Bah disons que je pars de la même logique de 7 :
Le mec a une seule facon de défendre c'est de passer de l'autre côté, en faisant ca il accroche involontairement Gomis qui se fait lui même un croc en jambe. Disons qu'il reste dans l'esprit du jeu et je trouve le rouge très sévère.
C'est pas parce qu'il a une seule manière de défendre qu'elle en devient plus licite. Le mec fait une énorme erreur de marquage au départ, soit il laisse partir Gomis soit c'est rouge. Et puis en plus il avait déjà un jaune, donc osef sérieux de ce rouge.
Le rouge de Grenier alors qu'il met sa jambe en opposition, c'est cadeau aussi.
Le gamin est rentré 5 min avant, il rate son tacle pour récupérer le ballon, mais sa jambe ne va pas sur le joueur adverse, même si elle est trop haute. C'est comme pour S.Koné qui se fait expulser exactement de la même manière contre Brest alors qu'il allait sortir.
Après c'étais pas un grand Lyon mais en face qu'est ce que c'étais faible, hormis le chattage pour la barre, Briand qui pourrait mettre 3 ans pour centrer sans qu'on vienne le faire chier, les mecs qui font que faire des passes en touches ou au lyonnais.
Après je vais pas être aigri de la défaite contre l'OL parce qu'il y avait des motifs de satisfaction. C'est clair qu'on méritait mieux mais au moins on méritait quelque chose. C'est pas comme contre VA ou Toulouse ou on mérite ce score on foutant rien.
On est d'accord. On a pas été grandioses, loin de là.
Déjà, Ederson il faudra lui expliquer que c'est pas un n°10. Il est exceptionnel dans les contrôles orientés et les dribbles, mais il ne touche pas assez de ballons pour être n°10.
Pour moi, Ederson c'est presque un attaquant. Contre les équipes faibles comme ça, tu mets Gourcuff en 10 + Ederson avec à la limite Ederson sur une aile si on veut pas le mettre plus haut, et c'est bingo.
Quand un n°10 touche 32 ballons en 70 minutes de jeu, c'est ridicule.
|