Modifications apportées par la version 2.5.0

Répondre
Partager Rechercher
Hum, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les orbes n'ont pas été distribuées ? Les modifications de sont pas assez importantes ? Franchement je ne dois pas être le seul à vouloir changer d’élément avec cette maj...
Citation :
Publié par Bya
Tu parles de contre et PA?

La PA donne des esquive PA hein ^^'
Justement c'est ce qui est illogique.

Observe les deux sorts : le CC de Contre = le coup normal de P.A.

Sans son bonus d'esquive PA, P.A. est déjà mieux ! Doublement ridicule, donc.
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Bon....

Je ne sais pas trop quoi dire à propos de cette MàJ, si ce n'est que que tous les changements de sort semblent vraiment moches sur le papier...
Ils vont bien finir par arriver à établir un équilibre entre les classes dans le cadre du pvp, je ne le nie pas, par contre, au niveau du pvm (qui reste mon activité principale à la base), je crains le pire.

Les synergies pvm sont de plus en plus restrictives et la volonté de rendre tous les effets de sort le plus déterministe possible enlève beaucoup de fun (de mon point de vue en tout cas, moi j'aime bien les surprises, bonnes ou mauvaises...).

Encore de l'équilibrage basé sur le pvp et dont la qualité du pvm souffrira...
C'est vraiment pénible cette manie !!

De plus, on va avoir droit à de multiples bugs sur les mobs pendant des mois, puis ils vont devoir être modifiés pour rentrer dans le cadre de cette MàJ ( bah oui !! on change les sorts des joueurs et on oublie d'ajuster le reste du pvm, comme d'hab'...).

Donc ça laisse prévoir quelques mois de pvm désagréable voire pas jouable...

Super le Nowel made in AG cette année !!
J'ai plus qu'à me connecter pour tester tous ces changements... Heu...wait !! Ah bah nan !! suis-je bête... Je dois d'abord attendre que le support daigne me rendre les stuffs qui ont été volés sur mes deux persos principaux car la base de donnée d'Ankama n'était pas suffisamment protégé (je n'en suis qu'à un mois d'attente, il semblerait que je ne doive pas encore me plaindre par rapport aux autres joueurs...) !!

Si je croyais encore au père Nowel, je lui aurai commandé un support AG tout neuf qui respecte un minimum les clients et qui soit réactif...
Ah !! Et pi des game designers qui soient capables de comprendre que Dofus ne se résume pas au pvp en Koliseum...
On peut toujours rêver, hein ?
+ 1 Pour repondre a ta question on peut toujours rêver .
Tu résumes mon point de vue .

Ps : Faire une refonte graphique d'astrub était franchement nécéssaire avouons ; sa va changer la vie de pas mal de monde .

Une refonte de la caverne de fungus pour l'acces au donjon aurait été plus appréciable .
Citation :
Publié par Tair *_*
C'est moi ou Schnaps n'est pas très maniable ?
c'est pas ça qui va revaloriser la branche air effectivement, mais c'est un plus qui peut être parfois appréciable, le sort est juste trop situationnel.
Citation :
Encore de l'équilibrage basé sur le pvp et dont la qualité du pvm souffrira...
C'est vraiment pénible cette manie !!
Et c'est vraiment pénible aussi cette manie de sortir à chaque fois "vs pensai quo pvp!!!" pour justifier le fait que vous n'ayez pas envi d'un rééquilibrage.
Au passage je suis féca donc une des classes les plus touchées particulièrement en PVM à cause de la vita insoignable, faut-il pleurer pour autant ?
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Et c'est vraiment pénible aussi cette manie de sortir à chaque fois "vs pensai quo pvp!!!" pour justifier le fait que vous n'ayez pas envi d'un rééquilibrage.
Au passage je suis féca donc une des classes les plus touchées particulièrement en PVM à cause de la vita insoignable, faut-il pleurer pour autant ?

Pourtant il a raison.
Et il me semble que beaucoup de gens qui voulaient un équilibrage sont aujourd'hui déçu qu'il soit effectué sur base non significative de la population du jeu (PvP, THL à plus forte raison).
On a pas envie d'un rééqulibrage ? Mais à quoi sert le rééquilibrage pour les joueurs pvm ? Quel joueur pvm se dit en allant au tot.... "Wow je peux battre le tot, c'est trop simple faudrait que ca soit plus compliqué, tiens, si je pouvais plus débuffer ca serait bien plus marrant"...

Les joueurs qui ont "envie" d'un équilibrage, ce sont les joueurs des classes qui ne peuvent pas en battre d'autres en pvp.

Donc oui, c'est parce que les modifs sont pensées en pvp qu'on (les joueurs pvm) râle, parce que nous cela ne nous concerne pas, mais que les modifs qui sont faites pour le pvp ne se voient pas assorties d'un ajustement des sorts et caractéristiques des monstres en pvm.

Donc on ne peut plus jouer certains combats tout simplement. Prenez une équipe normale de joueur casual ou semi casual, pas d'exo, pas de 8 lvl 200, une équipe normale vers les 160-170, et allez faire un tot. Et on en reparle.

Que le pvp soit une des branches du jeu, ok, que certaines classes soient modifiés pour le pvp, je peux l'admettre, si ce n'est pas au détriment de la majorité des joueurs pvm. Si AG ne veut plus de pvm, qu'ils le disent plus explicitement, et qu'ils refassent un jeu pvp pure.
Bon, ben du coup la laisse spirituelle ne sert plus à rien...
Déjà que c'est galère de maintenir en vie pendant un tour pour soigner, si maintenant il faut attendre deux tours, autant dire "résurection de l'allier pour un tour seulement".

Je ne comprends pas pourquoi l'équilibrage passe par des nerfs plutôt que par des ups... Ca ferait moins râler, non ?

Citation :
Que le pvp soit une des branches du jeu, ok, que certaines classes soient modifiés pour le pvp, je peux l'admettre, si ce n'est pas au détriment de la majorité des joueurs pvm. Si AG ne veut plus de pvm, qu'ils le disent plus explicitement, et qu'ils refassent un jeu pvp pure.
Ils l'ont fait, ça s'appelle Dofus Arena.
Les quêtes s'avancent bien, les premiers repop sont moins pourris que sur la béta, on trouve du Glutin sans trop de mal.

La po mini de fanto j'arrive pas à m'y faire.

Citation :
Publié par Metal/Jahmir
@ Gluck : C'est fourvoiement.
Ah? Le skin de l'icone de fourvoiement a changé?
Omg need
Citation :
Publié par Bya
Euh le -1 PA peut-être?

Non justement, le sort est à 5 pa à tout les niveaux [hormis niveau 6]
Y'a juste aucune différence entre le niveau 4 et le 5 de frappe actuellement
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Pourtant il a raison.
Et il me semble que beaucoup de gens qui voulaient un équilibrage sont aujourd'hui déçu qu'il soit effectué sur base non significative de la population du jeu (PvP, THL à plus forte raison).
C'est une interprétation.
Si le rééquilibrage était vraiment basé sur du pvp, Thl qui plus est, les sadi ne s'en sortiraient pas si facilement crois moi.

Citation :
Publié par Aminalansa
...
Les rééquilibrages ont pour vocation de casser les combinaisons autowin en PVM afin de permettre à une classe non-pilier de pouvoir trouver une place en groupe, je ne vois pas comment on ne peut pas cautionner ça.
Ce n'est pas seulement les "rageux" qui demandent un nerf mais aussi les joueurs qui ont un peu plus de recul sur le jeu que les autres et qui aspirent à un certain équilibre.

Au passage, le tot c'est une grosse blague, avec 6 level 150-160 non opti tu le passes déja comme tu veux.
Bon alors je vais essayer de réagir de maniere objective a cette maj.

*Pour commencer n'ayons pas la mémoire courte, et rappelons nous que les dernieres maj aussi importantes qu'ils ont fait (et qui ont été aussi décriées en leur temps) ont quand même pour la plupart des joueurs fait de dofus un jeu plus agréable (je parle de la maj concernant les maitrise/armures infinies, les cumul de pa, la limite de vulné,les chatiment infinis etc...).

*C'est pour cela que je ne critiquerai pas les points de cette maj un par un, attendons de voir s'ils ont bien fait. Ce que je voudrais critiquer en revanche c'est la politique d'ankama. Certes les dernières mises a jour ont rendu le jeu plus varié, selon moi plus sympa a jouer (bah ué tout le monde en épée br c'était pas fun), mais elles sont représentatives du manque d'imagination du coté d'ankama qui préfère renouveler le jeu déjà existant pour modifier le comportement des joueurs plutôt que de sortir du nouveau contenu obligeant les joueurs à s'adapter, et a inventer de nouvelles stratégies (par exemple ce qui rend le jeu facile actuellement est qu'absolument aucun mob a haut level n'est capable de debuff, ce qui permet de foncer allégrement dans le tas).

Cette politique est selon moi critiquable car elle ne "valorise" pas le travail des joueurs, qui montent telle ou telle classe, ou font un certains stuff pour au final voir leur travail détruit par une maj lorsque leur team commence enfin a etre bien huilée. Alors est ce que cela est fait exprès pour obliger les joueurs en fin de parcours d'avoir toujours une nouvelle classe à monter? Je n'en sait rien mais cela ne m'étonnerait plus.

De plus j'ai le sentiment que de plus en plus on limite la coopération et la synergie entre les personnages.

*Enfin quelques critiques plus terre a terre:
-il est aberrant de ne pas avoir d'orbe reconstituante pour les panda
-comme je l'avais signalé sur le forum on a encore une erreur de background (bon certes c'est loin d'être la première) quand on compare le don de pm des énutrofs et des osa.
-les modifications (ou la plupart) semble être dues à une volonté d'équilibrer le pvp (au moins pour cette partie de dofus je pense qu'on a une amélioration) mais sans trop penser au pvm

Tout ceci bien que se voulant objectif est ma vision des choses, donc il serait sympa d'éviter les réponses très joliennes du genre "sources?". (exemple quand je dis que la maj équilibre le pvp et pas le pvm, je ne prétend pas que le studio a explicitement dit que c'était le cas-du moins a ma connaissance-)
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Ouais ok, passe faire un tour en pvm pour vraiment voir les effets d'une maJ débuff mal faites sur les 95% des mobs et on en reparle.

Citation :
Publié par Aminalansa

Donc on ne peut plus jouer certains combats tout simplement. Prenez une équipe normale de joueur casual ou semi casual, pas d'exo, pas de 8 lvl 200, une équipe normale vers les 160-170, et allez faire un tot. Et on en reparle.
Un plus un serait de mise vu que cela concerne bien une bonne moitié des joueurs de Dofous.

Sinon pour le positif l'exp au château wa est sympa même à HL/THL.
Il faut juste garder a l'esprit que l'équilibre PVM est également une chose importante, je ne parle pas en terme de puissances des classes l'une par rapport à l'autre, je suis d"accord qu'un rééquilibrage qui permette a chaque classe d'avoir une place en équipe est très bénéfique, mais si c'était uniquement le but, pourquoi aussi ne pas réhausser les classes plutot que de leur supprimer des capacités ?

Parce qu'il y a le pvp et que niveller par le bas ce qui dépasse semble plus simple que de réhausser ce qui est trop bas.

Mais voila, au niveau du pvm, le problème est que les sorts, pa/pm, pdv, résists etc des boss ont été calculés sur base des compétences des personnages d'il y a un moment, et depuis il y a eu quelques nerfs. Mais hormis depuis la mise à jour des maitrises qui a conduit a une diminution sensible des pdv de la plupart des gross mobs et des boss, on a eu que très peu d'adaptation des stats des boss aux diverses mise à jour des sorts de classe.

Et l'écart se creuse, ca me fait bien rire de lire qu'à 6 lvl 150-160 on passe le tot sans problème, mais allez le refaire sans pouvoir débuffer le tot dès qu'il se surbooste. Je veux bien croire que ca soit faisable sans équipe hyper optimisée, mais je demanderais quand même à le voir. Le tot on le faisait régulièrement avant, il a déjà été rendu plus puissant récemment en se boostant plus régulièrement, ce qui rendait le travail de débuf beaucoup plus lourd, maintenant ca va être très sportif....

Le tot n'est qu'un exemple parmi d'autres, la plupart des monstres en donjon sont calibrés sur la force de persos qui eux ne sont plus à jour, et la différence se fait méchamment sentir dans certains donjon. Sans parler de la durée des vieux donjons et de l'xp complètement absurde par rapport à Frigost, mais c'est un autre débat.

Ce qui je critique c'est vraiment ce manque de vision totale de l'incidence d'un rééquilibrage pensé pour le pvp sur toute la partie pvm du jeu, qui je le pense reste majoritaire.
Citation :
Publié par Aminalansa
la plupart des monstres en donjon sont calibrés sur la force de persos qui eux ne sont plus à jour, et la différence se fait méchamment sentir dans certains donjon. Sans parler de la durée des vieux donjons et de l'xp complètement absurde par rapport à Frigost, mais c'est un autre débat.

Ce qui je critique c'est vraiment ce manque de vision totale de l'incidence d'un rééquilibrage pensé pour le pvp sur toute la partie pvm du jeu, qui je le pense reste majoritaire.
D'accord, mais dans ce cas c'est bien du coté des monstres qu'il faut travailler et pas du de coté des classes
Par exemple en revoyant l'xp de certains donjon comme tu cites ou encore le nombre de PA/resistance PA de certains boss pour permettre au xelor d'avoir une utilitée acrue en pvm.

Pour rééquilibrer le pvm ba il suffit simplement de... revoir le pvm.
Ne pas tenir deux tour avec 60% de sa vitalité et un crapaud ?

Il reste sacrifice, fraction, karcham, résistance naturelle, puissance sylvestre, immu, rds, dérobade, mise en garde, bouclier féca, chance d'écaflip, contrecoup, vitalité, rolback, retraite anticipé, sac animé, les sort du zobal.

Je pense en avoir oublier, mais si tu ne trouves aucun de ces sorts dans ton équipe ça doit être dure le pvm.

Pour le lancement de reconstitution sur les ennemis je ne comprends vraiment pas la justification.
Ouais, c'est clair que le PvM dans Dofus devient de plus en plus difficile... c'est même infaisable maintenant !!!!

A force de farmer vos mobs en mode nobrain, vous en arrivez à un point où vous êtes totalement désemparés dès qu'on modifie un p'tit truc.

Le Minotot se soigne si on le débuff pas... ok. Mais, on a pas amélioré un truc efficace contre les soins, là ? Du genre quelque chose qui a un nom suffisamment explicite pour que ça fasse tilte, les points de vie insoignable !
Citation :
Publié par kéwa
Pour le lancement de reconstitution sur les ennemis je ne comprends vraiment pas la justification.
C'était cool : tu reconstit un adversaire qui est déjà full life, puis ta team le focus et il crève sans pouvoir se soigner. c'était bien mieux que 50 % vita insoignable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés