Ce que vous détestez le plus... ?

Répondre
Partager Rechercher
Franchement, l'alchimie/enchantement, c'est loin d'être aussi overpowered que ça. Sauf si on exploite les combo et grind direct, mais si on les monte "normalement", je trouve que ça suit pas mal la progression normale.

Sinon oui, le bestiaire manque assez de variété, ce serait bien que les prochains dlc en rajoute par ci par là.
Oui pour l'enchantement/alchimie je parlais évidemment des abus possibles (double enchantement/potions de forgeron, etc.), mettre des points parcimonieusement ne déséquilibre par le truc non plus, c'est en général ce que je fais et le jeu reste relativement équilibré.

C'est comme tout dans les jeux TES, tu es libre d'abuser ou non et d'imposer des limites à ta guise (ce que je trouve vraiment bien pour le coup, plutôt que d'avoir des limites pré-imposées), c'était plus pour expliquer que ma lassitude vis-à-vis de l'équipement ne venait pas du fait que je me trimballais depuis le lvl20 avec un arbre d'enchantement maxé et une armure full Daedric enchantée mais vraiment du manque de diversité à ce niveau (même avec le dernier DLC) :>.
En fait, sur les armures, y a quand même de la variété, au moins dans les légères au niveau des fur armor ou t'as plusieurs modèles différent. Mais elles sont vite obsolètes et sur les armures end-game, effectivement, on se retrouve toujours avec la même chose.

Après, j'avoue que j'aurais bien aimé avoir un minimum de customisation au niveau de la forge. Quitte à créer une armure, ça aurait été sympa de pouvoir influencer un peu le résultat final, ne serait-ce qu'au travers d'une option, comme pour changer le nom d'un objet enchanté.
T'as mal compris.

En fait, je suppose que Bethesda à voulut garder le craft "simple" en évitant d'avoir trop d'étapes dans la construction. Du coup, je songeais que y aurait pu y avoir une touche permettant d'accéder à un écran de customisation optionnel avant de crafter l'objet, comme ça ceux que ça intéresse peuvent customiser, ceux qui s'en foutent ont pas d'écran supplémentaire. Comme ils ont fait pour renommer les objets enchantés, quoi, c'est pas une étape obligatoire, mais bien présente.
Pouvoir choisir quel type de fourrure mettre, ajouter des gravures/peintures sur tes armures, modifier la couleurs du métal une fois forgé, ajouter ou supprimer des éléments sur les différentes pièces de ton armure..

Si un tel mod existe, j'pense louer une chambre chez les compagnons et squatter la Forgeciel !
L'avantage, c'est que ça finit souvent par arriver via les mods.

Le désavantage, c'est que Bethesda se foule de moins en moins vu que de toutes façons, ça finit souvent par arriver via les mods.
En parlant de NPC spé rage. Un jour par temps de pluie et ne pouvant pas me faire un campement, je décide de me refugier dans une maison près de l'écurie de Blancherive. Quel acceuil ! "vous n'avez rien à faire ici ! Sortez où j'apelle les flics!" Ils ont fini la tête coupée sur le plancher. Mais ce qui m'enerve aussi c'est le non-renouvellement de la population après une attaque. Surtout si la belle Adrianna meurt, la, j'ai des envies d'meurtres.
Bah, t'as du rentrer au moment où il allait lock sa porte. Je trouve ça assez normal, perso. Le non renouvellement de la population aussi, d'un coté.

Nan, à la limite, c'est plus le fait que certains npc soient considérés comme essentials alors qu'ils ne semblent avoir aucune quête importante. Genre le mec à Windhelm qui passe son temps à faire chier les dunmers. J'ai voulus le buter une fois, histoire de lui apprendre les bonnes manières, bah impossible, le mec est immortel. Pourtant, il a aucune quête digne de ce nom à part lui casser les dents vite fait.
Bon les donjons sont toujours aussi chiants (car linéaires et sans surprises, aucun sentiment d'exploration ou d'être un peu perdu), et l'itémisation reste du foutage de gueule, en tout cas en total décalage avec la durée de vie possible du jeu (étaler 5-6 sets d'armure et 5-6 tiers d'armes sur 200 heures de contenu, c'est pas possible d'être aveugles à ce point en tant que développeurs ...)
Le gameplay reste trop limité (à l'image des donjons en fait) : sorts peu nombreux, la plupart n'étant que des évolutions des sorts plus bas niveau, et les mouvements corps à corps sont trop limités également. J'arrive à peu près à m'amuser en mage, en ayant 0 armor et en étant donc encouragé à utiliser les rares sorts de crowd control (fear/calm/fury/paralysis).

Quelques mods rattrapent le manque d'armes (weapons of the third era), pour les armures/robes j'ai rien trouvé de très probant.
Pour le gameplay, SkyRe est quand même un plus, mais j'ai du le virer car gros bugs où plus rien de charge (quête de méridia en particulier, où je suis complètement bloqué).

Reste l'ambiance incroyable, les immensités, le graphisme que je trouve hallucinant, le design nordique qui défonce, les musiques qui roxxent.

C'est un peu le syndrome du paquet cadeau en feuilles d'argent serti d'or massif, avec un disque de James Blunt à l'intérieur : la forme y est, mais c'est tout.
Les donjons, le stuff et le gameplay, quand c'est mal réalisé dans un jeu de ce genre, c'est chaud
Le pire dans cette histoire, c'est qu'avant que le jeu sorte, il ventait un système "vous serrez jamais bloqué parce qu'un NPC est mort, si il est mort un de ses proches le remplacera pour vous récompensez..." Tu parles ><
Bah, concernant l'itémisation, elle finit par être basée sur "toujours meilleur" alors que perso, j'aimerai plus voir la durée de vie du stuff "de base" s’agrandir. Et plus de variations au fil des tiers.

Exemple, avec Dawnguard on nous donne moyen de faire du stuff draconique, qui s'avère meilleur que le daédrique. Pourquoi ne pas en avoir fait de l'équivalent daédrique, tout simplement ? Et surtout, pourquoi ne pas avoir plusieurs variations au sein d'une même catégorie ? Genre plusieurs sets en verre différents, avec les mêmes stats. Allez plus vers une diversité esthétique que "power-up".

Perso, j'ai fais des persos ne portant que des vêtements, ce qui me permet de changer de tenue régulièrement. Ca fait une raison "rp" de s'arrêter chez soi : on fait un calin à sa famille, on change de fringue, on s'assure que les gosses sont armées jusqu'aux dents et on repart à l'aventure ! Et des fringues différentes, y en a. Encore que je regrette qu'on quasiment limitées aux robes avec des persos féminins, j'aurais bien aimé pouvoir choisir tunique et pantalon comme dans les précédents, voire même tunique et jupe.

Dommage qu'on ai pas tant de diversité avec les armes/armures, sans forcément s'attacher aux stats.

Tiens, genre le skysteel. On nous "vends" ça comme un acier légendaire, que les compagnons n'utilisent que ça et ne veulent rien d'autre. Pourtant, niveau stat ça correspond à un acier supérieur et j'suis quasiment certaine que la quasi totalité de ceux qui ont rejoins les compagnons sont assez vite passé à autre chose dès qu'ils ont trouvés mieux, surtout s'ils ont rejoins la faction tardivement.
Citation :
Publié par Chantelune
Tiens, genre le skysteel. On nous "vends" ça comme un acier légendaire, que les compagnons n'utilisent que ça et ne veulent rien d'autre. Pourtant, niveau stat ça correspond à un acier supérieur et j'suis quasiment certaine que la quasi totalité de ceux qui ont rejoins les compagnons sont assez vite passé à autre chose dès qu'ils ont trouvés mieux, surtout s'ils ont rejoins la faction tardivement.
Sur vanilla, l'acier skysteel fait les meilleurs armes, même mieux que le daedrique
Le truc qui gonfle : la caméra en vue en première personne ne se met pas au niveau des yeux.
Par exemple, en prenant un Haut Elfe (Altmer) on pourrait s'attendre à dominer du regard les autres.
Ce n'est pas le cas, imo, ils ont pas voulus se faire chier à ce que les PNJ bougent la tête de bas en haut pour regarder le joueur dans les yex en vue fps.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ce n'est pas le cas, imo, ils ont pas voulus se faire chier à ce que les PNJ bougent la tête de bas en haut pour regarder le joueur dans les yex en vue fps.
Pourtant ils le font automatiquement. Quand je joue une gosse, avec la caméra au bon niveau (donc plus bas que la caméra standard), les npc me regardent dans les yeux sans donner l'impression de regarder trop haut. Bref, c'est pas du tout la raison.

T'as la commande player.setscale x pour définir la hauteur, sur les mods permettant de jouer les gosses les plus "basiques", faut la saisir après chaque lancement du jeu, ça reste en rechargeant une sauvegarde ou changement de zone, mais pas quand tu coupe le jeu. La valeur 1 sert pour mettre à niveau, si ça te réhausse pas avec un altmer, tente une valeur légèrement plus grande, genre 1.3, mais franchement, jamais testé pour les adultes.
Citation :
Publié par NarDz
Sur vanilla, l'acier skysteel fait les meilleurs armes, même mieux que le daedrique
Hum... non ? De base c'est les dégâts de l'elfique mais le poids de l'acier.
Jusqu'à dawnguard c'était à la limite très intéressant pour un archer puisque les flèches (à base d'acier) avaient les dégâts du daédrique mais maintenant qu'on peut faire mieux avec de l'os de dragon c'est même plus le cas.
Personnellement j'suis à 133h avec mon guerrier là, et j'suis encore en armure Dwemer (niveau 29 là), mais là je songe sérieusement à passer en armure Orque, je commence à prendre trop cher, j'accélèrerai un peu pour l'ébonite (parce qu'ébonite <3), mais la Daedra attendra pas mal de temps imo.
Autant pour moi, j'ai toujours cru que la skyforge restait la meilleur même face au daedrique, je me suis trompé
C'était pas le cas a la sortie du jeu? Ou j'ai haluciné?
(Du coup je vais me craft l'épée dragonique, lvl 55 et armé d'une skysteel sword, quel noob )

EDIT: 133h et lvl29? T'a mis l'xp divisé par 10 ou quoi?
Selon la manière de jouer, l'xp peut vite diminuer. Si tu es un loup garou, déjà tu oublie tout les bonus d'xp lié au sommeil, si tu abuse pas de la forge, de l'enchantement et de l'alchimie ça fait pas mal d'xp en moins. Si tu es bourrin, t'as toute la furtivité qui part, si tu pense pas à faire les poches, hop le vol à tir, etc.

Selon la manière d'appréhender le jeu l'xp peut être vraiment différente.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le truc qui gonfle : la caméra en vue en première personne ne se met pas au niveau des yeux.
Par exemple, en prenant un Haut Elfe (Altmer) on pourrait s'attendre à dominer du regard les autres.
Hop cadeau (si tu joue sur PC ofc): First person camera fix
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Si tu es un loup garou, déjà tu oublie tout les bonus d'xp lié au sommeil
En fait, si tu es un loup garou tu peux limite juste arrêter de pexer pour tout ce qui est combat. Tu choppes la bague d'hircine si vraiment besoin de confort, et tu te transformes presque à chaque combat. (après c'est parfois un peu chiant en fonction du donjon vu que tu ne peux pas interagir avec le décor etc)
Tiens, niveau magie, le gain d'xp en conjuration est juste abusé, surtout pour le sort bound sword. Généralement, le fait d'invoquer une épée te file un, voire deux skill up en conjuration et ce jusqu'a mid skill facile. Là, j'ai conju 40+ sur ma gamine, je continus de skill up une invocation sur deux.

Moi qui aime prendre le temp de skill up tranquillou, ça me perturbe un peu, d'autant que les autres skills montent pas aussi vite, surtout la resto malgré que je me soigne principalement à la magie + les wards.

Une fois, j'ai voulut tester dual bound sword. La conju montait tellement vite qu'en 3/4 combat contre des bestioles de passage, j'étais déjà lvl 5.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés