Modifications apportées par la version 2.5.0

Répondre
Partager Rechercher
Le minotot ne fait pas que se soigner, il se booste en PM, ce qui sur une map pas super grande suffit à venir démonter un perso en le mettant à 0 PA. Gérer ses pm (mais vu sa résist au retrait de pm c'est chaud aussi) et le débuffer quand il faut permet de garder des persos en vie, pendant qu'on essaye de finir les autres crasses dont un tor très long a tuer du fait de ses résists.

C'est le combinaison de tous les effets qui vont finir par le rendre injouable.

Et les points de vie insoignable... waouw j'avais jamais pensé à gérer le tot en le tuant a petit feux par points de vie insoignables. Ah ben merde il en a 15000 et nous 3000 grand max, et il fait aussi mal que nous voire plus. Qui va gagner au jeu des points de vie insoignables ? Je parle même pas des résists du tor et du tot... Les points de vie insoignables, comment n'y avais-je pas pensé...

PvM no brain.... mais oui...

(Pour ce qui est de la réponse: prends un panda.... Je suis farouche défenseur de la liberté de faire des teams sans un perso "obligatoire", là est le vrai équilibrage du pvm et des classes, alors autant garder cet argument, ca ne fera qu'ouvrir la boite de pandore. Et il me semble que quand on défend des MAJ qui rendent les perso plus interchangeable dans les teams, c'est bien à l'opposé de ce concept de perso obligatoire.)
La Maj est moche: il n'y a pas Ankama sous la neige !

Edit: et genre les couleurs des canaux ont été réinitialisé.. j'avais trouvé des couleurs magnifiques. Dur de devoir les retrouver.
Les PM qu'il se donne sont débuffables vu qu'ils durent bien moins longtemps que les PA.

J'attends un argument contre le fait de gérer un tot aux pdv insoignables sinon. Juste pour info, ça descend largement assez vite si tu prends la peine de jouer avec un Iop, un Roublard, un Sram ou un Eca (pas trop dur j'espère).

Pour l'Ougah : le combo sacrieur + féca n'a jamais été le seul moyen de le gérer. Pour peu que tu prennes un Osa pour fouetter les invocations y'a largement moyen de le gérer de loin en lui virant sa portée et ses PM. (et t'as le droit de le pousser aussi)
Sachant qu'en plus pour le coup, son buff le plus relou "hallucination" ne dure qu'un tour donc un Enu peut le virer pour 3PA sans problème. (et en plus de ça, ça ne virera pas totalement le malus PO du coup)

Sinon pour les Xelor et leur double contre : étonnamment on vous entendait moins râler que c'était un doublon avant cette màj. Pourtant la différence entre les deux sorts n'a pas changé depuis. (ah ben oui forcément, on va pas gueuler parce qu'on a deux abus au lieu d'un)
Cela dit, vous avez reçu la confirmation de Seyroth que Protection Aveuglante sera remplacé, ça vous sert à quoi d'en remettre une couche ?
Citation :
Publié par Sleg \o/
L'IA du double est encore pire qu'avant c'est juste abusé.
+1 jviens de le coller a 3mobs le truc il se casse de l'autre coter sans rien tacle, j'aime
Il y a des petits problèmes d'IA sur les invocations effectivement, j'ai vu mon dopeul rien faire 1 tour seulement ou une folle faire pareil alors que les 2 invocs ont joués au tour précédent et au tour suivant du tour buggé.
J'ai rencontré ce matin un problème au niveau des groupes, en allant tester le donjon sapik.

Etant groupé avec 5 personnages, les combats restaient ouverts aux autres malgré la coche "limiter les combats aux membres du groupe" et une demande d'aide se déclenchait à l'ouverture d'un combat. Avez vous remarqué ce point?
Hum juste comme ça, protection aveuglante a encore été modifié? je vois des xelors ig gagner de l'esquive pa en l'utilisant

Parce que bon, là en fait je vois pas la différence entre avant et maintenant en kolizé (hors les renvoi qui ne réduisent plus)
Certains se sont levés du mauvais pied...

Pour Protection Aveuglante je pense que c'est juste une erreur d'affichage dans la description du sort, quand je lance j'ai toujours le bonus esquive PA qui apparaît.

Il un peu tôt pour je fasse un retour mais, pour le moment, j'ai l'impression que rien a changé en tant que Xelor. J'ai toujours la même capacité de retrait qu'avant, je vais juste devoir "mieux" me placer/compter sur mes alliés.

@en dessous : Nouvelle musique sur la page de connexion, nouvelle image de chargement assez... spéciale, nouvelles musiques de combat mais rien pour Amakna !

Dernière modification par Tsuw ; 06/12/2011 à 14h57.
Citation :
Publié par Kril
Les PM qu'il se donne sont débuffables vu qu'ils durent bien moins longtemps que les PA.

J'attends un argument contre le fait de gérer un tot aux pdv insoignables sinon. Juste pour info, ça descend largement assez vite si tu prends la peine de jouer avec un Iop, un Roublard, un Sram ou un Eca (pas trop dur j'espère).

Pour l'Ougah : le combo sacrieur + féca n'a jamais été le seul moyen de le gérer. Pour peu que tu prennes un Osa pour fouetter les invocations y'a largement moyen de le gérer de loin en lui virant sa portée et ses PM. (et t'as le droit de le pousser aussi)
Sachant qu'en plus pour le coup, son buff le plus relou "hallucination" ne dure qu'un tour donc un Enu peut le virer pour 3PA sans problème. (et en plus de ça, ça ne virera pas totalement le malus PO du coup)

Sinon pour les Xelor et leur double contre : étonnamment on vous entendait moins râler que c'était un doublon avant cette màj. Pourtant la différence entre les deux sorts n'a pas changé depuis. (ah ben oui forcément, on va pas gueuler parce qu'on a deux abus au lieu d'un)
Débuffables : déjà, va falloir rayer ce mot de son vocabulaire, cela n'existe plus. Au mieux, on réduit. Et on réduit de cb ? de 4 pm au mieux avec un sadi bien placé (en ligne et ldv dégagée) mais plus avec un énu.

Soutenir AG est louable mais il y a des cas où ça devient héroïque
Si certains des anciens boss étaient si faciles avec des random teams à l'arrache, l'xp abusay et le drop évident, il faut me signaler pourquoi on les trouve sur des serveurs anciens et pleins avec des étoiles ? Peut être parce qu'ils sont totalement obsolètes ? Ils se passent sur les boss, les monstres simples la même chose que sur les dopeuls des temples : les pvmistes voient leurs sorts modifiés mais pas eux.

Le tot, l'ougah ou le cell ou n'importe lequel ne sont qu'un exemple d'un fait général. Faut pas se braquer et tenter de prouver qu'ils sont faisables avec telle ou telle équipe.

Pour la 4eme fois, je me retrouve avec ma xel à 0, ma panda n'avait même pas fini encore son équipement... qui tombe à l'eau du coup. Oui, le pvm subit le pvp, c'est même dans les posts officiels qui annoncent qu'il faut limiter certaines synergies en koli.... Mais quid des monstres en pvm qui eux ne changent rien ? L'autowin ? Je ne le vois que quand c'est une équipe de nv bien supérieure à celui du boss qui fait le donjon.
Elles sont cools les nouvelles musiques de combats, qui changent. J'aime, depuis le temps que j'attendais cela !
Par contre toujours pas de modifs de cote minimale en plus d'une cote d'entrée de jeu ...
Je surkiff toujours autant AG :

"Salut les copains, aujourd'hui on nerf le débuff : plus de débuff permanent, on vous met un débuff sur les tours. Du coup on modifie aussi les sorts infinis de certains monstres.

Ah et sinon on vous ouvre l'île de Nowel avec des mobs qui se collent des buffs infinis, sinon c'est pas drôle après cette MaJ !
"

Qu'on ose me dire qu'ils ont réfléchis à deux fois avant de faire cette connerie...
Citation :
Publié par Etha / Mirialla

Avec l'ajout de deux sorts (eau et air) profitant des bonus de la glours, le panda fait aussi son arrivé dans la famille des Glourslol, le seul soucis de la panoplie glours à mes yeux est le manque de crea invocable mais n'étant pas soumit à une restriction concernant la limitation sur l'exo, il y a de quoi se faire plaisir avec un peu de fm exotique !

Globalement je trouve que la Maj est un up pour la classe, mais à coté je trouve que cela appauvri considérablement l'aspect tactique du pandawa en lui enlevant une grande partie de ses contraintes, qui obligeait justement à recourir à un minimum de réflexion pour être compétitif.
et ouai... la seule raison pour laquelle mon panda terre ne passera pas en glours... c'est que j'ai 2 pandas terre ahaha

la bonne blague de la glours....

on va s'ennuyer sec jusqu'à frigost III...
J'ai jamais dit que les mobs étaient rentables en même temps... juste faisables. (et largement)
Pour battre un mob, t'as le choix entre plusieurs techniques. Si on t'en nerf une t'as toujours les autres. Dire qu'un monstre est devenu totalement infaisable parce qu'une des manières de le vaincre est moins facilement applicable c'est faux.

Un Sadida débuffera toujours tous les tours du buff PM du Minotot, ni plus ni moins. Pouvoir enlever tous les buffs d'une cible tous les tours était tout bonnement un abus (et svp, ne venez pas dire que j'dis ça parce que je joue Féca) et anti-stratégique.

Au passage, j'ai déjà géré le minotot avec la composition : Sacrieur, Féca, Crâ, Roublard, Sram. (et c'est tout)
Ne cherchez pas l'abus Sacrieur + Féca là-dedans, le Sacrieur était incarné en bandit ensorceleur pour pouvoir débuff le Tot un tour sur 5. (on est très loin de la maniabilité des débuffs de classe)
C'était plus long, c'était plus difficile mais c'était pas infaisable. (en même temps, on était 5)

L'autowin que pour les THL ? Bizarrement j'vois des gens lvl 160 gérer le Glour sans aucune diffculté moi.

Les monstres qui demandent un peu de stratégie sont fuis parce qu'ils sont tout bonnement pas rentable. Le jour où la formule d'xp dans Dofus sera modifiée pour favoriser les combats difficiles, ce ne sera plus le même problème.

Juste pour information, j'ai jamais fait de monstre aussi rentable que le Sphincter Cell. Une fois la stratégie bien rodée ce monstre est tout bonnement ridicule.
Juste qu'il faut réfléchir, ça pose problème. (et j'le farmais à 4 persos, hein !)
J'ai pas dit infaisable, j'ai dit que c'était toujours le pvp qui dirigeait les modifications du pvm (et pas l'inverse) et que nos adversaires ne subissaient aucun nerf. CF les posts du dessus et les monstres de l'ile de nowel.
Mince, le perso qui débuffe tous les tours à coup sûr ... j'ai raté une maj importante avant celle là !
On ne va pas épiloguer la dessus, ça ne sert à rien. Maintenant que tu trouves le tot long si tu le fais à l'insoignable et à 5, ça ne m'étonne qu'à moitié
Mais j'avoue que j'ai du mal à le croire... vu que toi aussi, tu as l'insoignable et comme cela a déjà été signalé, moins de pdv de base que lui et ses petits compagnons.
Comme on dit : Bref, j'ai fait un tot à l'insoignable...
Ben le tot avec une team multi éléments c'est pas trop un souci , le minotot a des faiblesses eau et feu ....
Publié par Eras
J'ai pas dit infaisable, j'ai dit que c'était toujours le pvp qui dirigeait les modifications du pvm (et pas l'inverse) et que nos adversaires ne subissaient aucun nerf. CF les posts du dessus et les monstres de l'ile de nowel.
Mince, le perso qui débuffe tous les tours à coup sûr ... j'ai raté une maj importante avant celle là !
On ne va pas épiloguer la dessus, ça ne sert à rien. Maintenant que tu trouves le tot long si tu le fais à l'insoignable et à 5, ça ne m'étonne qu'à moitié
Mais j'avoue que j'ai du mal à le croire... vu que toi aussi, tu as l'insoignable et comme cela a déjà été signalé, moins de pdv de base que lui et ses petits compagnons.
Comme on dit : Bref, j'ai fait un tot à l'insoignable...
Euh j'l'ai pas fait à l'insoignable... 'faut lire.

J'ai volontairement transformé notre Sacrieur en bandit ensorceleur (incarnation) pour qu'il puisse débuff le Tot tous les 5 tours.
Et j'ai bien dit que c'était normal que ce soit long : "en même temps on était 5".
Quant au "infaisable" c'était une idée qui revenait à plusieurs reprises, pas forcément cité par toi-même.

Une modification purement PvM ? La cinglante qui devient esquivable, mot stimulant non cumulable, la limitation des vulné.
Et ça c'est que à court terme.
Citation :
Publié par Keos-
+1 jviens de le coller a 3mobs le truc il se casse de l'autre coter sans rien tacle, j'aime
Idem, tentative du donjon 3 de l'ile de Nowel, il s'enfuit du corps à corps des monstres...

Soit dit en passant, le donjon est à la limite du faisable. Je doute qu'une équipe 150 même 180 arrive à terminer ce truc.

Certains monstres comme les Cadobs désenvoutent totalement, un paquet d'effets sont encore infinis.
"Système de pile d’actions :
Un nouveau système permet de simplifier la récolte des ressources (et réduire le nombre de clics inutiles) en empilant en avance plusieurs récoltes de ressources (sur une même carte) qui seront effectuées les unes après les autres. Cette fonctionnalité peut être utilisée via le raccourci « SHIFT + clic sur les ressources.
Ce système permet également de créer une pile d’actions pour les déplacements, afin de contourner un groupe de monstres plus facilement ou d’effectuer un changement de carte automatiquement après une ou plusieurs récoltes de ressources."

Je vient de tester avec mon paysans lvl 100.... j'attend là version 2.5 pour ceci et franchement pas déçus sa fonctionne bien et je trouve que sa aide vraiment c'est moins chiant!

Pour les combats la même quand je lance un combat sa appel à l'aide et bloque pas au groupe.... pas super :s et il mémorise pas que je veut faire les combat en mode tactique a chaque fois faut je le relance.
Citation :
Publié par Freeman-sama
J'ai pas eu de réponse, est-ce que la musique de nowel en amakna est présente ? Je suis pas abo donc mes métiers sont passés lvl 30 et je peux pas bouger pour vérifier.
Je suis passé sur Amakna et actuellement je suis sur l'île et malheureusement , aucune trace de cette petite musique bien sympa :'(
Après quelques combats, je trouve cette Maj mauvaise pour les joueurs de PvM (pour le PvP je ne sais pas).

Le Panda m'est devenu injouable :
- Quelle idée de mettre les vulnés en état saoul et Karmcham, Chamrak en état sobre...Fini les vulnés si l'on veut garder les boosts de nos coéquipiers.
- Schaps tape en diago et à portée minimale tandis que Porter/Jeter (tous les 2 dans le même état) se lance en droite ligne. Il y a contradiction pour ma part.
- La limitation à 3 Porter / Jeter est incommode au possible. C'était parfait avant...
- Vertige - Le mob est descendu et ...m'a roxxé. Super

En jouant avec, j'avais des long moments de solitude...que faire...ah oui...taper un peu...

L'âme du Panda s'en est allé avec cette Maj.

Panda méchant nerf, vraiment méchant.

Par ailleurs, accélération est devenu useless ( + 4 PM pendant 1 tour...nul). Empecher transpo et coop dans le même tour va eviter de transpo/coop un perso en PvP, certes...mais en PvM c'est une toute autre histoire. Comment va revenir mon sacri ...

Pour moi cette Maj n'est pas bonne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés