J'ai jamais dit que les mobs étaient rentables en même temps... juste faisables. (et largement)
Pour battre un mob, t'as le choix entre plusieurs techniques. Si on t'en nerf une t'as toujours les autres. Dire qu'un monstre est devenu totalement infaisable parce qu'une des manières de le vaincre est moins facilement applicable c'est faux.
Un Sadida débuffera toujours tous les tours du buff PM du Minotot, ni plus ni moins. Pouvoir enlever tous les buffs d'une cible tous les tours était tout bonnement un abus (et svp, ne venez pas dire que j'dis ça parce que je joue Féca) et anti-stratégique.
Au passage, j'ai déjà géré le minotot avec la composition : Sacrieur, Féca, Crâ, Roublard, Sram. (et c'est tout)
Ne cherchez pas l'abus Sacrieur + Féca là-dedans, le Sacrieur était incarné en bandit ensorceleur pour pouvoir débuff le Tot un tour sur 5. (on est très loin de la maniabilité des débuffs de classe)
C'était plus long, c'était plus difficile mais c'était pas infaisable. (en même temps, on était 5)
L'autowin que pour les THL ? Bizarrement j'vois des gens lvl 160 gérer le Glour sans aucune diffculté moi.
Les monstres qui demandent un peu de stratégie sont fuis parce qu'ils sont tout bonnement pas rentable. Le jour où la formule d'xp dans Dofus sera modifiée pour favoriser les combats difficiles, ce ne sera plus le même problème.
Juste pour information, j'ai jamais fait de monstre aussi rentable que le Sphincter Cell. Une fois la stratégie bien rodée ce monstre est tout bonnement ridicule.
Juste qu'il faut réfléchir, ça pose problème. (et j'le farmais à 4 persos, hein !)
|