[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gravensky
Validé mon S1 du M1 enseignement en physique chimie avec 12,21. Ce semestre est pas bien dur (le suivant par contre ouille je prends très chère).

Le détail sympa c'est quand même le 14.5 en onde, sachant que j'ai pas écrit la moindre équation de tout le partiel et que je suis sorti à la moitié du partiel .
gg

il marche comment votre master à vous ?

Perso j'ai juste eu deux UE fondamentales au premier semestre : mécanique et chimie orga (en plus de tout un tas de conneries à l'iufm)
Citation :
Publié par Kerjou
Bon bah finalement ça lui a plu j'ai eu 15
(les autres ont eu 10/11.)

Et 16 en géographie.

Si je pouvais avoir les concours en contrôle continu
Pourtant ton plan était moyen, en plus d'être faux et mensonger.

Bon courage pour la suite, il est certes dur d'y arriver, mais le plus dur est d'y rester au final.
Semestre 3 de biologie validé
(12.8 de moyenne, admis partout avec 10.0 dans les matières que j'aime pas et 16,x dans les matières que j'adore https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif)
Citation :
Publié par Kerjou
GG :>

Dernière ligne droite moi. Contrôleur des douanes à la fin du mois, OPN fin mars.
Un peu ras-le-bol mais faut tenir !

J'ai eu des échos des sujets des autres concours en culture gé, c'est bien cool :

Lieutenant pénitentiaire : La banlieue et les devises de la république : liberté; égalité; fraternité
Directeur de SPIP : La culture doit-elle être gratuite ? (putain il est bon celui-là avec l'actualité).
Inspecteur du travail : j'ai plus l'intitulé exact mais en gros : Y a-t-il des bons cotés aux crises actuelles ?
Tu tentes pas commissaire?
Citation :
Publié par Fugo
gg

il marche comment votre master à vous ?

Perso j'ai juste eu deux UE fondamentales au premier semestre : mécanique et chimie orga (en plus de tout un tas de conneries à l'iufm)
J'ai deux matières de physique qui compte le même poids (on va appeler ça le poids standard), l'optique géométrique et la thermo.
En chimie j'ai de la cinétique avec un poids standard, et avec un poids un peu plus léger j'ai redox, et un début de chimie orga.
Tout ça étant noté en contrôle continu + capes blanc.
J'ai genre 3 ou 4 tp au total qui compte pas énorme + un montage.
Et des trucs plus léger mais qui mine de rien sont en nombre, à savoir psycho (quelle daube cette matière), une UE dont j'ai pas le nom qui commencera à la fin dont je ne connais pas du tout le programme, et tout plein de conférences qui sont évaluées moitié contrôle moitié... notre de présence lol.
En plus de ça j'ai du tutorat dans un lycée (pour remplacer le stage de recherche) et le stage de mars avec sûrement un truc à rendre dessus.

En gros c'est vraiment blindé . Mais on commence avec des matières assez easy même si fondamentales tout de même. Les saloperies d'electromag et de chimie orga violente, c'est pour le M2.
Citation :
Publié par Kerjou
Car il y a une vérité et des mensonges dans le "mieux vivre ensemble" ?
Juste une utopie.

L'Etat ouvre de plus en plus de places pour la magistrature, si ça intéresse du monde.
Citation :
Publié par gravensky
J'ai deux matières de physique qui compte le même poids (on va appeler ça le poids standard), l'optique géométrique et la thermo.
En chimie j'ai de la cinétique avec un poids standard, et avec un poids un peu plus léger j'ai redox, et un début de chimie orga.
Tout ça étant noté en contrôle continu + capes blanc.
J'ai genre 3 ou 4 tp au total qui compte pas énorme + un montage.
Et des trucs plus léger mais qui mine de rien sont en nombre, à savoir psycho (quelle daube cette matière), une UE dont j'ai pas le nom qui commencera à la fin dont je ne connais pas du tout le programme, et tout plein de conférences qui sont évaluées moitié contrôle moitié... notre de présence lol.
En plus de ça j'ai du tutorat dans un lycée (pour remplacer le stage de recherche) et le stage de mars avec sûrement un truc à rendre dessus.

En gros c'est vraiment blindé . Mais on commence avec des matières assez easy même si fondamentales tout de même. Les saloperies d'electromag et de chimie orga violente, c'est pour le M2.

C'est marrant comme ça peut changer selon la FAC

En détail j'ai eu une UE chimie et une UE physique avec chacune une partie TP et une partie contrôle "normal"

Sur la chimie 100% d'orga (toute l'orga a été revue, de la nomenclatures aux sucres en passant par les cycles aromatiques) : TP (notés pour 1/3 de l'UE) et le contrôle final (capes 2011 toute la partie d'orga )

En chimie c'est un peu kif kif, les TP notés pour 1/3 de la note avec deux cycles : un de mécanique et un (le premier) d'initiation à l'acquisition en physique (un peu d'électricité mais vraiment juste pour bosser sous carte d'acquisition et logiciels adaptés) et en cours normal c'était 100% méca

Théoriquement maintenant je repasserai plus du tout d'orga ou de meca hors de concours blancs écrits et montages associés.

En matières annexes on a eu l'ue anglais (avant leur blague sur la réforme de la certification), une UE stage (7 semaines, 1 jour par semaine (mais pas de rapport à rendre ), une UE de recherche documentaire (lol), de didactique (re lol) et de TICE. Les trucs les plus inutiles de la Terre (la didactique c'est fait par un mec inutile sinon la matière serait bien)

Le second semestre par contre tout s'enchaîne, on revoit tout le reste en théorique, 2 montages par semaines, tous les TP sont typés montages, un stage aussi et toujours tout un tas de connerie à l'iufm
Citation :
Publié par Fugo
En matières annexes on a eu l'ue anglais (avant leur blague sur la réforme de la certification), une UE stage (7 semaines, 1 jour par semaine (mais pas de rapport à rendre ), une UE de recherche documentaire (lol), de didactique (re lol) et de TICE. Les trucs les plus inutiles de la Terre (la didactique c'est fait par un mec inutile sinon la matière serait bien)
Ah oui j'ai la didactique aussi mais j'ai pas commencé encore. L'anglais je l'ai aussi. Les tice aussi c'est mélangé avec d'autres conférences à a con.
Par contre wow votre stage ça à l'air bien foireux. J'ai eu le stage d'observation de deux semaines, et en mars j'ai deux semaines de stage en pratique accompagné (bon on est en binôme donc une semaine chacun) ou on fait cours avec le prof au fond de la classe.
Deux semaines de retards pour mes résultats, ça n'alarme strictement personne chez les profs. Et ils se sentent pas pressés. Moi j'aimerais bien avoir la preuve que j'ai raté mon premier semestre pour me sentir obligé de bosser le deuxième.

Sinon, demain, premier TP d'anatomie.
Citation :
Publié par Ed Wood
Deux semaines de retards pour mes résultats, ça n'alarme strictement personne chez les profs. Et ils se sentent pas pressés. Moi j'aimerais bien avoir la preuve que j'ai raté mon premier semestre pour me sentir obligé de bosser le deuxième.

Sinon, demain, premier TP d'anatomie.
Chez nous on fait mieux, on te file pas les bonnes notes.
Ce qui fait que je tourne a 9.4 alors que je devrais etre a 10.1

Un de ces jours, faudra ptete que je bosse histoire de pas tourner autour de 10.
Notre prof d'une matière douteuse appelé gestion de la maintenance nous annonce aujourd'hui que toute la promo est au rattrapage pour sa matière, après presque 5 mois d'attente des notes. Tout le monde a tout oublier depuis, merci.
étant en géologie j'ai fais un stage de cartographie tout le mois de septembre. A la fin on doit rendre un rapport mais aussi nos carnets de terrain (petite chose qu'on emporte partout avec nous tous les jours). Ce carnet compte pour 1/4 de la note. Une semaine avant les résultats du semestre on apprends qu'ils ont perdu nos carnets... du coup note de comportement de terrain à la place. Problème? C’était un stage en autonomie on avait pas de prof avec nous... Mais comment ils ont fait

y'a des profs sur jol la? qu'on puisse les lyncher?
Citation :
Publié par gravensky
Ah oui j'ai la didactique aussi mais j'ai pas commencé encore. L'anglais je l'ai aussi. Les tice aussi c'est mélangé avec d'autres conférences à a con.
Par contre wow votre stage ça à l'air bien foireux. J'ai eu le stage d'observation de deux semaines, et en mars j'ai deux semaines de stage en pratique accompagné (bon on est en binôme donc une semaine chacun) ou on fait cours avec le prof au fond de la classe.
Bah c'est un peu particulier en fait, on a un jour de la semaine bloqué pour le stage (ça fait en gros deux semaines ).
Sur le premier on observait (en théorie) sauf qu'au bout de la 3 ème semaine on faisait quasiment tout le cours pour une classe donné et ce pendant 4 semaines c'était fun.

On a aussi eu un stage en LP c'était rigolo
Citation :
Publié par madlock
Mais comment ils ont fait
Je me pose la meme question, un mec a rendu copie blanche et a dormi au partiel, il a eu 5/20, quand d'autres ont eu 0 en ecrivant, wtf?
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je me pose la meme question, un mec a rendu copie blanche et a dormi au partiel, il a eu 5/20, quand d'autres ont eu 0 en ecrivant, wtf?
Ils sont fort... très fort...
Citation :
L'Etat ouvre de plus en plus de places pour la magistrature, si ça intéresse du monde.
Si tu parles du premiers concours pour l'ENM, les places sont passés de 210 en 2005 à 87 en 2011 ; ils ne peuvent qu'augmenter le nombre de postes maintenant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés