[Archive] Le Kolizeum [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
avec un compte (1144 de cote), il me faut moins de 5 minutes en moyenne pour avoir un combat en inscription aléatoire.
serveur menalt.
les combats que j'ai sont à peu près équilibrés.
Ca dépend beaucoup de votre cote ouep, perso avec ~1800 à 1962 selon les personnages je suis obligé de jouer avec des gens qui ont une cote inférieure pour avoir des combats.
Le problème se pose aussi quand on a pas du tout de cote parce que un combat 199/199/200 vs 137/90/101....
Bon ok nice j'ai gagné, je m'y attendais pas du tout o/ Comme il y avait un gros écart de lvl ma cote n'a pas monté d'un poil.
Je suis donc condamnée à retomber sur de tels combats où je me fais proprement insulter par des bl.
Que ça donne envie le koli.
Citation :
Publié par Kril
Ca dépend beaucoup de votre cote ouep, perso avec ~1800 à 1962 selon les personnages je suis obligé de jouer avec des gens qui ont une cote inférieure pour avoir des combats.
C'est un peu le problème que j'ai vu que la côte tourne entre 17xx / 1800 et 199x sur les persos. Et qu'elle veut pas baisser ( sur la plus grosse côte, j'perd rien en général sur une défaite, voir un point de temps en temps quoi ).

Cependant, même en essayant de jouer avec des petites côtes, j'ai pas eu plus de combat ( notamment avec quelqu'un qui faisait son premier combat en kolizeum + 3eme perso en aléatoire ). Même en inscrivant qu'un seul personnage ça trouve pas.

Que du bonheur.
De même de mon côté.
J'ai beau jouer avec des guildeux/amis ayant une cote assez basse (700 pour mon dernier combat avec un ami) et on a fait qu'un combat en 3 heures à peu près.

Du coup, je regrette un peu l'ancien système où les combats venaient assez rapidement.
Le problème vient peut être aussi de l'accumulation des dysfonctionnements sur ce système depuis le début, qui a forcement fini par décevoir pas mal de joueurs qui petit à petit retournent vers leurs occupations, faisant ainsi grandement chuter la participation.

J'ai régulièrement en guilde des amis qui attendent 30/40min en vain pour finalement deco faire autre chose.
La base et le succès du Koli devaient/doivent venir de la rapidité d'accès au combat. ça devait être un système permettant autant à des casu qu'à des HG de pouvoir jouer/s'affronter au gré de leur envie/temps de jeu.
A l'heure actuelle, si tu disposes pas d'au moins une ou deux heures, ce n'est même pas la peine d'espérer faire un combat.
Je parle bien évidement des tranches THL avec une cote élevé.

ça devient donc de plus en plus dur pour un joueur casu de faire au moins un combat koli.
Je ne sais pas pour vous mais je commence à en avoir marre des attardés avec cinq ans et demi d'âge mental qui ce suicide dès que le combat n'est pas autowin(je dit bien n'est pas autowin pas perdus) j'espère qu'ankama va mettre un système qui sanctionne ce genre de comportement car ça pourrie le jeu de beaucoup de monde de ce retrouvé avec une enflure qui ne veut même pas se donner la peine de réfléchir ne serait-ce qu'un minimum...
Je sais que la moyenne d'âge est basse dans dofus mais ça ne justifie en rien l'éducation de merde qu'ont reçu ces gamins...
A quand le système de report de comportement abusif tant attendu.
Citation :
Publié par [Li Crou] Pattafixe
Joue avec une team fixe et non en pick up au pire, ça résout le problème !
Bah en team fixe tu n'as pas ce problème de suicide en face car tu ne joues plus du tout....
Sur hyrkul c'est 1heure,1 heure 30 d'attente en moyenne(entre 17 et 23h) si tu est en groupe d'après mes constatations sur ces 3 derniers jours.
Les cotes vont de 11xx a 16xx dans notre team donc même pas des cotes de "ouf"
Bonjour, je suis en face d'un véritable probleme :
Je joue actuellement un duo de 2 personnage, A savoir iop 193 et eni 197.
Le probleme étant que vu que la cote de mon iop avoisine les 800 et mon éni 1900
Du coup je n'arrive pas a koli avec mes 2 perso car je n'ai jamais de combat, y'aurai-il une solution ... ?
Je penses pas vraiment j'ai un problème semblable au tien mais avec une marge un peu moins importante, mon osa 15x a 12xx et mon enu lvl 18x a 900 :/ (hors que je les ai toujours joué simultanément)

Je penses pas que une solution miracle existe
Petit point positif, on rencontre des gens vraiment sympa via le Kolizéum.

Gros points négatifs maintenant;
Beaucoup viennent pour le gain xp et se foutent royalement du pvp, donc comme dit plus haut, beaucoup de déconnections volontaires.C'est pas sanctionné à juste cause et ca pourrit l'ambiance.
Des gamins qui s'insultent et ne savent pas parler (mais on passera c'est le jeu qui est comme ca).
Des gros déséquilibres et une attente interminable.

Bref, une ambiance pas si bonne que ca.

Pour moi il faut vraiment sanctionner pour faire comprendre.
Une grosse réduction de l'xp gagnée devrait être envisageable car ca ne rime à rien et c'est trop facile de up un perso et une mule sans se fouler.

Je verrais bien justement des CHALLENGES comme pour le pvm pour agrémenter le tout.
Idem pour moi, l'ancien système je tournais autour des 30-40 combats/jours, et là, j'ai testé le jour de la maj, après 1h30 d'attente, j'ai décidé d'abandonner le kolizéum, si c'est pour perdre autant de temps je ne vois pas trop l'intérêt. Le fait que j'ai presque 2000 de côte y est peux être pour quelque chose, cependant avant ça ne me posait pas de problème
Citation :
Publié par haoru
Idem pour moi, l'ancien système je tournais autour des 30-40 combats/jours, et là, j'ai testé le jour de la maj, après 1h30 d'attente, j'ai décidé d'abandonner le kolizéum, si c'est pour perdre autant de temps je ne vois pas trop l'intérêt. Le fait que j'ai presque 2000 de côte y est peux être pour quelque chose, cependant avant ça ne me posait pas de problème
ça en posait peut être pour tes adversaires ^^'?
Il faudrait que le Kolizéum propose des combats Aléatoires de 1vs1 et 2vs2 en heures creuses selon les disponibilités du serveur. En 1vs1 et en 2vs2 on ne pourrait pas gagner de Kolizéton, uniquement des gains d'xp et des kamas. Les gains d'xp et de kamas seraient divisés par 2 en 2vs2 et par 4 en 1vs1.

Voilà cela éviterait d'attendre pendant des heures quand il n'y a personne pour pvp en Kolizéum. Bien entendu lorsque le serveur aurait assez de joueur pour pvp il ne proposerait que des combats 3vs3.

Dernière modification par psonlu ; 06/11/2011 à 10h16.
Le système de côte n'est pas adapté à ce jeu (alors qu'il l'est sur d'autres MMO), il faudrait surtout que le Kolizay prenne en compte les levels total des deux équipes, avec une marge de 30 voir 40 levels d'écart gros maximum.

Je trouve ça assez frustrant qu'avec un perso level 84 je me retrouve contre des persos levels 16x voir plus et je me dis systématiquement "Mais qu'est ce que je fout là moi ???".

Pareil avec mon Enutrof, il est level 163, j'affronte TOUJOURS des levels 185/200... Il est toujours le plus BL de tout le monde. Hors ce que je souhaiterais, c'est de faire du PVP à mon level (donc avec et contre des persos levels 150/175 en gros).
Et ce que je pige pas, c'est qu'il gagne PARFOIS qu'un seul et unique point de côte symbolique, le reste du temps, il ne gagne rien, la côte max évolue t'elle en fonction du level du personnage ? (Mon Enutrof est level 163 avec 1301 de côte)

Autre chose, je pense qu'il serait juste d'instaurer une règle qui éviterait en partie les trop grosses différences de level : Le plus bas level d'une équipe ne peut pas être plus haut level que le plus haut level de l'équipe adverse.
Pour ma part le koli est franchement un succès, je m'en fou un peu de l'xp même si c'est agréable. (j'suis 199 et je m'en fou du 200).

J'ai rencontré beaucoup de personnes sympa, peut-etre parce que je joue quasiment que contre des THL et qu'ils sont plus matures? Ou peut-etre que Jiva a une communauté plus mature? ( si c'est pas ça, j'ai de la chance x) ) En tout cas je me suis fait 5-6 amis/connaissances en plus, c'est sympa.

Le temps d'attente de ces derniers jours est néanmoins un gros problème, hier soir j'ai fait 2combats, en 3h, j'ai attendu 1h pour le 3ième combat mais j'en avais marre d'attendre x) (j'ai pas une cote abusive, j'ai 1500)

J'aimerais bien instaurer une règle genre goultar aussi: eni/osa/feca/sacri peuvent pas jouer ensemble, ce serait sympa.

Enfin bon, diminuer le temps d'attente et ce sera parfait
Hum...Par contre l'équilibrage....le système de côte est défaillant exemple:un perso de lvl120,s’inscrit au koli pour la première foie,sa côte se retrouve automatiquement a 0 donc il est face un lvl50...il vas sans dire que le combat est gagner d'avance.Peut-être serait-il préférable de laisser tomber la côte et de rester au bon vieux classement par lvl.Bien sur il y a les twinks mais il sont généralement facile a battre quand on si met a plusieurs.(a oui et le temps d'attente est aussi très long je suis d'accord avec toi Didi)
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Le système de côte n'est pas adapté à ce jeu (alors qu'il l'est sur d'autres MMO), il faudrait surtout que le Kolizay prenne en compte les levels total des deux équipes, avec une marge de 30 voir 40 levels d'écart gros maximum.

Je trouve ça assez frustrant qu'avec un perso level 84 je me retrouve contre des persos levels 16x voir plus et je me dis systématiquement "Mais qu'est ce que je fout là moi ???".

Pareil avec mon Enutrof, il est level 163, j'affronte TOUJOURS des levels 185/200... Il est toujours le plus BL de tout le monde. Hors ce que je souhaiterais, c'est de faire du PVP à mon level (donc avec et contre des persos levels 150/175 en gros).
Et ce que je pige pas, c'est qu'il gagne PARFOIS qu'un seul et unique point de côte symbolique, le reste du temps, il ne gagne rien, la côte max évolue t'elle en fonction du level du personnage ? (Mon Enutrof est level 163 avec 1301 de côte)

Autre chose, je pense qu'il serait juste d'instaurer une règle qui éviterait en partie les trop grosses différences de level : Le plus bas level d'une équipe ne peut pas être plus haut level que le plus haut level de l'équipe adverse.
J'ai un peu le même problème avec mon Osamodas qui se retrouve systématiquement contre et avec des personnages de bien plus hauts niveaux que lui. Pourtant je ne pense pas que ce soit le système de cotation qui soit fautif. Dans le cas idéal, ce système permettrait de juger objectivement de manière relativement précise la puissance des personnages indépendamment de leurs niveaux : sachant que des personnages de niveaux plus faibles peuvent être suffisamment optimisés pour affronter des plus hauts niveaux, c'est plutôt une bonne chose. C'est juste les dysfonctionnements du système, qui ont menés beaucoup de personnages dans des cotes inadaptées et qui les empêchent d'en sortir qui sont coupables.
Il n'y a normalement pas besoin d'ajouter le facteur de niveaux pour équilibrer les combats, juste à améliorer (et comme l'a proposé lichen en zone 48, réinitialiser (mais pas les cotes max hein !)) ce système.

Citation :
Publié par sacrideleau
Hum...Par contre l'équilibrage....le système de côte est défaillant exemple:un perso de lvl120,s’inscrit au koli pour la première foie,sa côte se retrouve automatiquement a 0 donc il est face un lvl50...il vas sans dire que le combat est gagner d'avance.Peut-être serait-il préférable de laisser tomber la côte et de rester au bon vieux classement par lvl.Bien sur il y a les twinks mais il sont généralement facile a battre quand on si met a plusieurs.(a oui et le temps d'attente est aussi très long je suis d'accord avec toi Didi)
Un personnage qui débarque dans le Kolizéum a beau avoir une cote de 0, le serveur lui attribue une cote correspondant la moyenne des cotes des personnages de son niveau et de sa classe pour éviter un déséquilibre total. Donc non, théoriquement tu ne tombes pas systématiquement sur un niveau 50 en commençant.
Et justement, à partir du moment où la cotation sera suffisamment correcte, les twinks pourront faire du Kolizéum à gogo, car leur niveau n'entrera pas en ligne de compte et ils affronteront soit d'autres twinks, soit des personnages moins optimisés mais avec 20, 30 voire plus encore de niveaux en plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés