vous?" "Je suis thane de Solitude blabla", à côté de ça j'ai aidé la moitié de la ville, j'suis un seigneur de guerre impérial, j'ai le plus grand manoir de Solitude et j'ai de quoi être largement 5 fois thane, mais nan, lui, il se prend toujours pour le haut-roi
Je crois que le pire des dialogues reste le mage de Blancherive, qui dit qu'on devrait penser à rejoindre l'académie des mages ... Mais je suis Archimage pov' tâche, j'ai tous les collèges de magie à 100, la robe de l'archimage sur moi
Bref, qu'on arrive de base comme un gueux après avoir fui Helgen, ou en full daedra qui chevauche un dragon, les PnJ nous traitent comme de la merde ...
Y manque clairement un système de reconnaissance fame/infamy/factionrank qui bloquerait/activerait certaines lignes de dialogues, mais bon, je doute que ça arrivera un jour.

Au pire, ça pourrait faire un mod "must have".
Citation :
Publié par Black Metal
Je crois que le pire des dialogues reste le mage de Blancherive, qui dit qu'on devrait penser à rejoindre l'académie des mages ... Mais je suis Archimage pov' tâche, j'ai tous les collèges de magie à 100, la robe de l'archimage sur moi
Bref, qu'on arrive de base comme un gueux après avoir fui Helgen, ou en full daedra qui chevauche un dragon, les PnJ nous traitent comme de la merde ...
Ah oui, Farengar le spammeur. Qui dit qu'il aurait besoin d'aide pour qu'on aille lui chercher la pierre de dragon des tertres des chutes tourmentées qui se trouve au tertre des chutes tourmentées. Et si jamais tu lui reparle pour vendre/acheter un truc, il va te dire qu'il nous croyait déjà partit au tertre des chutes tourmentées pour lui chercher cette pierre de dragon des tertres des chutes tourmentées qu'il a tant besoin et qui se trouve toujours au tertre des chutes tourmentées... au cas ou si on le savait pas
Quand même, les dialogues des gardes sont beaucoup plus agréables dans skyrim que dans morrowind. Je ne pouvais pas faire un pas dans Vivec sans que les gardes me balancent : "nous vous surveillons, crapule !" à tout bout de champ. Ceux de skyrim sont nettement plus polis.

Dernière modification par Dyaus ; 28/01/2013 à 15h36.
Citation :
Publié par Dyaus
Quand même, les dialogues des gardes sont beaucoup plus agréables dans skyrim que dans morrowind. Je ne pouvait pas faire un pas dans Vivec sans que les gardes me balancent : "nous vous surveillons, crapule !" à tout bout de champ. Ceux de skyrim sont nettement plus polis.
- "Laissez-moi deviner, quelqu'un vous a volé votre pâtisserie ?"
- F5 "YOL~TOOR~SHUL !" Clic gauche, Killmove avec décapitation du garde, F7 et c'est reparti ! (Attention, probabilité de répétition de la scène selon le taux d'énervement)
J'préfère lui mettre un coup de Wabbajack, dès fois que ça le change en sweetroll, justement. J'ai l'ironie mordante.

Les gardes d'Oblivions sont pas mal aussi, dans le genre malpoli, me suis refait une partie y a pas longtemps (Shivering Isles, need y retourner dans Skyrim ), le nombre de "Breton trash" que je me prends au moindre garde qui passe.

Sinon, le manque de choix de réponse par moment est assez frustrant. Genre première rencontre avec Brynjolf à Riften, les rares fois où pour le coup, j'ai gagné honnêtement chaque septim de ma bourse, j'aimerai bien pouvoir le lui envoyer dans la tronche (parce que ça arrive vraiment pas souvent, en fait... >> ). Mais non, les seules réponses laissent entendre qu'il a raison, dommage.

Et idem quand je suis obligée d'abandonner une quête genre cambriolage ou autre parce que ces boulets me filent une cible invalide, genre la maison du prêcheur fou à Whiterun APRES la bataille qui la défonce, voire voler un objet... a Arentino. Oui, le gosse qui initie la quête Grelod the Kind. Qu'est-ce qu'il fout dans la liste des cibles potentielles, sérieux ? Et après on m'engueule moi parce que j'abandonne la quête ? Bah bougez vos culs et allez-y pendant que je reste au chaud à picoler, tiens, histoire de changer.

Vex est pas mal aussi avec son texte d'intro, tiens : "j'suis la meilleur infiltrateuse de la guilde, espère pas me remplacer !" okaaay... seulement tu t'es foirée sur Goldenglow, du coup il a au moins triplé la garde et c'est à moi d'aller faire le taf derrière ? La ramène pas trop non plus, j'crois qu'on sait très vite qui est la meilleure.
Citation :
Publié par Dyaus
Quand même, les dialogues des gardes sont beaucoup plus agréables dans skyrim que dans morrowind. Je ne pouvais pas faire un pas dans Vivec sans que les gardes me balancent : "nous vous surveillons, crapule !" à tout bout de champ. Ceux de skyrim sont nettement plus polis.
Sur le "nous vous surveillons crapule", je reste persuadé que le doubleur qui a fait la voix des gardes de Vivec est le même doubleur que Teal'c dans Stargate.
Ils ont corrigé le bug de la quête principale et des autres quêtes secondaires sur la PS3 que je puisse finir le jeu déjà? C'est magique qu'un jeu aussi célèbre ne puisse pas être complété à cause de bugs dans la progression des quêtes. ça promet pour TESO
Citation :
Publié par Attel Malagate
Sur le "nous vous surveillons crapule", je reste persuadé que le doubleur qui a fait la voix des gardes de Vivec est le même doubleur que Teal'c dans Stargate.
"Ah bon ? Y a des blagues Dunmer ?"
"Je vais tenter de vous en traduire une : trois gardes se rencontre à Vivec. Un Hlalu, un Redoran et un Telvani. Le garde Redoran prie. Le garde Telvani réfléchit. Et le garde Hlalu... vends à l'empire ! BWAHAHA !"
"..."
"..."
"Sinon, vous auriez pas une quête qui traîne ?"
Claquer du draugr, ça va au début mais quand ça compose 80% du bestiaire et que quasiment toutes les quêtes passent par des donjon draugr ça devient vite lourd.
Pourtant j'aime bien le jeu et j'ai eu ma dose de TES au fil des années donc je suis relativement habitué à me taper plusieurs centaines d'heures de jeu à devoir cogner des mobs similaires (que ce soit les cliffracers dans Morrowind, les daedras dans Oblivion ou les rats en général) mais sur Skyrim j'ai vraiment eu l'impression de ne croiser que du draugr dès que je commençais une quête.

Ça et le peu de diversité en terme d'armure/loots/specs des armes (mais c'était déjà le cas pour les précédents).

Pourtant je ne suis pas particulièrement difficile hein (et j'évite de jouer avec l'alchimie/enchantement) mais dans ce style de jeu je trouve ça vraiment dommage de se retrouver avec aussi peu de choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés