[Archive] Le Kolizeum [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
le retrait pm est clairement abusay.....
pour le cas du pourpre j ai beau chercher je vois pas quel trophée peu le remplacé....
je pleure quand je vois le majeur vita et le jet de certain de mes émeraudes...(mais je les garde pour l esthétique^^)...
pour au dessus..."réunir les dofus..."...je pense que c est ce qu essaye de faire la majorité des gens car vu la puissance apportée par les oeufs....
Citation :
Publié par Heurk
Un jour, il faudra arrêter avec ça quand même, ça fait presque autant pitié que les "olol ça devrait plus s’appeler Dofus mais Trophée xd". On joue à un MMORPG, bon sang de bois, le but du jeu n'a jamais été de retrouver tous les Dofus, c'est juste une quête en arrière plan, un élément du background de l'univers. Le but dans un MMORPG c'est de jouer, de progresser, d'interagir avec les joueurs, et de faire tout ça avec ce que les concepteurs du jeu acceptent de mettre à notre disposition
Ca existe encore ça ?

*sort*
Citation :
Publié par Atha
le retrait pm est clairement abusay.....
pour le cas du pourpre j ai beau chercher je vois pas quel trophée peu le remplacé....
je pleure quand je vois le majeur vita et le jet de certain de mes émeraudes...(mais je les garde pour l esthétique^^)...
pour au dessus...[choper un tutu et un ocre] ...je pense que c est ce qu essaye de faire la majorité des gens car vu la puissance apportée par les oeufs....
C'est plus ça actuellement, le reste est loin d'être indispensable (à part le cawotte, mais c'est même pas un vrai Dofus à la base.
Citation :
Publié par Tinkh
Pour le retrait, il faut voir que la formule de retrait rend le bonus d'esquive deux fois plus important que le bonus retrait. Ainsi, la chance via un xel sans trophée de retirer 1 PA à un personnage sans trophée est supérieure à la chance de retirer 1 PA avec un xel ayant un trophée retrait majeur contre un perso avec trophée esquive majeur.
Heu, faux ?
Si tu as 20 retrait, lui 20 esquive, tu as une chance sur deux au premier PA. Si tu as 80 retrait, lui 80 esquive, tu as une chance sur deux au premier PA.
La seule différence se fait sur l'efficacité des malus esquive du cadran/démotivation. Sur du 20, un coup de cadran retire baisse de 25% son esquive par rapport au retrait. Sur du 80, à peine 6% de moins.
J'ai pas trop suivi les news mais y'a un bug niveau côtes? Je suis bloqué à 536 depuis 9 matchs alors que je suis à 8/9 gagné contre des joueurs de mon niveau, plus HL, moins HL, gagné d'avance et perdu d'avance (deco dans le camps ennemie).

Bref pas de logique pour le score bloqué et ça fait chier, j’aimerais bien passé aux trophées suivant.

Edit: A bah si je viens de gagner 1 point après 10/11 combats. N'importe quoi leur système, à ce rythme là j'atteindrais 600 dans 2 mois...

Dernière modification par Sleg \o/ ; 07/11/2011 à 13h49.
Citation :
Publié par Sleg \o/
J'ai pas trop suivi les news mais y'a un bug niveau côtes? Je suis bloqué à 536 depuis 9 matchs alors que je suis à 8/9 gagné contre des joueurs de mon niveau, plus HL, moins HL, gagné d'avance et perdu d'avance (deco dans le camps ennemie).

Bref pas de logique pour le score bloqué et ça fait chier, j’aimerais bien passé aux trophées suivant.
Moi ça me fait surtout chier parce que ma cote peut monter mais jamais descendre donc maintenant ma team de 160 tombe uniquement contre des 19*...
Citation :
Publié par Sleg \o/
J'ai pas trop suivi les news mais y'a un bug niveau côtes?
Oui. Related links :
- http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...0#entry5318740
- http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...0#entry5319486
- http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...1#entry5320422 (roman de lichen dans la Zone 48)

On a beaucoup parlé du Kolizéum et de ses soucis sur le forum officiel récemment, il y a de quoi comprendre les derniers dysfonctionnements du système dans le DevTracker.
Bonjour à tous,

Même si je n'ai pas lu l'intégralité du topic (beaucoup beaucoup trop de pages), je suis surpris qu'aucun des messages que j'ai pu lire (ici ou dans la zone 48) ne relève un des "vrais" problèmes liés au côte du kolizeum.

Beaucoup de monde parle de synergie de classe et des problèmes que ça engendre, et à cela les officiels répondent que si une classe est "abusée", sa côte va monter et elle rencontrera des gens plus fort et donc les combats seront quand même équilibré. C'est vrai en théorie, sauf que cette théorie se retrouve brisée par un simple fait, l'existence d'une côte maximale.

Ce que je dis à priori ne concerne que les THL, puisqu'il me paraît peut probable que des ML atteignent les 19xx de côte sur du long terme (or bug de côte qui ne redescend plus etc.)
A l'heure actuel, il est impossible de dépasser 2000 de côte. Ce qui fait que beaucoup de monde va se retrouver agglutiner dans les 19xx de côte, peu importe qu'il continue d'exister une vrai différence de forces entres ces personnes.
En théorie des classes comme Féca, Osa, Sacri qui sont considéré d'après un consensus général comme globalement plus forte que les autres (chef d'équipe Goultarminator) devraient avoir une côte qui continue de monter à équipement et capacité à géré sa classe égale, sauf que non et donc un iop, un éca, un zobal et cie qui est orienté pvp avec un bon équipement et un minimum de compétence va assez vite se retrouver avec 19xx de côte tout comme les osa,féca et pilier de team.
Au final le système de machmaking va considéré comme équilibré un combat entre iop/éni/cra vs enu/sacri/feca s'ils ont tous 19xx de côte, alors que ça n'est clairement pas le cas.
A priori ça peut paraître légitime d'avoir mis une cote maximal à 2000 pour éviter les abus au niveau de récompense ("olol j'ai 10 000 de côte je gagne 1000 jetons / jour tro faur")
Mais actuellement il y a un certain embouteillage à partir des côtes 18xx jusqu’à 19xx, et ces côtes ne sont plus représentative des différences qui peuvent exister entre les personnages.
A mon avis une échelle de 0 à 2000 de côte ne permet pas d'étalonner suffisamment l'intégralité des joueurs du niveau 0 à 200. Peut être qu'il faudrait la doubler quitte à diviser les récompenses par 2, ou simplement mettre un palier de récompense, du genre impossibilité de gagner plus de 20 jetons/combats et 200 jetons/jour. Enfin au studio de trouver une solution, mais le problème est bien là.

Une autre choses que j'ai remarqué, et je ne sais pas si elle est voulu ou non, mais la récompense journalière ne s'obtient que si l'on a gagné un combat dans la journée. Sur le principe j'ai rien contre sauf que, je rend mon cas personnel hier j'ai fait 5 combats tous perdus ce qui représente une sacré attente de combat et un sacré temps passé en kolizeum. En gros si il était simple de trouver un combat n'avoir la récompense journalière qu'en cas de victoire ok, mais étant donné la difficulté à trouver un combat ça paraît un peu caduc, vu le temps investi dans le kolizeum sans aucun gain au final.

Le dernier point que j'aimerai soulever c'est l'aspect spectacle. Le pvp ça a toujours été une source de spectacle en jeu, et un certain nombre de joueur apprécie de simplement regarder un combat entre bons joueurs ou entre 'star' de leur serveur. C'est un manque je trouve de ne pas pouvoir regarder les combats de kolizeum, une solution à ça serait vraiment sympathique.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Fuck. Et souillure/sacrifice/stimu/laisse/etc alors .
A croire que le fait de pouvoir le debuff est insuffisant. Je trouve ça quand même gonflé de dire que les fécas sont surpuissants alors que tous nos avantages sont sensibles au debuff.
Citation :
Publié par Amrad
A croire que le fait de pouvoir le debuff est insuffisant. Je trouve ça quand même gonflé de dire que les fécas sont surpuissants alors que tous nos avantages sont sensibles au debuff.
Non, il ne faut pas se voiler la face, un feca est ridiculement superieur à iop/eca/cra... Par exemple, avec trêve qui se termine maintenant en début de tour, on peut passer une bonne partie du combat quasiment intouchable, tout en roxant très correctement, et avec 50% de res et 15x de resistance fixe dans les tours de trou. Certes, en 9 pa, lancer 3-4 pa par tour, c'est lourd, mais en 12 pa ça se sent beaucoup moins.

Le point de mon message était que osa/sacri/eni/xelor... spa tellement mieux.
Citation :
Publié par Amrad
Je trouve ça quand même gonflé de dire que les fécas sont surpuissants alors que tous nos avantages sont sensibles au debuff.
Surtout que y'en a qui crisent parce que le débuff est trop puissant. Peut être les mêmes ^^'
Lol quoi x)

Bref pour en revenir au sujet et pas faire du HS, je trouve que le système d'avant était mieux même si parfois c'était pas équilibré mais c'pas comme-ci on tombait que sur des 16x alors qu'on est 19x.
Là c'est juste d'une pénibilité d'attendre des heures juste pour un combat.

Citation :
Le dernier point que j'aimerai soulever c'est l'aspect spectacle. Le pvp ça a toujours été une source de spectacle en jeu, et un certain nombre de joueur apprécie de simplement regarder un combat entre bons joueurs ou entre 'star' de leur serveur. C'est un manque je trouve de ne pas pouvoir regarder les combats de kolizeum, une solution à ça serait vraiment sympathique.
Totalement d'accord. Neeeeeeeeeeeeeeeeed.
Je ne savais pas trop où en parler donc je vais le faire ici.

J'étais dans un combat de Kolizé, avec comme adversaire Sacri/Sram/Osa,

Donc on tue le Sram en 1er et pour "contrer" le sort Laisse Spirituelle de l'Osa, on a tué une de ces invoques juste après le sram, donc logiquement, le sort réinvoque le dernier mort (dans ce cas le Tofu).

Et ben non... C'est le Sram qui a été réinvoqué, je n'est pas comprit

C'est normal ?
C'est normal, les personnages ont la priorité sur les invocations à l'utilisation de Laisse Spirituelle. S'il y a un personnage mort, il sera ressuscité même si une invocation est morte après lui.
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est normal, les personnages ont la priorité sur les invocations à l'utilisation de Laisse Spirituelle. S'il y a un personnage mort, il sera ressuscité même si une invocation est morte après lui.
Effectivement, ça m'a valu une défaite
Citation :
Publié par Sylfaen
Justement sa je comprend pas, au moins sa pousserai a un peu de réflexion de la part de l'osa, sa prouve un mouvement défensif de l'équipe adverse qui se bouge. Fin bref déjà que je trouve la laisse spirituel trop puissante
Citation :
Publié par Kiims & Elfinette
Justement sa je comprend pas, au moins sa pousserai a un peu de réflexion de la part de l'osa, sa prouve un mouvement défensif de l'équipe adverse qui se bouge. Fin bref déjà que je trouve la laisse spirituel trop puissante
Ca fait genre 2 ans que c'est comme ca et vous ralez mainteannt ? C'est qu'il y a pas trop de souci avec ca donc.
Citation :
Publié par feuby
Ca fait genre 2 ans que c'est comme ca et vous ralez mainteannt ? C'est qu'il y a pas trop de souci avec ca donc.
Avant le pvp c'étais 1vs1 appart ressu les invoc la laisse mouai et j' ai jamais fait de traque de toute façon, j'ai pas d'osa j' ai donc jamais pu savoir que sa marché comme sa, ceux en possédant un vont pas s'en plaindre sa les arranges donc je vois pas trop le sens de ta phrase

Le seul endroit ou on aurait pu faire un rapprochement sur l'abu c'étais au goulta, je ne citerai pas la classe pilier présente dans la team gagnante les deux dernières année
Pour au dessous autant pour moi j'avais oublié l'episode de The map

Dernière modification par Kiims & Elfinette ; 07/11/2011 à 19h18.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés