Merci beaucoup pour ces précisions Yemanjà

Merci d'avance de nous tenir au courant sur l'éventuelle instanciation des sièges et, plus important, de la réaction des joueurs sur ce système (parce que les coréens aussi savent gueuler quand il le faut) !
EDIT : à priori, le siège se déroule en 3 phases, et c'est seulement la 3ème de ces phases (le siège en lui-même) qui est, pour le moment, limitée à 50vs50 sans pour autant que l'on sache comment ils vont faire respecter cet équilibre (bien que l'instanciation semble être la seule réponse possible, mieux vaut rester prudent). J'essaierai de donner plus d'infos plus tard.
Donc, ces 3 phases sont :
1)
La première phase est celle de la déclaration des hostilités. C'est la plus longue des 3 phases et elle s'étale sur plusieurs jours (de mardi à jeudi, ou de mercredi à vendredi selon le territoire, deux seulement étant en effet disponibles pour le moment sur le 3ème continent dans la CBT4). Durant celle-ci, différentes expéditions (terme désignant les guildes dans AA) peuvent se faire concurrence en se disputant le droit de faire le siège du château et d'attaquer le territoire y afférent. Afin de remporter ce droit et de procéder aux phases suivantes, il est nécessaire de placer un objet spécial dans un cercle restreint entourant le territoire que l'on souhaite attaquer (qui apparait très clairement dans la vidéo).
Cet objet est similaire à celui qui est nécessaire afin de prendre possession d'un territoire vierge, seule la couleur diffère (en l'occurrence, il est rouge et non bleu, et peut également être aperçu très clairement dans la vidéo).
Vraisemblablement, cet objet doit être fabriqué et nécessite de l'akhium (un matériau rare spécifique à AA que l'on obtient sur des arbres spéciaux) et/ou une matière première que l'on ne trouve que sur un RB présent sur le 3ème continent (puissantes attaques à distance, 760K HP). Il est transporté sur le dos, et peut donc être volé (en cas de mort du personnage ou de sa déconnexion du serveur de jeu, l'objet qu'il transportait sur le dos tombe à terre et peut être ramassé par n'importe qui). Un seul de ces objets peut être déposé sur chaque territoire. Avant que la phase suivante ne puisse s'enclencher, il est nécessaire de placer la tour (que l'on aperçoit dans la vidéo) qui servira de point de résurrection aux assiégeants.
2)
La deuxième phase consiste en une attaque du territoire appartenant au château (où se trouvent divers lieux de résidence occupés par des maisons de joueurs versant chacune une taxe au château qui, lui seul, peut être protégé par des murailles). C'est une période douloureuse pour l'assiégé durant laquelle ne règne ni foi ni loi, le crime peut être commis impunément qu'il s'agisse de s'en prendre à la vie d'autres joueurs (pas de traces de sang laissées à leur mort) ou alors de piller et dégrader les propriétés (détruire les arbres, tuer les animaux etc., je pense qu'ici la zone protégée par l'épouvantail ne remplit plus son office) voire détruire les maisons de joueurs ou voler ce qui se trouve à l'intérieur (mais les coréens eux-mêmes n'en ont pas la certitude, information à prendre avec des pincettes donc en attendant d'en savoir plus lors de la conférence de demain).
Cette phase durant relativement longtemps (deux jours), sera intégré le système déjà précédemment annoncé permettant de recruter des gardes pour protéger sa maison et qui attaqueront à vue tous les joueurs hostiles à la faction des assiégés. Ces gardes devraient être suffisamment puissants pour dissuader les voleurs solitaires mais c'est bien entendu aux joueurs eux-mêmes qu'il reviendra de défendre leurs biens contre les envahisseurs.
Ici, je n'ai pas compris si c'est seulement l'armée victorieuse en première phase ou plus généralement tout joueur hostile à la faction des habitants du territoire (dans AA, il est possible de créer sa propre faction) qui pourront s'incruster dans la razzia, ce qui me parait plus plausible puisque rien ne semble l'empêcher.
3)
La troisième phase correspond au siège du château en lui-même, phase actuellement limitée à 50 joueurs de chaque côté (mais comment XLgames fera-t-il respecter cette limitation, personne ne le sait encore en attendant la conférence de demain). Durant cette phase, la cible principale pour les assiégeants devrait être l'énorme roche en forme d'épée (ou le cristal) qui lévite sur place au centre du château (on le voit très clairement dans la vidéo).
Les assiégés afin de se préparer à cela auront tout le loisir de construire des murs, des tours et plus généralement tout ce qui pourrait permette de ralentir la progression des assiégeants. A noter que parmi les armes de siège non encore implémentées dans la bêta, on compte des tours de siège et autres trébuchets.
Voilà, encore beaucoup de zones d'ombre sur les mécaniques de siège, je vous l'accorde.
Stay tuned
PS : Yemanjà, je ne parle pas coréen, donc n'hésite surtout pas à apporter des précisions ou à modifier certains points. Merci.