[Archive] Le Kolizeum [Nov. 11]

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Faut quand même pas nier, les trophées, pour certains, c'est abusé. 3 trophées Retrait c'est + 42 retrait si je ne me trompe une fois le Lvl et la côte atteints.

Les soins, au lieu de chercher une Pano avec des 10PA, des cc pour Etre 1/2 sans tutu au 1/30 par exemple, une quarantaine de dommages et de soins, Vita etc... tu as plus besoin qu'une quinzaine de soins, rajoute 24-28soins des trophées et c'est bon.

Les trophées élémentaires tu peux débloquer des prérequis quand T'es déjà parcho mais que t'as pas assez de stats.

La Vita, Dofus + 70, parchottage 101, les 2 plus gros trophées et tu as 300 Vita en + pour pvp, disons 220 en retirant le Dofus assez couteux.

Imo c'est les + utiles et assez abusés(bon j'ai presque tout cité ) et sans se mentir, ils facilitent les conditions de jeu en PvPM.

Sinon,avant le (T)HL, les trophées sont quand même abusés, et tout le monde ne peux pas y accéder, quoique pas très cher à bl.

Mais ce n'est qu'un point de vue personnel, même si je pense pas Etre le seul.
Tu te trompes dans tes calcul. Tu peux mettre 3 engourdisseur , mais 1x chaque ( 1x mineur , 1x normal et 1x majeur ) = 28 retrait , ce qui est deja fortement busay.
Citation :
Publié par Eca-off
Tu te trompes dans tes calcul. Tu peux mettre 3 engourdisseur , mais 1x chaque ( 1x mineur , 1x normal et 1x majeur ) = 28 retrait , ce qui est deja fortement busay.
Ah oui c'est parce que quand je voyais 24 je pensais à 24sur 1 trophée, et non à 8 + 16. Je pensais à 6,12,24 mais c'est comme les soins. Sinon, comme tu dis, c'est déjà abusé 28.

Et les trophées, c'est 3 au maximum? Ou c'est 3max par catégorie(c-à-d Vita, ret pa, do etc...).

=> Pourrait-on mettre plus de 3 trophées différents?
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Pour que tout le monde puisse s'amuser, il faudrait 2 Koli parallèles, un pour les teams aléatoire et un second pour les teams fixe.

Il faudrait également que le système de calcul de cote fonctionne à peu près pour que les combats soit plus équilibré.
Le principal problème c'est que ça serait un peu sectaire. Cela dit il faut absolument modifier le système. Je fais souvent du koli avec une team fixe provenant de ma guilde : à peine l'un d'eux déco après avoir attendu 30 minutes, un combat apparaît !
Iop meulou DD pourpre déconnecté avant même le début du combat

Quelle perte de temps, mieux vaut couper du bois !
Je pense que c'est surtout leur système de cote qui fait foirer le truc, faudrait soit l'améliorer, ou trouver autre chose pour "classer" les joueurs.

Mise à part l'attente parfois trop longue c'est vraiment un gros plus pour le jeu.
Citation :
Publié par Belzebuk
Parce que l'esquive des monstres en Pvm ne changent pas. Je prenais celui des retrait Pa en exemple mais 105 dans une caract à bas lvl c'est important tout comme 35 tacle ou fuite.
105 dans une caract au lvl 150 c'est pas déterminant hein ( 1200 cote au lvl 150 c'est pas si "simple" mine de rien, sur jiva en tout cas)
pour trouver des combats, on en est maintenant réduit à faire des groupes de 2 maximum, voir être en solo.
Dès qu'on est 3, il faut attendre 2h pour trouver un combat.

Et c'est horriblement chiant vu qu'on ne sait pas qui va être la 3ème personne à jouer avec nous.

Faudrait vraiment régler ce problème, qui pour moi est aussi, voir plus, important que la cote qui ne change pas .
Citation :
Publié par Grimkor
105 dans une caract au lvl 150 c'est pas déterminant hein ( 1200 cote au lvl 150 c'est pas si "simple" mine de rien, sur jiva en tout cas)
Encore une fois c'est à titre d'exemple et je parlais à des niveaux en dessous ou légèrement au dessus du lvl 100.
28 retrait pm sur un sadi, un cra ou un enu, en pvm sur des monstres de leur lvl (qui n'ont donc pas une grosse esquive), ça peut clairement pousser à l'abus.

ça équivaut quand même à 280 sagesse...

edit @Grimkor. Je t'invite à lire les messages précédant, tu comprendras pourquoi je parle des bas/mi lvl.
Tu oublies que le trophée majeur est niveau 150, c'est pour cela que je dis ça .

Edit à au dessus : Effectivement, du coup, je rejoins ton avis, mea culpa.

Dernière modification par Grimkor ; 07/11/2011 à 00h21.
Citation :
Publié par Belzebuk
28 retrait pm sur un sadi, un cra ou un enu, en pvm sur des monstres de leur lvl (qui n'ont donc pas une grosse esquive), ça peut clairement pousser à l'abus.
En même temps quelle difficulté reste il au pvm bas et moyen level avec les pano et la vitalité des bas levels.
Facilité encore le donjon blop?
Il a à mon avis pas besoin de ça pour être farmer.
Alors une aide de plus soit mais de là crier a l'abus je pense pas.(ce n'est que mon avis personnel)
Pourquoi ne pas prendre le systeme elo ?

On gagne perd en cote a chaque match, en fonction de l'elo adverse, du temps, des level etc.

AU debut, des team 150 pourrais rencontrer des 199/200, mais apres quelques match, l'elo ferrais le boulot.

Ainsi, pas de team bloqué a 500 d'elo ou autre.



De plus, il faudrais faire team VS team, duo et solo VS duo et solo.

Enfin, level max entre le plus HL d'une team et le plus BL de la meme team de 20, ecart max entre 2 equipes de 20 levels par rapport au level moyen de l'equipe.

Le classement elo a fait ces preuves aux echec, a LoL, et pleins d'autres sports, pourquoi aps sur dofus ?
Citation :
Publié par water-master
pour trouver des combats, on en est maintenant réduit à faire des groupes de 2 maximum, voir être en solo.
Dès qu'on est 3, il faut attendre 2h pour trouver un combat.
Même à 1 compte j'arrive pas à en trouver ... C'cool, j'avais commencé à mettre de côte de quoi craft les trophées que je voulais, je me retrouve à pouvoir en crafter juste deux majeurs en galets alors que j'ai des grosses côtes sur 4 persos ( donc que ça devrait monter vite même avec 2/3 combats par jour ) et que j'ai fait régulièrement des combats depuis le début du kolizeum avant de ne plus trouver de combat.

Je crois que je préfèrais encore les combats un peu déséquilibrés, et d'ailleurs, j'en avais pas tant que ça avant de combats déséquilibrés ...

Va être fun quand les pierres de captures vont dépendre du kolizeum, si c'est toujours d'actualité, vu comme le système est foireux depuis le début ( genre les combats a 2v3 ou 4v3, ou encore l'absence de combats maintenant alors qu'il y avait une beta avant ).
Citation :
Publié par Koontz
En même temps quelle difficulté reste il au pvm bas et moyen level avec les pano et la vitalité des bas levels.
Facilité encore le donjon blop?
Il a à mon avis pas besoin de ça pour être farmer.
Alors une aide de plus soit mais de là crier a l'abus je pense pas.(ce n'est que mon avis personnel)
Justement. Étant déjà très facile, ne le rendons pas ridiculement facile. Et si on peut éviter de voir des teams <100 commencer à gérer des donjons bworker/tot and cie, c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Faut quand même pas nier, les trophées, pour certains, c'est abusé. 3 trophées Retrait c'est + 42 retrait si je ne me trompe une fois le Lvl et la côte atteints.

Les soins, au lieu de chercher une Pano avec des 10PA, des cc pour Etre 1/2 sans tutu au 1/30 par exemple, une quarantaine de dommages et de soins, Vita etc... tu as plus besoin qu'une quinzaine de soins, rajoute 24-28soins des trophées et c'est bon.

Les trophées élémentaires tu peux débloquer des prérequis quand T'es déjà parcho mais que t'as pas assez de stats.

La Vita, Dofus + 70, parchottage 101, les 2 plus gros trophées et tu as 300 Vita en + pour pvp, disons 220 en retirant le Dofus assez couteux.

Imo c'est les + utiles et assez abusés(bon j'ai presque tout cité ) et sans se mentir, ils facilitent les conditions de jeu en PvPM.

Sinon,avant le (T)HL, les trophées sont quand même abusés, et tout le monde ne peux pas y accéder, quoique pas très cher à bl.

Mais ce n'est qu'un point de vue personnel, même si je pense pas Etre le seul.
Dans le même temps ceux qui ont déjà des Dofus ne voudront pas s'en séparer (c'est trop dur à avoir), n'auront plus de places dans les emplacements de dofus (ou pas beaucoup) et cela risque de les handicaper par rapport à ceux qui vont se spécialiser trophées.
D'un côté je trouve ça très bien qu'ils implantent de la diversité, qu'on puisse customiser son stuff et tout.
Mais, le but du jeu ça reste de réunir tous les Dofus, donc qu'on soit amené à préférer de vulgaires trophées aux Dofus, je trouve ça anormal. (soit certains Dofus sont trop faibles, soit certains trophées trop puissant, suivant les points de vue)


Après avec le système en l'état, c'est clair que pour mon énu entre mon et un trophée majeur +retPM, j'ai remplacer le dofus par le trophée dès que j'ai eu de quoi le craft, mais c'pas pour autant que ça me paraît bien.
Niveau pvm les dofus restent pour certains toujours très bons. Le kaliptus et le cawotte par exemple sont très utile pour xp/drop et y'a pas d'équivalents (si +60 chance sois 6 pp). Après un joueur qui a l'ocre et le turquoise ne va pas mettre 6 trophées non plus.
Au final c'est surtout un plus pour les joueurs non optimisés qui gagnent 4 emplacements pour choper de la fuite/tacle et du retrait pa/pm (ou des dommages celons la classe) mais chez les joueurs full dofus ça ne devrais pas faire une énorme différence.

Celons les combats et la team ça peut varier ceci dit. Un trophées initiative à la place d'une billréole peut être envisagé par exemple. Hors combat les récolteurs qui ne sont pas des mules ont pas mal gagné avec le trophée pod aussi.

On regretteras effectivement que certains dofus perdent leur côté légendaire. Perso j'ai trouvé étrange l'apparition du trophée vitalité. A quelques points de vie prêts c'est aussi fort qu'un dofus émeraude.
Les et restent incontournables, ça c'est une évidence.

Tous les autres sont potentiellement menacés par les trophées par contre.
Le est dans certaines configuration beaucoup moins performant qu'un trophée retrait/esquive. (sur sacri par exemple)
Le est bon à jeter dans l'immense majorité des cas.
Le me paraît toujours très bon, mais vu sa rareté, il sera souvent remplacé par un random +stat ou +do (+feu pour quelqu'un au brageut par exemple)


Quant au , son cas est trop isolé pour être pris en considération, mais il a du soucis à se faire aussi à mon avis.
Citation :
Publié par [Sio]Papyrusse
Les et restent incontournables, ça c'est une évidence.

Tous les autres sont potentiellement menacés par les trophées par contre.
Le est dans certaines configuration beaucoup moins performant qu'un trophée retrait/esquive. (sur sacri par exemple)
Le est bon à jeter dans l'immense majorité des cas.
Le me paraît toujours très bon, mais vu sa rareté, il sera souvent remplacé par un random +stat ou +do (+feu pour quelqu'un au brageut par exemple)


Quant au , son cas est trop isolé pour être pris en considération, mais il a du soucis à se faire aussi à mon avis.
Pour les 2 premiers c'est encore le cas (pour l'instant) mais on voit partout des gens se plaindre que c'est trop dur de drop un tutu et que la qête ocre est trop longue. Donc ça pourrait changer aussi. Ankama n'a pas sorti tous ses trophées.

Pour le pourpre cela dépend de son jet. Si ce n'est pas un très bon jet il ne rivalise pas. Quelqu'un qui va pouvoir kraft les bouclier 60 carac + 12 dommages +30 carac, il pourra encore lui rester 3 emplacements pour être par exemple full retraits de pa ou de pm ou fuite ou autre.

Je trouve ce système dévalorisant pour ceux qui ont fait l'effort d'avoir des Dofus (mince quand même, on joue à Dofus, pas à "Trophée"), et trop simple pour les autres.
Citation :
Publié par Thaora
Pour le pourpre cela dépend de son jet. Si ce n'est pas un très bon jet il ne rivalise pas.
Bof, ça dépend si les gens préfèrent être polyvalents ou spécialisés.
Mais il me semble que taper plus fort dans tous les éléments en occupant qu'un seul slot, ça reste très appréciable. (D'autant plus que pour la majorité des détenteurs de pourpre ça sera pas leur seul Dofus, donc zauront pas 3-4 slots dispo pour les majeur +stat)
Citation :
Publié par [Sio]Papyrusse
Bof, ça dépend si les gens préfèrent être polyvalents ou spécialisés.
Mais il me semble que taper plus fort dans tous les éléments en occupant qu'un seul slot, ça reste très appréciable. (D'autant plus que pour la majorité des détenteurs de pourpre ça sera pas leur seul Dofus, donc zauront pas 3-4 slots dispo pour les majeur +stat)
Non ceux qui disposent du pourpre et autres ne pourront pas (ou très peu) profiter des apports des trophées. Le kolizéum serait donc fait juste pour que le joueur lambda soit aussi puissant, voir plus sur certains aspects qu'un joueur qui a optimisé son perso.
Pour un personnage qui veut optimiser son retrait pm alors autant prendre un cawotte+ralentisseur majeur. Couplé à des stats en sagesse ça permet d'atteindre de gros scores (bah uep un enu passé 230 chance...). Pareille pour le retrait pa (raisonnement inverse avec le xelor et l’intelligence même si on peut monter à 300).
De la même façon si on veut de la résistance retrait pa/pm (plus rare mais bon contre xelors pourquoi pas) les 50 sagesse restent quand même intéressant. Pour moi dans de nombreux cas le cawotte reste très bon pour un dofus facile à obtenir (faut prendre ça en compte aussi) et il a sa place dans la recherche d'optimisation d'un personnage jouant sur l'entrave. D'ailleurs vu que c'est un faux dofus il faut le placer au même niveau que les trophées mais la côte en moins.
Ce dofus apporte aussi bien du retrait pa/pm que de la résistance pa/pm donc forcément le score est plus faible et dans une recherche d'optimisation il risque de sauter chez certaines classes oui. Il reste très bon ceci dit.

Pour le pourpre et toujours en pvm ça dépend en fait. Les teams fixes ont tendance à jouer dans un élément unique et à bourinner comme des sourds. Dans ce cas là autant prendre un mono stats (surtout que si on choisis l'agi alors on a du tacle/esquive ou du soin pour l'intel).
Pour les joueurs qui ne jouent pas dans des teams fixes le pourpre bon jet (oui car mauvais jet laisses tomber :/) peut être très intéressant si multi élément. Mais c'est vrais que comme tu l'as dit un joueur avec un pourpre a souvent d'autres dofus ce qui réduit son intérêt vu qu'il n'y a que 6 places.

Pour moi l'objectif est atteint, les trophées permettent de spécialiser les personnages et on dois faire des choix. Reste que certains dofus sont trop faibles là ou certains trophées sont trop forts. Inversement certains dofus sont surpuissants (ocre/tutu) là ou certains trophées sont carrément trop faibles (quelqu'un joue un dommages poussés majeur? Ça viens peut être de l'intérêt des dommages poussés à HL ceci dit)).

Edit pour en bas: Après c'est une question de goûts et de personnages. Toutes les classes ne jouent pas sur quatre élément efficacement avec des boost de classe en plus. Le pourpre reste un bon dofus pour moi. Bien équilibré mais évidement pas comparable à "l'abus" tutu (à voir, certains le considère comme une norme à atteindre).

Dernière modification par Sleg \o/ ; 07/11/2011 à 09h28.
Bon, je vais un peu répéter ce qui a été dit, mais je suis assez d'accord avec Sleg \o/ à sa voir que les trophées sont là pour permettre au personnes non optimisées d'avoir de quoi remplacer les dofus.
Cela dit, il y a clairement de l'abus. Rien que les trophées filant 60 dans une carac je trouve ça fort, mais 16 retrait PM, je trouve ça démesuré.
Exemple: ma cratte est full sasa, full glour: elle atteint 105 retrait PM, sans trophée. Avec elle monte à 133 ... vive la lobotomisation quoi. J'imagine pas un xél avec son retrait de PA.
Ceci étant dit, je joue quasi que PvM donc ça facilite pas mal les donjons, mais peut être de trop.
Pour en revenir à la non opti, jouant le multi compte, ça me permet surtout de passer outre le parchotage (pour les pré requis).


Là où mon opinion diverge (légèrement) de celle de Sleg \o/ c'est pour les teams. Perso, je joue en team quasi fixe mais ça ne m'empêche pas d'être multi élément. Certes j'ai un élément prio (feu of course) mais je tape dans tout tout de même, donc je préférerai largement avoir un dofus pourpre (même 30%) qu'un trophée intell.
Le trophée de carac très utile serait le furibond majeur, car il permet de porter le brageux en étant full glour sans passer par un anneau annexe.
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
Citation :
Publié par [Sio]Papyrusse
Mais, le but du jeu ça reste de réunir tous les Dofus
Un jour, il faudra arrêter avec ça quand même, ça fait presque autant pitié que les "olol ça devrait plus s’appeler Dofus mais Trophée xd". On joue à un MMORPG, bon sang de bois, le but du jeu n'a jamais été de retrouver tous les Dofus, c'est juste une quête en arrière plan, un élément du background de l'univers. Le but dans un MMORPG c'est de jouer, de progresser, d'interagir avec les joueurs, et de faire tout ça avec ce que les concepteurs du jeu acceptent de mettre à notre disposition. Si ça avait vraiment été le but du jeu, ces Dofus auraient été intégré dès le jour 1. 7-8 ans plus tard, on en est où ? Bah oui, le moindre concepteur de MMORPG pas trop mauvais en arrive vite à cette conclusion : il ne faut ni but trop concret ni fin à un MMORPG, il faut juste des personnages qui se meuvent dans un univers persistant, et surtout garder des cartouches pour les extensions suivantes, on a bien plus de mal à garder ses joueurs quand ils ont le sentiment d'avoir "terminé le jeu".
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