Ce que vous détestez le plus... ?

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, j'ai déjà le nez dans l'ini. Le fichier founit met le skill cap à 199 pour tout avec un plafond max à 999. J'ai tout ramené à 100, désactivé pratiquement toutes les options sauf le skill multiplier et mit celui pour la conju à 0.5 histoire d'avoir une vitesse de skill up moitié moins rapide pour commencer.

Vais tester tout ça et affiner au besoin, mais ça devrait déjà permettre une progression plus homogène.
Le fichier on l'installe où exactement car avec NMM il me l'a installé dans le fichier \DATA\SKSE\Plugins\ mais les changements ne sont pas prit en compte et mon gain dans le forgeage est toujours abusé, sinon vous connaissait le fichier à modifié pour les gains d'exp de forgeage?
Mmmh, cherche cette partie et modifie la ligne en gras. suffit de réduire ou augmenter le multiplicateur selon ce que tu souhaite :

Citation :
[SkillExpGainMults]
; Set the Skill Experience Gained Multiplier to
; betwen 0.0 and 10000.0
; Using too low or too high values may crash the game. Handle them with caution.
; Default game value = 1.0
;(Setting bUsePCLevelNotBaseSkillLevel to 1, will use Character Level instead of Base Skill Level for the subsections)

fAlchemy=1.0
fAlteration=1.0
fArchery=1.0
fBlock=1.0
fConjuration=1.0
fDestruction=1.0
fEnchanting=1.0
fHeavyArmor=1.0
fIllusion=1.0
fLightArmor=1.0
fLockpicking=1.0
fOneHanded=1.0
fPickpocket=1.0
fRestoration=1.0
fSmithing=1.0
fSneak=1.0
fSpeech=1.0
fTwoHanded=1.0

bUsePCLevelNotBaseSkillLevel=0
Egalement, au début de l'ini, assure toi d'avoir bien activé le le mod et le bon module du mod :

Citation :
;Enable(1) or Disable(0) the plugin
;Default value = 0
bEnabled=1

et

;Enable(1) or Disable(0) the Uncapper Skill Experience Gained Multipliers;
;Default value = 0
bUseSkillExpGainMults=1
Sinon, c'est bien à cet endroit qu'il doit être installé.
Moi ce qui m'agace ce sont les petits bugs à la con, ou les kikoo surprise.

Genre tu te maries et si tu dis pas à ton conjoint ou on va crécher, il/elle se barre, genre merci on est marié mais je fais ma vie à l'autre bout de la carte.
L'évolution des discussions avec les pnj parfois supers, parfois ...
"et le problème à Blanche Rive de l'autre tarte qui fout rien qui te dit ça à chaque fois..." ou le " la gamine qui te dit : "je n'ai pas peur de vous vous savez" au bout de la centième fois, j'ai des envies insoupçonnées d'infanticides
Lydia qui crèche chez toi dans la même chambre alors que tu l'as renvoyé...np, trois pourquoi pas...
Les voix des filles ...bon diou, ok , c'est le nord , la vie est dure, mais se serait possible d'avoir un juste milieu ?
les visages des perso...alors que tout le reste est impec

Tu lâches un objet pour déco (ouais ok on est pas dans sims) , ça se retrouve n'importe comment mais pas comme tu le souhaites. Ta baraque devient vite un bordel pas possible...

Tu peux te faire latter par des bandits que tu as tué dans un trou pourris à 100 m de Blancherives , alors que tu étais level 10...Np...

Le copaing qui te suit à pied alors que tu es à cheval.

Le cheval qui se barre pour je ne sais quelle raison à la con.
Les boss qui font supers mal alors que le reste de la piétaille étaient juste de la déco.
Les cadavres de boss perdu dans la texture...
Ce qui m’agace c'est l’enchantement et la forge qu'on doit se taper à chaque fois que l'on veux refaire une partie.

Si on doit compter que sur les "trésors" pour se stuff correctement ... On passe vite du brave guerrier en acier à jeune guerrier acnéique, puceau de la décapitation, qui a peurs du moindre bruit de feuille soufflé par une brise Légère en Bordeciel
Citation :
Publié par Huuu
Ce qui m’agace c'est l’enchantement et la forge qu'on doit se taper à chaque fois que l'on veux refaire une partie.

Si on doit compter que sur les "trésors" pour se stuff correctement ... On passe vite du brave guerrier en acier à jeune guerrier acnéique, puceau de la décapitation, qui a peurs du moindre bruit de feuille soufflé par une brise Légère en Bordeciel
Boarf, j'ai refais un grand nombre de parties sans jamais toucher à aucun craft ou bien un seul et ça se passe généralement assez bien.
Surtout que l'enchantement monte tout seul à force de recharger les armes enchantées. Et pareil que Chantelune, je me débrouille assez bien sans passer par le craft et l'enchantement.
C'est surtout de la frustration en fait je pense.
ça manque de loot ^^
Dans Oblivion je trouvé plus de "trésor" que je m’empressai d'équiper tandis que dans Skyrim le manque de loot "exploitable par le build que l'on s'impose" me frustre

Le seul Mod que j ai trouvé pour essayer de palier à ça c'est More dragon loot (me semble) qui fait loot des item magique sur les dragon (genre armure, armes, toussa)

Si quelqu'un en connait d'autre je suis preneur d’ailleurs
Un truc qui m'a bien énervé, je vais dans un tertre (accompagné de Lydia) et je tombe sur une femme qui me demande mon aide pour retrouver un parchemin.
J'attaque le donjon et après plusieurs combat je tombe sur 3 Drauger qu'on défonce, et la Lydia pète les plombs et sort un "Je ne vais pas vous laisser vous en tirez comme ça", boom bagarre de cagole entre la blonde et Lydia, cette dernière s'est bien fait défoncer à coup de boule de feu/éclair.
Y'a rien eu à faire pour les empêcher de se mettre sur le gueule à part sortir du donjon, :/
Oui, ce sont des choses qui arrivent : parfois, un PNJ qui vous accompagne (que ce soit un PNJ qui vous suit le temps d'une quête ou le compagnon habituel) pète un câble et se met à vous attaquer ou à attaquer votre compagnon, sans que l'on ne sache vraiment pourquoi c'est arrivé...

Je ne sais pas si c'est du au friendly fire ou à autre chose. En général, les PNJ qui nous suivent tolèrent tout de même quelques flèches malheureuses...
Les followers ont un code moral, certains vont même pas tolérer qu'on ramasse une bourse qui traine sur un étal où dans la poche d'un quidam. D'autres, tu peux faire un carnage, ils vont s'en cogner.

Idéalement, choisir son follower en conséquence. Y a la Dunmer au Drunken Huntsman de Whiterun qui est pas du tout regardante sur ce que vous faites.
Citation :
Publié par Chantelune
Y a la Dunmer au Drunken Huntsman de Whiterun qui est pas du tout regardante sur ce que vous faites.
"Autrefois je voulais être bandit mais j'ai décidé que je préférais les vêtements propres et les hydromels fraîches." Jenassa.

Kyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyya \o/

Sinon il y a Serana, pour les détenteurs de Dawnguard, dans le genre follower parfait, elle se pose la mam'zelle.
Citation :
Publié par Beji
Sinon il y a Serana, pour les détenteurs de Dawnguard, dans le genre follower parfait, elle se pose la mam'zelle.
Bien, à dire vrai, je l'ai déjà vue péter un câble et m'attaquer aussi...

Cela dit, il suffit de la corriger pour qu'elle se calme et revienne dans de meilleures dispositions !
Dans le cas de Serana, je pense que c'est plus dû à un "bug" qu'à son alignement qui est neutre chaotique. Je calcule plus le nombre de fois où elle et mes seigneurs drémora se mettent sur la gueule. Pareil avec les mods pour avoir plusieurs followers, Lydia et elle sont complètement incompatible, c'est du crêpage de chignon à chaque donjon. Elle reste le compagnon le plus charismatique et celui qui interagit le plus avec ce que propose le jeu (Jenassa et Mjoll viennent ensuite), avec, en prime, d'excellentes capacités même si je lui préfère Aela en terme de combats.
Oui, ça n'a rien à voir avec l'alignement.

Clairement, en terme d'interaction, personne ne bat Serana parmi les Followers. En terme de charisme non plus, elle n'est pas trop mal, c'est vrai...

Disons que c'est indéniablement l'un des compagnons les plus fouillés, vu qu'elle est liée à la quête principale de toute une extension.
Citation :
Publié par Jacob
Un truc qui m'a bien énervé, je vais dans un tertre (accompagné de Lydia) et je tombe sur une femme qui me demande mon aide pour retrouver un parchemin.
J'attaque le donjon et après plusieurs combat je tombe sur 3 Drauger qu'on défonce, et la Lydia pète les plombs et sort un "Je ne vais pas vous laisser vous en tirez comme ça", boom bagarre de cagole entre la blonde et Lydia, cette dernière s'est bien fait défoncer à coup de boule de feu/éclair.
Y'a rien eu à faire pour les empêcher de se mettre sur le gueule à part sortir du donjon, :/
Le plus comique c'est qu'une fois qu'une des deux a été mise à terre par l'autre, elle se relève au bout d'un moment et relance le combat immédiatement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés