[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hey ouais, on peut pas négocier son placement dans notre branche
Le pire c'est qu'un collègue originaire de Limoges aurait bien apprécié de partir à Tulle plutot qu'a Paris.
J'avais qu'a passer le concours en liste Ile de France.
Si ca se trouve ca va me plaire hein. J'ai juste fournis ma garde robe avant
Putain le retour des questions rédactionnelles ou faut cracher le cours mot pour mot...
Faut j'trouve un stratageme pour apprendre vraiment, parce que la psycho c'est juste pas possible
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
P2 pharma à Grenoble? J'espère au moins qu'avec ton pseudo tendancieux et ton avatar @envoiedugros tu viens pas de Tarentaise
Meuh non, il est Mauriennais j'suis sur

Bordel, les résultats des partiels c'est jeudi
Citation :
Publié par Kad'
Putain le retour des questions rédactionnelles ou faut cracher le cours mot pour mot...
Faut j'trouve un stratageme pour apprendre vraiment, parce que la psycho c'est juste pas possible
Hahaha.... perso, je pouvais réciter 200 pages par coeur comme une poésie à la fin de mes P1. Le plaisir du par coeur, le vrai : mot pour mot.

C'est marrant parce que à chaque fois que j'en parle à des futurs p1 ils me disent "oui oui, par coeur", mais ils ne comprennent pas avant d'y être.
Citation :
Publié par Ed Wood
Hahaha.... perso, je pouvais réciter 200 pages par coeur comme une poésie à la fin de mes P1. Le plaisir du par coeur, le vrai : mot pour mot.

C'est marrant parce que à chaque fois que j'en parle à des futurs p1 ils me disent "oui oui, par coeur", mais ils ne comprennent pas avant d'y être.
200 diapos ou 200 pages ?
Pages.

Sinon, avec la réforme de DFGSM2, la fac a une semaine de retard dans les résultats, les services n'ont toujours pas envoyé de rapport sur nos stages, etc, etc... bref, je ne m'étonne plus.
Quand j'étais en P1 l'anat c'était 2 fois plus de boulot (surtout au 2nd semestre sur les muscles en fait, au 1er c'était assez simple) pour 2 fois moins de points que la SHS, le choix était vite fait.

Je commence un mois en urgences méd pédia, je me suis déjà fait insulté et menacé c'est fun !
Citation :
Publié par Golgoth
Quand j'étais en P1 l'anat c'était 2 fois plus de boulot (surtout au 2nd semestre sur les muscles en fait, au 1er c'était assez simple) pour 2 fois moins de points que la SHS, le choix était vite fait.

Je commence un mois en urgences méd pédia, je me suis déjà fait insulté et menacé c'est fun !
Moi la shs c'était 5-6 fois plus de boulot que l'anat pour 2 fois plus de points.

Sinon urgence pédiatrique, ça me rappelle un externe qui m'avait raconté son premier jour "bon, t'as eu quoi comme maladie infantile ?" "rien", "bon ba tu vas les avoir". https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Oh wii, partiels de Droit en L1 validés avec 13,35 de moyenne !

Plutôt bon pour le second ça, plus qu'à montrer que je suis "motivé" à la prépa et à moi la seconde année sisi.
Et ben pour moi c'était pas la même logique, plus de boulot en anat' pour un meilleur coef' que la SHS.

@ Kad: Je compatis va! La psycho j'ai jamais pu blairer ça, ni en P1 ni en P2 et encore moins en D1 (et on me harcèle encore avec ça en psychatrie.)

Par contre :fear, dans 10 jours je renoue avec l'anat' descriptive et fonctionnelle, je sais pas du tout ce qu'il m'en reste (enfin surtout la fonctionnelle en fait qui me paraît loin)

Citation :
Publié par Ed Wood
Sinon urgence pédiatrique, ça me rappelle un externe qui m'avait raconté son premier jour "bon, t'as eu quoi comme maladie infantile ?" "rien", "bon ba tu vas les avoir". https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est valable pour toute la pédiatrie en général d'ailleurs... J'ai échappé à la varicelle. C'est là que tu es content d'être face a un écran le bras tendu quand tu fais mumuse avec l'appareil a échos. (J'ai pas fait de maladies infantiles non plus).
Citation :
Publié par Swifth
Perso cette année je trouve l'anat carrément plus difficile que la ssh
L'anat c'est surtout long à apprendre, mais c'est pas bien compliqué.
Chez nous c'est quasiment le même coeff pour anat et SSH, c'est en quelque sorte le couple indispensable pour passer en P2.
Validé mon S1 du M1 enseignement en physique chimie avec 12,21. Ce semestre est pas bien dur (le suivant par contre ouille je prends très chère).

Le détail sympa c'est quand même le 14.5 en onde, sachant que j'ai pas écrit la moindre équation de tout le partiel et que je suis sorti à la moitié du partiel .
Citation :
Publié par Ed Wood
Après 4 demi journées de stage j'étais déjà malade ce week end haha.
Citation :
Publié par Kirsh
Oh wii, partiels de Droit en L1 validés avec 13,35 de moyenne !

Plutôt bon pour le second ça, plus qu'à montrer que je suis "motivé" à la prépa et à moi la seconde année sisi.
Quand tu dis prepa tu parles de quoi ?
CPGE ENS Cachan D1 Droit/Eco

Je suis à la fois à la fac et en prépa, c'est un système hybride. C'est le mode de fonctionnement des prépas ENS du moins pour Cachan
Ah ok ça c'est bien dis donc ! Ça doit être chargé.

Je pensais que tu parlais d'un truc que j'ai vu se développer chez moi: des prépas privées type p1 de médecine pour les étudiants en droit, à des prix prohibitifs alors que ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Ouep je vois de quoi tu parles, ils y en a qui essayent de recruter des étudiants au début de l'année pour des soit disant prépa privées à la fac.

Non là c'est vraiment une CPGE, de prime abord ça à l'air plus chargé, et ça l'est en période d'exams ou lorsqu'il y a les TDs + les test oraux à la prépa.

Mais sinon au contraire ça devient rapidement un peu plus cool, puisqu'au final tu as la moitié de la semaine à la fac au lieu de la prépa, et ça fait rapidement des semaines à 3 jours.

L'avantage c'est la méthode qui rend vraiment les exams beaucoup plus simple et le fait d'avoir déjà les cours des anciens etc etc...

Le truc cool surtout c'est que j'vais pouvoir passer les concours commerce sans maths avec passerelle et tremplin, et généralement c'est easy win.

EDIT : Cool, félicitations !

Dernière modification par Kirsh ; 07/02/2012 à 10h19.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés