Charte de nommage des personnages sur SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Narotu, Noratu, Noruta, Nurato & Nurota.

Voilà, j'ai déjà cinq persos ...




10 même si tu mets un horrible ø top kikoolol dans chacun des noms

Enfin ça pourrait être pire, quand je vois sur des jeux en lignes internationaux des noms en thaï, arabe, russe ou grec illisible pour quiconque ne connait pas la langue, je me dis qu'on a encore un peu de chance de ne pas voir ces alphabets sur les MMORPG, je me rappel encore de l'époque de daoc où c'était le simple fait d'avoir des accents dans son nom qui faisait grincer des dents comme c'était difficilement lisible et souvent la galère pour retranscrire un nom.

Imaginez en hébreux ou en hiéroglyphes XD devoir passer sa nuit sur google pour trouver les commandes alt + machin pour écrire le nom du gars.
Pour celui qui connait peu l'univers star wars (ou autre univers), et qui souffre d'une imagination débordante, je suis sur que certains choisirons inconsciemment des pseudo peu connus mais bien présent dans ces univers dont les noms sont interdit par la charte.
Citation :
Publié par Sance !
Au pire ya un générateur de noms, pas trop besoin de se creuser la tête
Vu ce que pouvais donner le générateur. J'imagine bien les renommages de noms générés par le jeu tiens.
"Mais M'sieur j'avais utilisé le générateur de nom, je ne comprend pas..."
Cette belle charte est la même sur tous les MMO.

Rien n'empêchera Kévin 13 ans de sortir un perso ayant pour nom Lucky Skailleoualkeur ou Darkva Dor.

C'est tout vu ahah, la belle charte useless
Charte classique d'un MMO, rien de bien neuf.
Son efficacité dépendra bêtement comme dans tout jeu de la main d'oeuvre qui sera allouée à la faire respecter.
Mention spéciale a un ex pote américain bioengineer sur SWG qui avait appelé son perso Nick Tamer et avait pas la moindre idée de ce que ca voulait dire en francais. (je jouais aux US)

Citation :
Vu ce que pouvais donner le générateur. J'imagine bien les renommages de noms générés par le jeu tiens.
Je l'ai utilisé pour la beta je le trouve pas mal.
Citation :
Publié par Lab
Cette belle charte est la même sur tous les MMO.

Rien n'empêchera Kévin 13 ans de sortir un perso ayant pour nom Lucky Skailleoualkeur ou Darkva Dor.

C'est tout vu ahah, la belle charte useless
Bah ce depend du suivi online par les GM. Sur Aion, serveur US, on a fait changer le nom d'un perso et d'une guilde parce qu'il était trop trash EN FRANCAIS sur un serveur US. .. donc tout est possible
Le générateur de nom in game est relativement potable si tu fais plusieurs essais, pas besoin d'aller chercher midi a quatorze heures si vous avez pas encore de nom. Et le générateur in game donne des noms StarWarsy à souhait.
Citation :
Publié par piix2808
Bah ce depend du suivi online par les GM. Sur Aion, serveur US, on a fait changer le nom d'un perso et d'une guilde parce qu'il était trop trash EN FRANCAIS sur un serveur US. .. donc tout est possible
Ne te monte pas le bourrichon, tu seras fatalement déçu. D'autant plus en voyant le nom de la guilde de la dernière interview JOL : "Rage Against The Lapines". Bref, ça sera pareil que partout ailleurs.
Citation :
Publié par Andromalius
Schtroumpfissime c'est un titre ?

Me plait bien ton titre.

Beh apres si y a pas de gm pour faire respecter les regles ça changera pas des autres MMO
On sait tous ce que ça vaut ce genre de charte, tout dépendra de l'application des MJs à faire respecter le bousin ...

M'enfin bon, la dernière "règle", c'est quand même un peu du flan :

Citation :
Vous ne devez pas utiliser des noms complètement obscurs ou imprononçables (gibberish) lorsque vous créez un personnage, par exemple ajsdu, rifndsw, qweszs.
Franchement dans un univers comme SW, où des tonnes de races extraterrestres ont des noms à coucher dehors, fallait oser la sortir, celle-là .
Sur un autre poste traitant du sujet mais ferme depuis, j'avais evoque des generateurs de noms differents.L'un d'eux proposait une manip avec son vrai prenom+nom+nom de premiere voiture+nom du dernier medicament pris (oui je sais, c'est ahurissant).

L'avantage d'un tel procede (on peut en imaginer beaucoup) c'est que :

-Le nom est prononcable et donc repond a la charte.
-Il nous implique d'une certaine maniere et favorise l'identification ou toute autre facon de considerer son perso.

N'oublions pas Alcofribas Nasier, celebre anagramme de Francois Rabelais.
D'ailleurs si vous vous appelez Francois Rabelais, que votre premiere tire a ete une Simca et le dernier medoc un anti cholesterol connu ca donnera, en mixant avec le procede sus decrit :

Alcofribas Nasier, Siasimca de Pravastatine.

Procede a ameliorer donc (bah oui), si vous avez des idees..
Et combien on paris que prendre comme pseudo , Mao , Polpote , kim jong il , tito , Lenine , voir Staline ne poseras aucun problème , par contre si jamais vous vous essayez à prendre mussolini , hitler ou pinochet , là c'est le ban direct

Dernière modification par rhoger ; 08/12/2011 à 23h10.
Citation :
Publié par rhoger
Et combien on paris que prendre comme pseudo , Mao , Polpote , kim jong il , tito , Lenine , voir Staline ne poseras aucun problème , par contre si jamais vous vous essayez à prendre mussolini , hitler ou pinochet , là c'est le ban direct
mince on m'a démasqué
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : swtor 2011-12-03 17-26-28-89.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 510,1 Ko
ID : 149648  
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés