[Archive] Beta 2.5.0 [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hey hey.. et la suite des modifications des autres classes arrivent quand ?

Edit: ok, merci !

Dernière modification par Zoha ; 22/11/2011 à 15h06.
Citation :
Publié par Zoha
Hey hey.. et la suite des modifications des autres classes arrivent quand ?
Ça prend du temps à rédiger (pour que les changements soient bien compris par tout le monde) ! Mais je prépare au moins deux nouveaux messages pour cet après-midi.
Les xelors sagesse ont fameusement mangés ..

Je trouve le ralentissement un peu dur, même si je déteste ce mode de jeu, j'aurais plutôt réduit d'un PA et mis un cc avec une possibilité de lancé de 3 par tours.
Citation :
Publié par Sylfaen
Ça prend du temps à rédiger (pour que les changements soient bien compris par tout le monde) ! Mais je prépare au moins deux nouveaux messages pour cet après-midi.
/love
(ça sert à quelque chose de te démener pour écrire un truc à la portée de tous, vu que de toute façon ça provoquera les mêmes réactions si tu met "nerf classe X" en titre et pas de message ?)
Citation :
Publié par Sylfaen
La grande différence est en fait assez simple : l'investissement en Sagesse pour un Xélor (ainsi que pour un Eniripsa, un Féca, un Crâ ou un Enutrof) augmente non seulement sa résistance aux retraits PA/PM, mais aussi ses protections (Contre/PA pré-2.5) et son potentiel offensif (Retraits de PA).
Pour toute autre classe, l'investissement en Sagesse (hors gain d'XP) ne sert qu'à résister aux retraits de ces classes, un investissement purement défensif qui ne sera utile que dans certaines conditions.

Pour schématiser :
Xélor : profite de sa Sagesse à chaque combat
Autre classe : profite de sa Sagesse contre un Xélor

C'est un sacrifice que j'ai choisi de faire sur mon Iop, qu'il est possible de faire, on est d'accord. Mais est-ce que ça signifie que le Xélor Sagesse doit malgré tout cumuler autant d'avantages ? Non, pour toutes les raisons que j'ai donné sur le forum officiel.

Et au final, on n'a touché que très légèrement à la capacité de retrait du Xélor, ce sont ses avantages annexes qui ont été revus à la baisse.
Ce que je ne comprends pas, c'est la raison pour laquelle certaines classes doivent investir en sagesse, et d'autres non.
Xel
enu
eni
feca
cra

tandis que les sram (pieges), sadi, eca, passent à coté et sont performants sans avoir besoin d'investir en sagesse sur leurs sorts de retraits pa/pm.

Tu pourrais répondre que que les classes citées en premier : xel, enu, eni etc, sont des classes soutien, seulement le cra n'est pas soutien (il a 3 sorts de bluff) alors je ne vois pas trop ce qu'il fait dans les classes devant investir en sagesse alors que comme l'éca, il retirait des pm en cc avant.

Sinon je réitère ma première question qui n'a pas eu de réponse : est-il prévu des modifications afin que les classes ne faisant par partie des grosses compo (dont le xel) puissent avoir enfin un vrai rôle en pvm?
Moi je flippe grave pour ma osa, ça fait 2 ans qu'ils échappent à une refonte totale les machins, j'aurais pas du céder à la tentation
Y'a à peu prêt rien d'équilibré sur cette classe

Citation :
Publié par [Lil] Juge-Dread
Ces derniers avaient besoin d'une revalorisation car ils étaient au fond du gouffre
Ils étaient à peine en dessous en 1 vs 1, et ont toujours été des brutes en multi.
Bonjour.

Je trouve le système de "perce-armure" très intéressant, mais ça me rend également inquiet pour les classes censées protéger comme les fécas.

Vous allez sans doute vous dire que j'anticipe de trop mais je vais tenter de vous expliquer pourquoi.

Ces derniers avaient besoin d'une revalorisation car ils étaient au fond du gouffre, et ça a été commencé en juin, notamment avec la réduction des armures indexée sur le niveau plutôt que sur les caractéristiques et aussi avec fraction qui fait apparaître les fécas comme imbattables (bien que compensé par leur faible puissance de frappe) en kolizeum en l'absence de désenvouteurs/placeurs/grosses frappes/frappes en zone/poisons/sorts de poussée, ou quand un soigneur les accompagne.

Du coup, on imagine tous bien que les armures et surtout fraction vont se faire rabaisser modifier à la prochaine MAJ (ce qui serait évidemment justifié: même si en pvm ça reste moyen, notamment à Frigost, cette combinaison de sorts est souvent trop puissante/décourageante face à une composition aléatoire en kolizeum).

Ce qui me fait peur, ça serait de voir encore une fois de multiples modifications à plusieurs niveaux comme lors de la MAJ 1.27 qui avait fait plonger le féca dans le gouffre en son temps : en rabaissant les sorts de protection féca mais en ajoutant la possibilité à un peu toutes les classes de supprimer/contourner l'intérêt des protections, il suffit d'un rien pour qu'il ne retourne dans l'abîme d'où il vient et ne redevienne encore une fois qu'une classe obsolète qui ne révélera qu'une efficacité moyenne une fois diamantée/optimisée, ce qui ferait que la classe n'aura pas finalement pas avancer.

=> en résumé, à quoi servirait une classe protectrice si tout le monde arrive à contourner facilement ses protections? (oui c'est très résumé et pas nuancé, c'est fait exprès)

Effectivement, malgré le lissage effectué récemment, il faut apparemment toujours aux fécas dépenser autant de points de sorts qu'avant pour vraiment être compétitifs, et faire autre chose que "armures+fraction+rhon" (ayant joué déjà quelques classes, le féca est l'une des seules* avec laquelle j'éprouve le besoin de jouer quasiment systématiquement l'ensemble de mon panel de sorts à chaque combat, sans pour autant trouver que ça soit efficace sans l'action de mes coéquipiers.).

Du coup, je croise les doigts pour que les fécas ne se retrouvent pas encore une fois avec une multitude de nerfs cachés, en plus de ceux mérités, sans contrepartie et j'attends impatiemment la beta, et des nouvelles sur un éventuel nouveau système de désenvoûtement et sur d'hypothétiques nouveaux sorts fécas. (genre un Makroute en cadeau de Nowel ).

*:Je n'ai pas dit que c'était la seule attention

Dernière modification par [Lil] Juge-Dread ; 22/11/2011 à 15h18. Motif: astérisque
Citation :
Publié par Thaora
tandis que les sram (pieges), sadi, eca, passent à coté et sont performants sans avoir besoin d'investir en sagesse sur leurs sorts de retraits pa/pm.
Ah merde. Piège immo, herbe folle, et le nouveau destin/griffe ne sont pas influencés par la sagesse?
Citation :
Publié par Sylfaen
Tu gère ! sacri et enu plz §
Citation :
Publié par Sylfaen
Apparemment ils prennent plus de temps à écrire leur post, plutôt que réfléchir aux effets des sorts.
Perce-armure... Dit donc Seyroth, tu comptes ajouter la Yomuu, Last Whisper et Sword of the Divine à la sortie de Frigost 3 '.' ?

EDIT @Yataa : Ouais en faite c'est même pas ça le nom français de l'item, donc je l'ai mis en anglais du coup, je suis sûr au moins.
Citation :
Publié par Ophius
Ou pas on dirait, j'peux m'amuser de tes propos maintenant ou pas ?

Non allez j'vais dépasser ça.
c'est trop tard je crois

falait prendre mon message sur maladresse surtout dans le sens où lui aussi aura une limitation (normalement en suivant la logique). et au passage la rumeur n'a pas non plus été démentie

vivement plus tard dans l'aprem xD
Si j'ai bien compris, les modifications, ne s'en prise en compte que dans l'optique du kolizeum et donc dans un match 3vs3??? c'est vraiment dommage de limiter deja le pvp en 3vs3 ( adieu 1vs1, 2vs 2, 5vs 5?)et en plus d'oublier le PvM!
parce que en pvm contre/protection servais justement a proteger ses alliers et a reduire les dommages. le xelor perd donc une de ses fonctions en pvm!!il ne sert donc plus qu'au booste de PA.

de plus depuis le nerf des cumul esquive PA, le xelor est devenu 'normal' en pvp 1vs1' mais la apres ce que j'ai lu!! je me dit que malgré mon over stuff( full dofus exo et tout le bazard) je ne serai plus en mesure de concurrencer la plupart des classe en pvp 1vs1, cadran 3PA lol? les sorts qui retire des PA efficassement ( ralentissement, sablier, gelure) occassionnent des degats tres faible surtout avec des résistances en face.

votre objectif est uniquement en kolizeum, c'est bien dommage
apres il faut voir aussi les modifs des autres classes pour se rendre compte.
en tous cas l'histoire de la vie insoignable comptabilisé meme lors des réductions est une exelente chose!!

J'ai un question assez importante, je sais pas si ça a deja été posé mais :
Est ce que le nouveau Contre/PA va renvoyer les dmg comme avant en tenant compte des reductions de l'adverse????
c'est a dire que face a un feca,prev de eni etc le contre/PA ne servira a rien désormais??? et je ne parle meme pas des rez de certaine pano THl comme glour avec de gros rez fixe? on va se voir lancer Contre et PA pour envoyer 5 de dmg par coup dans la tete de l'autre et c'est tout lol???? ça va devenir ininterssant de perdre 3PA +3 PA pour si peu de bénéfice :s.
Citation :
Publié par [Lil] Juge-Dread
Bonjour.

Je trouve le système de "perce-armure" très intéressant, mais ça me rend également inquiet pour les classes censées protéger comme les fécas.
[...]
J'ai pensé la même chose, vu que le Féca c'est ma classe principale. D'aileurs j'ai connu son âge d'or suivit de la décadence de la 1.27.

Je pense que ce système de perce armure est une façon d'inciter le Féca (Et ses alliés) à ne pas s'approcher du cac d'un DD. Parce qu'actuellement, personne n'a franchement peur de se retrouver au cac d'un Iop (Sauf quand il a sa colère), d'un Sram ou d'un Eca. Si les armures + Fraction suivent avec éventuellement des soins, c'est carrément de la rigolade.

Un Eni n'hésitera pas à sortir son arme fac à un Iop, et on est même pas sûr que c'est le Iop qui va l'emporter. Ce n'est pas normal.
Donc avec les nouvelles capacités qui leur sont offertes, les classes de soutiens devront rester aussi loin que possible des DD, et utiliser ce pourquoi ils sont dans un groupe, les capacités d'entrave et de soutien.

Le but d'un Féca n'est pas d'aller au cac avec ses armures et taper bêtement, il dispose de tout un tas de sort, dont les glyphes, qu'il serait bon d'utiliser. Et là, avec cette menace de perce armure, ça incite à rester en retrait pour jouer à distance (Ca constitue aussi une protection par ailleurs).
Les armures protègeront toujours des sorts à distance de toute façon, donc le rôle du protecteur n'est pas tellement altéré.
Citation :
Publié par Deadarmor
Moi je flippe grave pour ma osa, ça fait 2 ans qu'ils échappent à une refonte totale les machins, j'aurais pas du céder à la tentation
Y'a à peu prêt rien d'équilibré sur cette classe
Sers les fesses avec moi mon ami
Citation :
Publié par Deadarmor
Ils peuvent pas nerf mala, vu que piège d'immo est plus puissant, et qu'ils peuvent pas nerf le sram en multi.

CQFD. non ?
En pvm, Maladresse est quand même surspammé tellement ça bloque les mobs facilement, pour peu d'avoir un peu de sagesse (50/60 retrait).

Il faudrait un juste milieu en fait. Okay, Maladresse en kolizeum, c'est gratuit et efficace, mais s'en tenir à 2 max par tour (une limitation purement adaptée au kolizeum donc), ça ferait un sacré choc en PvM, et ce bien plus que toute limitation sur les entraves PA.
Citation :
Publié par Sylfaen
Citation :
Publié par Ophius
Ou pas on dirait, j'peux m'amuser de tes propos maintenant ou pas ?

Non allez j'vais dépasser ça.
En fait Fouduflan n'est pas 48 et n'a donc pas accès au changelog complet. Et oui, vous pouviez considérer que mon précédent message était un démenti.

Citation :
Publié par [Bow]Samoan
Dîtes moi que les Zobal vont être modifiée. Cela fait longtemps qu'on attend un ajustement des sorts qui coûtent trop cher en PA
Je l'ai dit plus tôt, toutes les classes sont modifiées (enfin sauf le Crâ pour être tout à fait honnête, qui gagne juste en lisibilité). Plusieurs sorts Zobal ont été revalorisés, davantage dans le sens d'une amélioration des spécificités de ses sorts plutôt que dans une fluidification de son gameplay en revanche.

Citation :
Publié par Beji
Perce-armure... Dit donc Seyroth, tu comptes ajouter la Yomuu, Last Whisper et Sword of the Divine à la sortie de Frigost 3 '.' ?

EDIT @Yataa : Ouais en faite c'est même pas ça le nom français de l'item, donc je l'ai mis en anglais du coup, je suis sûr au moins.
Citation :
Publié par Yataa
ca_dib10.gif
Et je me dois d'ajouter :

derniersouffle.PNG

Alors qui copie sur qui ?
Je me permet de quote mon message en provenance du topic Xel ;

Citation :
Une ligne de vue sur Démotivation ... euh ? Modification absurde. J'aimerais tout de même qu'on m'en explique l'intérêt. Peu de Xélors lançaient ce sort (dans la plupart des cas, c'était justement à lancer de loin sans ligne de vue quand y'avait vraiment rien d'autre à faire, ou quant on avait 1 PA en trop). Franchement, autant le supprimer et nous donner un sort de boost retrait PA.

Les renvois qui ne protègent plus ... D'accord. Mais il faudrait rendre les renvois subis irréductibles (par l'équipement), parce que sinon je n'en vois pas l'intérêt. Dois-je rappeler qu'à THL, avoir les résis fixes nécessaires pour ne rien subir est très simple ? S'ils restent réductibles, Contre sera proche de l'inutilité absolue.

Momification devient tout simplement inutilisable. Il fallait augmenter sa durée d'un tour, ou augmenter ses bonus en dommages en contrepartie. Déjà qu'on ne le lançait pas beaucoup ... On pouvait aussi imaginer un boost retrait PA, de nouveau. Pourquoi n'y a-t-il aucune contrepartie ? Je rappelle qu'en cas de debuff, l'état pesanteur sera toujours là (contrairement au malus PM actuel).

Téléportation pourra être relancé au moins une fois. Ce n'est plus un sort qu'on cramera une seule fois par combat. Il faudra voir ce que l'anneau Tilus nous réservera.

La modification sur Aiguille est absurde. Sérieusement, personne ne le balançait trois fois par tour. Ce n'est pas un nerf, donc.

Les modifications sur le Ralentissement et Horloge sont justes. C'est ce qu'on attendait tous depuis longtemps.

Cadran de Xélor devient également inutilisable. Honnêtement, à part quand y'a rien à faire d'autre (donc --> aucune dimension stratégique), qui va claquer 3 PA pour un truc qui n'aura pas de portée ou de LdV sur les ennemis pendant plus d'un tour, ou qui se fera fouetter ?

Comment oser qualifier l'ensemble de ces modifications de "lissage" ? Alors que c'est le plus gros nerf jamais vu depuis la PO minimale des sorts de retrait PA ? Tout est rabaissé. La faculté de protection, d'entrave, de mobilité et (indirectement) de DD.

---------------

Bref, un paquet de modification globalement décevantes et baclées. Ankama privilégie maintenant la quantité de modifs plutôt que la qualité (à vouloir modifier les 14 classes en un patch) ...

Et sinon, autant publier le changelog complet hein. C'est impossible (ou en tout cas très difficile) pour nous, joueurs, de peser la pertinence de ces modifications si on ne voit pas ce qu'il en est pour les autres classes. J'ose espérer que notre CCM favori (Sylfaen) passera sur ce fil comme il l'a fait hier pour les Ecaflips.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés