Il faut juste garder a l'esprit que l'équilibre PVM est également une chose importante, je ne parle pas en terme de puissances des classes l'une par rapport à l'autre, je suis d"accord qu'un rééquilibrage qui permette a chaque classe d'avoir une place en équipe est très bénéfique, mais si c'était uniquement le but, pourquoi aussi ne pas réhausser les classes plutot que de leur supprimer des capacités ?
Parce qu'il y a le pvp et que niveller par le bas ce qui dépasse semble plus simple que de réhausser ce qui est trop bas.
Mais voila, au niveau du pvm, le problème est que les sorts, pa/pm, pdv, résists etc des boss ont été calculés sur base des compétences des personnages d'il y a un moment, et depuis il y a eu quelques nerfs. Mais hormis depuis la mise à jour des maitrises qui a conduit a une diminution sensible des pdv de la plupart des gross mobs et des boss, on a eu que très peu d'adaptation des stats des boss aux diverses mise à jour des sorts de classe.
Et l'écart se creuse, ca me fait bien rire de lire qu'à 6 lvl 150-160 on passe le tot sans problème, mais allez le refaire sans pouvoir débuffer le tot dès qu'il se surbooste. Je veux bien croire que ca soit faisable sans équipe hyper optimisée, mais je demanderais quand même à le voir. Le tot on le faisait régulièrement avant, il a déjà été rendu plus puissant récemment en se boostant plus régulièrement, ce qui rendait le travail de débuf beaucoup plus lourd, maintenant ca va être très sportif....
Le tot n'est qu'un exemple parmi d'autres, la plupart des monstres en donjon sont calibrés sur la force de persos qui eux ne sont plus à jour, et la différence se fait méchamment sentir dans certains donjon. Sans parler de la durée des vieux donjons et de l'xp complètement absurde par rapport à Frigost, mais c'est un autre débat.
Ce qui je critique c'est vraiment ce manque de vision totale de l'incidence d'un rééquilibrage pensé pour le pvp sur toute la partie pvm du jeu, qui je le pense reste majoritaire.
|