Charte de nommage des personnages sur SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sherylin
J'espère franchement que cette charte sera respectée, et que les GM seront réactifs.

Durant la beta, les noms pourris genre Darkxxx / Darthxxx ont pullulé, et ça enlève clairement quelque chose à l'immersion..

Après avoir un nom en rapport avec l'univers de Star Wars alors que certains traînent leur pseudo depuis 10 ans, je vois pas l'intérêt.
Personnellement, je prendrais mes pseudos habituels, car quand tu croises des joueurs avec qui tu as joué ya 3-4 ans, et qui te reconnaissent vis-à-vis de ton pseudo, c'est toujours marrant.
Après, la bêta n'est pas une référence sachant que j'avais des pseudos du calibre "edolepasbeau" ou "Bidulejetaime" et que je ne compte (heureusement) pas donner des noms aussi débiles à mes persos

Je suis du même avis pour les pseudos en rapport avec l'univers star wars. Enfin, j'espère ne pas croiser des pseudos avec "elfe" dedans par exemple.
Citation :
Publié par Aturious
"Vous ne devez pas utiliser de noms comportant une expression, une phrase ou une portion de phrase déplacée ou écrite en langage leet speak, par exemple uberhaxer / superhaxor, xxspeederxx, lolface / mdr, rofl / xD, Noobwhacker / grosnoob, TimmyF**k, kock / duglant, fuk / putin. "

si ça peut répondre à ta question :-)
Merci pour la correction Aturious.

Par contre pour les nom débiles, je crois que la charte ne peut rien faire contre eux, même si on est d'accord ca ruine serieusement l'immersion dans le jeu.
Par nom débile je veux dire des noms qui ne sont ni insultants, ni des phrases ou expressions, mais qui ne collent pas pour un poil à l'univers sw:
(Titre en rouge, nom en noir, heritage en bleu)
Capitaine Shou'Kroute Garni, Sergent Jean Némar, Dark Logue, Dark Pamplemous, Maître Cube, etc...

Dernière modification par Draksen ; 10/12/2011 à 12h18.
Citation :
Publié par agecanonix01
Faut vraiment s'ennuyer dans un jeu pour autant s'attarder sur les noms. Sur les serv rp pourquoi pas mais sur les autres...
Tu ne comprends pas du tout là.
Le coup des noms c'est un jeu dans le jeu.
Un jeu pour ceux qui font les noms là.
Un jeu pour ceux qui vont les report.
Un jeu pour ceux qui vont les incendier sur le général.
Un jeu pour ceux qui vont les défendre.
Un jeu pour ceux qui vont en rire et noter tout ça ailleurs pour les copains ou plus tard.
etc..
Un jeu pour les gouverner tous. (hum là je m'égare, désolé )


Bref y en a qui vont s'amuser avec tout ça.
Citation :
Publié par Sherylin
Après avoir un nom en rapport avec l'univers de Star Wars alors que certains traînent leur pseudo depuis 10 ans, je vois pas l'intérêt.
Personnellement, je prendrais mes pseudos habituels, car quand tu croises des joueurs avec qui tu as joué ya 3-4 ans, et qui te reconnaissent vis-à-vis de ton pseudo, c'est toujours marrant.
Citation :
Publié par Vaelgan
Je suis du même avis pour les pseudos en rapport avec l'univers star wars. Enfin, j'espère ne pas croiser des pseudos avec "elfe" dedans par exemple.
100% d'accord un nom sur un MMO est pour beaucoup très important et en changer selon l'univers n'est pas forcément très apprécié...J'aime également beaucoup quand on me reconnaît via mon pseudo!

Citation :
Publié par Draksen
Merci pour la correction Aturious.

Par contre pour les nom débiles, je crois que la charte ne peut rien faire contre eux, même si on est d'accord ca ruine serieusement l'immersion dans le jeu.
Par nom débile je veux dire des noms qui ne sont ni insultants, ni des phrases ou expressions, mais qui ne collent pas pour un poil à l'univers sw:
(Titre en rouge, nom en noir, heritage en bleu)
Capitaine Shou'Kroute Garni, Sergent Jean Némar, Dark Logue, Dark Pamplemous, Maître Cube, etc...
Perso,une seule réaction face à ses pseudos:

Citation :
Publié par agecanonix01
Faut vraiment s'ennuyer dans un jeu pour autant s'attarder sur les noms. Sur les serv rp pourquoi pas mais sur les autres...
Là aussi,entièrement d'accord...Sans méchanceté aucune,je plains les RPeurs ayant postés sur les sujets de ce type si l'élément majeur de leur RP et de leur immersion est le pseudo des autres joueurs...Je joues sur serveur RP,j'en fais à mes heures,et,même si je suis pas fans des dark sabrelaserator,ça va pas casser mon immersion,et je ne vais pas faire du /report pour cette raison:

Citation :
Publié par Dark Cador
(...)ce n'est pas dans ma conception de ce qui est honorable que de "rapporter".
Toute proportion gardée,ça me rappelle pas le meilleure de l'humanité de /report...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Toute proportion gardée,ça me rappelle pas le meilleure de l'humanité de /report...

La délation est une valeur qu'on néglige trop fréquemment... heureusement que les Mmo incitent nos jeunes têtes blondes à revenir à ce genre de raisonnement !

ahem...
Citation :
Publié par agecanonix01
Faut vraiment s'ennuyer dans un jeu pour autant s'attarder sur les noms. Sur les serv rp pourquoi pas mais sur les autres...

Je ne manquerai pas de reporter ceux qui me dérangent uniquement sur le serveur RP.... enfin sauf pseudo injurieux, racistes etc....sur les serveurs non RP.


eh je joue inquisiteur, c'est donc rp de dénoncer non?


(PS comme je l'ai déjà dit aussi, ce n'est pas au joueur de juger un nom ou un comportement mais il peut le rapporter et à Bioware de décider d'agir....ou non!)
Citation :
Publié par Thana Khan
Je me demande si Thana Khan serai hors charte, Khan étant un titre..
Oui, mais ce n'est pas forcément un titre dans Star Wars. Comme nom, dans Star Wars, ça ne me choque pas.
D'ailleurs : http://starwars.wikia.com/wiki/J%27ane_Khan
Comme quoi...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Là aussi,entièrement d'accord...Sans méchanceté aucune,je plains les RPeurs ayant postés sur les sujets de ce type si l'élément majeur de leur RP et de leur immersion est le pseudo des autres joueurs...Je joues sur serveur RP,j'en fais à mes heures,et,même si je suis pas fans des dark sabrelaserator,ça va pas casser mon immersion,et je ne vais pas faire du /report pour cette raison:
De époque où je faisais encore du RP sur un mmo (enfin quand je pensais que c'était faisable), la réaction était toute simple. Un joueur qui n'avait pas fait l'effort de trouver un nom pour s'immerger dans le background de l'univers, il n'existait tout simplement pas dans l'environnement de mon personnage. Je ne tenais pas compte de sa présence ni de ses actions. J'invitais les gens partageant mon point de vue à faire de même. La personne finissait assez vite à se lasser de ce petit jeu et nous foutait la paix.

Bon les choses ont changés, je ne considère par les mmo comme étant une plateforme adaptée au RP du fait qu'on se retrouve avec des gens qui n'ont justement pas la même définition de ce qui est RP ou non.
Autant rester au bon vieux système papier-crayon avec ses potes, y'a aucun équivalent
Citation :
Publié par yuna et moi
...

eh je joue inquisiteur, c'est donc rp de dénoncer non?

Pareil,
J'aimerais pouvoir rétablir également la torture et les arrestations arbitraires.. C'est beau la nostalgie de la sainte inquisition!

Pour moi le pseudo ce sera Val et pour la legacy ce sera Jan, j'espère atteindre le grade de sergent !!
Moi je signalerai à tout va ; cela me distraira durant les trajets et allégera mon humeur.

Signaler les gens en infraction, une activité saine, bonne pour les défenseurs de la loi. Dénoncer est mon credo sur serveur RP.
Ce serait bien qu'on ne puisse dénoncer que sur serveur PvP et que le nom du délateur soit communiqué à celui qui l'a /report...Bizarrement,y'aurait beaucoup moins de joueurs qui trouveraient ça fun une fois KoS par toutes les guildes dont ils ont dénoncé un membre!

Ou alors un flag PvP inenlevable sur serveur PvE et RP-PvE!
Ca marche aussi dans l'autre sens, quand tu te fais tuer tu regardes tous les noms des membres de la guilde concernée et tu fais un report de masse.
Typique des serveurs PvP. ^^

Après je trouve ca rigolo les menaces genre "tu seras en KOS", c'est pas le principe de base du serveur PvP ca ? Faut des excuses pour tuer un mec maintenant ?
Citation :
Publié par Andromalius
Ca marche aussi dans l'autre sens, quand tu te fais tuer tu regardes tous les noms des membres de la guilde concernée et tu fais un report de masse.
Typique des serveurs PvP. ^^
Oui,allez sur la zone PvP sur LOTRO avec un pseudo pouvant être report était assez suicidaire...
Enfin le KOS sur swg va doucement faire rigoler vu que ce n est pas du full pvp ...

edit: swtor pardon ...

Dernière modification par Traff ; 10/12/2011 à 18h46.
Citation :
Publié par Jurian
Nora / Cora, de toute manière, lors des béta je n'ai pu faire de pseudo avec 4 lettres. Il en fallait minimum 5. Donc si c'est toujours pareil, çà ne sera pas
Je confirme, je n'ai pas pu créer "Isil" sur aucun serveur... et sauf à penser que le pseudo était déjà pris sur chacun de ces serveurs à peine ceux-ci ouverts, ça doit vouloir dire que les pseudos de 4 lettres ne sont pas autorisés...

... c'est bête, j'ai toujours joué avec ce pseudo. Du coup, je vais lui accoler son nom de famille avec un tiret car le système "legacy" avec le MEME nom pour TOUS les personnages d'un même serveur, c'est pas compatible avec le background RP de mes personnages qui ne font pas partie de la même famille.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés