Bonjour à tous,
Même si je n'ai pas lu l'intégralité du topic (beaucoup beaucoup trop de pages), je suis surpris qu'aucun des messages que j'ai pu lire (ici ou dans la zone 48) ne relève un des "vrais" problèmes liés au côte du kolizeum.
Beaucoup de monde parle de synergie de classe et des problèmes que ça engendre, et à cela les officiels répondent que si une classe est "abusée", sa côte va monter et elle rencontrera des gens plus fort et donc les combats seront quand même équilibré. C'est vrai en théorie, sauf que cette théorie se retrouve brisée par un simple fait, l'existence d'une côte maximale.
Ce que je dis à priori ne concerne que les THL, puisqu'il me paraît peut probable que des ML atteignent les 19xx de côte sur du long terme (or bug de côte qui ne redescend plus etc.)
A l'heure actuel, il est impossible de dépasser 2000 de côte. Ce qui fait que beaucoup de monde va se retrouver agglutiner dans les 19xx de côte, peu importe qu'il continue d'exister une vrai différence de forces entres ces personnes.
En théorie des classes comme Féca, Osa, Sacri qui sont considéré d'après un consensus général comme globalement plus forte que les autres (chef d'équipe Goultarminator) devraient avoir une côte qui continue de monter à équipement et capacité à géré sa classe égale, sauf que non et donc un iop, un éca, un zobal et cie qui est orienté pvp avec un bon équipement et un minimum de compétence va assez vite se retrouver avec 19xx de côte tout comme les osa,féca et pilier de team.
Au final le système de machmaking va considéré comme équilibré un combat entre iop/éni/cra vs enu/sacri/feca s'ils ont tous 19xx de côte, alors que ça n'est clairement pas le cas.
A priori ça peut paraître légitime d'avoir mis une cote maximal à 2000 pour éviter les abus au niveau de récompense ("olol j'ai 10 000 de côte je gagne 1000 jetons / jour tro faur")
Mais actuellement il y a un certain embouteillage à partir des côtes 18xx jusqu’à 19xx, et ces côtes ne sont plus représentative des différences qui peuvent exister entre les personnages.
A mon avis une échelle de 0 à 2000 de côte ne permet pas d'étalonner suffisamment l'intégralité des joueurs du niveau 0 à 200. Peut être qu'il faudrait la doubler quitte à diviser les récompenses par 2, ou simplement mettre un palier de récompense, du genre impossibilité de gagner plus de 20 jetons/combats et 200 jetons/jour. Enfin au studio de trouver une solution, mais le problème est bien là.
Une autre choses que j'ai remarqué, et je ne sais pas si elle est voulu ou non, mais la récompense journalière ne s'obtient que si l'on a gagné un combat dans la journée. Sur le principe j'ai rien contre sauf que, je rend mon cas personnel hier j'ai fait 5 combats tous perdus ce qui représente une sacré attente de combat et un sacré temps passé en kolizeum. En gros si il était simple de trouver un combat n'avoir la récompense journalière qu'en cas de victoire ok, mais étant donné la difficulté à trouver un combat ça paraît un peu caduc, vu le temps investi dans le kolizeum sans aucun gain au final.
Le dernier point que j'aimerai soulever c'est l'aspect spectacle. Le pvp ça a toujours été une source de spectacle en jeu, et un certain nombre de joueur apprécie de simplement regarder un combat entre bons joueurs ou entre 'star' de leur serveur. C'est un manque je trouve de ne pas pouvoir regarder les combats de kolizeum, une solution à ça serait vraiment sympathique.
|