J'ai deux matières de physique qui compte le même poids (on va appeler ça le poids standard), l'optique géométrique et la thermo.
En chimie j'ai de la cinétique avec un poids standard, et avec un poids un peu plus léger j'ai redox, et un début de chimie orga.
Tout ça étant noté en contrôle continu + capes blanc.
J'ai genre 3 ou 4 tp au total qui compte pas énorme + un montage.
Et des trucs plus léger mais qui mine de rien sont en nombre, à savoir psycho (quelle daube cette matière), une UE dont j'ai pas le nom qui commencera à la fin dont je ne connais pas du tout le programme, et tout plein de conférences qui sont évaluées moitié contrôle moitié... notre de présence lol.
En plus de ça j'ai du tutorat dans un lycée (pour remplacer le stage de recherche) et le stage de mars avec sûrement un truc à rendre dessus.
En gros c'est vraiment blindé  . Mais on commence avec des matières assez easy même si fondamentales tout de même. Les saloperies d'electromag et de chimie orga violente, c'est pour le M2.
C'est marrant comme ça peut changer selon la FAC
En détail j'ai eu une UE chimie et une UE physique avec chacune une partie TP et une partie contrôle "normal"
Sur la chimie 100% d'orga (toute l'orga a été revue, de la nomenclatures aux sucres en passant par les cycles aromatiques) : TP (notés pour 1/3 de l'UE) et le contrôle final (capes 2011 toute la partie d'orga  )
En chimie c'est un peu kif kif, les TP notés pour 1/3 de la note avec deux cycles : un de mécanique et un (le premier) d'initiation à l'acquisition en physique (un peu d'électricité mais vraiment juste pour bosser sous carte d'acquisition et logiciels adaptés) et en cours normal c'était 100% méca
Théoriquement maintenant je repasserai plus du tout d'orga ou de meca hors de concours blancs écrits et montages associés.
En matières annexes on a eu l'ue anglais (avant leur blague sur la réforme de la certification), une UE stage (7 semaines, 1 jour par semaine (mais pas de rapport à rendre  ), une UE de recherche documentaire (lol), de didactique (re lol) et de TICE. Les trucs les plus inutiles de la Terre (la didactique c'est fait par un mec inutile sinon la matière serait bien)
Le second semestre par contre tout s'enchaîne, on revoit tout le reste en théorique, 2 montages par semaines, tous les TP sont typés montages, un stage aussi et toujours tout un tas de connerie à l'iufm
|